The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juin 2010 (page 1 of 3)

Happy birthday Mum!

Bon anniversaire Maman!

Tu auras noté le beau soleil que Garfield t’as commandé pour te mettre de bonne humeur toute la journée! Il a un peu de mal avec le thermostat! J’espère que tous les petits vont bien s’occuper de toi et te faire un gros gâteau (je les vois bien casser des oeufs 😀 )!

Sinon sur lyon on surchauffe toujours.

La grande nouvelle d’hier a été qu’on a remporté l’affaire Michelin. 4 mois de boulot. Il va falloir que j’aille très vite à Clermont tant que mon collègue électricien confirmé est dispo. La semaine prochaine je reçois une formation pour avoir une habilitation à entrer dans des locaux électriques (oui, ca aurait pu être fait avant, nous sommes d’accord…). En attendant j’ai bcp de lecture à faire, notamment toutes les analyses de risques préalables.

Ma soirée a été également très chargée avec ma 1ère participation au Bureau de l’ASVEL triathlon. Ca a duré 4h30!! Grosses discussions sur le prix des inscriptions, qui fait quoi? devient-on club formateur de jeunes? le réglement intérieur…

Ce matin je suis une peu cuit et ce soir je récupèrerais pas puisque je me suis engagé dans une soirée au palais de la bière avec des amis dont un qui vient spécialement de Grenoble…

Après demain, tjs Alpe d’Huez au programme. A priori on part demain soir. On dort la-bas et on attaque tôt le matin!

Pleins de gros bisous à maman et les quelques restants autres autres membres de la famille.

Bonne journée à tous!

Mercredi 30 juin 2010, Abu Dhabi

Mardi 29 juin

Bonjour à tous,

j’ai les yeux qui frottent ce matin. Cette coupe du monde (ou Fondation) va me tuer!

Hier 1ère journée de canicule dans les bureaux. Insupportable!

Aujourd’hui je participe à mon premier Bureau du club de l’ASVEL. Va pas falloir se faire écraser par toutes ces fortes têtes.

Dimanche je serai au départ du triathlon d’Annecy… en tant que nageur. J’ai 2 camarades de club qui le courent en relais et n’avais pas de nageur. Ca va être l’occaz de me remettre dans le bain de la compétition dans le plus joli cadre possible. Vendredi si la météo est clémente je monterai les pentes mythiques de l’Alpe d’Huez accompagné de 4 autres ASVELiens!

Entre temps il aura pu se passer bcp de choses notamment ma délocalisation express vers Clermont Ferrand :-/

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 28 juin

Bonjour à tous,

l’été a démarré quelques jour en retard mais est bel et bien là! 28°C dans l’appart! Les nuits commencent à être difficiles…

Ce week end bcp de foot à la télé. J’ai regardé le film de Tavernier avec Tommy Lee Jones « Dans la brume Electrique ». Bof, bof… J’ai fait un essai de vélo de 20 minutes. C’était concluant. Je vais aller bosser en vélo ce matin.

Dimanche j’ai suivi les camarades de club qui courrait à l’Ironman de Nice. Nous avons eu une super perf avec la 31ème place de notre super recrue Seb Couval!! Il a couru le marathon en 3h07, fait le vélo à 34 de moyenne (à Nice c’est montagneux!).

Cette semaine on va attendre avec fébrilité le retour de Michelin sur l’appel d’offre. Le N+2 a dit avoir fait des gros efforts financiers pour gagner l’affaire.

Vendredi si le temps est convenable, je fais ma première sortie vélo dans les Alpes avec l’Alpe d’Huez au programme!

Biz et bonne journée à tous.

En route vers l’Ironman de Francfort 2011

Je murissais la réflexion depuis quelques semaines. Je me suis engagé aujourd’hui sur l’Ironman de Francfort 2011, comme une trentaine d’autres membres de l’ASVEL.

Cette épreuve est réputée abordable sur le format Ironman (natation en lac, dénivelé vélo assez faible). Francfort est en plus à 250 km de Metz ce qui a fait définitivement pencher la balance en faveur de cette épreuve (j’hésitais avec Embrun dans le sud de la France).

La course se courra le 24 juillet 2011.

Je vais ressortir mes cours d’allemand ^^.

Vendredi 25 juin

Bonjour à tous,

réveil à peu tardif ce matin à cause du barbecue Assystem d’hier. On a bien rigolé avec les gens de Grenoble. J’ai revu pleins de gens que j’avais perdu de vue depuis quelques temps.Comme tjs on a bien mangé. Ils font pas les choses à moitié.

Je viens d’aller récupérer mon mac chez le gardien. Merci Papa, Maman et M. Jobs!!

Apparemment nous sommes quasiment sûr de remporter l’affaire Michelin pour la foudre. Il s’agira de diensionner les protections pour tous les sites Michelin de Clermont Ferrand! C’est du lourd!

Allez je vais qd même aller pointer quelques heures.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 24 juin

Bonjour à tous,

aujourd’hui c’est ma fête! Eh oui, on ne s’arrête plus! C’est peut etre ma fête dans tous les sens du terme. Je remercie papa de m’avoir prévenu sur la grève. Je suis en transport en commun et ca tombe mal car je dois aller voir mon orthopédiste à la mi journée. Je crois que je vais anticipé d’au moins 1h sinon je risque de pas le voir.

Hier j’ai tous mes collègues de Grenoble qui m’ont fêté mon anniv. La raison : y a une collègue de là-bas qui est aussi du 23 juin ^^. On s’est mangé une super tarte aux pommes avec les collègues.

Sinon je vous invite à lire ce petit résumé du match le plus long de l’histoire entre le français Mahut et l’américain Isner : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100623_221554_59-59-le-match-sans-fin.html

Ce soir je vais au barbecue Assystem…si j’arrive à négocier un chauffeur pour le retour, grève oblige.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 23 juin

Bonjour à tous,

rha purée! 32 piges aujourd’hui. Hier alors que je nageais, j’ai même du faire le calcul de mon âge. Je n’étais plus sûr du compte… C’est mauvais signe lol.

Garfield est venu me souhaiter mon anniv dans un avion sur un e-card ce matin ;-). Merci Melissa!

Sinon hier l’equipe de France m’a offert une France rigolade. Nous avons tous regardé ca au bureau. Pas joli à voir…

J’ai posé mes congés comme on avait dit du 24 juillet au 15 août.

Ce matin je vais aller me choisir un beau gâteau à partager avec mes amis du plateau. J’espère pouvoir récupérer mon ordi ce soir…

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 22 juin

Bonjour à tous,

hier j’ai eu des soucis de connexions avec le blog d’où le fait de ne pas avoir fait d’article. J’ai posté dans un commentaire sur l’article de papa de samedi.

Le beau temps est revenu sur Villeurbanne. La chaleur pas encore. A tel point que la piscine chauffée de Vénissieux affiche 24°C petits degrés ce qui fait pour l’instant fuir le public. Tant mieux >-).

Mon talon se remet petit à petit. Le pied c’est très fluctuant. Le fait que le temps revienne au sec semble être favorable. Je parle comme un vieux. Normal en cette veille d’anniversaire ^^.

Cette après midi, le match de la France va être projeter au boulot. Ca risque d’être comique… ou pathétique à moins d’un miracle, mais je vois pas trop comment les types vont trouver les ressources morales après un tel épisode. Le pompon c’était Roselyne hier qui nous fait une conf de presse… Hallucinante! Ils sont tous dingues! Les Guignols vont continuer de se régaler.

Je crois qu’aujourd’hui je vais recevoir mon nouveau bébé ^^.

Biz et bonne journée à tous!

Samedi 19 juin

Maman est partie ce matin à Paris, pour une réunion de son groupe de recherche Afro-américain à Paris VII.

Les petits samedi matin, c’est moyen.

Older posts