The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2009 (page 1 of 4)

Grave party in France!

La France cette semaine s’est payée une rave générale ! Le Monde a fait une fote d’orthografe en parlant d’une rêve générale. Elle était carrément grave cette party, n’est-ce-pas ?

Donc grosse colère du peuple, qui descend dans la rue et arrête de travailler parce qu’il considère que le gouvernement et l’hyperprésident n’écoutent pas les malheurs et les difficultés des gens d’en bas. C’est complètement vrai, l’arrogance des gens au pouvoir, le mépris qu’ils utilisent comme outil de pouvoir et l’hubris dont leurs discours sont remplis jusqu’à en dégueuler sont absolument évidents. C’est comme cela depuis deux ans, çà ne va pas changer parce qu’une crise pointe son nez ! 9/11 n’a pas changé les sophismes de GW, elle lui a au contraire donné l’argumentaire pour les mettre en musique encore plus vite.

On est donc dans la dialectique sur laquelle le monde se construit, n’est-ce pas, donc en cela tout va bien dans le meilleur des mondes marxistes. Le peuple voit les banquiers se distribuer des primes égales à plusieurs fois leurs salaires, en puissance de dix bien sûr, et ils considèrent à juste titre qu’eux aussi doivent passer au guichet Et c’est l’état qui va se charger de renverser les rôles. Ce même état qui est dirigé par l’hyperprésident qu’ils ont élu et qu’ils vitupèrent maintenant. Statu quo dans ce renversement. Une logique conservatrice parfaite, conservatisme de la gauche et du militantisme, allié objectif, aurait-on donc dit il y a  30 ans, du conservatisme de droite qui tient le pouvoir. Je change tout, mais avec les mêmes, dans les mêmes rôles. Rassurant, non ? Hyper-rassurant même.

Jusque là tout va bien. Evidemment, je fais référence au gars qui tombe d’un immeuble de 200 étages, etc.

Changeons de fil de récit. Dans 15 jours, ArcelorMittal va annoncer ses résultats 2008. Evidemment, je les ne les connais pas, mais j’ai l’intuition qu’ils vont être très honorables, moins que si la crise ne nous avait pas visités, mais confortables – AM avait un chiffre d’affaire au premier semestre qui était déjà de 80% de celui de tout 2007, et affichait des taux de rentabilité financière de 20% !!!

Que va-t-on faire de ces résultats positifs, de cet EBITDA record ?

Probablement se désendetter, car même une boite qui se vante d’avoir du cash doit rembourser ou refinancer ses emprunts (700 M€ fin 2007).  Pas investir, tout est gelé et un gros tiers des capacités de production est à l’arrêt. Noter que les prévisions de valeur de l’action à 3 mois sont de 66€ pour 18 actuellement, plus 270%. L’avenir est visiblement dans les actionnaires, ils vont se refaire, il ne faut pas les décourager. On va donc leur payer quelques dividendes, un poil, un micropoil en dessous de ce qu’on eut fait par temps calme, mais un signe clair à ces acteurs essentiels de la vie économique. 

Evidemment, les annonces de licenciements ici, de départs volontaires là, de chômage technique partout, de promesses non tenues au personnel, aux élus, aux pouvoirs publics sont présentes dans tous les esprits. La Com du groupe a donc un problème de première magnitude pour faire passer la pilule. Il faut un thème mobilisateur et incontestable, qui constituera un rideau de fumée assez visible pour en distraire certains. Quelqu’un a donc ainsi brillamment sorti le zéro accident. C’est la technique de Total, un pollueur impénitent notoire,  qui subventionne Ushuaia, l’émission écolo phare de la télévision, ou du trafic des indulgences au XVII7 siècle, qui ont ouvert une voie royale à la Réforme : il y a en effet et hélas eu 70 morts dans le groupe en 2007 et il y a du chemin à faire pour imaginer comment arriver à ce zéro accident – tarte à la crème du management dans les pays riches.  Le amateurs de bel ouvrage en matière de récit et de communication vont se régaler dans les jours qui viennent…

On peut aussi noter une autre petite musique, qui se fait entendre dans la presse en écho à la grave partie : l’effondrement de la bulle financière a entrainé Londres et toute la Grande Bretagne avec elle. La livre ne vaut plus qu’un euro et le pays est en faillite. Comme l’Islande, l’Irlande, l’Espagne, la Grèce, même l’Allemagne va mal. Pour l’instant, ne tire son épinglent du jeu que les US, parce qu’ils ont immenses et qu’ils sont le dernier rempart, et la France… Pour toutes sortes de raisons que le Monde du 31/01 explique avec une certaine satisfaction revancharde, avoir raison contre tous, c’est assez excitant, non ? Barrack et Sarko, même combat ! Ne souriez pas !!

 

Tout ce petit monde, bestiaire digne des fables de La Fontaine, qui s’agite en suivant les rails posés de toute éternité et les sentiers battus par des milliers de générations d’hommes-lemmings, de disciples de Panurge, croit en une chose simple : la crise va se terminer. Parmi les plus sophistiqués dans ce registre, il y a François Fillon, qui affirme que son gouvernement est déjà en train de préparer l’après-crise – comme les Ardennes belges, qui ont une ardeur d’avance ! Un collègue, hier, m’expliquait doctement que la crise n’allait pas durer jusqu’en fin 2009, « comme tout le monde le dit » (sic !), mais jusqu’à mi-2010 !

Pour moi, c’est comme de dire que les passagers d’un avion redescendront tous sur terre, quoiqu’il advienne : pas doute, on retrouve bien les boites noires ! (évidement je ne pense pas à LOST, LOL!).

Il va sans dire qu’après la crise, on recommence tout comme avant. C’est implicite parce que c’est évident ! On a simplement passé une zone de turbulence, il y a eu une bosse sur la route, un petit virus bénin, un poussée d’acné, un pétage de plomb dû à un surmenage, une baisse de tension pas une crise cardiaque, une durite qui a sauté pas une bielle de coulée, une diarrhée pas le choléra, un truc conjoncturel pas une rupture de paradigme vers un nouveau cycle de Kondratieff….

Malheureusement, heureusement, çà ne va pas se passer du tout comme cela. Et tant que tout le monde n’aura pas compris ce qui s’est passé, ce qui se passe, peu de chance que les décideurs décident ce qu’il faudrait décider. Les médicaments qui ne soignent que les symptômes ne sont pas très efficaces contre un cancer ou une septicémie ! 

Donc, oyez, oyez bonnes gens, voilà ce qui est en train de se passer !

Imaginez la surface libre dans une coupe de champagne. Les bulles montent  de la liqueur ambrée et y éclatent. Nous sommes en ce moment sur la surface du vin : les bulles éclatent dans tous les azimuts, la bulle foncière, la bulle financière, la bulle des subprimes, la bulle des hedge funds, la bulles des dérivés financiers, la bulle des obligations (à venir ?), etc… Les bulles sont partie intégrante du champagne, elles naissent en son sein, de son sein. Quand elles affleurent et se désagrègent – ce qu’on désigne vulgairement par une explosion, le champagne se dégaze. Il change et ne sera jamais plus comme avant (famous last words!).  C’est le champagne qui est la cause des bulles !

Traduction : il n’y a pas une crise des liquidités, suivie par une trappe à liquidités, isolée du fonctionnement de la machine économique. Il n’y a pas une crise financière isolée de la vie économique réelle. Il n’y a pas eu pollution de la vie économique par la sphère financière.

Il a une vraie crise, qui se manifeste par la sortie et l’explosion de bulles qui viennent de son sein.  Une crise profonde, globale, existentielle, quasiment ontologique de notre société, celle d’avant. Fukuyama, qui prédisait la fin de l’histoire, avait raison – évidemment avec une légère torsion par rapport à sa façon de la dépeindre ! 

On était dans un système qui tournait tout seul, sans régulation, et qui avait longtemps porté l’humanité vers du mieux être, dans les pays riches et dans ceux qui avaient l’impression de le devenir. Il était facile de croire que le système choisissait des chemins de développement qui assuraient automatiquement le bien-être du plus grand nombre et pouvait se perpétrer ainsi indéfiniment jusqu’à ce que le monde soit globalement heureux – il y a des théorèmes en économie classique qui disent à peu près cela. Laissez faire, enrichissez vous et le bon dieu vous le rendra ! Merci Reagan, merci Thatcher. 

Les pessimistes de service parlaient de la crise écologique qui se profile à l’horizon, avec épuisement des ressources et réchauffement global sans contrôle… Rassurez-vous, cette crise continue son chemin et elle est déjà là, même si on peut moins en entendre parler.

Mais en fait, une autre crise plus simple, plus bêtement économique était en route et allait faire dérailler le train en marche vers le bien-être universel ! On produisait des SUV, que les gens achetaient, certes, mais pour toutes les mauvaises raisons. Des petites voitures aussi pour que l’on puisse aller travailler depuis ces petites maisons perdues aux confins des faubourgs ou en zones rurbaines, 100, 200 km par jour, deux trois voitures par famille, 2/3 heures de transport quotidiennes. Les côtes espagnoles se bétonnaient accueillir au soleil des vacanciers venus du nord par les lignes aériennes low cost.  Abu Dabi construisait cette ville onirique au bord du Golfe persique, où on ne peut venir qu’après 5, 10 ou 15 heures d’avion. Airbus vendait des avions à Emirates, Ryanair ou Air France KLM, AcelormIttal de l’acier à GM ou Toyota ou PSA. Le ressort de cette consommation était tirée par le marketing, qui, comme chacun sait, créée des besoins et ne se contente pas de les réveler ! Comme disait Clinton, à propos de Monica, I did it because I could. All these peole, including myself, are buying some of these things because they can.

Vient le grain de sable, qui bloque la machine quelques microsecondes à l’échelle de l’univers.

Réveil des populations, dans leur dimension de consommateurs ! Ma bagnole, que j’avais imaginé de changer, peut durer quelques années de plus. D’ailleurs pourquoi aller perdre mon temps à choisir parmi l’hyperchoix de véhicules ? Cette offre en elle-même est absurde et coûte beaucoup trop cher. Résultat des course, le marché de l’auto chute en 3 mois de plus de 40%. Pourquoi pensez-vous qu’il va reprendre dans 1 an, dans deux ans ??? Quelles infrastructures le gouvernement va-t-il construire avec la politique keynésienne de grands travaux qu’il vient de lancer ? Des autoroutes ou des voies de tramway, des pistes cyclables ? Des zones urbaines avec des immeubles de très grande hauteur dans lesquels on a in intégré une véritable système écologique autonome ? 

Cela va prendre un certain temps de se mettre à faire tout correctement, de carrément reconstruire le monde, de ne pas trop se tromper dans ses choix, cette fois, de ne pas oublier les pays du Sud, l’Afrique mais aussi le quart monde qui vit au coeur de nos sociétés, celles qui se sont crues riches !

Grands tournants dans l’histoire : la fin du fascisme en 1945, des régimes communistes en 1989, du capitalisme libéral et de la mondialisation en 2008. 

Peu probable que les choses aillent beaucoup mieux avant longtemps. Que les banques qui gardent leur traders vedettes au chaud avec de bonnes primes puissent les  remettre au travail avant longtemps, très longtemps. Que les gens passent à la suite sans avoir pété quelques plombs, récupéré quelques primes chez des banquiers qu’on retrouvera pendus à la lanterne, que quelques régimes dits démocratiques n’aient disparu, que quelques guerres n’aient éclaté…

Il faudrait que çà ne dure pas trop longtemps quand même, car l’autre crise, la vraie arrive.

Il serait bon qu’on soit prêt à la recevoir dignement… ou avec dignité.

Vendredi 30 janvier

Bonjour à tous,

une fois n’est pas coutume je suis chez EDF aujourd’hui. Je dois fournir des résultats de calculs pour aujourd’hui.

La température continue de baisser ici. -3°C ce matin.

Hier on a donc turbiné toute la journée. Alors que j’avais quasi fini le volet calcul de l’étude, le pilote du projet a envoyé un erratum sur les données d’entrée. Ca concernait la moitié des données 🙁

La grève a été assez bien suivie. Je dirais que 50 à 60 % des ingés de la divisions sont allés à la manif. Ils sont revenus l’après midi.

Barack commence à prendre des mesures ultra protectioniste en demandant à ce que les projets industrielles américains se nourissent d’acier américain. Ca sent pas bon car derrière l’europe va être obligée de faire pareil et on va dans le mur.

Le prochain EPR devrait finalement être construit à Penly sur la Manche. Ca parait plus crédible comme idée que Chooz dans les Ardennes sur la Meuse ou Tricastin sur le Rhône. Mais la encore les journalistes ne se sont jamais réellement penchés sur le sujet.

Hier soir nous avions finalement entrainement de natation avec un autre entraineur que d’habitude. Ca a été une boucherie. Pas d’échauffement : direct 8 x 50 m. Apres 200 m 4 nages mais juste avec les pieds… En gros : ondulations pour le pap, battements crawl sur le dos, battements de brasse et de crawl bras tendus. Je peux vous dire que je me suis senti bien minable sur cette excercice O_O. Nageant sans battement, je me demandais si je n’allais pas finir reculer par moment… Ensuite 6x100m puis 3 X 200m (recup 20″). Fini? Qu’est que vous croyez les clefs de douze?? Allez 12×50 élastiques aux chevilles pour finir! Un malade mental le gars lol. La prochaine fois je vais nager avec les gamins à côté lol.

Tout le monde a fini couché. Notre meilleur nageur était pris de crampes de partout. J’avais mal pour lui.

Au retour j’ai regardé le premier Lost saison 5. Hum… Bon ben comme d’hab, début de saison très dur. Je sais pas comment ils comptent mobiliser du monde lol. Ca devient un tout petit peu n’importe quoi. En plus les nouvelles idées sont vues et revues. Bref… 23h dodo.

Ce week end, je voudrais (enfin) faire réviser mon VTT. Je vais tâcher de faire qq soldes sportives, notamment au niveau chaussures de course à pied. S’il fait beau, j’irai pédaler un peu dans la campagne, peut être grimper dans les monts du lyonnais maintenant que la condition est meilleure.

Biz et bonne journée à tous.

Bayrou, we finally saw you….

Yes, François, we saw you for two minutes this morning on TV. Enough to recharge our middle of the road batteries.

Not too many signs of the strike here. Since my favorite radio station is also on strike, it’s hard to know what’s going on. I’m feeling the middle of winter blues and having a hard time maintaining my usual level of endurance. I must say my colleagues are trying to outdo each other in terms of general lack of cooperation. At the national level, the Ministry of Education has not yet admitted that they’re going to have to give in and listen to the universities on the question of teacher training. Valérie Pécresse (alias Alice in Blunderland) is still looking down the rabbit hole and wondering why the universities are not cooperating. If she looked out the window and saw what is happening in the streets she might get a clue.

I’ve been listening to Duffy in the car. Great rhythms!!!! The last song (Distant Dreamer) reminds me of something. Isn’t it a Queen song?

Have a good one, whatever rabbit hole you are looking down.

maman

Jeudi 29 janvier

Bonjour à tous,

nous sommes au coeur de l’hiver et cela se ressent bien. -1°C ce matin. On ressort la crème Nivea, les doubles paires de gants…

Hier j’ai eu une journée bien remplie. J’ai enfin recupéré mes données d’entrée et je me replonge dans le jeu des scenarii d’étude d’impact.

A la sortie du CIDEN je rejoignais la piscine où j’ai croisé 5 camarades de clubs à différents moments de ma séance. Le triathlète est un élève appliqué et lorsque le prof est absent il fait lui même le cours lol. En ces temps de grève, voilà peut être la solution : l’auto gestion… Faut pas rêver lol.

J’ai achevé ma soirée devant le dernier « 24 » sortie. Je vais pouvoir attaquer Lost dès ce soir si je rentre pas trop tard. Finalement le prof de natation sera là donc on nagera bien de 20h à 21h.

Hier j’ai quasiment eu reponses à toutes les questions que j’avais soumises aux différents membres de la famille. Je souhaiterais juste résoudre le mystère de la saison 3 de MI5 : le coffret est il bien à Montpellier? Si oui peut il m’être envoyé svp?

Biz et bonne journée journée à tous.

Fires’s out….all clear

Dear all,

I have put out my first fire of the day. I had made what someone considered a mistake on the job description for a Spanish professor. To hear her you would have thought the world was coming to an end. However, I called the personnel office this morning and found out we still had 48 hours to make changes in the job descriptions.Whew………

Thanks Betty for the info on UNLV. I think the French have no idea what is happening in universities in other countries. French university professors have enjoyed considereable freedom, even if their infrastructure cannot be compared with what is found in American universities. Now that someone is talking about tightening the screws, they’re up in arms. But if they do have to accept more constraints, it would be normal that their working conditions improve.

The sun is out even though it’s cold. France is bracing for national strikes tomorrow. The press is predicting a black Thursday (no reference to BHO).

Have a good one,

Kathie

Convalescence, déliquescence…

I suppose I feel like a spring left alone… I am unwinding. I complain that I have to stay home and find things to do like someone retired, with limits on my abdominal muscle, but, in practice, I get up at 0830, to say good bye to my Wife, have a good day, will you come home for lunch, (yes), well don’t let the nasties eat you alive there in the world of working people!

Then I will have a leisurely breakfast, although a lean one based on just a few special K spoonfuls, connect on to my mails and blogs and twitter – did anyone become one of my followers, can’t wait to find out, I am jealous of Patrice with his 39 followers – and move on doing more or less nothing I really control until Kathie opens the doors again and I discover, o-my-gad, it’s noon already and I haven’t dressed yet!

I am also quite surprised by the reactivity of my colleagues, who are at work, at least it’s what they pretend, and who answer their emails within minutes! I can do the same myself now that I have little to do. Wonder if this is the only explanatory model?

I also feel a little bit isolated from my usual problems and office pains (in the…).

I have cancelled my trip to San Francisco without flinching and tried to make the joke that I was doing it even though I had left my heart there, but none of my colleagues picked it up! Humor lost on French people so enclosed in their own culture… All the overseas trips have been cancelled as far as I can tell, except that our nice US colleagues are still showing up here regularly and don’t seem to be aware of the « travel freeze » as the travel agent calls it.  I have proposed to use my miles for the trip to Japan next month and thus turn it into a fund rasing exercise, as they will also pay me an honorarium for my lecture there… if I do show up.  I cancelled Friday’s trip to Geneva and yesterday’s to Brussels, these times due to the surgeon’s no-no « arrêt de travail ». So my days are still filled by my trips, the ones I cancel rather than the ones I make.

I am supposed to write several papers but haven’t started yet. This is due to this time contraction I have been feeling now more and more intensely in the last days. No relativity thing though.

I have an idea about a new short story. I am still looking for the main character and I think I will choose GW. Now that HE is retired, someone has to find something for him to do. In there will be revealed why he really started the war in Irak and other similar things that have been hidden from the common people.

C’est pas tout çà, mais il faut que je m’y mette plus sérieusement ! Bonne journée à tous…

Thanks to Betty and Loren for the get well note.

Mercredi 28 janvier

Bonjour à tous,

il fait tjs très frais de bon matin.

Hier nous avons eu de la pluie toute la journée alors qu’elle n’était pas annoncée. Qd tu te déplaces à vélo c’est tjs un bonheur.

Cette semaine les entrainements de natation sont annulés. J’ai du mal à comprendre pq on ne peut pas faire la séance sans entraineur… Il faut un maitre nageur apparemment mais y en à plus autour du bassin lors des entrainements (un entraineur par section de club + 2 maitres nageurs sur les gdes chaises) que lors des horaires publics. Enfin on va faire confiance aux législateurs.

Du coup j’ai pu regarder Koh Lanta en live. Ca passe mieux qu’avec l’enregistreur DVD.

Côté boulot je croyais que cette semaine serait plus calme que la précédente mais maintenant on nous demande de réaliser des calculs de scénarii sans même données d’entrée. C’est n’importe quoi… Vendredi je serais donc peut être d’astreinte au CIDEN. Ca m’arrange pas cette fois car mes collègues du club de Tri organisent des séances d’entrainement natation à Vénissieux le midi. A mettre dans la case : »on en fait pas tjs ce qu’on veut dans la vie ».

Sinon j’ai pas eu des réponses à toutes les questions que j’ai posées aux membres de la famille sur différents sujets (MI5, l’appart, mon colis…). En attente de réponses.

Biz et bonne journée à tous

Oh Bayrou, how we’ve missed you…..

This headline is incomprehensible for anyone who is not really familiar with the French political scene. François Bayrou is a man in the middle, politically speaking, so squarely in the middle that he has become all but invisible in the past few months. But even though it is not Groundhog day (I can’t even remember when that is) he decided to come out of his burrow and say « naughty, naughty » to the government. Since they have a solid majority in the National Assembly, no one will care. Meanwhile, back at the university, the professors are trying to figure out how to make themselves seen and heard when they are in competition with a very strong windstorm that hit the southwest of France last week and turned it into a disaster area. The professors think that Sarkozy is trying to Americanize the universities to the extent of letting the president of the university determine the evolution of their careers (which I don’t believe is really the case in American universities, but I’m not sure how promotions are determined). They are trying to blow up a storm that would knock off a few heads in the government (like the pretty blond head of the Minister of Higher education) a sort of Alice in Blunderland (no, that’s a mean remark, her problem is not really blunders). I agree with them to some extent, but I think the government is simply trying to change too many things in the university at the same time. They should let the law on the autonomy of universities take hold and be absorbed by the universities and then modify the functioning of the universities with regard to the careers of their personnel.

None of this is very exciting, but it’s my LIFE!!!!!!!!!!!!!!! I’m heading a small revolution of my own by convening an emergency meeting of the Faculty Council to decide whether or not we transmit the documents that the government has requesting concerning the new Master’s degrees for teachers.

Have a good one………..

maman

Mardi 27 janvier

Bonjour à tous,

les amplitudes thermiques sont toujours très marquées à Lyon. Le bon point de la journée c’est que la pluie annoncée ne tombe pas.

Hier journée plutôt tranquille. Le midi j’avais un resto organisé par Jérôme avec 9 filles de la division. J’avais à charge de les conduire vers le restaurant. Malheureusement j’en ai oublié une en route. Le tord est un peu partagé avec toutes mes collègues. J’ai pas de regrets pour autant car c’est une nana qui peut passer 10 fois devant ma porte dans une journée sans jamais dire bonjour 🙁

Après ce petit gueuleton, j’ai été me faire tirer le portrait pour mon badge CIDEN.

Ensuite j’ai enchainé par la galette des rois du groupe (la 2ème de l’année!). J’ai pu commencer à bosser autour de 16h lol. Ca me change de mon rythme de la semaine dernière!!!

J’ai fini ma journée dans un bassin, comme souvent. J’ai du composer avec un cachalot brasseur de sexe feminin dont l’amplitude des battements couvrait la ligne entière. Mais que font les baleigniers japonais??

Arrivé chez moi, un petit courrier des impôts. Depuis septembre, j’ai payé à minima, 1 impôt par mois!! Il se gave bien le père Sarko!

J’ai achevé ma journée devant « 24 ».

J’avais demandé aux parents BIRAT de me faire un petit paquet avec mon maillot de bain, mes petites mousses pour écouteurs de walkman et la saison 3 de MI5. J’ai l’impression que le colis est bloqué qq part 😉 (ce paragraphe est lié à un accusé de reception).

Biz et bonne  journée à tous.

Lundi 26 janvier

Bonjour à tous,

un brin de fraicheur s’est installé sur lyon accompagné d’une pluie fine. Pas l’idéal pour attaquer cette nouvelle semaine.

Ce week end a été très contrasté avec samedi une pluie soutenue toute la journée et dimanche un grand soleil et ciel bleu.

Samedi matin, Davos, l’entraineur de natation nous a bien torturé jusqu’au bout en finissant par des 200m. Je n’étais jamais sorti aussi fatigué d’une séance. 4 personnes de ma ligne ont arrêté avant la fin. Au retour, grand rangement pour présenter un appartement correct à Jérôme. Le plus long a été le rangement des papiers :-(. On va tâcher de prendre de bonnes résolutions et de faire ca en direct mtnt.

J’ai retrouvé Jérôme vers 17h. Nous sommes allés acheter un galette des rois dans la meilleure boulangerie de Villeurbanne. Ca n’est pas donné mais au final ce fut qd même la meilleure galette que j’ai pu manger jusqu’à maintenant. La frangipane était dosée au millimètre.

Après un bon repas, nous avons regardé « There will be blood » en blue ray. Daniel Day Lewis reussit une performance d’acteur hors norme. Le film reste toutefois difficile car il raconte une histoire sur laquelle nous avons peu de références historiques. On est donc un peu perdu dans le contexte du début du 20ème siècle de l’Ouest américain. Le blue ray a fait valoir toutes ses qualités dans ces décors gigantesques.

Dimanche lever vers 11h. Un peu de végétage et j’ai raméné jérôme chez lui, l’occasion de faire rouler un peu ma voiture.

Après midi triathlon avec enchainement vélo-natation-course à pied. Un régale par ce grand soleil. La natation se faisait dans une piscine avec un toit vitré. Même en intérieur j’ai pu profiter de chaque rayon.

En soirée j’ai continué sur la série « 24é qui reprend la mécanique des meilleures saisons mais on ne peut s’empêcher de ressentir cette impression de « déjà vu ».

L’extinction des feux a été des plus précoces : 21h30!

Cette semaine devrait être plus calme professionnellement maintenant que les courriers aux administrations sont partis.

Melissa, je te scanne les courriers de CR sur l’assurance de l’appart. Je tâche de glisser ca dans une boite aux lettres demain.

Papa, fais toi bien dorloter par toutes ces femmes qui t’entourent ^^.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts