Bonjour à tous,

il gèle toujours sur Villeurbanne. On constate même des micro-climats locaux. En arrivant dans les environs du CIDEN, je notais une petite couche de neige/givre. Sans doute le brouillard de cette nuit qui est tombé.

Ce we je n’ai pas rempli les objectifs que je m’étais fixé en raison du flemingite aiguë consécutive au fait d’avoir attrapé la crève. C’était trop beau! 2 semaines sans être malade!

Samedi matin je ressentais des petits picotis dans la gorge. Ca ne m’a pas empêché de battre mon record sur 100m à l’entrainement de natation (1’25 »). Voyant le beau soleil, j’ai été faire 1 h de vélo l’après midi (« pas bien! » diront certains ;-)). Très agréable de tourner un peu les jambes par une si belle journée! En fin d’aprem, je décidais de m’attaquer à mon stock de blue ray en commencant par Ironman. Le film se laisse bien regarder. Le héros est sympathique, ses aptitudes de super héros son assez géniales mais le scenario est un peu creux. Heureusement la réalisation et les acteurs sont à la hauteur, ce qui en fait un film correct dans le genre mais inférieur à la serie des spidermans, des X mens et surtout des 2 derniers Batman.

Dimanche j’ai démarré par une petite heure de natation mais le froid et ma crève m’ont dissuadé de me rendre à la piscine à vélo. Je vais même appliquer cette consigne toute cette semaine pour éviter toute aggravation de cette crève (rhino-pharyngite?). En fin de matinée, grosse opération nettoyage.

Dans l’après midi j’ai fait tourner ma Playstation 3 pour FIFA d’abord puis pour regarder MR73, un film réalisé par Oliver Marchal, réalisateur de 36 quai des Orfèvres et de la série Flics. On reconnait bien sa patte sur ce film qui est terriblement noir. Auteil est très bon. Le scénard l’est un peu moins surtout dans sa narration. On a l’impression que le film s’arrête au 3/4, à la fin de l’intringue principale, mais le film se prolonge comme une lente agonie. On remarque aussi dans ce film de nombreuses analogies avec la série Flics.

J’ai terminé la soirée devant MI5 et un épisode où les espions français passent pour les vilains. Pas tjs très subtils les anglais…

Aujourd’hui je devrais commencer à bosser sur ma nouvelle mission. Il faut que je vois avec ma chef de groupe comment on articule tout cela.

Biz et bonne journée à tous.