The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: août 2009

Lundi 31 août

Bonjour à tous,

on réattaque une semaine dans l’inconnu. Depuis vendredi j’ai qd même un os à ronger avec ces appels d’offre sur des études de danger dur 180 barrages hydrauliques.

Ce week end, j’ai repris la course à pied. Ouille les jambes le lendemain. Des bonnes courbatures comme si j’avais jamais couru de ma vie.

Samedi aprem, j’ai rejoint Jérôme pour aller voir Inglourious Basterds. Un vrai Tarantino : pleins de personnages haut en couleur, bcp de violence, des grands moments de fou rire, un excellent scénario que les frères Cohen n’auraient pas renié. Grand coup de chapeau à Christoph Waltz qui joue le SS, Il est tout simplement énorme. Nous avons continué la soirée dans une brasserie Belge où j’ai mangé une carbonnade suivi d’un spéculoss glacé. Délicieux! On a ensuite été tester un nouveau bar à bières belges. C’est tenu par un jeune qui connait bien ses gammes.

Dimanche un peu de natation. Les courbatures m’ont contraint à laisser les jambes au repos. Je me suis replongé dans Breaking Bad, série à l’ambiance toute particulière.

Allez zou au « boulot ».

Biz et bonne journée à tous.

The sun is a bit lazy now in the morning…

Les cloches sonnent avant que le soleil se lève maintenant à Semécourt, pas encore le jour lui-même et c’est la lumière qui nous réveille, en concurrence avec le radio-réveil écolo qu’a apporté le père Noël. Cà permet de se demande si on est encore sous régime anticyclonique, mais maintenant que l’horizon prend des couleurs vives, ya pas de doute ! Encore une belle journée, mais frisquette.

Hier on a refait du vélo en famille. Je me suis remonté un pneu assez grand pour monter sur ma roue sans forceps (by the way, ces bouts de plastique sont des « DEMONTE »-pneu, pas des remonte-pneu, on doit s’en servir dans un sens et faire le boulot à la force des pouces dans l’autre sens).  Le véloroute Charles le Téméraire est sympa jusque dans Metz.

Semaine de rentrée pour Naomi, je crois. Bonne rentrée Naomi !!! Chez les grands, olala !

Ah oui, que de bonnes nouvelles dans le steel business briefing de ce matin… On va redémarrer le deuxième fourneau à Fos. Mais pas l’ombre d’une explication sur la reprise, qui pour l’instant n’est que technique. Les stocks ont disparu. Les clients en avaient fait l’an passé, comme les ménagères stockent du sucre. Il a fallu un an pour les résorber (un an, je dis un an !! pas brillant comme reprise, hein !), et, comme la production avait chuté de 50 % mais la demande de 20% seulement (ou 30), çà peut repartir. Vachement rassurant. Il suffit que tout le monde fasse le même raisonnement et tout repart comme après un gros embouteillage sur l’autoroute.

Il va falloir changer d’univers parallèle (un gros sujet cette semaine dans la Recherche). On va en choisir un où les gens sont un peu plus rationnels…

Vendredi 28 août

Bonjour à tous,

la température est en train de chuter de manière spectaculaire sur Lyon. Je dois dire que depuis mon retour la chaleur n’a pas perturbé mon sommeil. Etrangement, je n’ai fait que des nuits complètes.

Hier j’ai enfin parle à mon chef qui m’a dit que les problèmes liés à l’épuisement des crédits du contrat cadre avec le CIDEN avaient été surmontés et qu’ils pouvaient repasser des commandes. Ils attendent une réponses sur un appel d’offre pour une étude de danger pour le parc hydraulique. Ce sont plutôt de bonnes nouvelles.

Sinon j’ai partagé une séance de natation avec un collègue surfeur-golfeur. Il a une bonne caisse et peut tenir une séance longue. Il lui reste à travailler sa vitesse.

En fin de journée j’ai ressorti le vélo. Y a du mieux mais les côtes restent difficiles.

Ce week end je vois Jérôme. Je vais l’aider à acheter un cardio fréquencemètre-altimètre en vue de ses vacances en Bolivie. Ensuite on va voir Inglorious Bastard puis resto.

Biz et bonne journée à tous.

Décalage horaire… JET LAG…

Bon, les deux jeunes de Semécourt sont sortis hier soir et sont rentrés vers minuit.  On a mangé du rable de lapin et pleins de petits amuse-gueules…

Grosse surprise vers minuit le quart en allant lire le post d’hier que j’avais pas encore vu, de trouver Mélissa su le chat avec sa caméra branchée. Conversation un peu irréaliste aux premières minutes de ce jour… sympa, mais on n’a pas traîné…

Réveil au soleil, quelques secondes avant les cloches. La température s’est un peu effondrée, seulement 20°C ce matin avec des nuages gris. CT le paragraphe météo.

A part cela, tout le monde est certain que l’économie repart, un peu comme un homme qui a eu un gros soucis de santé et qui se laisser aller à croire que çà va mieux sans avoir vu de médecin.  Bienheureux les les simples d’esprit, surtout si ils ont plein de fric en bourse…

La vraie rentrée?

Bonjour à tous,

aujourd’hui sera t il mon premier jour de réelle reprise?

Mon chef est revenu hier. Il a été bien occupé et on a pas pu discuter mais ca devrait se faire aujourd’hui.

Nous avons fêté le départ d’une collègue pour EDF à Marseille. Elle était bien émue. C’est rare pour les gens qui partent d’Assystem. Mais je pense que l’ambiance entre collègues va lui manquer car de ce côté là, on a pas à ce pleindre avec une moyenne d’âge très basses.

Je me suis trouvé un partenaire d’entrainement de natation sur mon plateau. C’est un golfeur également passionné de funboard. Première séance aujourd’hui.

En fin d’aprem, je suis remonté sur mon vélo de course. Pas glorieux. A cardio égale, 2 km/h de moins qu’il y a 6 semaines, date de ma dernière sortie vélo. Mon genou ne m’a pas géné.

J’ai terminé ma soirée avec le début de la saison 2 de Life.

Biz et bonne journée à tous.

Rentrée, Day 3

Bonjour tout le monde,

3ème jour de rentrée. Hier nous avons tjs pas eu de chefs. Un de nos collègues est tombé malade, mais, ouf, ca n’est pas la grippe.

J’espère que le retour des 2 jeunes femmes de Montpellier s’est bien passé.

En allant nager à midi hier j’ai pris une sauce terrible. De gros orages se sont abattus sur Lyon depuis 2 jours. Ca a permis de nettement rafraîchir l’air. On nous annonce déjà le retour de la chaleur pour ce week end.

J’ai aussi commandé mon nouveau permis de conduite. Je suis tombé sur une personne tout à fait détestable à la poste qui m’engueulait parce que je ne voulais pas acheter 10 lettres mais une seule… Y a un petit déficit de formation dans cet organisme lol.

Biz et bonne journée à tous.

PS : Patrice, as tu réussi à récupérer l’épisode 10 de True Blood?

Rentrée, day 2

Coucou tout le monde,

Première journée complète à Lyon. La chaleur a été étouffante. En ville on ne ressent pas du tout la chaleur de la même façon qu’à la campagne. Tout le monde fondait dans les bureaux.

J’ai passé pas mal de temps à classer mes affaires. J’ai pratiqué aussi le sport national de la rentrée : se raconter ses vacances. Mon chef n’était lui pas encore rentré. Il aurait eu un avion reporté. Il revient aujourd’hui.

J’ai regouté à la piscine de Villeurbanne dont l’eau fraiche m’a fait le plus grand bien. J’ai du ensuite enchainer sur les courses alimentaires. Là c’était moins drôle. Tout Lyon s’était donné rendez vous à Carrefour (qui, bonne nouvelle, prend le ticket restau sans limitation maintenant!). Un truc de fou! Bien sûr tout le monde était sur les nerfs et de bonne humeur. A la sortie des courses j’ai paumé mon ticket de parking après l’avoir payé. Ca j’avais pas encore fait lol. En fait je l’avais laissé sur la machine qui l’a ravalé. J’ai pas eu à payer la franchise. Ouf!

Ce matin, je vais tenter le trajet en vélo pour aller au boulot. Ca me décourage de mettre 30-35 min en bus et tram pour aller bosser alors que je mets 15 min en vélo. Ca fera un bon test pour mon genou.

Bonne route à nos 2 voyageuses du Sud.

Biz à tout le monde

Rentrée des classes

Bonjour à tous,

Ce matin je me sens un peu l’âme de l’écolier qui rentre à l’école dans une nouvelle classe avec un nouvelle instituteur. Je pars un peu dans l’inconnu.

La ville de Lyon ne semble pas avoir bougée. Il y fait tjs aussi chaud.

Hier la gare de la Part Dieu était remplie de visages fermés de personnes qui rentrent chez eux. Le taxi qui m’a ramené chez moi a tout de suite senti chez moi le regard du vacancier sur le retour (bon avec 3 valises ca aide aussi :-D).

Arrivé à ma résidence je découvre un ascenseur tout neuf qui parle et présente un bel affichage électronique. Il est un peu long à la détente par contre.

Mon appart n’était pas la chaudière que je pensais qu’il serait. Cela m’a permis de passer une nuit relativement paisible notamment pour une rentrée.

J’ai regardé la fin d’Urgence. Ca fait bizarre de ce dire que cette série qui nous a accompagnée pdt 15 ans est terminée.

Il est temps mtnt de mettre mon sac sur le dos pour prendre mon bus direction Vénissieux. J’espère que le nouvel instit sera sympa…

Biz et bonne journée à tout le monde.