The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mai 2010 (page 1 of 2)

C’est grave docteur?

Bonjour à tous,

je suis allé faire ma radio ce matin. Comme prévu il n’y a rien d’apparent. C’est un soulagement car il n’y a pas de traumatisme profond (pas de déplacement…). Le radiologue m’a dit de ne pas courir de la semaine et de retourner chez le généraliste si la douleur persiste pour approfondir le diagnostic. Il m’a recommander une IRM car il pense que la scintigraphie peut ne rien montrer.

J’ai donc pris un rdv vendredi en fin de journée avec mon généraliste.

A suivre. Retour à Grenoble ce soir.

Biz et bonne journée à tous.

Flying East….

Je vous confie votre maman, qui va faire sa fête des mères seule, car je pars dans une heure pour Riga.

Happy mothers’ day to all the mothers in the blog, even if international conventions have not yet normalized mother’s day all over the world.

Just read a funny add on the opening page of safari today: buy a mac and get an iPad for free… There were no avaialable iPad in Metz yesterday and therefore no queues outside of the Apple store.

Buy a Sarkozy and get a Fillon and a Carla for free, plus a couple of used wives… Buy a sail boat and get a Jeanne d’Arc for free plus a free bus ride from the scrap yard.

Papa still@home

Vendredi 28 mai

Bonjour à tous,

la chaleur semble revenir sur Grenoble.

Je suis un peu soucieux depuis hier. J’ai une sensation étrange dans le pied. Je vais déclarer forfait pour le triathlon de dimanche. Mon petit doigt me dit qu’il faut que j’arrête la course à pied pdt un moment. Par contre je voudrai voir un medecin assez vite mais je ne sais pas comment m’organiser. Mon doc bosse pas le samedi matin. Je voudrais m’assurer que je ne fais pas une fracture de fatigue :-/.

J’ai appris que mon ami Noel partait demain de Joyeux. Il va en Haute Savoie. J’irai peut être lui rendre visite.

Hier soir as d’entrainement de natation à cause de la grève…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 27 mai

Bonjour à tous,

ca y est. Le ciel a craqué. L’atmosphère est redevenue respirable.

Hier je ne me suis jamais heurté à autant d’obstacles pour avancer dans mon boulot. A tel point que je me suis retrouvé complètement bloqué.

Aujourd’hui retrouvailles avec l’amie Joanne. Mon chef pense qu’elle a pas compris que nous travaillions d’égal à égal et qu’elle croit que je suis son second (d’où le « faudrait que tu me tries ma messagerie » OO).

Sinon ce matin j’ai un nez de clown. J’ai un bouton de fièvre qui a poussé à l’inétrieur de mon nez à proximité de mon sinus gauche. Ca a bien gonflé!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 26 mai

Bonjour à tous,

un peu la gueule de bois après les échanges hallucinants que j’ai eu avec Joanne, la nana qui est en mi temps thérapeutique (cf dernier commentaires d’hier). Je vais parler de la situation avec le chef. J’ai eu aussi un coup de pression du projet foudre. Je dois reprendre l’étude d’ici… Je vais pas rentrer dans les détails de cette affaire sinon ma tension va encore s’affoler…

Sinon j’ai enfin fait une vraie nuit mais bizarrement je me sens atomisé ce matin ^^. Encore sous l’effet de ma compétition de dimanche.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 25 mai

Bonjour à tous,

de retour à Grenoble après un we très chaud et très physique!

Samedi j’ai été nagé un peu avec le club (1h/2). L’aprem j’ai été voir Kick Ass dans le nouveau complexe de Vaulx en Velin. C’est un film de super héros de la nouvelle vague à l’image de Batman et Watchmen. La violence est par contre un cran au dessus. Ca m’a fait penser à un croisement de Killbill et Watchmen. C’est très réussi! A priori il y aura une suite.

Dimanche fut le jour le plus long. Levé à 5h20, rentré à 21h. Entre temps tout le déroulement le la journée est ici : http://jmbomablog.unblog.fr/2010/05/24/multriman-2010/

Malgré la très grande fatigue j’ai pas reussi à bcp dormir dans la nuit de dimanche à lundi. J’en ai profité pour faire une peu de rangement et ma déclaration d’impôt dans laquelle il manquait les moins values foncières et boursières.

Je suis parti tôt à Grenoble (17h) pour pouvoir me coucher tôt.

Ce matin je vais nager un peu.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 21 mai

Bonjour à tous,

dernier jour de la semaine. Avec le retour de la demoiselle, la charge de travail s’assèche.

Hier j’ai repris le chemin des bassins en club. Dures, dures ces séances. Après plus d’un mois sans entrainement collectif, j’ai bien pioché. J’ai allégé le programme d’une demi heure pour en garder pour dimanche, où je vais disputer 3 épreuves enchainé. Reveil programmé pour 5h15 :-/. Heureusement que l’on ne bosse pas lundi!

Demain je vais nager avec l’ASVEL le matin puis me faire dépanner mon dérailleur avant. L’aprem je vais aller voir Kick Ass pour me forcer à rester au repos ;-p

Dans l’actualité sportive, on a appris les avoeux de Floyd Landis qui charge Amstrong et tout l’US Postal. Qq heures plus tard, Amstrong chute dans le tour de Californie et se casse l’arcade gauche. Tout un symbole!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 20 mai

Bonjour à tous,

c’était trop beau, je dormais trop bien depuis mon arrivée. Hier ce fut un peu plus difficile en raison de l’activité intense de mon voisin du dessus.

Aujourd’hui je vais fonctionner en binôme avec la nana que je remplace pour la première fois. Je change de bureau pour le coup (c’est plus simple de bosser dans des bureaux différents…).

Ce soir je reprends un entrainement de « club » en natation.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 19 mai

Bonjour à tous,

encore une bonne nuit paisible. Je dors comme un bébé depuis mon arrivée à Grenoble.

Hier j’ai passé la journée en audit. C’est le CEA qui était audité par la direction parisienne. Très sympa le directeur. J’ai pas mal échangé avec lui sur les pratiques sur les autres sites en démantèlement. L’audit s’est très bien passé. J’ai pu constaté que les sous traitants que nous avions audités il y a 1 mois ont appliqué plusieurs pistes de progrès qui leurs avaient été suggérées.

En soirée, je me suis perdu dans Grenoble en cherchant la montée goudronnée de la Bastille. Je l’ai trouvée mais je me suis un peu perdu dans le chemin du retour. Du coup 20 minutes de footing en trop…

J’ai recu un coup de fil de Melissa qui m’a annoncé pleins de bonnes nouvelles. Je lui laisse la primeur de l’annonce 😉

Aujourd’hui mon autre audit ANDRA est annulée. La journée devrait être plus calme.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 18 mai

Bonjour à tous,

on pioche encore à se lever ce matin. Curieusement je pense que j’ai pour la première fois à Grenoble, fait ma nuit en une traite.

Hier j’ai vite été remis dans le bain. La nana que je remplace a bien repris le boulot. Je vais la revoir aujourd’hui puisqu’elle est à mi temps pour l’instant (mardi, jeudi, vendredi). Ces 2 prochains jours je suis en audit. Aujourd’hui l’audit est interne CEA. Il doit durer 8h :'(. J’avais bien pioché lors du précédent. Celui ci est très centré sur la qualité. Prenez vos allumettes! Les yeux vont souffrir pour rester ouverts.

Demain ca risque d’être pire puisque je suis à la réunion comme seul observateur.

Sinon je me suis enlevé une pression pour mon triathlon de dimanche. J’ai trouvé un co voiturage qui part de Lyon. Je devais avoir un chauffeur qui vient de Chaponnay au sud de Lyon. C’était un peu compliqué pour tout le monde, surtout qu’il faudra partir vers 6h de Lyon. Il pourra sans doute me rouler pour Bourg en Bresse la semaine suivante. J’ai aussi trouvé un technicien qui va régler pour dérailleur avant.

Allez zou. A l’audit!

Biz et bonne journée à tous.

Older posts