The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juin 2009 (page 1 of 3)

Happy Birthday Mum!

Bonne anniversaire Maman!

J’espère que tous tes collaborateurs se seront passés l’information pour faire de cette journée une journée des plus agréables.

A priori Garfield se sera chargé de mettre un beau soleil dans le ciel. Par contre le thermostat risque d’être assez mal équilibré. Dérogation spéciale pour mettre la clim aujourd’hui mais uniquement aujourd’hui ^^.

Sinon à Lyon on essaie de pas trop cuire. C’est assez compliqué :-/. Il fait une chaleur incroyable dans le CIDEN.

Depuis qq temps j’utilise les transports en commun mais grève oblige je vais remonter sur mon VTT aujourd’hui.

Depuis hier ma résidence est privée d’ascenseur pour 1 mois :-(. Petite joie de la vie quotidienne.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 29 juin

Bonjour à tous,

je crois que l’été est mtnt bien installée. Mon appartement commence à bien monter en température.

Ce week j’ai bien glandé. Ca faisait un moment ^^. Samedi matin un peu des sport histoire de bosser les fondamentaux. Qq courses aussi pour faire un petit stock de 50 litres de coca, le temps que l’ascenseur soit remis en marche (arrêté pdt 1 mois).

Le soir avec Jérôme nous sommes allés manger au Carré Saone. Fois gras poellé et steak d’autruche au programme. Un régal. On a ensuite regardé Taken qui est vraiment pas terrible. Après gros dodo.

Hier j’ai végété toute la journée. J’ai vu une superbe émission sur les pâtes sur France 5. Ils racontaient comment on faisait les pâtes en italie, chine, japon ou états-unis. J’ai donc vu faire des Soba, les usines Nissin, Barilla… Génial!

Cette semaine est censée être la dernière avant le dépôt du dossier qui me coute tant de sueur ces derniers temps. Will see!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 26 juin

Bonjour à tous,

dernière journée d’une semaine passée à la vitesse de l’éclair.

Hier journée calme puisque j’étais seul quasiment toute la journée, ma collègue étant en reunion chez Assystem, et l’autre prestataire du bureau étant en mi temps thérapeutique.

Le matin j’avais récupéré les remarques sur l’étude d’impact la plus longue du dossier. J’ai reussi à tout reprendre dans la journée (j’ai rarement eu aussi peu de remarques). J’attends la suite du programme aujourd’hui.

Ce week end je m’offre une sortie. Je vais aller manger un steak dans mon resto préféré (Carré Saone où on avait été avec papa) et sans soute qq bières belges dans un nouveau café lyonnais.

Biz et bonne journée à tous

PS : tjs rien recu maman. Pas pu aller chez le gardien. Etant rentré à 20h, j’ai pas osé sonner si tard.

Jeudi 25 juin

Bonjour à tous,

la canicule repointe le bout de son nez à Lyon…

Hier journée presque tranquille. Je suis tjs dans l’oeil du cyclone sur mon dossier, en attente de mes relectures. J’ai qd même fait mes premiers retours à Muriel jeudi et elle m’a tjs rien rendu alors que moi faudra que j’ai tout repris pour lundi…

Du coup j’annule 2 réunions chez Assystem ce soir et sans doute le barbecue annuel. Demain je serai au CIDEN.

Hier soir fameuse Garden Party de notre sponsor. Tjs sympa de retrouver tous les potes du club. Les têtes de condoles qui partent faire l’Ironman de Klagenfurt sont affutés comme des bêtes 2 ou 3% de graisse max lol. Ca fait presque peur O_o.

En attendant le couperet, je vais finir de potasser la nouvelle méthodo du ministère sur l’évaluation du bon état des masses d’eau françaises. Personne ne l’a lu au CIDEN depuis sa sortir en avril O_o. C’est tjs  un atout pour moi.

Biz et bonne journée

Mercredi 24 juin

Bonjour à tous,

après l’anniv, la St-Jean ^^. Bon parait que c’est pas ma vraie fête donc on va oublier.

Hier je me suis offert une journée de travail quasi normale. Départ un autour de 17h. Le midi nous étions allés manger dans une petite brasserie. J’ai du écouter les élans d’autosatisfaction d’un agent de mon âge que je connaissais mal et qui ne gagne pas à être connu.

Le soir je suis rentré trop tard pour récupérer mon cadeau d’anniversaire :'(. Catbert aurait bien sûr pas pu ouvrir…

Aujourd’hui commence la 2ème phase de mon long travail de pénitence. Je récupère toutes les remarques de mes collègues. Hier j’ai repris les seules qui m’avaient été rendues pour l’instant. Des fois pour le principe de pas laisser une page blanche, ils te font un remarque inutile. Quel temps et fric perdu à débattre de virgules sans intérêts. Ici on appelle ca la culture d’entreprise.

Ce soir je vais à une « Garden Party » organisée par le plus gros sponsor du club (CFI informatique). Enfin je dis je vais… C’est à 18H30 donc si je suis encore noyé de taff ca risque d’être délicat.

Sinon je relance un appel aux idées de cadeaux pour les dames qui vont fêter qq chose le 30 juin et le 2 juillet.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 juin

Coucou tout le monde,

fouh merci Melissa! Si tu m’avais pas envoyé la e-carte, je me demande quand j’aurais réalisé que je fêtais mes 31 ans lol. J’espère que ce jour sera clément avec moi. Le mauvais cadeau de la journée c’est le repas de groupe. C’est sympa de se retrouver autour d’une table mais y a des gens qu’on aimerait bien zapper le jour de son anniv lol. A mettre dans la case « on fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, même le jour de son anniversaire ».

En parlant d’anniversaire, y en a qq autres qui se profilent et je n’ai pas vu l’ombre d’un voeux se prononcer. En ces périodes de sécheresse imaginative, il faut aider la caravane à trouver un oasis (pouh c’est quoi cette métaphore de 6h du matin lol??? C’est mon anniv j’écris ce que je veux!).

Bref, sinon hier j’ai rendu 95% du travail sur lequel j’ai passé des trouzaines d’heures ce dernier mois. Muriel qui revient depuis qq jour de son voyage de noce frôle l’indigestion. Je la gave d’études. A chacun sa peine.

Hier j’ai qd même bien pioché toute la journée. Mon week end a été bien plus éprouvant que je ne l’imaginais. C’est la première fois que je faisais un effort si long en compétition, faut qd même pas imaginais finir frais comme un gardon. J’ai été me pioter à 22h.

Ce soir j’espère pouvoir m’offrir une sortie pas trop tardive pour pouvoir aller nager un peu. J’ai des joies simples :-D.

Biz et bonne journée à tout le monde.

Lundi 22 juin

Coucou tout le monde,

encore un week end coup de vent. J’en reveins pas de repartir déjà sur mon marathon professionel.

APrès mon week end camping-triathlon, je suis finalement bien rincé. J’ai fait ma nuit d’une traite et j’ai les yeux bien gorgés de sang. Mon nez est un peu pris. Dormir à l’air frais c’est tjs un peu particuliers.

Hier soir un peu de rangement et rédaction du compte rendu de course ^^.

Aujourd’hui faut déjà se remettre la tête dans l’eau…

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 19 juin

Bonjour à tous,

dernier jour de la semaine. Il est temps. Je suis épuisé. Cette nuit trou entre 3h et 4h à cause d’un bruit sourd et répétitif chez un voisin.

Aujourd’hui je suis censé déposé tous mes chapitre du dossier de Dampierre. Vais je y arriver… Dur à dire tant la marche est haute!

Ce week end gros programme : le triathlon du lac des sapins. Je pars dès samedi 14h et je campe là bas. Départ de la course 9h15 et arrivée un peu après midi. C’est une course un peu plus longue que les autres. Je ne sais pas si je pourrais passer de coup de fil car je ne suis pas là ce soir non plus.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 18 juin

Bonjour à tous,

l’été semble prendre ses quartiers en terre lyonnaise. Il commence à faire très chaud dans les bureaux. Ca n’aide pas aux conditions de travail. Hier j’ai pas reussi à atteindre la barre de 18h. Je luttais littéralement pour rester éveillé.

Théoriquement les choses devrait devenir plus facile aujourd’hui puisque Muriel qui était la rédactrice originelle du dossier sur lequel je bosse revient de son voyage de noce. Il va bien lui falloir 1 semaine pour aterrire mais ca sera tjs ca de pris. Je suis un peu rassuré de voir que quasiement tous les rédacteurs à part le pilote sont à la bourre. Je me sens moins isolé. D’autant que j’ai personnellement 8 volets à rédiger qui représente environ 350 pages, alors que d’autres se contente d’un chapitre.

Ce soir dernière entrainement nocturne de natation :'(.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 17 juin

Bonjour à tous,

un grand ciel laiteux est installé sur Lyon ce matin. La chaleur se supporte grâce à une petite brise nordique.

Côté CIDEN, le couperet est tombé. J’ai vu Arielle hier matin qui m’a dit que ma mission s’achèverait avec le dossier sur lequel je passe des journées interminables. Ils prolongent donc jusque fin juillet mais après y aura sans doute pas de prolongation. La réorganisation de la division environnement prend effet le 1er juillet. Cécile Machet, dit le robot hurleur, devient chef de groupe. Tous les prestataires-intérimaires sont regroupés dans un même bureau (on sera entre 6 et 8). Il parait que bcp d’agents on dit que c’était scandaleux de nous traiter de la sorte. On leur a dit que c’était ca où ils nous envoyaient hors des murs. A son arrivée, je trouvais que Corgnet, le chef de Division, était un mec bien mais j’ai bien changé d’avis depuis. Il est taillé dans le même moule qu’une Cécile Machet. Aucune sensibilité. Froid comme la glace.

Sinon hier j’ai reussir à partir juste assez tôt pour pouvoir rentrer chez moi avant l’entrainement de natation ^^.

Je dois trouver une solution logistique pour mon triathlon du Lac des Sapins. Ca part tôt le matin (9h). Je vais sans doute camper surplace avec JB mon chauffeur de Roanne.

Allez je vais rejoindre la forteresse de mon exploitant.

Biz et bonne jounrée à tous.

Older posts