The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: avril 2010 (page 1 of 2)

Jeudi 29 avril

Bonjour à tous,

j’écris un peu tard ce matin because mis en route un peu longue et réveil à 7h45. Faut qd même que je profite un peu du fait d’être à 5 minutes de mon boulot.

Dernières avant les vacances. J’ai écoulé une grande partie de mon boulot hier histoire de ne pas me retrouver coincé aujourd’hui. J’ai vu Joanne, la nana que je remplace. Ce coup ci ca semble très bien parti pour qu’elle reprenne. Il est censé redémarrer mardi prochain.

Hier j’ai continué mon périple dans le labyrinthe administratif du CEA. J’ai 15 signatures à obtenir pour avoir un accès complet. Hier j’en avais que 14 à obtenir mais l’un des ingés sécurité s’est dit que ca serait bien que j’aille suivre la formation radioprotection même si j’ai déjà été formé en interne et même si je ne vais jamais en zone contrôlée. Et bien sûr je dois d’abord passer par cette formation pour obtenir sa signature… On est dans les 12 travaux d’Astérix!

A part ca c’est l’été ici. Il a fait 29,2°C hier!

Ce soir j’ai une soirée avec des anciens d’Assystem.

Demain je me fais couper les tiffs, je vais chercher ma voiture, je la charge et je pars direction Montpellier.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 28 avril

Bonjour à tous,

il fait tjs aussi chaud dans la cuvette grenobloise.

Hier j’ai pu me remettre bien en selle avec l’accompagnement de mes 2 camarades « Qualiticiens ».

En soirée j’ai suivi la déroute de Lyon en Ligue des Champions pdt 40 minutes avant de basculer en Amérique du Sud avec Pekin Express (c’est le nom de l’émission ^^).

2 réunions d’accueil sécurité aujourd’hui. Apparemment à midi y a un repas au resto pour fêter les 4 ans du contrat CEA. Je n’ai pas reçu d’invitation et j’espère pouvoir y échapper pour pouvoir enfiler mes baskets.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 27 avril

Bonjour à tous,

réveil matinal because entrainement de natation à la piscine universitaire.

Hier ambiance de rentrée des classes. Bcp de gens revenaient de congés. J’en sais un peu plus sur mon avenir. La nana que je remplace doit revenir mardi prochain. Elle va être à mi temps pdt 1 mois. Je dois théoriquement terminer ma mission le vendredi 4 juin.

J’ai fait la réservation d’un voiture à 14h vendredi. J’ai bloqué la voiture pour une semaine ca coute à peine plus cher qu’une location d’une journée.

Toujours de grosses pensées pour le papa de Patrice et toute sa famille. Donnez nous des nouvelles.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 26 avril

Bonjour à tous,

me voilà finalement revenu à Grenoble. Hier je me suis bien involontairement rendu la tâche compliquée. J’arrive à la gare vers 18h15. Mon train est annoncé sur les panneaux à la voix J. J’y vais, je monte dans le train. Bien rempli ce train… Je m’installe. 3 minutes après il se met en marche alors que le départ de mon train est à 18h45 (il doit être 18h25). Il art en plus dans le mauvais sens. Aie… J’interroge mes voisins de compartiment. Le train va à Dijon… Bon c’est un TER donc il s’arrête 15 minutes plus tard. Là pas de bol le prochain train pour la Part Dieu est à 20h21. Je décide de prendre le train de 19h06 pour l’autre gare de Lyon, Perrache qui est plein sud à la sortie du tunel de fourvière. Le train arrive à Perrache à 19h27. Le prochain train pour Grenoble est à 19h45 à la Part Dieu. Je me lance dans un contre la montre de folie avec mon vélo. J’arrive à la gare à 19h40, je vérifie 4 fois que le train va bien à Grenoble et entre dans le train à 19h43 complètement liquéfié! Ouf!

Sinon week end estival sur lyon. Encore 200 km de vélo. Samedi matin, je participais au Rallye de Genas. Superbe parcours autour d’une petite cité moyenne-ageuse (Crémieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9mieu).

Hier petite balade dans la Dombe. Là je me suis retrouvé au coeur d’une course cycliste amateur pdt 5 ou 6 km. J’ai été chaudement applaudi dans la ville d’arrivée lol.

La suite vous la connaissez.

Aujourd’hui je récupère mes 2 collègues de bureau. 4 jours de dur labeur et jeudi soir je serai en vacances.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 23 avril

Bonjour à tous,

dernier jour grenoblois de la semaine. Il commence à faire lourd sur la ville.

Hier je me suis bcp battu sur un rapport d’activité. Je devais faire un bilan de l’activité du poste lors des 4 dernier mois. J’ai passer bcp de temps à chercher des infos dans les méandres du réseau informatiques.

Il y a eu ensuite un qui pro quo sur mon accès au CEA. Celui ci expirait hier. La nana qui gère ca pour Assystem me dit que ma demande d’accès définitif est en cours depuis 10 jours et qu’il me suffit de passer à l’accueil du CEA pour renouveler mon badge papier en attendant la fin de la procédure. Autre son de cloche à l’accueil du CEA qui ne peut me fournir ce nouveau badge papier sans avis de rendez-vous… Grrr. Du coup ce matin je dois attendre l’arrivée des secrétaires pour qu’elles puissent me faire un avis.

La grève des trains est terminée en Rhône Alpes. Moins de stress pour les départs.

Demain matin je vais participer à un rallye cyclo à Genas (sud est de Lyon). Départ à 7h20 :-/).

Tenez nous au courant de l’évolution de la situation du papa de Patrice. Je pense très fort à vous tous.

Gros bisous.

Jeudi 22 avril

Bonjour à tous,

ce matin comme hier je pense fort à Patrice et son papa.

Hier journée assez délicate professionnellement. Mon manager « foudre » m’a solicité directement sans en référer à mon manager CEA pour l’aider sur une réponse à un appel d’offre pour l’agence de l’eau à envoyer lundi. Il s’agit de faire des études d’impact de rejets d’industriel. Le sujet est très intéressant. J’ai donc accepté oralement. Qd j’en ai informé le manager du CEA. Celui ci a assez mal pris l’attitude du manager « foudre ». Il m’a demandé de ne pas travailler sur l’affaire et il a informé le N+2. Sur le coup j’étais un peu dégouté car le sujet me botte bien plus que e que je peux faire ici. J’ai donc ruminé. J’avais déjà rédigé une ébauche de réponse rapidement.

Après discussion hier soir avec Melissa, je crois que je vais jouer la transparence et dire au manager CEA que le sujet m’intéresse fortement, que j’ai rédigé une réponse sur mon temps personnel (hier soir j’ai peaufiné ma réponse devant le match) et que je souhaite l’envoyer. C’est une bonne solution de compromis pour clôturer l' »affaire ».

Sinon ce matin je paie le petit dej’ à l’équipe Assystem.

De gros bisous à tout le monde. Bon courage à tous.

Mardi 20 avril

Bonjour à tous,

toujours du grand soleil sur Grenoble. Hier le thermomètre a frolé les 25°C.

Ce lundi a été assez tranquille. J’ai l’impression de travailler comme un papi sans mes 2 collègues de bureau. Je suis pas encore d’une autonomie parfaite ^^.

En fin d’aprem j’ai fait une montée à la bastille par une autre face, par la porte des Dauphins à l’ouest. Dure, dure. Elle est bcp plus courte mais forcément plus raide. Mes cuisses demandaient du repos après le we de pédalage, elles n’ont pas appréciées.

En soirée j’ai vu un excellente épisode de « 24 ». Ca faisait au moins 4 ans qu’on attendait un scenario correct. Pour leur dernière saison, ils semblent avoir fait un effort, sans allez chercher du scenario abracadabrantesque.

Aujourd’hui je passe la matiné en accueil sécurité CEA. Demain ce sera l’accueil sûreté du site. Après-demain un accueil sûreté spécifique à l’une des installations. Ca va être comme ca pdt un certains temps. C’est la condition nécessaire pour prolonger mon accès au site et obtenir un badge en « dur ». Pour l’instant je passe par un bâtiment de contrôle. C’est assez pénible avec le vélo. Après je pourrai passer par des portiques.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 19 avril

Bonjour à tous,

me voilà de retour à Grenoble. Je suis dans ma suite royal. La nana à l’accueil m’a fait une belle surprise. Je devais être au premier et je suis finalement au 2ème dans une chambre immense et la pluie silencieuse de toutes celles que j’ai pues avoir précédemment.

Ce week end, on a profité du soleil pour peaufiner la prépa. La saison démarre dans 3 semaines! Tjs bcp de vélo : samedi 93 km dans le Beaujolais avec un peloton de l’ASVEL lancé à 32 km/h de moyenne (plus proche de 40 km/h sur le plat). Dimanche 100 km avec Clément dans la plaine de l’Ain, archi  plat.

Hier j’ai du prendre le train de 19h45, les autres étant annulés ou remplacés par des bus. Heureusement, ce train arrive en avance ce qui permet de se placer pour peu qu’on arrive en avance. Il était complètement blindé. Des gens assis de partout, des étudiants qui faisaient la fête dans les compartiment. La foire lol.

J’ai oublié de parler avec Melissa de moins éventuelle venue à Montpellier. Je suis en vacances dans 10 jours jeudi soir (le 29 avril). Je pourrai descendre le 30 (trop compliqué de descendre d’une traite) jusqu’au jeudi 6 mai. Quoi que vous en pensez?

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 16 avril

Bonjour à tous,

le beau temps est revenu sur Grenoble après qq épisodes orageux hier.

Je continue à rentrer doucement dans le métier. Hier j’ai fait un peu de recouvrement avec le responsable qualité. J’aurais voulu en faire plus mais il avait une reunion avec la responsable qualité de Sogedec qui avec une tchatche incroyable. Je sais pas si elle venait faire une psychothérapie ou bosser O_O!

Je suis maintenant laché seul sans filet pdt 10 jours… Brrr.

Ce soir je vais essayer de rentrer à Lyon. A priori en fin d’aprem il n’y a que le train de 16h44. Yahooo! Esperons que le fait que les étudiants soient en vacances me laissera un peu de place.

Ce midi je découvre une nouvelle piscine à Echirolles avec 2 collègues. Va falloir me couvrir de crème car c’est un bassin extérieur hiver-été : couillu dans un coin comme celui ci!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 15 avril

Bonjour à tous,

je reprends mes (mauvaises) habitudes du CIDEN et me voilà au bureau à pas d’heure.

Hier journée très longue. J’ai eu l’impression de suivre un cours magistrale de 10h sur les pesées et les entreposages de déchets. Il s’agissait d’un audit des sous traitants qui gèrent 2 chantiers différents. C’était intéressant de voir comment chaque entreprise traitait du même problème. J’ai fait une première apparition en zone contrôlée. Je suis sorti sans avoir pris de dose. Ouf!

Aujourd’hui encore une longue journée avec un recouvrement avec le référent qualité.

Petite info : c’est l’anniversaire de Magali.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts