The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2009 (page 1 of 4)

Mercredi 30 septembre

Bonjour à tous,

bouh, j’ai les yeux un peu collés ce matin. J’ai encore des heures de sommeils à récupérer… Je prends pourtant bien soin de me coucher tôt.

Hier ma journée avait démarré très tôt pas la natation à 7h. Sur le papier ca peu faire peur mais ca passe très bien… et en plus je suis même pas le dernier au boulot 😀

Le midi j’ai mon collègue avec qui je nage qui m’a fait une grosse initiation au golf. Au programme : putting, approches et drives. Avec tous les bons conseils techniques on prends vite bcp de plaisir. C’est un sport incroyablement technique. Ca vaut largement la natation de ce côté lol. J’ai réussi à envoyer qq balles à 100m avec un fer 7. Mon collègue a frappé pour le final une balle à 160-170m avec le bois O_O. Impressionnant!! Expérience à rééditer.J’en rêvais depuis longtemps mais je n’avais jamais eu l’opportunité de concrétiser.

Sinon je me creuse un peu la tête pour l’accueil dans la Montpellier family. Est ce que Naomi coucherait sur un matelas pneumatique? Je n’ai pas des couverture pour 3 lits (sauf si l’option sac de couchage est recevable :-/), donc il faudra prendre ce paramètre en compte. Mettez aussi qq serviettes de côté.

Allez je fonce tel la foudre. Espérons qu’il y aura du net aujourd’hui. La direction générale à l’air de vouloir couper tout accès au net. Même les chefs sont furibards.

Biz et bonne journée à tous

Mardi 29 septembre

Bonjour à tous,

ce matin réveil anticipé. Je démarre ce matin les entrainements natation de la saison 2009-2010. Cette année je nage le mardi matin de 7h à 8h15, le jeudi de 20h à 21h et le samedi de 8h à 10h. Ce matin je dois me charger de la distribution des cartes de piscines. Je gagne en responsabilité au sein du club B-) Par contre on risque de pas être nombreux sur ce créneau matinal 😀

Sinon côté Assystem, je finis de faire le tour de la réglementation sur la foudre. Je commence à monter en tension (celle là elle est pour Blair). C’est assez compliqué au niveau de tous les équipements de protection, notamment ceux contre les ondes électromagnétiques (effets indirects de la foudre). La formation de la semaine prochaine doit nous accompagner sur ce sujet.

Côté série j’ai regardé le premier Heroes de 1H30 de la saison 4. On y retrouve une figure connue, à savoir l’acteur qui jouait T bag dans Prison break (le tueur à l’accent sudiste qui s’était fait coupé le bras).

Sinon ce matin les douleurs liées à ma course de dimanche se sont presque complètement estompées.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 28 septembre

Bonjour à tous,

boom. Déjà lundi… C’est un poil difficile de se relancer ce matin. J’ai le corps un peu courbaturé de partout. Un de mes adducteurs siffle un peu. Il va falloir qq jours pour bien récupérer.

J’ai posté hier mon compte rendu de course : http://jmbomablog.unblog.fr/

Je termine 68ème sur 260 avec le 39ème temps à pied qui me permet une grosse remontée.

Il va falloir maintenant atterrir et se replonger dans la foudre.

Biz et bonne journée à tous.

Endless pool…!

http://www.endlesspools.com/index.html

C’est pour courir un triathlon en chambre… Toute la technologie est dorénavant disponible !

Je voulais coller le film, mais g pas compris comment faire !

Vendredi 25 septembre

Bonjour à tous,

la semaine s’achève avec tjs la même douceur.

Petites inquiétudes de fins de semaine :

-les prévisions météo pour dimanche sont devenues plus mauvaises. Possibilités d’orage en fin de journée… Espérons que ca ne soit pas avant de d’être descendu du vélo ;

-une micro sinusite me génait depuis 3 jours. Aujourd’hui elle semble partie. Ouf! J’ai gardé un très mauvais souvenir de la précédente.

Sinon je suis au repos complet pour les 2 prochains jours pour pas arriver griller dimanche.

Pour les amoureux de séries télé, hier soir était diffusé le 1er épisode de Flash Forward, l’une des grosses séries de la rentrée.

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 24 septembre

Bonjour à tous,

ca n’est plus l’été indien mais l’été tout court sur Lyon. Un peu tout cassé ce matin, la faute à une sortie vélo un peu trop musclée hier soir avec un camarade de club : 84 km dans la Dombe. Nous sommes passés près du Parc des oiseaux et j’ai vu des concentrations assez hallucinantes de Hérons.

Sinon j’ai pris mon dossard pour le triathlon des sources du Lac d’Annecy à Doussard. On ira avec une grande humilité sur un format qui laisse des traces.

Autre chose : avant hier j’ai remis la main sur mes coordonnées de CB internet que je ne retrouvais avant mon retour de lorraine à Lyon. Elles étaient planquées… dans mon hors-série Picsou magazine sur les castors juniors 😀

Hier soir j’ai regardé le 2ème épisode de Vampire dairies. C’est vraiment culcul…

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 23 septembre

Bonjour à tous,

l’été indien se prolonge sur lyon. Température idéale pour les sportifs. Si le temps vient a se maintenir, je prendrais mon dossard pour…Doussard, triathlon « Moyenne Distance » (3km natation, 76 km vélo, 20 km course à pied) se déroulant sur les bords du lac d’Annecy. Viendra alors le casse-tête du déplacement. Je vais sans doute opter pour une location de vélo.

Côté Assystem c’était un peu la foire hier. Y en a 2 qui vont partir en vacances et ca se ressent. J’ai beau être en sous-charge, y a des moment où tu te demandes si t’es pas dans une classe de maternelle lol.

En soirée j’ai regardé Sons of Anarchy puis la fin du « Diner vraiment parfait » diffusé avant hier.

Biz et bonne journée à tous.

Battlestar Galactica : The Plan

Ca valait bien un petit post : le 27 octobre va sortir en DVD et Blue-Ray un téléfilm de Battlestar Galactica appelé « The Plan » qui se déroule durant les événements qui ont suivi la destruction des 12 colonies de Kobol, revisitant la série en montrant le point de vue des Cylons.
Il sera diffusé ultérieurement sur SyFy.
Pour info, le spin off de BSG, Caprica, reprendra le 22 janvier. Patience…

Mardi 22 septembre

Bonjour à tous,

il fait encore bien doux sur Lyon depuis les grosses pluies de dimanche. Ces pluies auront tout de même eu des conséquences lors du triathlon de Miribel. Un homme s’est fracturé la anche lors d’un chute :'(

Chez Assystem, je continue à me former sur les coups de foudre. Ca intéresserait Blair 😉

En soirée j’ai poursuivi la saison 2 de Life qui commence a gagner en profondeur.

Biz et bonne journée à tous

Lundi 21 septembre

Bonjour tout le monde,

le week end s’achève et le peu qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été de tout repos ^^.

Samedi j’avais décidé de faire une grasse matinée, de skipper la piscine du matin pour me concentrer sur un rallye de 100 km en vélo l’après midi. Manque de bol mon cerveau avait d’autres plans que de dormir. Resultat, 7h45 j’étais débout. Tant pis pour la récup… L’après midi j’ai donc été faire ma petite cyclo dans le sud-est de Lyon. Elle partait de Chaponnay, la ville où se trouve IRH environnement. Une belle petite balade de 3h10 dans la campagne. Qq petites ascensions à mi parcours et un coup-de-cul à 15% au km 90.

Dimanche réveil à 5h15. Rendez vous était donné à 6h au plan d’eau de Miribel pour l’organisation du triathlon du club. Pas de bol la pluie s’était invitée. Dès 6h, j’attaquais la conception des sacs de ravitaillement des bénévoles. On coupe et découpe du pain pour faire des sandwichs. Ensuite à 7h30 direction l’accueil des non licenciés. On accueille tous ces neophytes qui bravent le temps tjs très mauvais pour se lancer sur le triple effort. Les choses se déroulent relativement bien malgré les conditions très mauvaises. J’ai pu assister au départ natation. Bizarrement, je n’avais jamais vu de départ en live de l’extérieur. Eh ben c’est presque mieux que de l’intérieur lol. Bien plus confortable en tous les cas lol. La course lancée je me postai au départ/ arrivée vélo pour faire l’agent de la circulation. On encourage tous les concurrents. Ceci m’a occupé jusqu’à 15 h et la fin de la course par équipe. De 12h à 14h30. Nous étions sous un véritable déluge. Heureusement j’étais équipé. Il n’y a pas eu de chutes graves sur la course. Ouf. Ensuite il a fallu attaquer le dur travail de rangement. On a soulevé des dizaines de barrières, démonté des tables, des tentes. Bien cassé après 3h de démontage! Je suis rentré vers 19h complètement épuisé lol. Au dodo à 21h et me voilà déjà reparti. Qui a dit que les week end étaient faits pour se reposer?

Biz et bonne journée à tous.

Older posts