The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juillet 2010 (page 1 of 2)

Very last day of july… auction!

Hi people from Vegas!

We are in Anzeme, enjoying nice Summer weather, sunny and not too hot. We are doing touristy things, like visiting a buffalo farm, in an army truck, and pedaling on bicylce on rails!

Cooking also, eating a bit, pesting against the bread of the boulangere which is less than so-so!

Cheers,

JP

Dimanche 25 juillet

Nous on part à 0715, presque à l’heure.

papi@home before signing off

Samedi 24 juillet

Bonjour à tous,

avant dernière journée à lyon.

J’ai pas encore fait ma valise. Je sais pas quoi mettre dedans.

Hier j’ai été me faire couper les cheveux.

J’ai bien dévoré le tome 2 d’Hypérion. Il est quasiment achevé.

Biz.

vendredi 23 juillet

Bonjour à tous,

aujourd’hui ce sont les vacances!!… Ouais!! Bon ok… ca le fait moyen qd on est enfermé depuis 4 jours lol.

Hier je me suis mangé l’étape du Tourmalet en intégrale. Bof. Il s’est pas passé grand chose.

Le soir j’ai regardé « De battre mon coeur s’est arrêté » de Audiard. Pas mal. On sent bien la marque Audiard.

Coup de fil de papa et maman. Mon taxi arrive dimanche.

Derrière grosse nuit de 11h.

Aujourd’hui je vais faire un peu de rangement pour que mes parents se disent pas que je vis dans un taudit ;-p

biz et bonne journée à tous.

Jeudi 22 juillet

Bonjour à tous,

les nuits se passent de mieux en mieux.

Hier j’ai tué le temps en regardant 2 films : V pour Vendetta (très bon) et L’échange (bof moins).

J’achevé le 1er tome d’Hypérion. J’ai été acheté les tomes 3 et 4 hier car je sens que je vais être vite à sec.

Aujourd’hui grande étape de montagne sur le tour de France.

On vient réparer mon volet à 13h.

Biz et bonne journée à tous

Mercredi 21 juillet

bonjour à tous,

Ce matin ca va nettement mieux. La nuit a été très bonne. Très peu réveillé. J’ai dormi avec l’écharpe.

J’ai nettement moins mal à l’épaule. Je suis confiant pour l’avenir.

Hier soir j’ai vu un film pour dépressif : Frozen river. L’histoire d’une mère de 2 enfants, fauchée, larguée par son mec, un indien. Pour se refaire elle devient passeuse de clandestin. Dans son périple elle est amené à traverser une rivière gelée. Pas mal mais sans plus.

Aujourd’hui j’ai encore quelques films de réserves. J’ai tjs un gros stock de lecture.

Je suis actuellement sur Hypérion. Je m’attendais pas du tout à ce type de science-fiction. C’est très différent d’Asimov, qui raconte des histoires relativement aseptisées. Dan Simmons est clairement une personnalité plus torturée. C’était déjà évident à la lecture de « l’échéquier du mal » et ca se confirme dans cette saga.

J’ai récupéré les 2 préquels à Fondation. A l’intérieur Asimov nous aide à décrypter son oeuvre en classant ses livres dans l’ordre chronologique de son récit (qui diffère très nettement de celui des publications).

Biz et bonne journée à tous.

La belle écharpe : collection Automne Hiver 2011

Mardi 20 juillet

Bonjour à tous,

très très fatigué ce matin. Pourquoi? A cause d’une nuit très pénible. Hier après être rentré de mon tour à vélo, je décide d’aller acheter de la crème solaire. Je prends mon VTT et vais faire ma course. Alors que je fais choux blanc, je suis sur le retour, en face de la mairie. Un protège-cable en fer, haut comme un trottoir est installé sur la route. Je l’ai passé à l’aller mais au retour je l’oublie et ne le vois pas. Là sans comprendre ce qui m’arrive je m’envole totalement. Je suis ejecté de mon vélo en faisant un soleil. Je retombe sur l’arrière de l’épaule gauche. Ouille! Je me relève très vite. La tête a à peine touché. J’essaie de comprendre ce qui m’est arrivé. Je me retourne et vois ce foutu protège-cable. J’ai d’abord envie d’aller engueuler le type du manège, que les cables alimentent puis je réalise que la chute a fait mal. Le genou, le bras et surtout l’épaule sont douloureux. Après avoir retrouvé mes esprits et un peu de souplesse je rentre. J’ai du mal à lever le bras. J’hésite à aller aux urgences. Je décide de me laisser la nuit. Là ca a été un peu l’enfer. J’ai mal dès que je bouge. Ce matin je vais donc aux urgences de la clinique du Tonkin. Y a clairement un soucis avec l’épaule :'(.

Je vous tiens au courant. J’ai mon portable.

Biz.

Lundi 19 juillet

Bonjour à tous,

petits yeux ce matin mais excellente nuit grâce à ces 2 derniers jours de relative fraicheur (21°C samedi et 26° hier).

J’ai repris un rythme de triathlète ce week-end. Samedi matin je retrouvais 3 collègues à la piscine pour ma plus grosse séance de natation depuis 4 mois : 3600 m avec notamment un 8 x 300m.

L’après-midi 80 km de vélo. Au départ rentre insolite sur la piste cyclable. J’ai croisé un serpent vert. Impossible de l’identifier. C’est assez surprenant de voir un tel animal en mouvement rapide (je crois que je lui ai fait peur…). Ensuite j’ai un peu pioché sur mon vélo en raison de l’oubli de mon ravitaillement.

Dimanche matin, j’ai rejoint mes 3 compères de la veille pour un tour de vélo dans le sud est lyonnais. J’avais mon ravito mais ca a démarré très fort et ca attaquait sur toutes les bosses. Aie les cuisses! 86 km au compteur.

L’aprem je me suis contenté de regarder les autres rouler. Belle étape de montagne.

Je pense avoir établi ma stratégie de départ en vacances. Je louerai une voiture vendredi que j’essaierais de récupérer vendredi matin. Si mon emploi du temps le permet, je poserai un RTT l’après midi pour pas partir dans les bouchons et charger tranquillement ma voiture. Je remonte jusqu’à Compiègne pour passer le week-end chez Julien. Lundi matin je redescends dans la Creuse.

Ce matin je revois le manager « foudre ». Je vais savoir ce qu’il en est de l’affaire Michelin…

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 16 juillet

Bonjour à tous,

un peu raplapla ce matin. Les nuits lyonnaises ne valent pas les nuits lorraines.

Hier c’était d’un calme incroyable chez assystem. On était 4/10 sur mon plateau. J’apprenais sans autre forme d’explication que je ne pourrai pas aller chez Michelin la semaine prochaine. Du coup c’est un peu la dèche de travail.

Le soir j’ai été voir Predators avec mon collègue aussi fan de la série Alien (les 2 monstres sont liés). C’était ENORME! Un escroquerie énorme! Je pensais que le film serait au pire moyen avec le casting (Adian Brody, Laurence Fishburn, Walton Goggins (le n°2 dans The Shield)). C’était une daube venu d’ailleurs. Pour le fan des séries Aliens Vs Predators on apprend rien du tout sur le chasseur de l’espace. On se dit alors qu’on va voir pleins de prédators, de nouvelles armes et qui sait… un alien xénomorphe trainer quelque part. Rien… On voit 4 Predators qui sont encore plus cons que dans les épisodes précédents. Et le bouquet final c’est qu’on sent une suite! Le pire c’est que j’irai qd même la voir!!

Ce we il est annoncé de la pluie samedi. J’irai donc peut-être de nouveau au cinéma. Il y a pas plusieurs choix, notamment Splice (film d’horreur) ou Toy story 3.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts