The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: novembre 2010 (page 1 of 3)

Neige à Villeurbanne

La neige a repris de plus belle! Impressionnant! Il parait que le trafic bloque de partout.

Quelques photos :

A 17h30 ca foutait déjà un beau bazard

L’épaisseur en terrasse : 8cm?

A 20h30 : ca tombe très très fort!

Etat du trafic à 21h!

Mardi 30 novembre

Bonjour à tous,

depuis hier matin, je porte le deuil, le deuil de la piscine où je nageais tous les midi depuis 3 ans. Des abrutis, salopards, des zéros ont eu la bonne idée de la faire brûler dans la nuit de samedi à dimanche. C’était la piscine la plus fréquentée de Lyon. 40 employés au chômage, 1500 nageurs par jours sur le carreaux, 2200 nageurs du club de Vénissieux orphelin de leur bassin fétiche… Tout le monde est choqué dans le quartier. Ca peut paraitre bizarre mais quand on s’attaque aussi brutalement à un lieu public de convivialité et de sport, c’est profondément marquant.

Voir l’article du Progrès : http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/4228415/Venissieux-le-centre-nautique-intercommunal-detruit-par-un-incendie.html

Sinon directement après avoir appris cette triste nouvelle, j’ai eu un coup de pression du CEA pour qui je fais une petite étude de risque. Bref mon lundi portait bien son nom hier…

Aujourd’hui je vais tâcher de boucler cette affaire du CEA même si j’avais d’autres priorités.

Accessoirement il va falloir ce soir que j’aille remplir mes placards car j’ai plus grand chose à manger.

Biz et bonne journée à tous.

PS : la neige doit arriver à Lyon ce soir.

Lundi 29 novembre

Bonjour à tous,

et c’est reparti!

Un bon petit week end où j’ai pris plus de plaisir à faire du sport que la semaine dernière. Je retrouve une forme acceptable.

Samedi je suis allé voir un film de Takeshi Kitano « Outrage » qui est une série de dézingages en règle chez les Yakuzas. Très violent!

J’ai également grâce à Papa, compris pourquoi je faisais de la condensation dans mon appart : plus d’aération dans l’immeuble. Je vais sortir un imprimé aujourd’hui. J’ai pas croisé voisins pdt 2 jours (loi de Murphy oblige).

Dimanche j’ai ressorti mon vélo pour une sortie en conditions hivernales (2°C). J’étais inquiet après 20 min car mes pieds étaient complètement gelés. Finalement au bout de 30 min le sang monte en température et ca permet de réchauffer toutes les parties froides. J’ai limité le tour à 1h15. Ca me fait penser qu’il faut que je commence sérieusement à penser à la bête de course que je vais m’acheter pour courir l’Ironman de Francfort! Vélo de contre la montre ou vélo léger, là est la question?

Cette semaine j’espère pouvoir aller monter quelques toits à Clermont. Le rendez vous n’est pas encore fixé.

Biz et bonne semaine à tous.

Vendredi 26 novembre

Bonjour à tous,

la neige tombe sur Lyon de manière assez soutenue sur Lyon. Elle ne va pas tenir car il fait encore un peu chaud (1°C).

Hier j’ai failli me facher sévère avec mon chef qui a encore pris une décision qui m’a profondément énervé, contre mon avis. Il a pris un rendez-vous avec une experte foudre du SEPTEN, un centre d’ingénierie EDF, qui veut me voir à propos de l’affaire de la centrale de Dampierre. L’affaire n’étant pas démarrée je trouve inutile voir dangereux de poser une réunion mtnt. Rien à foutre il organise. Coup de tête balayette! Je crois que je vais en remettre une couche aujourd’hui.

Le midi j’ai été mangé avec un collègue qui est justement en mission au SEPTEN dans un restaurant appelé le Paradis du fruit. Les plats sont faits autour de saveurs orientales sucré-salés. J’ai pas vâchement aimé.

Le soir j’ai vécu un retour épique. Il s’est mis à tomber des trombes d’eau sur Lyon. J’ai d’ailleurs pu constaté que Météociel avait été 100% fiable sur la journée d’hier alors que Météo France était à la rue complète.

En soirée j’ai été voir « Unstoppable » avec un collègue, un film avec Denzel Washinghton, qui raconte l’histoire vraie d’un train de marchandise bourré de produit chimique lancé à fond sans conducteur. Film très efficace.

Ce soir déjà le week-end. Les semaines défilent à une vitesse incroyables en ce moment…

Biz et bonne journée à tous!

Jeudi 25 novembre

Bonjoru à tous,

toujours pas de neige ici malgré un ciel caractéristique.

Une journée pleins d’animation hier. Ca va être dur jusqu’à noel!

En soirée j’ai regardé un excellent épisode de Dexter, le début du naufrage lyonnais et le début de « l’eveil d’Endymion ».

Ce soir soirée ciné nanard avec un collègue : le dernier Denzel Washinghton « Unstoppable ».

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 24 novembre

Bonjour à tous,

je sors d’une grosse nuit de récupération.

Ca commence à cailler sévère sur Lyon. On a ressorti les gants épais , le sous casque et autre écharpes.

Hier j’ai appris qu’on était sur le point de remporter 3 nouvelles affaires avec Michelin (Le puy en velay, Montceau les mines et La Roche sur Yon). Le bon point s’est qu’on va pouvoir les panifier sur début de l’année prochaine.

J’ai achevé hier soir « Endymion ». Le début était plus dynamique qu’Hypérion mais j’ai trouvé nettement moins intéressant. On se croirait dans l’odyssée d’Ulysse mais avec moins de rebondissements. Espérons que « l’éveil d’Endymion » sera plus fouillé.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 novembre

Bonjour à tous,

aujourd’hui la journée ne va pas être évidente. La nuit a été courte (4h30). Hier nous fetions l’anniversaire de quelqu’un du club. On a eu la bonne idée de lancer un jeu à 23h. Ca s’est finit à 1h30. C »était le jeu où tu as un post it sur la tête et tu dois deviner qui tu es par des questions fermées en « oui »/ »non. J’ai eu Corto Maltese. Autant vous dire que j’ai fait parti du trio final qui n’a pas trouvé son personnage…

Sinon au boulot j’ai rédigé un peu des milliers d’études que j’ai à faire. Mon chef est pas venu me solliciter pour faire pleins de bricoles dont il assume aucune responsabilité mais qui me font perdre plein de temps.

Ce matin natation. Après je vais essayer de survivre à cette journée…

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 22 novembre

Bonjour à tous,

voilà un bon lundi, un vrai, un authentique, un garfieldien, celui qu’on ne veut pas voir qu’on veut zapper. Que faut-il faire supprimer le lundi ou le week end pour eviter le choc traumatique de la reprise?

Que s’est il passé ce week end? J’ai fait un peu de sport. Une séance de natation très dure samedi matin. Je suis remonté sur mon vélo samedi et dimanche mais je n’ai pris aucun plaisir. Quelle galère de rouler dans le froid! Curieusement je n’avais pas froid mais j’arrivais pas à me relacher. En plus le décors de la campagne en hiver sous un ciel gris, ca n’aide pas.

Sinon j’ai regardé 2 films : Collatéral avec Tom Cruise et Fox, pas mal et The Ghost writer, très bon avec l’excellent Ewan Mc Gregor.

J’ai également commencé à me faire quelques noeuds au cerveau pour Noel. C’est pas gagné…

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 19 octobre

Bonjour à tous,

finalement me revoilà plus tôt que prévu. J’ai réussi à caser la visite du site Michelin de Ladoux en une journée. Le site est énorme mais y avait pas tant de chose à voir que ça et les bâtiments sont mieux conçus qu’à Cataroux.

Nous avons vu les pistes d’essai. Impressionnantes! Y en a de toutes sortes. La plus longue est un anneau de 8 km qui permet d’aller aux vitesses max de toutes les voitures.

Retour vers 19h30.

Ce week end je vais essayer de pédaler un peu. Dimanche la météo s’annonce moyenne donc j’irai peut etre voir les petits mouchoirs.

Tenez je me suis trouvé une nouvelle idée de cadeau de noel : le blue ray de Summer War (c’est un film d’animation japonais). D’ailleurs faudrait brainstormer sévère pour Noel. C’est dans 5 semaines!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 18 novembre

Bonjour à tous,

ce matin je repars à Clermont. Je vais commencé par bien connaitre la route.La visite est programmée sur 2 jours mais avec un peu d’efficacité ca tiendra peut-être sur une journée. Je vais sur le site où se trouve les pistes d’essais des pneus de compétition!

Hier j’ai bien fait avancer mes affaires alors que depuis quelques jours j’étais en complet situation de blocage.

J’espère pour Melissa que ta négo va avancer. Je comprends un peu la réaction de la nana vu ce qu’elle en attendait au départ. Il faudra sans doute faire une nouvelle offre.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts