The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Author: Jean-Marc (page 1 of 198)

Vendredi 22 septembre

Bonjour à tous,
c’est le jour J, celui que j’attends depuis 1 an pile maintenant, savoir si je vais pouvoir retrouver une épaule fonctionnelle.
Le rendez-vous est à 10h20. Mon chef m’a autorisé à faire du télétravail ce matin en attendant.
Hier journée bien chargée. En fin de journée j’avais donné rendez vous à 17h40 aux coureurs du Technocross pour un départ de l’agence vers la course. Dans la journée nous subissons 2 nouveaux forfaits qui me paraissent plus ou moins crédibles. Nous partons à 17h45 vers la course. Là bas on nous annonce un départ à… 18h! Les 2 dernières années, le départ était donné à 18h30 et rien n’était affiché par rapport à l’horaire sur le site internet. L’échauffement va se résumer au minimum mais surtout Pierre, un collègue qui coure à un niveau national et qui doit venir du centre ville qui à l’habitude d’être complètement à la bourre va sans doute louper le départ. Ca n’a pas loupé, il arrivera à 18h12…
Le départ est lancé. Ca part nettement moins vite que l’an dernier. Les 2 courses, le 5 km et le 7,5 km sont mélangées, ce qui brouille les cartes. J’ai une dizaines de coureurs qui se positionnent devant moi. Dans la montée de 300m, je sens les kilos en trop et je n’arrive pas à reprendre le groupe de tête. Après le demi tour, je sens que ca faiblit sensiblement devant. J’en rajoute un petit peu tout en surveillant le cardio je suis à 10m du groupe et nous arrivons à la bifurcation des 2 parcours. Là je vais être aidé par les 2 adversaires qui me précèdent. Ils tournent sur le parcours du 7,5 km avant d’être rappelés à l’ordre par un bénévole. Le temps du demi tour je suis dans leur foulée. A ce moment, je n’ai aucune idée des positions de courses. Je pensais que ces 2 gars étaient en tête. Ca me booste et à 800m de l’arrivée, je décide de placer une accélération. Ca paie, les 2 gars ne suivent plus mais au carrefour un gars me dit que je suis 2ème. Arf, y a un gars qui s’est échappé loin devant que j’ai pas vu. Je garderai cette position jusqu’à la fin en finissant à 202 pulsations par minute. Je pensais que vu mon âge j’avais une fréquence de 198 ou 199 bpm, seuil max que j’ai atteint ces 6 ou 7 dernières années. Là j’ai touché un seuil que je n’avais plus connu depuis 10 ans! La moyenne est de 16 km/h contre 16,7 l’an dernier, la faute aux kilos et au sous entrainement. Je gagne une bouteille de champagne, nettement mieux que pour ma première place de l’an dernier. J’avais gagné un mois d’abonnement dans une salle de sport (idem pour le premier cette année).
Après mon rendez vous chez le chirurgien j’irai voir la boutique de vélo. Ce week end il fait un temps magnifique, j’aimerai pouvoir en profiter.
Je vous tiens au courant après mon rendez vous chez le doc.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 septembre

Bonjour à tous,
pas bien réveillé ce matin. Je comprends pas bien pourquoi. Peut être le contre coup du séminaire et du coup de froid lié au canoë. Beaucoup étaient malades hier.
Hier la journée s’est terminé au cinéma pour voir « Ca » qui fait un carton aux USA. Personnellement je me suis ennuyé. Pas grand chose de nouveau par rapport au téléfilm de 1993. L’ambiance du film est complètement pompée sur la série « Stranger things » qui surpasse de très loin le film. J’ai l’impression que j’étais un peu un exception car mes 3 collègues ont bcp aimé et les gens autour aussi. Je dois être trop vieux pour ce genre de film.
Aujourd’hui la journée se termine avec le Technocross. Cette année j’ai réussi à mobiliser 7 collègues. Mon ancien chef Eric ne pourra courir. Son ostéo a peur qu’il ait une rupture partielle du tendon d’Achille. Il saura demain ce qu’il en est, tout comme moi pour mon épaule. Ce qui à fait dire à mon chef : »lundi je vais me retrouver avec 2 collaborateurs arrêtés pour un mois ».
Biz et bonne journée à tous.

SONY DSC

Mercredi 20 septembre

Bonjour à tous,
de retour en un seul morceau de ce petit séminaire en Ardèche, à Vogüé.
A notre arrivée nous avons une session de récapitulation de l’état du projet et surtout l’annonce du départ du chef de projet. Ca a mis un coup sur la cafetière de pas mal de monde. On nous a dit aussi qu’il y aurait peut être un 3ème avant projet.
L’après midi nous sommes partis pour ce qui nous était annoncé comme une petit rando. En fait c’est sans doute le truc le plus dur que j’ai fait en rando d’un point de vue technique. Nous avons du passé 2 parois avec des cordes. Personne ne faisait le malin. C’était très très limite pour certains! la rando nous a mené au pied de l’arche calcaire qui passe au dessus de l’Ardèche. Nous avons ensuite traversé l’arche par des galeries puis nous sommes montés à mi plateau pour revenir à notre point de départ. Environ 6 km en 3h.
Hier matin c’était kayak sur l’Ardèche pour une descente de 6 km. Ca a commencé fort avec le chavirage d’un premier bateau dès le départ. Avec mon binôme nous avions des petits soucis de direction mais nous avons passé tous les rapides sans soucis. L’équipage de tête a été en revanche victime d’un chavirage très spectaculaire. Le gars le plus costaud de l’équipe s’est apparemment fait bien secouer. Il a pris le kayak sur la tête et buté un bras sur un rocher. A l’arrivée nous étions tous bien mouillé. J’étais congelé, heureusement j’avais ma valise dans la voiture et j’ai pu me changer.
Nous avons pris un dernier repas avant de rentrer sur Lyon vers 17h30.
Retour à l’agence aujourd’hui. Je crois que les collègues veulent aller voir « Ca » ce soir.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 septembre

Bonjour à tous,
lever de bonne heure ce matin à cause d’un départ précoce pour le séminaire de Cigéo en Ardèche, à Vogüé. J’ai découvert en me levant que le départ était décalé de 6h30 à 7h.
Week end frais et humide. Je me suis fait des sessions de films d’horreur : « Conjuring : les dossiers Warren » qu’on m’a vendu comme le summum de l’horreur mais qui m’a plutôt ennuyé ou fait rigoler et « Mirrors » avec Kiffer Sutherland, alias Jack Bauer qui se retrouve confronté à des miroirs maléfiques, moyen même si c’était plutôt original.
Samedi soirée jeux vidéo chez Yannick. J’ai retrouvé mes réflexes d’antan et j’ai largement dominé les sessions en voitures.
Hier le FC Metz a enfin gagné son premier match, à Angers, en dominant largement le match. On a une très belle équipe qui peut largement jouer le milieu de tableau, encore faut il un peu de réussite et un calendrier moins difficile que celui du début de saison qui nous a fait jouer successivement Bordeaux, Monaco et Paris.
Demain sans doute pas de post sur le blog. En même temps on part un peu dans l’inconnu puisqu’on nous a pas donné de programme pour les 2 jours à venir.
Biz et bonne journée à tous.

Joyeux anniversaire Patrice!

Je souhaite un très bon anniversaire à mon beau-frère. C’est pas mal quand ca tombe un vendredi ;-).

A Lyon la fraicheur automnale est arrivée. 6°C ce matin contre 19°C hier matin.
Nous continuons à gagner des affaires depuis la rentrée. Nous sommes maintenant en surcharge complète. Il faudrait peut être réfléchir à un renfort.
Ce week end j’imaginais profiter de mon vélo tout neuf mais je ne l’ai tjs pas récupéré. Y a une soirée console de prévue demain mais je me suis pas encore décidé.

Biz et bonne journée à tous. Chouchoutez bien Patrice à Montpellier.

Jeudi 14 septembre

Bonjour à tous,
j’espère que Papa, Maman, Blair, Garfield et Peppa sont pas complètement inondés. 54 mm de tombés ces 16 dernières heures.
Le front de pluie nous arrive aujourd’hui. Pour le moment il fait très beau, chaud à cause d’un fort vent du sud.
Hier a été encore une longue journée et j’ai peur que ca ne devienne maintenant la norme sur les prochaines semaines car on nous a refusé un report de rendu sur Cigéo.
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 13 septembre

Bonjour à tous,
très longue journée hier qui a failli se finir de manière cauchemardesque.
J’ai été sollicité par mes camarades du nucléaire pour une expertise foudre qu’ils m’ont piqué mais sur laquelle ils me donnent des miettes à manger. Si j’avais su ce qu’il en était je les aurais laissés dans leur caca quand il a été question de discuter directement avec EDF. Au sein de la même boite fonctionner de cette manière c’est juste lamentable.
Je rentre tranquillou, avec l’idée de me regarder un beau petit match de foot. J’arrive et je croise mon voisin. On discute blessures de sport. Je veux ouvrir ma porte et là la clé ne rentre pas… mais pas du tout!! What the fuck?!!! Je regarde d’abord le verrou qui m’a déjà fait soucis, puis la clé qui semble avoir pris un petit shoot sur un coin. Il lui est pourtant rien arrivée à cette clé hier… J’essaie, je réessaie, réréessaie dans tous les sens, je mords la clé. Pas moyen. 2 têtes valent mieux qu’une donc j’appelle papa. La conclusion s’appelle serrurier et je ne sais que trop ce que ca peut signifier : un cratère dans le compte en banque. Avant d’appeler je regarde sur le net les bons conseils pour choisir. Je prends un gars qui a pignon sur rue et bien noté. Le gars va mettre une heure à arriver. Je suis un peu tendu quand je l’accueille, l’ayant rappelé entre temps pour savoir s’il m’avait pas oublié. Il me confirme ce que je sais : la clé est morte. Il fait des essais qui ne donnent rien et au bout d’une minute me dit « il va falloir casser le verrou mais c’est une serrure 3 points ». Ah non!!! Je lui réponds : »si on va casser le verrou on peut pas tenter de forcer le verrou avec la clé? ». « On peut essayer ». Le mec mec un coup de marteau avec la clé et bingo! Ca rentre puis ca tourne. J’essaie un de mes doubles qui lui marche direct sans accros. Ouf!! Au final 150 euros mais c’est tjs mieux que 1500!
J’ai pu finir la soirée devant la victoire écrasante, voir gênante du PSG à Glasgow.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 12 septembre

Bonjour à tous,
je commence à ressortir le gilet jaune et les phares pour aller au boulot le matin.
Hier audit Qualifoudre. C’était un auditeur que je n’avais jamais rencontré. Ce monsieur avait fait son début de carrière dans la marine nationale avant de revenir dans le civil pour devenir un spécialiste en sécurité et ATEX. Nous avons eu de très bons échanges, très constructifs. Mon collègue a passé son examen. J’ai pas bien compris s’il s’en était sorti. Wait and see…
Aujourd’hui encore une grosse journée « foudre » avec la préparation d’une réunion technique avec la centrale de Saint-Laurent qui est un peu paumée sur l’installation de ses protections.
Je devrais vite enchainer avec l’enclenchement, réel ce coup-ci, puisque nous avons enfin reçu une commande, de l’analyse du risque foudre de la centrale de Fessenheim dans l’ex CIDEN.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 11 septembre

Bonjour à tous,
aujourd’hui audit Qualifoudre.
Vendredi j’ai vu Metz se faire étriller par le PSG avec la complicité de l’arbitre alors que nous étions à 1-1 à la mi temps et aurions pu mener 2-1…
Samedi journée de pluie. Le soir j’avais la crémaillère de Jérôme qui a emménagé dans un immense appartement à 2 km de chez moi.
Dimanche je me suis regardé le film « tu ne tueras point », qui est le biopic d’un soldat américain qui a refusé de porter une arme pendant qu’il était engagé mais en temps qu’infirmier a sauvé 70 hommes pendant la bataille d’Okinawa.
A 19h30 y a mon collègue qui fait des études foudre et qui repasse ses examens aujourd’hui qui m’a appelé car il avait pleins de questions à me poser. Comme on est voisins je suis passé une petite demi heure chez lui.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 8 septembre

Bonjour à tous,
la canicule semble maintenant derrière nous. Les nuits n’en sont que meilleures.
Hier journée à double réunions chez Technip. 2 réunions d’1h30 puis 1h15… Joli gâchis. Je pense à mes camarades des sous-systèmes non basés à Lyon qui viennent pour du vent.
Aujourd’hui je dois m’occuper de mon collègue qui est formé à la foudre. Il repasse ses examens lundi.
Ce soir Metz-PSG.
Demain je vais à la crémaillière de Jérôme, mon ami breton avec qui j’étais parti en vacances… Bretagne.
Biz et bonne journée à tous.

Older posts