The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: août 2010 (page 1 of 2)

Last day of September…

Il fait beau en Lorraine et la température monte, mais c’est encore pull et çà me démange, LOL! Joke pour lorrain seulement !

Ce soir, je vais à Paris et je dîne à l’hötel du nord, l’endroit où on a tourné le film éponyme (atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère, Arlety).  Si je me rappelle bien, c’est tellement bruyant qu’on ne peut pas avoir de conversation suivie et c’est bourré de jeunes bourges branchés qui viennent boire un veerrre… Au bord du canal Saint Martin, célèbre à la télé.

Réunion  demain pour choisir de nouveaux experts de AM. Bof…

Love à tous, y compris à Blair!

Papi@florange

Lundi 30 août

Bonjour à tous,

mes visiteurs du week end sont repartis.

C’était très sympa ce week end avec Bass et Ségo.

Ils sont arrivés vers 15h30 samedi. Nous sommes ensuite allés au centre ville pour trouver un collier à Ségo. « ca sera pas long, je suis pas une fille chiante dans les magasins » qu’elle disait. Ca a pris 1 h… La notion du temps est qq de tout à fait subjectif. Nous avons ensuite loué des Vélo’v pour aller sur l’Ile Barbe qui est une petite ile sur la Saône située à 5 km au nord du centre ville. J’ai un peu sous-estimé la distance. Du coup comme j’avais 2 grands sportifs confirmés, ca a été un peu long. L’ile était mignonne. Par contre on ne peut pas voir grand chose car en fait c’est un domaine privé…

Après un petit tour de 45 min, on est reparti pour aller au mythique palais de la bière. Bass était aux anges. A 20h nous sommes allés manger un steak au carnegie hall. On a tous pris un onglet. Le mien était sublime. Ségo à pas eu de bol, le sien était plein de gros nerfs (un peu à l’image du caractère de la demoiselle…). Retour vers 23h. Tout le monde au dodo.

A 7h30, bass se pointe dans le salon (où je dors) pour trouver du fil dentaire pour Ségo… Grrr. Du coup j’ai pas reussi à me rendormir. Eux pas contre ont roupillé jusqu’à 10h lol.   Petit dej puis direction la ville médiévale de Crémieu. Bonne pioche JM! C’était magnifique! Une grande partie de la vieille ville est conservée. La ville est surplombée par des remparts. On a mangé là bas. L’après midi on est monté sur les remparts. On a fait un petit jeu de piste. Bass joue avec l’Iphone a une sorte de course au trésor dans toute la France. Des gens cachent un peu partout des tout petits trésors. On a trouvé celui des remparts de Crémieu mais il a fallu pas mal de temps. On a ensuite fait un petit tour à la brasserie du coin. Ils brassaient une bière au miel et aux céréales qui étaient cultivés au moyen-âge. Original mais pas très bon.

On est reparti à 17h. Bass prenait son train à 19h pendant que Ségo partait à Mions au sud de Lyon où elle va passer 2 jours pour But chez qui elle bosse en interim depuis qq temps.

Retour à la vie solitaire pour 2 jours.

Biz et bonne journée à tous.

Friday, 27 August, Lulea

Hi folks!

It is as cold as here evr! 11°C in the heat of the afternoon.

When I wake up at 0400, it is already light… just not to forget that the Polar Circle is 50 miles away.

I’ll be heading back in the afternoon, hop on plane to CDG and get there att 1830 for a TGV connection at 1905. Might be a bit tight.
Love!

Papi

Jeudi 26 août

Bonjour à tous,

grand beau temps sur Lyon. Le week end sera beau pas pas trop chaud. Parfait pour balader mes 2 touristes de Metz.

Hier j’ai été me refaire un stock de films. J’ai attaqué par un joli nanar appelé « Le jour où la terre s’arrêtera ». Une fable écolo déjà vue (dans star trek notamment) où les extra terrestres viennent sauver la Terre des humains. On se dit « ah tiens! Des extra terrestre pas trop débiles ». Perdu! Car comme representant, ces aliens ont choisi Keanu Reeves! Et qd il voit une maman et son fils pleurer la disparition d’un père (mort au combat dans une guerre absurde), il se dit « rho sont gentils finalement les humains ». Et zou il repart! Fini!

Ce matin je vais aller chercher mon nouveau modem. Ils ont speedé cette fois ci!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 25 août

Bonjour à tous,

j’ai eu aussi une nuit pénible. Pas reussi à m’endormir du coup lecture. Après j’ai eu un reveil précoce vers 7h à cause d’un cauchemar, dans lequel je replongeais à chaque fois que je me rendormais Oo.

8h debout.

8h30 l’électricien est venu me poser un nouveau disjoncteur. J’ai ensuite attaqué une lessive puis quelques courses. J’ai vidé ma voiture qui va au broyeur vendredi.

J’ai recu les 3 livres de la trilogie de l’Empire d’Asimov qui ne sont pas bien épais.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 24 août

Bonjour à tous,

je me lève le coeur un peu plus léger ce matin, rassuré par mon entretient avec le spécialiste hier.

Sur Lyon, le temps est tout moisi depuis 2 jours.

Je continue de dévorer la saga d’Asimov. J’ai attaqué le dernier roman du cycle des robots.

Demain, je me fais installer un disjoncteur différentiel. J’ai rappelé SFR. Ils devaient m’envoyer un nouveau modem il y a 2 mois. Je n’ai rien eu. Apparemment y a eu un blocage inexpliqué… Très fréquent parait il…

Faut aussi que je trouve un casseur pour ma saxo.

Ce week-end je reçois Sébastien et Ségolène. Faut que je vois ce qu’on peut faire.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 23 août

Bonjour à tous,

je ressors du rendez vous chez l’orthopédiste des membres supérieurs. Ca m’a soulagé la tête.

Ce medecin était un personnage très sympathique. Tout son cabinet est équipé de macs, il est cycliste amateur (avec l’ambition de devenir triathlète) et il répond clairement aux questions.

Il m’a bien examiné sous toutes coutures. Ma luxation était donc au stade 2 et non 1. La nuance se joue dans l’amplitude du déplacement et les dégats ligamentaires.

Mon épaule ne retrouvera effectivement jamais son allure générale mais ca ne pose pas de problème structurelle à moyen terme. En gros, qd mes ligaments et tendons auront récupéré, je ne souffrirais plus de mon épaule. Par contre, il m’a dit qu’il ne fallait pas tenté de renager avant 3 semaines (8 semaines après le choc) et que je pourrai souffrir de cette épaule dans un délai pouvant aller jusqu’à 6 mois.

Il n’est donc pas nécessaire de passer sur le billard.

Je suis bien soulagé maintenant que j’ai les idées claires. Comme qd je m’étais cassé le pied il va falloir prendre son mal en patience.

Je dois encore soulager mon épaule pendant 10 jours puis faire de la physiothérapie chez un kiné.

Je reprendrai le travail le 1er septembre.

Biz

Patrice Photo stream

Je me suis créé un petit photo blog, très simple à utiliser dont voici l’adresse:

http://www.xiapdesign.com/photos/patrice/index.html

y a quelques photos pour le moment mais plus seront ajoutées à l’avenir…

Bon week end à tous

Vendredi 20 août

Bonjour à tous,

journée grise et pluvieuse sur Lyon. Ca aide pas à avoir la pépêche.

Hier soir j’ai regardé Public ennemies, un bon petit film d’époque avec Johnny Depp qui raconte l’histoire de Dellinger. Pas trop mal mais un poil long. J’ai préféré de très loin « Démineurs » la veille sur un équipe de déminage en Irak. Ensuite j’ai basculé et je suis tombé sur l’émission de cuisine de TF1 top chef et j’avoue que je suis resté jusqu’au bout. C’était bien efficace.

Aujourd’hui on aura au programme encore Asimov et Starcraft II. J’ai pas de mal à croire qu’il y ait des ordis qui flambent avec ce jeu. Ca fait monter la température de mon ordi de folie.

En parlant de flamber, suite à ma discussion avec maman sur l’avion en colombie qui aurait été abattu par la foudre, j’ai enquêté. Il aurait sans doute été victime de vents cisaillant. Théoriquement un éclair n’a aucune chance de produire des dégâts physiques majeurs sur un avion (principe de la cage de faraday). L’onde électromagnétique peut par contre parfois générer des pannes malgré le doublage de tous les appareils électroniques. Lorsque l’avion est frappé par la foudre, celle-ci transverse l’avion d’une extrémité à l’autre pour continuer ensuite sa descente vers la terre. Apparemment depuis quelques temps, les cockpits des avions ne sont plus entièrement métalliques, ce qui empêche le bon écoulement du courant de foudre. De même pour les voitures récentes. Certaines n’offriraient plus du tout de protection contre la foudre!! Voilà un angle d’attaque marketing pour Arcelor auprès de vos clients de l’automobile et de l’aéronautique!!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 août

Bonjour à tous,

je sors de mon échographie. J’en ressors bien remonté contre ma prise en charge initiale. J’ai donc un disjonction de 3,8 mm. Le hic c’est que mon épaule ne se remettra pas en place. Il aurait fallu une fixation de l’épaule différente pour que l’épaule cicatrise dans sa position d’origine. Le risque à moyen et long terme est une inflammation chronique de l’épaule.

La coiffe est encore inflammée mais il n’y a pas de lesions importantes des tendons.

Je vais voir ce que raconte le spécialiste…

Biz

Jean-Marc

Older posts