The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juillet 2009 (page 1 of 3)

It’s the final countdown

Hello tout le monde,

ca sent les vacances! On y est… ou presque. Une petite matinée chez Assystem histoire de faire toute la paperasse.

Hier dernière journée au CIDEN. Pas mal de boulot mine de rien. J’ai mis mon dernier point final à 16h30. La petite tournée d’adieu à tout le monde. « Ce n’est qu’un au revoir mes frères » … ou plutôt mes soeurs dans ce cas présent. J’ai pas mal discuté vacances avec Arielle qui revenait de… Croatie!!

A mon retour j’ai regardé l’incroyable finale du 100 m nage libre avec nos français qui font 2 et 3. Très fort Cielo le brésilien. J’ai ensuite regardé les 3 derniers True Blood. C’est vraiment une série diesel qui démarre tout doucement pour installer tous ces personnages bizarres, comme dans un Soprano ou un Six feet under (normal, même créateur, private « true blood » joke). Une fois lancé on ne lâche plus.

Cette aprem je fais les valises. Je dois attraper le train de 16h22 pour Belleville où m’attendra Olivier.

Biz et bonne journée à tous.

This is the end

Coucou tout le monde,

la der aujourd’hui avant une nouvelle plongée vers l’inconnue.

Y a encore pas mal de petites bricoles à fignoler. J’aurais aimer pouvoir classer mes affaires plus sereinement mais on vous suce la moelle jusqu’au bout qd vous êtes consultant.

Hier soir je me suis fait avoir en me rendant à la piscine. Elle ferme à 14h le mercredi. Du coup « no sport » comme Churchill hier. J’ai regardé les vrais nageurs à la télé. Je suis toujours étonné par leur technique de nage qui est pas très conventionnelle. Ils doivent avoir une puissance de fou furieux.

Ce soir je dis bye bye à tout le monde. La soirée sera consacrée aux préparatifs des valises.

Demain je vais pointer chez Assystem le matin. Faut que je fasse toute mes notes de frais et de temps avant le grand voyage.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 29 juillet

Bonjour à tous,

chaud, chaud, chaud, il fait chaud! C’est peu de le dire!

Hier j’ai eu un os à ronger au CIDEN donc ma journée est passée assez vite.

J’ai terminé ma journée au lac de Miribel avec les potes du club pour une séance de natation. Je me suis un peu pommé sur mon retour à cause du soleil déscendant, ce qui m’a fait faire à peu près 400m de trop. La natation en eau libre c’est vraiment une discipline à part.

Au retour j’ai continué à regarder les tarrés du bayou de « True blood ».

Malgré une grosse fatigue, j’ai eu du mal à m’endormir. Sans doute à cause de la séance de sport et d’un repas trop tardifs.

J’ai décidé de posé un demi RTT vendredi car sinon ca va être délicat de rejoindre la gare avec des kilos de bagages à la sortie du taff. Pas envie d’avoir la pression toute la journée et les valises avec moi au boulot.

Allez zou au CIDEN pour l’antépénultième fois 😉

biz à tous

Mardi 28 juillet

Bonjour à tous,

grosse canicule de retour à Lyon. On a espéré voir un orage craquer hier, il n’en a rien été :'(. Maitenant on fonce vers un tunnel de beau temps et de chaleur.

Le CIDEN est désert et l’ambiance est déjà aux vacances dans le bureau que je partage avec 2 collègues. Hier matin scène un peu surréaliste à 8H30. Benoit arrive, s’installe puis sort une bouteille de Martini, me regarde et me dit : »tiens c’est pour toi Jean-Marc ». ?????. En fait c’était mon cadeau de finaliste du tournoi de billard lol.

A midi, nous sommes allés mangés entre Assystémiens dans un bon petit resto tout neuf. Au menu fricassé de vollaile au miel, abricots, figues et amandes. Super bon! Dessert, un macaron aux fruit rouges fait maison. Incroyable O_O. Tout ca pour 10,5 E. Une affaire.

A côté de ca, je me suis lancé dans le volume 3 de Millénium. J’attaque également les derniers épisodes de True blood qui est vraiment une série de frappadingues lol. Petite annecdocte : la boisson « True blood » qu’on voit dans la série va être commercialisée aux USA (à base d’orange sanguine ;-)).

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 27 juillet

Bonjour tout le monde,

nous voilà à l’attaque de la dernière semaine : dernière semaine avant les vacances, dernières semaine au CIDEN. Le climat va sans doute être assez étrange.

Ce week end j’ai encore une fois limité les activités sportives. Samedi j’ai juste été nagé dans les algues de Miribel et fait un léger footing derrière avec qq ASVELiens. J’ai ensuite suivi l’étape du Ventoux qui s’est avérée assez décevante. J’ai également terminé le Tome 2 de Millénium.

Dimanche j’ai préparé mes courrier pour renouvelé la suite de mes papiers : carte vitale et permis de conduire. J’ai clarifié aussi les modalités de mon voyage en Croatie. J’avais peur de devoir attendre un courrier de Promovacances à Lyon mais en fait tout est envoyé par internet. Je peux donc partir en vacances vendredi. Le scénario envisagé est donc une remonté en lorraine avec Olivier vendredi puis une redescente dans la Creuse avec Papa et Maman un certain jour en fonction des contraintes de circulation qui s’annoncent pénibles. Je tâcherai de partir de la Creuse pour la Croatie, une première mondiale me souffle t on a l’oreille :-D.

Bon il est temps de prendre le chemin de l’école. Ce midi repas de départ d’une collègue Assystem. 14 à table O_O!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 24 juillet

Coucou tout le monde,

si j’ai bien tout compris M et Mme BIRAT font leur retour en France aujourd’hui. Welcome back! Ici la faune sauvage va se limiter à quelques français, bcp de chiens crotteurs, des chats et qq britishs frogs.

Hier journée bien calme. Je termine ma dernière étude aujourd’hui.

Au tour de France, contre la montre autour du Lac d’Annecy. Ca m’a rappelé des souvenirs, de très beaux souvenirs. Amstrong a encore montré ses limites. Il s’est même fait prendre 45″ par Christophe Moreau qui a le même âge que lui est qui est une grosse pleureuse. Il va avoir du mal à tenir son podium. Par contre il a une nouveau sponsor pour l’année prochaine et il est annoncé sur le Tour 2010 mais également sur des courses à pied et… du triathlon. Il pourrait tenter l’aventure pour l’Ironman d’Hawai dès l’année prochaine avec un joli duel contre un autre champion du déni de dopage : Jalabert. Quelle belle pub pour notre sport >-(.

Ce week end il annonce du grand beau. J’ai pas encore de programme bien défini. Je vais essayer de pas trop faire l’ours à lire du Millénium. Mon genou va nettement mieux. Je ferais peut être un test vélo avec de nouveaux réglages.

J’ai tjs pas de nouvelles pour mes vacances ca me stresse un petit peu. J’ai moyennement envie de passer ma 1ère semaine de vacances à Lyon à attendre papiers et billets de voyage… 

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 23 juillet

Bonjour à tous,

la nouvelle de la journée d’hier a été l’arrivée du bébé de Magali, une petite Eve, 2,8 kg. Elle a un petit mois d’avance mais se porte bien.

Sinon ici ca continue de souffler de manière incroyable. Dans le sud c’est pareil et Marseille et sur le point de bruler.

Le Tour de France est au lac d’Annecy aujourd’hui pour un contre-la-montre autour du Lac. Amstrong a perdu bcp de temps hier. Le podium va être difficile à moins de faire un bon chrono aujourd’hui.

Au CIDEN on lézarde un peu en attendant des données.Demain je reste chez EDF pour rendre une note à Muriel.

Sinon je me suis lancé dans le 2ème tome de Millénium que Jérôme m’a prêté. On entre plus facilement dans l’histoire que le premier.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 juillet

Bonjour à tous,

en ces premières minutes de la journée je suis encore bien éveillé mais je doute que ca ne dure très longtemps.

Hier soir j’avais un tournoi de billard avec des copains du boulot. On était 14, organisés en 7 équipes de 2. On jouait dans un club dans le quartier dit de la Guillotière, en plein Chinatown, ou plutôt Asiantown de Lyon. Excellente ambiance. J’étais associé à Jean-Dominique, un gars super drôle. Bonne pioche. On avait à peu près le même niveau donc moyen, comme tout gars qui a joué qq années au Pool durant ses années universiatires. On a gagné nos 3 matchs de poules, même contre Antoine, le quasi professionnel (sic), oragnisateur de la soirée. On gagne la 1/2 finale mais on se fait écrabouiller en finale contre Antoine, dit « le revanchard », associé à Benoit mon voisin de bureau.

Avec Benoit on est parti à 23h30. Le temps d’avoir un bus j’arrive à 0h passée. Je n’ai pas résisté à l’envie de finir le 1er bouquin de Millénium. Du coup j’ai pas bcp de sommeil en réserve :-/

Heureusement je n’ai pas à m’user trop le cerveau aujourd’hui. On ménage le consultant qu’on va évacuer discrètement par la chasse d’eau qd l’avion a atteint une certaine altitude.

Biz et bonne journée à tous

Mardi 21 juillet

Bonjour à tous,

la lourdeur est revenu sur Lyon. Quel été étrange du point de vue météo.

Le CIDEN commence à se vider. Aujourd’hui je vais tâcher de faire un point avec Cécile MAAACHET (!) sur la fin de ma mission, pou savoir comment elle voit les choses. J’enfile le casque :-D…:-/

Sinon ce soir je vais faire un tournoi de billard (Pool) avec des copains d’Assystem. J’espère que ca va pas m’emmener au bout de la nuit car mon quota sommeil est déjà dans le rouge malgré un gros week end récupération.

J’attends tjs des news de ma carte d’identité et de mon dossier de vacances. J’espère que je pars pas sur un plan galère :-/.

Biz et bonne journée à tous.

PS : c’est tjs un régal ces photos du Brésil! Gaffe aux fourmis qd même!

Lundi 20 juillet

Bonjour à tous,

et c’est reparti pour un tour. J’ai bcp dormi ce week end (21h en 2 jours!) mais j’ai un peu tout foutu par terre cette nuit en me couchant un peu tard, la faute à Millénium qui m’est resté collé à la main. Impossible de m’en défaire. Une belle salopérie lol.

Sinon ce week end a été consacré à faire du jus comme on dit chez les sportifs. Je n’ai fait que 2 petites heures de sport. La faute essentiellement à mon genou gauche qui me retaquine depuis une séance de Vélo’v vendredi.

J’ai donc pas mal bouquiné pendant ces 2 jours, regardé des enregistrements en retard (finale Pékin express) et bien sûr regardé le tour de France et Amstrong complètement impuissant devant Contador dans les premières pentes alpestres.

Cette semaine qui démarre s’annonce brulante. On repart pour des températures à plus 30°C. On passe notre temps à faire le yoyo. Côté boulot, plus on s’enfonce dans l’été et plus c’est calme…

Biz et bonne journée à tous.

Older posts