Bonjour à tous,

ce début de septembre est fidèle à l’image qu’on se fait d’une rentrée : grise.

Hier ciel plombé toute la journée, vent mais pas de pluie. J’ai donc pu pédaler en toute tranquilité.

Chez Assystem, bcp de gens du plateau étaient en réunions. Nous étions que 3. Ca donnait l’impression d’être encore en période de vacances.

Hier soir je me suis replongé dans True blood après avoir fini la saison 1 de l’incroyable Breaking Bad.

Je me suis accordé 9h de sommeil cette nuit mais c’est pas suffisant lol. Churchill avait raison… « No sport! »

Sinon j’ai eu la confirmation téléphonique que j’étais pas retenu pour le triathlon d’aiguebelette :'(… Du coup ca devrait me permettre de voir « le Prophète ».

J’ai aussi fait des calculs sur le cout annuel de l’utilisation d’une voiture neuve ou d’une location de voiture à l’année (Autolib’) :

-une voiture si tu comptes l’achat d’une voiture neuve, l’amortissement, l’assurance, l’essence, les réparations revient a environ 3500 E/an (pour un modèle type C3, calcul fait sur une voiture amortie sur 10 ans);

-Autolib’ revient a 1200 E/an;

-Un abonnement transport en commun combiné à qq locations de voitures de 530 E à 1000 E/an;

-J’ai pas fait le calcul avec le taxi ^^.

J’ai également été bien énervé par le sondage sur la taxe carbone. Le mieux ce sont les journalistes qui disent que les français comprennent la taxe et la rejettent en connaissance de cause. Là j’espère que le père Sarko va utiliser de son sens de la prise de décision unilatéral. Si tu demandes à quelqu’un s’il est d’accord pour payer un impôt, il va pas te dire « oui », en te faisant un sourire et la bise. Et encore une fois les socialiste complètement à côté de plaque sur le sujet… Ils voient que les élections de l’année prochaine où il défendront 20 ou 21 sortant aux élections régionales.

Allez je m’arrête là.

Biz et bonné journée à tous.