The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: octobre 2008 (page 1 of 9)

Jeudi 30 octobre

Bonjour à tous,

comme je démarre qu’à 8h30 ce matin (j’ai pas la clé du CIDEN ^^), j’ai le temps de poster de chez moi.

Ce matin j’ai (re)testé le footing matinal. Pas désagréable. Ca permet paradoxalement de se réveiller en douceur (d’habitude, je me lève et je vais direct au boulot).

Donc ce matin recouvrement avec Nathalie au CIDEN. A midi repas avec les collègues Assystem en mission au CIDEN. Ce soir j’ai la crémaillière d’un collègue du plateau où j’étais installé à l’agence de Vénissieux.

La journée va être longue!

Biz et bonne journée à tous.

PS : pas de journaux en kiosque mais la plupart téléchargeable gratoss sur le net!

Mercredi 29 octobre

Bonjour à tous,
Oh miracle! la pluie a cessé à Lyon après 2 jours ininterrompus. Méfiance tout de même car le plafond est bas, le vent important et les températures proches de… 5°C :-(.
Hier a donc été une belle journée de m… J’ai l’impression d’avoir passé ma journée sous la pluie.
Je n’ai pas eu de nouvelles sur la propo technique que j’aurais du rédiger sur l’appel d’offre en démantèlement. Mon chef ne m’a pas oublié mais il a pas été relancé par Marseille.
Sinon dernier jour à l’agence. Demain je vais au CIDEN pour 2 jours de recouvrement puis la mission commence lundi.
Biz et bonne journée à tous.

From Paris, with love…

If you guys see my pictures, tell me! Yesterday’s do not show up any more, I wonder why.

Le Louvre, bien sûr!

Mardi 28 octobre

Bonjour à tous,
y a des jours où on a vraiment pas envie de sortir, envie de resté terrer dans sa tanière. Aujourd’hui en fait partie. Il fait froid, il pleut et j’ai du rechoper un de ses pseudo virus qui trainent de temps en temps. Hier j’ai soir eu une belle colique (désolé pour les détails). Ce matin j’ai l’impression d’avoir une épée en travers de la tête (j’ai pourtant rien bu d’alcoolisé ^^). Bref pas la grosse pepêche comme on dit.
Hier le contenue de ma journée a pas été des meilleurs non plus. A midi j’ai mon N+2 qui me tombe dessus alors que j’allais nager pour me dire que comme j’avais rien à faire j’allais pouvoir répondre faire une proposition technique sur un appel sur… du démantèlement. Et après on se demande pourquoi on perd des affaire. Ils se disent pas des fois qu’il vaut mieux ne pas répondre que d’être ridicule devant le client??
L’après midi nous reunissions notre club métier « déconstruction & environnement ». Charmantes discussions. On a tout remis à plat par rapport à ce qui avait été décidé par le précédent pilote du club (mon manager). On repart sur des bases un peu plus saines.
En fin soirée, une fois n’est pas coutume j’ai regardé Questions pour un champion spécial 20 ans. Je tombé dessus par hasard mais après on se laisse prendre au jeu.
Ce matin je suis seul sur mon plateau technique. Ca aide pas à égayer l’atmosphère… J’espère que mon N+2 m’aura oublié ce matin…
Biz et bonne journée à tous.

The Aussie got out of the box!

La tornade blonde est arrivée. Elle a retrouvé tous ses jouets et le salon en est plein. D’autant que l’un des Aussies est sorti de sa boite. 

L’autre attend que Jean-Marc le délivre.

Papi

Vive le beau temps…

Bon, moi j’ai profité du beau temps samedi pour acheter quelques habits (lol). Hier j’ai fait du vélo toute seule. Le temps était bien, pas trop froid, pas trop chaud, de beaux paysages avec des feuilles d’automne. Papa a profité de l’après-midi pour lire son livre. Ce matin il pleut, comme prévu. Cet après-midi j’iria chercher les nanas à l’aeroport. Je ne sais pas si Blair voudra venir avec moi, vu le temps qu’il fait.

One more week before Obama day!!!!!!! Last night on FR 2 Oliver Stone announced he was voting for Obama after making a movie about W.

bisous

maman

bisous à tous

Lundi 27 octobre

Bonjour à tous,
ca y est. Nous plongeons dans l’automne sombre qui nous conduira vers l’hiver, la neige, les sapins de noël, les pains d’épice et les cadeaux.
Ce week-end j’ai profité du temps magnifique pour pédaler.
Samedi soir je suis allé voir les basketteurs de Villeurbanne. L’ambiance dans la salle est excellente. J’ai trouvé la mascotte très drôle notamment lorsqu’elle se moquait des arbitres qui se prenaient un peu trop au sérieux. Côté terrain par contre c’était pas forcément spectaculaire. On est loin de la NBA lol.
Dimanche il m’est arrivé (encore) une tuile. Alors que je descendais à mon garage pour débrancher la batterie de ma voiture, la porte de garage à céder sur le coté droit. Super… Faut que je contact ma regie. Je sens que je suis parti pour qq semaine de galère.
Pas grand chose d’autre à signaler à part que j’ai bien profité de changement d’heure pour dormir.
Ce matin j’étais pas mécontent de voir le soleil. C tjs plus rassurant de rouler de jour.
Cette semaine va être ma dernière à l’agence. A partir de jeudi je retourne au CIDEN.
J’espère que Melissa et nini auront fait bon voyage jusqu’en lorraine. Courage à Patrice pour son célibat provisoire.
Biz et bonne journée à tous.

Basket à l’Astroballe

Quelques photos du match de Pro A Villeurbanne-La Havre. Ambiance excellente, mascotte hilarante (j’ai pas pensé à la photographier…) et victoire des locaux à l’arrivée.

Une Mélissa peut en cacher une autre…

http://www.melissa.ens-cachan.fr/article.php3?id_article=61

http://www.melissa.ens-cachan.fr/

Samedi 25 octobre

Bonjour à tous,

un petit post familiale avant d’aller à l’entrainement du samedi matin.

Le soleil n’est pas encore levé et je m’interroge sur la température extérieure. Ma veste polaire de vélo à la fermeture-éclair qui ne marche plus (3ème veste à qui ca arrive en un mois!), je vais donc devoir ruser pour éviter le coup de froid.

Au programme ce matin 2 heures de natation enchainées par une sortie course à pied.

Ensuite j’irai dévaliser Carrefour. J’ai un bon d’achat de 26 E cette fois-ci! Qui a dit que les cartes de fidélité était de l’arnaque?

Ce soir je vais aller voir le match de basket ASVEL-Le Havre. Ca sera une première puisque je n’ai encore jamais vu de basket de haut niveau.

Je vais essayer d’appeler Semécourt cette aprem. Il me semble que du côté de Montpellier y a personne.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts