The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: novembre 2009 (page 1 of 3)

Lundi 30 novembre

Bonjour à tous,

de retour de mon séjour à Compiègne.

Avec Jul nous avons fait un bon week end de geek. La météo était absolument exécrable avec une pluie et un vent non stop. Au programme, console, foot et dodo ^^. L’ami Julien était un peu entamé mentalement car l’ambiance au boulot est de plus en plus pourrie. Samedi soir, on s’est fait un resto japonais avec yakitoris et sushis.

Hier je suis revenu sur Lyon vers 20h. J’ai constaté que la météo était pas mieux ici. Il tombait des sauts d’eau. Pour une fois que je voyageais léger j’ai renoncé aux option bus/vélo.

On attaque mtnt la dernière ligne droite avant l’audit foudre. Ca va être chaud!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 27 novembre

Bonjour à tous,

les températures ont l’air de se rappeler que l’hiver arrive à grand pas.

Hier journée pas très excitante : redaction du compte rendu de réunion et création d’un fichier de collecte de données d’entrée.

Aujourd’hui je ne travaille que ce matin. Je pars à 14h direction Compiègne. Je n’ai plus vu l’ami Julien depuis notre séjour en Croatie… Ca va faire du bien de sortir un peu de Lyon.

Biz, bonne journée et bon week end à tous.

Jeudi 26 novembre

Bonjour à tous,

un peu bizarre ce matin la faute à une nuit hachée par mon problème de reflux. Je vais devoir retourner voir le doc. C’est un peu pénible.

Hier journée on the road. 4h de voiture pour 3h de reunion. Miam! L’avantage c’est que ca a permis de briser la glace avec le coordinateur technique du projet. Il paie pas de mine le bonhomme mais c’est un grand sportif : kite surf, aviron, ski, snow et natation!!

Après 1h30 à rouler, on sort de l’autoroute pour rejoindre des petites routes de campagnes le long du Rhône. On passe Pont St Esprit, un superbe petit village typique avec un pont immense. Nous arrivons alors sur une but où est situé le site de Marcoule qui habrite entre autre Phoenix le 1er prototype de surgénérateur. Le site est immense. On est bien controlé à l’entrée.

14h. On fait connaissance avec les gens du CEA. Le type qui nous avait un peu boxé par mail est un jeune ingénieur chef de projet aux dents qui raillent le parquet, du genre à boire 12 cafés et fumer 3 paquets de clopes par jour. Une vraie pile électrique, pas étonnant pour un spécialiste de la haute tension lol. A la table également 2 autres spécialistes haute tension, l’expert foudre du site et le directeur adjoint de la partie du site où les installations sur lesquelles porte le projet vont être construites.

Reunion en 2 parties : d’abord la foudre puis l’alimentation haute tension des bâtiments. Sur la partie foudre, l’expert nous a donné les consignes à suivre pour l’étude. On a beaucoup discuté technique sur les lignes à prendre en compte dans l’étude. On a discuté aussi du niveau de qualif dont on a besoin (et que nous n’avons pas encore). Là encore mes chefs vont devoir faire qq vérifs. Discussions constructives avec un type qui maitrise son sujet sur le bout des doigts (moi dans 10 ans :-D). Après ce fut le tour de la partie sur la haute tension, qui ne me concernait pas directement. Très intéressant de voir comment on fait les choix d’alimentation de nouveaux bâtiments sur un site.

17h départ. Arrivée à Lyon un peu avant 19h. Petite discu avec mon manager puis retour à la zonzon.

Un desperate housewives et au lit!

Aujourd’hui on debriefe tout ca. Le chef de projet foudre doit revenir de son congé paternité.

Biz et bonne journée à tous.

mercredi 25 novembre

Bonjour à tous,

grosse chute des températures ce matin! 3°C! Mois de novembre étrange.

Hier journée relativement calme point de vue boulot. L’ambiance sur le plateau était un peu électrique. Y en a 2-3 qui se croyait revenus au collège.

Soirée pépère autour d’un Heroes dont la saison 4 est un régale, de très loin la meilleure depuis la création de la série.

Aujourd’hui la journée va sans doute être très longue puisque nous descendons à Marcoule en voiture. Départ autour de 11h-12h je pense. 4h de voiture de prévues. Espérons que la réunion dure pas 5h :-/.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 30 novembre

Bonjour à tous,

lever matinal because entrainement de natation.

Journée très dure hier. Je prends un contre-coups assez impressionnant de mon week-end. Envie de m’allonger pour dormir en permanence.

En fin de journée j’ai tenté d’aller me faire vacciner. Ce que je craignais est arrivé. Les medias ont changé leur fusil d’épaule sur le virus et tout le monde veut se faire vacciner. Il y avait une queue hallucinante. Back in the USSR! J’ai renoncé, trop creuvé.

Retour à la maison, j’ai mangé et dodo lol.

Aujourd’hui dernier jour de prépa avant l’exécution public à Marcoule.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 23 novembre

Bonjour à tous,

fin d’un week end de travail sportif. Pas de grasse matinée ces 2 derniers jours.

Samedi entrainement de natation avec les fameux tests chrono. Il s’agissait d’un test inédit. Nous devions couvrir le plus longue distance possible durant 30 minutes. J’ai personnellement parcouru 1885m. C’est pile mon niveau. On natation on peut pas tricher la dessus. L’après midi je profitais des conditions printanières pour aller rouler 60 km dans les monts d’or. Les sensations étaient incroyablement bonnes. Bon signe pour la course du lendemain. J’ai fini la soirée devant un épisode de l’excellente 4ème saison de Dexter.

Petite info série : Breaking bad reviendra en mars.

Dimanche lever à 7h. Pour la suite je vous invite à lire l’article sur la course sur mon blog : http://jmbomablog.unblog.fr/2009/11/22/10km-de-venissieux/. Je suis sorti bien content de cette course. Je m’attendais pas du tout à faire ce temps et surtout je sens qu’il est encore possible d’aller plus loin. J’ai fait ma récupération à la piscine de Vénissieux. A mon retour j’ai pris un bon coup de pompe! Je disais à Melissa au téléphone que je me sentais pas de faire la sieste mais j’ai bien failli m’endormir vers 17h.

Cette semaine va être chaude avec la reunion au CEA mercredi après-midi.

Biz et bonne journée à tous.

Variétés, miscellanées

Message de mamie Kathie à Patrice : si tu as des exemples d’utilisation de la biologie dans les polars, tu peux me les flécher ou même m’écrire la dissert à ma place ? 😉

Autre question de papi JP : est-ce que tout le monde peut commencer à réfléchir aux vacances de Noël ?

Kathie et moi serons en congés par construction, donc il n’y aucun soucis, juste que les trains etc. vont être pleins… pour ceux qui prennent des trains. Pensez aussi qu’on peut arriver et partir par Lorraine TGV et changer vers Montpellier à Marnes la Vallée, simple changement de quai.

Je vais essayer d’aller à Auchan à l’ouverture, ma femme étant à la fac ce matin, puis Righetto pour mon renouvellement trimestriel de médocs.  Il va faire beau, mais pas demain, dommage, on a besoin de pédaler pour faire passer les miasmes physiques et psychologiques de la semaine.

A part cela, je vais aller au US et au Canada la deuxième semaine de décembre, donc je peux prendre une shopping list…

Vendredi 20 novembre

Coucou tout le monde,

retour d’un petit coup de douceur sur Lyon.

Hier le chef qui s’est gauffré dans les choix stratégiques est revenu dans la journée. Il était pas très frais après une nuit à l’hopital (accouchement). Reunion au sommet. Un mini geste de mea culpa. Bcp de temps à parler sur quedal. Bref…

J’ai été un peu agacé par le débat sur Iralande-France. Autant je comprends le désarrois des irlandais, auntant je trouve que mtnt ils vont bcp trop loin et bcp d’observateurs français également. On ne rejoue pas un match pour une erreur d’arbitrage. C’est pas possible. Ca créerait une jurisprudence qui rendrait tout match de foot impossible. Si le but avait été marqué sur un hors jeu on en parlerait plus. Si nous amis irlandais avaient bénéficié d’une faute équivalente, nul doute qu’ils auraient fait profil bas. Après ils essaient de faire un peu d’intox, on ne sait jamais surtout qu’ils voient bien qu’en France le public est tellement farouche au jeu de l’Equipe de France et à son entraineur qu’ils pensent qu’il y a peut être une ouverture. Bref encore bcp de bruit pour rien.

Le week end se profil. Ca va être difficile : demain tests chronométriques en natation (400-200-100m) et dimanche je cours les 10 km de Vénissieux avec l’objectif de faire mieux que les 39 minutes des 10 km de Bousse en 2006.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 novembre

Bonjour à tous,

dur, dur ce matin. J’ai été au bout du match des français hier soir. Ils ont été poussés en prolongation par des irlandais qui avaient une envie énorme d’aller en Afrique du Sud. Les français ont eu une attitude pathétique. Aucun jeu. Ils se qualifient sur une main d’henry. « it’s a fucking disgrace » chantaient les irlandais. Je les comprends.Bref tout ca c’est fini un peu avant minuit.

Sinon la journée d’hier a été très agité. Le chef de projet foudre m’avait dit lundi de ne pas participer à une réunion avec le CEA sur la foudre mercredi prochain car on était pas assez avancé dans notre étude. Je recois hier matin un mail incendiaire du type du CEA qui dit que si je me pointe pas à la réunion, il annule l’étude complète puis me demande qu’elle est ma légitimité à conduire l’étude. Blam prends ca! Bran le bas de combat. Bien sûr comme le veut la loi de Murphy, c’est ce jour là que l’enfant du chef de projet foudre Assystem avait décidé de naitre. Solution de replis sur mon manager. Réunion au sommet avec les têtes pensantes du projet dans le cadre duquel on mène cette étude foudre. Décision évidente d’aller à la réunion mercredi prochain avec une étude un peu bancale sous le coude. Je fais la réponse au CEA dans l’aprem en lui balançant toutes les références possibles pour le rassurer sur notre aptitude à conduire l’étude. Donc mercredi prochain je vais être en première ligne à prendre des plombs dans la tronche lol.Je suis preneur d’une adresse qui fait de bons gilet pare-balles!

Allez zou je file. Ce matin retour de la fraicheur (5°C).

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 novembre

Bonjour à tous,

tjs en condition d’été indien malgré une petite pluie cette nuit.

Hier grosse journée de boulot. J’ai terminé la journée seul sur le plateau.

J’ai recu mes impôts locaux. J’ai pas ressorti ceux de l’année dernière mais pour mon garage ca à presque doublé O_O. Mon taux d’imposition cette année est hallucinant. Heureusement que je brule presque pas d’essence!!!

En soirée j’ai regardé un super reportage sur France 5 sur un champion de tennis handisport. Le reportage était centré sur sa vie au quotidien, ses rapports à ses proches et nettement moins sur l’aspect sportif.

Aujourd’hui faut que je vais essayer de comprendre que me veut la CPAM. Je vais m’inscrire au 10km course à pied de Venissieux. On devait être 5 à courir d’Assystem, ils se sont tous désistés 🙁

Je veux pas me faire vacciner contre la grippe avant ma course mais j’ai peur que les gens commencent à se précipiter sur le vaccin avec les médias qui se réveillent sur le sujet. Un point à savoir : les flacons de vaccin ne se conservent qu’une journée une fois entamé. Je pense donc que si tu te présentes spontanément sans convocation, tu peux te faire vacciner. Toutes les infos sur les lieux de vaccination :

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=682

Biz et bonne journée à tous.

Older posts