Bonjour à tous,

j’ai la tête un peu lourde ce matin. Gueule de bois? Ca peut y ressembler sous certains aspects. C’est simplement la reprise d’une entrainement soutenu, chose que je n’avais plus fait depuis des mois. Je profite de mon temps libre et de la possibilité de dormir plus. Mais je me dis que pour 2h-2h30 d’entrainement par jour il faudrait idéalement sans doute 9h30-10h de sommeil.

Hier on a présenté nos idées de trombinos aux chefs. Ils ont eu l’air d’aimer. On part maintenant sur la création d’une maquette.

Côté série j’ai fini la première saison de Breaking Bad. Cette série sera diffusée en 2010 sur ARTE. Il est sûr que la série aurait du mal à passer sur TF1… Le rythme de la série est en effet très saccadé et la thématique du cancer pas très alléchante.

Côté environnement, je lisais hier que les stocks de Saumons rouges au Canada en une saison étaient passés de 13 millions à 2 millions!! La cause serait d’origine thermique, les eaux des rivières ayant été 2°C trop chaudes. Qui a dit que les effets du réchauffement étaient impalpables? La hausse de la température de l’eau des cours d’eau depuis 25 ans a déjà montré des résultats hallucinants en France.

Bonne nouvelle : les policiers municipaux et M et Mme Tout le monde ne pourront pas utiliser la Tazer.

Biz et bonne journée à tous.