Bonjour à tous,
2ème jour à Grenoble.
La nuit a été un peu plus difficile la faute aux passages très tardifs dans les couloirs.
Hier j’ai donc découvert le CEA. Le site est plus petit qu’à Marcoule, site de Phoenix. L’accès est un poil moins contraignant. J’y étais allé à pied, l’entrée étant à 200m de mon hotel mais le bâtiment où je suis situé est à plus d’1 km. Je vais donc faire comme la majorité des gens au CEA me déplacer avec mon vélo.
L’accueil au sein de l’équipe a été très sympa. Le manager est bien plus chaleureux que ceux avec qui j’ai pu travailler jusqu’à présent. L’ambiance est clairement détendue.
En matinée on m’a présenté un peu l’organigramme Assystem local et CEA. Ensuite on a regardé un peu ma fiche de poste. Là c’est un peu moins drôle. Je continue de penser que c’est vraiment casse-cou de me mettre sur un poste de suivi qualité du circuit des colis de démantèlement. Les procédures qualité sont assez complexes et relèvent d’une maitrise technique poussée du nucléaire. Autant dire que j’ai l’impression d’atterrir sur une une nouvelle planète sans les outils de terraformation, à peine quelques réserves d’oxygène.
Ils n’ont tjs pas de nouvelles de la fille que je remplace mais même si elle est amenée à revenir vendredi ou lundi, mon voisin de bureau va partir en congés paternité et je risque de switcher avec lui. Tjs est il que j’ai la sensation que la charge de travail est qd même très légère au CEA. Le poste est essentiellement de traiter les problèmes rencontrés lors des travaux de démantèlement (les fameux « écarts »). Hors l’an dernier il n’y a eu que 26 procédures ouvertes (soit 2 par mois, soit 1 par ingénieur qualité/mois).
Hier soir j’ai été me faire un footing le long de l’Isère. J’ai pu un peu plus découvrir la ville surplombée par une forteresse, la « Bastille ». En terme de taille Grenoble m’apparait plus petit qu’imaginé. C’est un poil plus gros que Metz je pense. Ce qui est frappant c’est la jeunesse de la population et la quantité de vélo!
Allez je file.
Biz et bonne journée à tous.
Commentaires récents