The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2010 (page 1 of 3)

Jeudi 30 septembre

Bonjour à tous,

Aujourd’hui va être une longue et improductive journée. 8h de bagnole avec 2 à 3 heures de visite. Miam!Je remonte jusqu’à Montargis avant de plonger plein sud jusqu’au bord de la Loire pour atteindre la centrale nucléaire de Dampierre.

Hertz a livré la voiture hier aprem. J’ai pu la remonter chez moi hier soir pour partir direct de Villeurbanne.

A priori j’ai 4h de route. Sans doute une peu plus ce matin avec qq bouchons.

Blair, prépare tes valises pour Montpellier 😉

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 29 septembre

Bonjour à tous,

me revoilà en région lyonnaise. Ca caiiiiiilllllee!! Incroyable le choc thermique subit entre Marignane et Lyon hier soir.

Petite historique des 2 derniers jours.

Nous sommes partis lundi à 15h juste après avoir rappelé mon chef à quelques obligations (on mettra ca sur le coup de sa crève…).

On a bien discuté avec Laurent sur la route. J’ai appris 2-3 trucs sur l’historique de la boite. On est arrivé sur Marignane vers 18h30. C’est une ville au bord de l’étang de Berre au Sud Ouest de Marseille. C’est immonde comme coin. Une vraie poubelle : des raffineries énormes, un aéroport, des décharge à ciel ouvert autour. Beurk!

L’hotel est également un peu triste, occupé par qq VRP solitaire.

Comme il est situé en bord de route, je suis réveillé dès 5h par le passage des camions 🙁

Nous nous sommes rendus chez STOGAZ à 8h15. Petite formation sécurité et interrogation écrite lol. 7/7 pour moi 6/7 pour mon collègue que je plume à chaque intéro lol… mais c’est lui l’expert 🙂

STOGAZ est donc un centre d’embouteillage de propane et butane qui dépend de Total.

Le matin nous avons chercher avec l’aide d’un responsable de site et d’un technicien toutes les docs nécessaires. Ce fut assez concluant.

A midi nous sommes allés manger dans un petit resto familiale antillais. Nous avons pris une « assiette ». Un mixte de plein de trucs dont des accras. J’ai trouvé ca super bon. N’ayant pas bien compris de quoi étaient faits ces beignets, je pose la question. « ce sont des beignets de morue ». What???? lol.

L’après midi visite de tout le site. Mon collègue qui adore jouer au expert s’est emmêlé avec des principes de bases de la protection foudre. Le technicien l’a mis face à quelques incohérences. Il a fallu être subtil pour le remettre dans le droit chemin sans que le client hallucine trop lol.

Cette visite était un vrai bonheur. Ca fait du bien de faire du terrain. J’ai tout de même un peu ramé entre les prises de notes, de photos et… le mistral >-(

Surtout que Laurent il faisait que se baladait et parler pdt se temps lol.

La visite s’est terminée vers 17h. Nous sommes rentré à Lyon à 20h. Petit détour par le bureau pour faire 2-3 bricoles et retour à la maison à avant 21h.

Aujourd’hui j’ai bcp de choses à faire avec un chef absent. Demain je vais à Dampierre.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 28 septembre

C’est koi ce bazard?? Y a personne pour ecrire quelques lignes qd je suis pas là??

Faudra attendre demain matin pour en avoir un peu plus! Na!

Lundi 27 septembre

Bonjour à tous,

en 3 jours la température a pris une sacré claque. Ce matin il fait 5°C!

Samedi on a eu une journée dégueulasse. Je voulais aller au cinéma mais la livraison de mes courses à eu plus d’une heure de retard. J’ai donc laissé tomber.

J’ai regarder Invictus en blue ray. Très deçu par le film. C’est assez minimaliste et simpliste. S’il fallait raconter la vie de Mandela, il aurait fallu faire une vraie bio. Ca faisait film pour enfant.

Hier la météo est restée clémente. J’ai donc pu me faire mon premier enchainement vélo-course à pied depuis 6 mois. J’ai du mettre une tenue chaude avec des gants et des chaussettes windstoper.

Cet après midi je pars à Marignane. On visite un site qui fait des bouteilles de gaz demain. Je pars en voiture avec un collègue. Pas de blog demain pour moi.

Biz et bonne journée à tous.

Jesus marchait sur l’eau? Et alors?

Une vidéo sur un nouveau sport hallucinant :

watch?v=QB0uTMKkAP8

Vendredi 24 septembre

Bonjour à tous,

nous voilà entrés dans l’automne. La pluie promise n’est pas encore arrivée.

Hier journée étrange. Nous étions que 3 sur le plateau. C’est la désertion!

En soirée j’ai été voir « The Town ». Pas trop mal. C’est l’histoire d’un gang de braqueurs des quartiers irlandais de Boston. Le casting est bon. Ben Affleck est pas transcendantal mais moins mauvais que d’habitude. On retrouve à ces côtés le premier rôle de « Démineur ». Côté FBI, l’enquête est mené par l’acteur principal de « Mad men ». Il est secondé par un chef de gang irlandais de la série « Sons of Anarchy ». Le film laisse tout de même un sentiment étrange. C’est une sorte de patchwork entre temps forts et faibles, bon moments et mauvais moments. Ca se laisse qd même bien regarder et ca n’est pas trop long (2h).

Aujourd’hui je paie ma tournée de croissants.

Ce week-end risque d’être un peu triste vu les prévisions météo.

La semaine prochaine j’ai 2 déplacements. 1 à Marignane et un à Dampierre, centrale nucléaire à 40 km au sud est d’Orléans.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 23 septembre

Bonjour à tous,

ma crève va mieux mais bizarrement j’ai moins bien dormi.

Hier fut une superbe journée. Nous avons eu une réunion constructive avec Areva La Hague. J’ai été un peu halluciné par la légèreté avec laquelle ils traitaient la problématique foudre.

Je suis aussi allé m’acheter des chaussures de sécurité et un casque de chantier.

En fin de journée je suis remonté sur mon vélo. 5 jours d’arrêt et j’étais motivé comme un cadet 😀

J’ai attaqué le roman sur la jeunesse de Hari Seldon.

Ce soir je vais aller voir « The Town ».

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 septembre

Bonjour tout le monde,

ce matin je me reveille telle un fumeur professionnel. J’ai la trachée bonne pour la casse.

Je vais chercher mes médicaments dès que je sors. Les pharmacies étaient fermées qd je suis sorti du docteur 19h45).

Hier histoire assez savoureuse. Lors de mon passage à Grenoble, mon manager local et mon manager actuel s’était frité, le second m’ayant sollicité pour répondre à un appel d’offre pour l’agence de l’eau. J’avais alors décidé de faire ma proposition technique sur le lot qui me concernait chez moi. J’avais fait un gros brainstorming toute la soirée pour mettre en place une méthodo d’évaluation de la qualité du milieu en sortie de station d’épuration. Nous avons reçu hier la réponse argumentée de l’agence de l’eau. Nous avons perdu l’affaire. Notre réponse a été jugée moyenne sur tous les lots sauf… le mien! Elle a été jugée très satisfaisante avec ciblage exact de la problématique et excellente méthodologie. Je peux dire que j’avais la banane quand j’ai lu ca 😀

Sinon j’ai terminé la lecture du cycle de l’Empire. Il me reste « Prélude à Fondation » et « L’aube de Fondation » et la boucle sera bouclée.

Aujourd’hui reunion téléphonique avec Areva pour répondre à l’appel d’offre sur une étude foudre à La Hague.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 21 septembre

Bonjour à tous,

je suis entré dans la dernière phase de ma pharyngite : la toux. J’ai les bronches passablement irritées.

Hier journée assez calme. Notre plateau perd des unités chaque semaine. Nous étions 5 sur 10 places.

J’ai calé le rendez-vous pour la centrale de Dampierre jeudi de la semaine prochaine. Je vais bouger la semaine prochaine puisque j’ai aussi un déplacement à Marignane.

En soirée j’ai regardé le début de la saison 3 de Sons of Anarchy, la série sur un gang de bikers. Un peu poussif pour le moment. L’effet de surprise est passée

Ce soir je vois mon doc.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 20 septembre

Bonjour à tous,

fin d’un week end bien encombré… dans le nasot ^^. La gorge va mieux mais ca commence à gratter dans les poumons. La machine à tousser va pas tarder à démarrer lol. Mes collègues vont me détester 😀

Je vais prendre un rdv chez le doc. Je pourrai en plus avoir mon certificat médical (pas sûr qu’elle me le donne avec mon épaule et mes bronches défoncées lol).

Comment on occupe un week end de malade? Facile, j’ai eu 1 mois et demi d’entrainement cet été. Lecture-cinéma. J’ai fini 2 bouquins d’Asimov. J’ai regardé le film « Bons baisers de Bruges », une excellente comédie dramatique anglaise dans un cadre superbe. Ca n’arrive pas à la hauteur de Snatch mais c’est pas mal.

Cette semaine si EDF ne se manifeste pas je ne bougerai pas.

J’avais une sortie ce soir mais j’ai annulé.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts