The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2010 (page 1 of 3)

Samedi 30 janvier

Bonjour à tous,

un post matinal du samedi. M’étant a nouveau couché tôt, j’ai enfin anticipé la sonnerie de mon réveil. Ce fut sans doute ma semaine la plus reposante depuis 10 ou 20 ans. 4 nuits d’affilé entre 9 et 10h de sommeil! La mouche tsé-tsé est à Villeurbanne!

Ce matin je vais replonger dans les bassins. La journée s’annonce pas folichonne côté météo.

J’ai reussi à régler le problème de mon décodeur TNT HD. Ouf! J’ai aussi regler le problème de mon cardio! Loi de Murphy inverse.

J’ai pas encore défini de programme précis pour la journée hormis ce matin où je fais natation + course alimentaire. J’irai peut être voir « Océan ».

J’appelle tout le monde dans la journée. Première tentative vers 11h30 à mon retour des courses.

Bizous tout doux.

Vendredi 29 janvier

Bonjour à tous,

on ne va finalement pas être enneigé. On a eu qq flocons hier soir mais rien de significatifs.

J’ai trainé ma peine toute la journée hier. J’ai fait la réponse technique et le chiffarge pour un appel d’offre.

Retour à 17h. J’ai reçu un coup de fil de détresse de Jérôme dont le papa est hospitalisé dans un état grave pour une détresse respiratoire aigue. Les medecins n’ont pas encore identifié la source du problème. Ca n’est pas la grippe mais ils ne savent pas si c’est une légionelle ou autre chose. Il a été placé dans un coma artificielle pour moins souffrir et mieux respirer 🙁

A 21h j’étais au lit pour une nouvelle nuit profonde.

Y a du mieux mais je me sens pas encore prêt à traverser la Manche lol.

Ce week end on va sans doute continuer à faire du jus comme on dit chez les sportifs.

Biz et bonne journée

PS : hier j’ai reçu une nouvelle mise en demeure de Claude Rizzon… 500 E. T’as eu qq chose Melissa?

Jeudi 28 janvier

Bonjour à tous,

Tjs plongé dans un froid polaire. Hier c’était affreux ce vent glacial. J’ai cru que je n’arriverai jamais chez moi. Faut dire que c’est pas la grosse pépêche. J’ai un petit coup de bambou depuis 2 jours et le sommeil n’y fait rien.

Hier j’ai vu mon client de chez Siemens. Il voit son client, GDF, aujourd’hui. Je lui est transmis une liste de question. En attendant je me plonge dans des appels d’offre.

Melissa m’a appris que notre appart était loué! Good news! Côté mauvaise nouvelle, j’ai mon décodeur TNT HD qui est mort :-(. Je lui ai fait faire une mise à jour sans le vouloir et il s’en ai pas remis…

La neige pourrait être de la partie aujourd’hui. Pas de sport aujourd’hui. Faut que je récupère.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 janvier

Bonjour à tous,

le froid polaire continue son avancée. Le vent est absolument horrible. Il vient de l’Europe de l’Est qui est plongé dans une vague de froid (-30°c en Pologne, Roumanie et Allemagne!).

Côté boulot, ca patine avec Siemens. Hier soir en relevant ma boite perso à la maison j’apprenais qu’une réunion était montée…cette après midi. Ca va être chaud!

Si j’ai (enfin) bien compris, les Petites Choses rentrent à la maison aujourd’hui. Bonne rentrée à elles.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 26 janvier

Bonjour à tous,

longue journée hier puisque nous avions une réunion d’agence dans un Novotel très bien placé. Je suis arrivé avec 20 minutes de retard because zone très difficile d’accès à vélo. Il a été fait la promo de la foudre. Nous avons également eu un article dans Assystem news qui a déjà fait son effet puisque la Compagnie Nationale du Rhône serait potentiellement intéressée.

Au retour je me suis encore paumé dans les passages sous le perif et sous les autoroutes. J’ai du faire encore 20 min de rab lol. Heureusement qu’il ne pleuvait pas.

Pour me remonter le moral, j’ai regardé un reportage sur les erreurs médicales sur France 3. Freaky… Y avait un passage sur le jeune alsacien qui est mort d’un éclatement de la rate suite à une chute de vélo… Le chirurgien avait traité son cas par téléphone. Il avait prescrit une sursaturation de hémorragie par megatransfusion (il voulait pas revenir à l’hopital opérer…). Il avait juste oublié de prescrire une sonde urinaire… Le gamin s’est auto empoisonné tout en gonflant comme une baudruche. A côté de ca y avait toutes les confusions dans les poches à transfusion et les médocs du à des conditionnement trop proches les uns des autres.

Ce matin, comme tous les mardi, séance de fractionné de natation.

Hier soir, c’était la reprise de Damages.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 27 janvier

Bonjour à tous,

ce matin j’aimerais avoir sous la main l’inventeur du lundi matin…

Vendredi entretient annuel avec le chef. Il commence à prendre le mauvais pli du management et on a eu du mal a avoir un dialogue non formaté. L’augmentation : il l’a demandé mais n’a rien voulu lacher sur son contenu : enveloppe budgétaire, périmètre décidé à Paris, j’ai pas la main… Encore des artifices du management…

Samedi grosse journée de sport avec notamment une superbe sortie vélo sous le soleil de 84 kilomètres autour des étangs de la Dombes. Un pur bonheur.

Dimanche je suis allé voir « A serious man » des frères Cohen. Tjs excellent leur film. Celui-ci est un peu plus « sérieux » que les précédents. Il prend comme trame une famille juive américaine dans les années 60. C’est une parodie de la communauté. Je pense que le film doit encore être plus savoureux qd on a soi même été élevé dans la tradition juive. Par moment le film semblait rendre hommage au cinéma de Woody Allen.

J’ai fini ma journée devant le dernier des 4 premiers épisodes de « 24 » diffusés la semaine dernière. Pas trop mal ce début de saison mais on sera patient car c’est souvent dans les rebondissements de mi et de fin saison que les choses se dégradent en général.

J’espère que Melissa est bien rentré de ses aventures parisiennes et que les rencontres auront été plus riches qu’au démarrage du salon.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 22 janvier

Bonjour à tous,

hier je pensais pouvoir enfin pouvoir attaquer le vif du sujet sur l’affaire Siemens. Visiblement ce client ne maitrise pas son sujet et n’ose pas poser les bonnes questions à son client, GDF. L’affaire est donc en stand by à une semaine de la livraison…

L’etude foudre pour le CEA est en phase terminale de signature.

Cette après-midi je passe mon entretient annuel. Je vais revoir la tête de mon manager qui est un vrai courant d’air lol.

En soirée, j’ai eu une séance de natation d’une rare difficulté. On est entrainé par une jeune maitre-nageuse stagiaire qui nous distille un programme à la Philippe Lucas sous le chant d’une sirène. On se précipite tous contre les rochers les yeux fermés lol.

En retrant j’ai regardé le premier épisode de la saison 8 de « 24 ». Le contexte touche de près l’actualité. Les USA sont sur le point de signer un accord de paix avec l’Iran sur la dénucléarisation. Parmi le nouveau, on trouve l’actrice qui joue Starbuck dans Battlestar Galactica.

Ce week end, je vais essayer de refaire du vélo demain. Dimanche je vais aller voir le film des frères Cohen avec Jérôme.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 janvier

Bonjour à tous,

hier, journée dynamique mais constructive. J’ai récupéré les remarques de la sûreté sur ma première étude foudre. Pas grand chose finalement.

J’ai obtenu des réponses clairs de Siemens. On va enfin pouvoir entrer sérieusement dans l’étude technique.

J’ai vu que ca faisait un peu de bruit à Woippy. Là encore, les médias nous font leur cirque habituel. C’est pénible. Même chose à Haiti.

Sinon je continue ma lecture passionnante de Dawkins qui déchiffre l’évolution de la construction des schémas de pensées humaines. Il décrit des concepts dont je n’avais jamais entendu parlé comme celui des mèmes (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Mème). Il parle aussi des paradoxes de Hauser pour montrer que la morale humaine est universelle et découle très probablement d’un processus évolutif. Il me semble avoir déjà entendu maman parler de Hauser, non?

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 janvier

Bonjour à tous,

aujourd’hui nous attendons le retour de la pluie 🙁

Hier encore une journée pénible avec un chef pris en flagrant délit d’incompétence et même de mensonge. Je dois faire mon étude technique sans l’analyse préalable qui doit être conduite par EDF. C’est pas réglementaire mais le gogol veut rien entendre. « On fait qd même on a pas le choix! ». Je me suis retourné vers Siemens on verra ce qu’ils repondent.

Sinon j’ai découvert que j’avais manqué de vigilance pour les séries : la saison 8 de « 24 » en ai déjà à 4 épisodes! La reprise de Lost a conduit Obama a repousser son discourt sur l’état de l’union… Etonnant…

Excellente journée à tous.

Mardi 19 janvier

Bonjour à tous,

après une journée quasi printanière, petite fraicheur de retour.

Hier j’ai attaqué une nouvelle affaire. J’ai l’impression que le N+1 foudre a encore rien compris à l’affaire. Il manque pleins de choses. Ca s’annonce encore bien musclé…

En fin de journée j’ai changé les freins de mon vélo (patins uniquement), non sans certaines difficultés. Après 30 min de travail acharné, j’ai reussi l’opération.

Cette nuit j’ai eu un bon petit trou entre 3 et 4h du matin. Je sais pas pq ca m’arrive le lundi soir. Bref ca m’a permis de lire les théories de Dawkins sur la théorie de l’évolution appliquée aux croyances divines.

Ce matin on va faire quelques longueurs à fond la caisse.

Depuis hier je ne peux plus répondre au blog depuis le boulot. J’ai un problème pour me loguer. Je vois ce qui s’y passe mais je ne peux intervenir.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts