Bonjour à tous,

j’évoquais hier la météo changeante. Ce matin c’est la neige qui tombe très fort. J’ai horreur de ca. Ca fouette le visage. Les voitures sont convertes mais ca ne tient pas sur la route.

Hier, comme souvent lorsque je m’attends à une journée calme, j’ai eu pas mal de choses à faire dans l’urgence. J’ai participé honteusement à de la manipulation statistique.

Sinon j’ai réglé l’histoire de l’assurance de l’appart.

En fin de journée, j’ai testé la piscine de Vénissieux le soir. Y a pas un chat! C’est étonnant le contraste avec les autres piscines lyonnaises! En plus y a une piste cyclable nord-sud bien sympa qui traverse toute la ville.

A mon retour j’ai pris ma dose, pardon mon épisode de MI5.

J’ai ensuite regardé le reportage édifiant sur l’uranium en France. Il doit y avoir le feu chez Areva depuis quelques semaines et pour celles à venir! On est devant un scandale encore plus gros que l’amiante. Je crois que le pire dans ce reportage ca a été de voir l’imcompétance technique totale du legislateur sur le sujet. Un déchet issu des mines était soumis à contrôle que par rapport à sa teneur en uranium. On ne regarde pas la composition en élément de désintégration (radium, polonium…) pourtant bien plus dangeureux! Suréaliste! Du coup Areva a offert des millions de tonnes de gravats contaminés aux DDE ou aux particuliers pour faire de la construction. Les sites de stockages des gravats miniers ont très souvent été recouverts sommairement pour y construire des parcs ou des parcours de santé!! Les habitations limitrophes ont des taux de radon 1000 fois supérieur à la norme autorisée. Bizzarrement après le lancement de l’enquête de nombreux sites de type parc ont été grillagés dans l’urgence. On est face à une légèreté incroyable et dans le dénit total du principe de précaution, qui, s’il peut parfois être discuté vis à vis de certains produits (OGM), ne peut en aucun cas l’être vis à vis de produits irradiants. Aujourdh’ui je pense que peu de Limougeaux vont boire leur eau du robinet après avoir vu ce reportage. Et comme tjs dans ces scandales, des personnes très hauts placées avaient donné l’alerte et même énoncé les mesures à mettre en place, mais tout cela est resté sans suite. Le point rassurant c’est que Barloo à promis d’agir immédiatement dans un délai de moins d’un an.

Dur, dur d’aller se coucher après cela. On zappe sur la une et on voit l’équipe de France de foot promenée par l’Argentine, sifflée par le public marseillais. Dodo qd même alors ^^.

Aujourd’hui il va falloir que je trouve le temps de faire des courses. J’en profiterai pour prendre des nouvelles de mon cardio qui semble bien amoché.

Biz et bonne journée à tous

PS Papa : le battlestar galactica 14 est bien sorti. J’ai toujours pas vu le 13. Je suis scotché à MI5.

PS Melissa : pourrais tu m’envoyer les DVD de la saison 4 de MI5 stp?