The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: octobre 2010 (page 1 of 3)

Vendredi 29 octobre

Bonjour à tous,

encore une semaine que j’ai pas vue passer.

Hier j’étais un peu fier. Nous avons gagner l’affaire de la centrale nucléaire de Dampierre. Une affaire à 20000 euros rien qu’à moi! Ca commence à faire bcp de d’affaire en cours. J’en ai actuellement 5… et je suis seul mais ils se bougent sérieusement pour me trouver un copain ou une copine.

Sinon hier soir j’ai vécu un moment qui m’a un peu chamboulé. J’ai croisé dans le hall ma voisine de gauche. Elle est tjs très gentil avec moi. Elle me demande de l’aider à utiliser son téléphone car elle n’y arrive plus. J’accepte sans hésité. Elle a un téléphone « classique » sans fil. Elle commence à m’expliquer son problème. Elle ne sait plus comment décrocher et faire le numéro de téléphone. Je regarde un peu le téléphone, voit comment ca marche. Je lui explique qu’il faut qu’elle appuie sur le bouton noir puis faire le numéro. Et là elle ne comprend pas… Je lui montre bien. Elle semble avoir compris puis me dit qu’elle a peur d’oublier. Je lui propose donc de lui ecrire sur un papier comment faire. Je lui écris donc les 2 procédures « Appuyez sur le bouton noir » puis « faire le numéro de téléphone ». Là j’ai compris que le problème était un peu plus grave car qd elle lisait la 2 ème ligne elle semblait avoir oublié ce qu’elle avait du faire avant. Elle a tourné en boucle pdt un moment. Elle m’a parlé de sa fille qui l’engueule qd elle se trompe et fait des erreurs. J’ai peur que cette dame commence à perdre la tête et que ca fille s’en rende pas compte. J’avais noté depuis 1 an que son caractère avait changé. Elle était un peu trop « désinhibée » du genre elle me sort y a 3 semaines « oh que vous êtes beau aujourd’hui ». Ca peut faire sourire mais c’est bizarre. Je sais pas trop quoi faire… Je sais pas si j’en parle à mon autre voisine que je vois bcp plus souvent…

Ce soir je pars voir Julien. Départ à 17h. Retour à Lyon lundi soir.

Biz et bon week end à tous!

PS : changement d’heure et halloween ce we!

Jeudi 28 octobre

Bonjour à tous,

la petite famille doit mtnt être regroupée sur Montpellier.

De mon côté j’ai super bien dormi. Ma cure anti acide commence à faire effet. Pas été réveillé cette nuit.

Hier je suis arrivé à 9h15 à l’usine Michelin. C’était une petite usine de 7 ou 8 bâtiment collés en ligne. Mon correspondant avait bien bossé sur les donnés que je lui avais demandé de préparer donc nous avons pu rapidement partir en visite. J’ai passé bcp de temps en toiture. Nous sommes montés par des échelles en fer (crinoline). C’est assez flippant de monter pdt 15 m la dessus!

La visite c’est terminée à 13h. Je suis rentré un peu avant 16h sur Lyon.

Aujourd’hui je fais une formation croisé avec l’électricien qui va m’accompagner sur mes prochaines visites à Clermont (dans 10 jours pour la prochaine).

Le pétrole de Deep Horizon est remonté…

Profitez de vos vacances familiales!

Biz et bonne journée à tous!

Mercredi 27 octobre

Bonjour à tous,

départ pour Clermont ce matin.

J’aurais aimé y aller avec un peu plus de sommeil. Depuis quelques jours j’ai mes problèmes de reflux qui me regènent. J’ai des grosses crises de toux durant la nuit. J’ai arrêté coca et bouffe épicée. On va attendre un peu.

La journée va être longue avec 4h de route et un joli programme de visite. J’espère que ca va tenir dans la journée.

Retour prévu autour de 20h à Venissieux, peut être avant si ca se goupille bien.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 26 octobre

Bonjour à tous,

un vent de folie à Lyon. Ca s’est un peu calmé ce matin.

Hier j’ai encore récupéré du boulot en plus… On gagne encore une affaire et le château de cartes s’effondre.

Ca doit secouer à Montpellier avec la disparition de leur mentor.

Demain je vais à Clermont Ferrand. J’ai qu’une journée de visite.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 octobre

Bonjour à tous,

après un week end partagé entre un samedi superbe et un dimanche tout pourri.

Pour pas me faire pourrir mon samedi j’ai fait livrer mes courses vendredi soir. J’ai bien fait car j’ai été livré en 1h30 course 5h la dernière fois.

Samedi un peu de sport mais pas trop.

Dimanche repos complet. La météo a cassé toute motivation.

J’ai eu un coup de fil de maman qd elle est passée à Lyon. J’espère qu’avec la Blair family elle est bien arrivée.

L’aprem j’ai vu « The social network ». Excellent film. Il est assez délirant ce jeune qui a monté Facebook. J’avais cru comprendre avant de voir le film qu’il aurait piqué l’idée à 2 mecs. Ca n’est pas tout à fait vrai. Il avait été « engagé » par 2 types d’une confrérie pour monter un petit réseau. Ca lui a tout de suite donné l’idée d’améliorer l’idée et quelques semaines plus tard il lançait les ébauches du réseau actuel qui mettra 2 ans avant de s’étendre à la planète entière (au départ c’est un réseau social propre à des grandes universités).

En soirée j’ai replongé dans Dexter qui reprend de bonnes (mauvaises) habitudes.

Cette semaine j’ai un déplacement à Clermont mercredi. Vendredi je monte voir Julien à Compiègne.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 22 octobre

Bonjour à tous,

toujours le grand froid à Lyon et le grand chaud au centre ville. Les black blocks et les petites frappes de la banlieue continuent à foutre le bordel.

Hier on a un peu avancé sur la planification du projet Michelin. Nous n’avons pas encore fixé de dates mais ca avance. On m’a aussi trouvé un ingé en électricité pour visiter les sites. Par contre j’ai eu de très mauvais retours des gens qui le connaissent…

Sinon hier soir je suis allé voir « Des hommes et des Dieux ». Avec le recul c’est un film que je qualifierais d' »intéressant ». Par contre qd tu le regardes c’est… long et lent. Une vie de moine quoi… 12 messes, des silences. Je peux comprendre la fascination que peut procurer le film à certains. Pour moi ca n’a pas pris. Y a quelques bonnes trouvailles : il n’y a aucune BO ce qui renforce l’immersion dans cette abbaye. Les acteurs sont très bons acteurs. Je pense que le gros défaut du film vient de la mise en scène qui est un peu brouillonne. Prochains films à voir : Social Network et Les Petits Mouchoirs.

Ce midi j’organise les championnats du Monde Assystem de 5000m. 3 hommes surmotivés vont s’affronter dans une course sans merci. Ca entre dans la préparation d’un collègue à un marathon en relais (ekiden) à Grenoble début novembre.

Ce week end je sais pas encore ce que je vais faire.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 octobre

Bonjour à tous,

1°C ce matin… Brrr….

Hier journée assez pourrie. J’ai enfin pu coincé mon chef qui a montré de grosses lacunes de management, incapable de monter quoi que ce soit… Tjs pas de rdv avec Michelin… Ca craint du boudin.

Il a reussi a faire exploser une de mes collègues qu’on risque de plus voir avant un moment… C’est le genre de comportement Cartbertien qui donne envie de mettre son poing dans la gueule au mec!

En soirée j’ai achevé ma saga de l’Histoire Galactique d’Asimov en 14 romans. « L’aube de Fondation » était particulièrement réussi et s’inscrivait de manière cohérente dans le cycle de Fondation. Le roman d’avant sentait par contre la commande d’édition baclée. Je vais faire un intermède dans ma cure SF en lisant un livre de Murakami : « La course au mouton sauvage ».

Biz et bonne journée à tous.

Ps : je vous conseille la lecture de mon dernier commentaire poster sur l’article de mercredi…

Mercredi 20 octobre

Bonjour à tous,

il fait de plus en plus froid à Lyon mais la situation est de plus en plus chaude. A telle point qu’il y a eu des débats enflammés au boulot. Les affrontements ont été très dur dans tout Lyon. La rue commerçante mitoyenne à la gare de Perrache a été détruite par les casseurs. La police avait fait le choix de protéger le quartier le plus riche et du coup s’est faite complètement débordée sur le sud de Bellecour.

C’est assez étrange car on ne percevait rien de Vénissieux…

Sinon j’étais bien énervé après mon chef qui m’a posé un lapin.

En soirée reunion du Bureau de l’ASVEL triathlon qui m’est apparu nettement plus intéressant que la fois précédente. Nous allons changer de fournisseur de matériel textile et nous allons abandonner la co organisation du triathlon de Vaulx en Velin.

Aujourd’hui j’espère enfin pouvoir coincer mon chef.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 septembre

Bonjour à tous,

ca caille sévère sur Lyon. Le pire c’est le vent!!!

Je continue à me battre sur mes première étude foudre. J’attends tjs quelques données pour planifier mon départ à Clermont.

Une collègue à remonter mon ancien vélo en voiture. Je vais voir si je peux le faire réparer.

Ce soir j’ai une réunion du bureau de l’ASVEL Triathlon. J’espère que ca va pas durer 5h :'(.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 octobre

Bonjour à tous,

il est de ces matins où on se réveille gronchon pour X raisons (week end pourri, semaine qui s’annonce pénible…) et où le destin décide de rééquilibrer la balance. Ce lundi matin est de ceux là. Alors que je cherche des gants pour mes petites mains, que vois-je?? Mon appareil photo!!! Je vous dis pas le bonheur! J’étais comme un gosse!

Sinon que dire du week end? Triste. Pas plus de 8°C, de la pluie quasiment en continue.

Samedi matin je suis allé m’acheter un nouveau VTT après avoir pété le dérailleur arrière du précédent. L’après midi j’ai été me fendre la poire devant « Moi, moche et méchant » (non c’est pas sur Catbert).

Dimanche j’ai fait une grosse séance de ménage, de la lecture et j’ai regardé un film qui vous tord les boyaux que Melissa m’avait conseillé : « Gone baby gone », l’histoire d’un détective privé qui enquête sur l’enlèvement d’une petite fille dans un quartier pauvre de Boston. C’est extrêmement bien réalisé et Casey Hafleck est comme toujours fantastique.

Aujourd’hui je suis censé définir mon planning de visite pour Clermont…

Biz et bonne journée à tous.

Older posts