The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: décembre 2010 (page 1 of 2)

Mardi 21 décembre

Bonjour à tous,

il est de ces matins qu’on ne veut pas voir arriver, celui-ci en est un. Double confrontation au sein de cette journée entre la proximité des vacances et le passage d’un test capital pour notre/mon « unité » foudre.

Les hostilités vont commencer à 9h pour se finir vers 15h30. A 8h30 y a mon nouveau collègue, désigné arbitrairement comme volontaire à faire de la foudre, qui passe l’examen Qualifoudre.

Hier nous avons eu une très longue reunion d’Agence de 2h. On m’a passé hypocritement un peu de pommade sur le dos. Je préfèrerais que les grands chefs viennent me parler qd ils me voient. Enfin ils ont l’air content de la tournure que prend les choses. J’espère qu’ils oublieront pas quelle forme prend la reconnaissance dans notre belle société capitaliste. J’espère aussi que l’audit d’aujourd’hui ne remettra pas tout en cause. Ca va être la première relecture par un oeil du métier de la foudre de mon travail. Les « experts » internes qui m’ont relu n’en savent pas plus que moi sur le sujet. J’appréhende, j’appréhende mais je sortirai sans doute enrichi des échanges (à condition que le mec soit diplomatique sinon ca va finir en pugilat lol).

Bilan ce soir.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 20 décembre

Bonjour à tous,

grand redoux sur Lyon. 7°C ce matin et tjs ce fort vent du Sud. Il parait que ca reneige sur tout le nord.

Hier j’ai refait des films à la piscine. L’aprem j’ai sorti mon vélo. Je me suis fait une ou 2 chaleurs sur des reliques de plaques de verglas à l’ombre. J’ai changé ma route au retour pour être au sec.

J’ai réservé ma voiture. Pas réussi à avoir un kilométrage illimité 🙁

Dur, dur d’aller bosser ce matin malgré une nuit de 10h. Je prépare sérieusement l’audit de demain matin.

Ce soir y a une reunion d’agence pour nous expliquer la énième réorganisation. Je sais pas encore si j’y vais. Ca va dépendre de la prépa de l’audit.

Biz et bonne à toute la famille.

Semécourt, North Dakota

Just got up in the middle of the night and was a bit surprised to see another 5 or 10 » of snow that has covered everything again. It must also be very cold and the trees all feeling the weight as well: a perfect Christmas picture.

Could not bring my car up to the house yesterday. Kathie’s is burried in snow. We will have to go shopping by foot and I left my snow shoes in my office.

Have also decided to buy snow tires for the two cars, but don’t know if I can get any before new March!

Vendredi 17 décembre

Bonjours à tous,

la neige tombe en abondance ce matin comme durant une partie de la nuit mais il y a eu un redoux de 4°C et ca ne tient pas. Nous avons bcp de vent du sud (50 km/h)

Hier retour à l’agence mouvementé. On est dans le sprint final. Mon chef voulait pas que je parte avant le 23!!!! Il est fou lui! C’est toi qui me trouve personne pour me décharger de mon travail et tu voudrais que j’assume toutes tes conneries?? On rêve. Je me suis aussi retrouvé dans une réunion pas prévue puis à devoir préparer une affaire pour un mec qui va bosser avec moi mais qui lui se prend un RTT demain.

Hier soir j’ai vu un reportage sur les homards. Ca a du être terrible pour Louis. Ils ont parlé de la souffrance du homard ébouillanté vivant. Il a un front de libération très actif au Royaume de Blair qui va sur la mère remonter les casier à homard pour les libérer puis les casser.

Ce week end je dois accueillir la Montpellier family. Pas pu réparer mes chiottes :-/. Sorry. Va falloir que je planque mes cadeaux. Le père noel est passé hier chez moi ^^.

Allez je vais affronter le vent et les flocons…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 16 décembre

Bonjour à tous,

je suis de retour à Villeurbanne.

Hier j’ai fini mes visites vers 13h. J’ai eu espoir de pouvoir le train de 14h26 mais je n’ai pas pu à cause du tarif prem’s (merci l’agence de voyage >-(). Je n’aurais quoiqu’il arrive pas pu le prendre car en arrivant à St Pierre des Corps, une machine à avalé mon tiquet sans me le rendre alors que je souhaitais vérifier si l’échange était possible. Je me tape donc 30 min d’attente au guichet pour qu’on m’explique que c’est pour le moment pas possible de retirer le ticket de la machine, que sans ticket « physique » pas d’échange et qu’il faut que je repaie un ticket plein tarif pour être remboursé ensuite après avoir rempli un dossier!!!!!!!! Je peux vous dire qu’il y a quelqu’un qui a failli mourir dans d’atroces souffrances hier vers 14h! La nana me dit qu’ils vont faire le possible pour faire retirer le billet mais que sinon faut que je fasse toute la procédure de m…

Je respire et me dit que c’est l’occaz de découvrir Tours. Je prends la navette. J’essaie d’abord de trouver une consigne. Y en a plus à la gare à caise de vigipirate. Heureusement un marchant de vélos mitoyen à la bonne idée de combler ce manque. C’est parti pour 2h30 de balade après un passage à l’office du tourisme.

La gare est presque aussi belle que celle de Metz. J’ai ensuite été à la cathédrale qui est originale. Je suis ensuite remonté vers la Loire en passant par l’Hotel de Ville et les rues commerçantes. Y avait bcp de monde, mercredi et noel oblige. En allant vers une basilique j’ai été amené à passer par le quartier mitoyen de la fac, qui semble être une sorte de vieux-Tours. Très joli!

A 16h30 retour à St Pierre pour prendre mon TGV (j’ai été appelé à 15h pour me dire qu’ils avaient récupéré mon billet bloqué). On passe Massy puis le train commence à taper sur des choses dures. Ca fait pas mal de bruit. Je me dis que c’est du ballaste qui vole. Ensuite le train secoue pas mal, comme s’il tapait pas l’avant (je sais c’est surprenant, j’avais jamais connu ca en train). Je suis pas hyper rassuré, une première en train. Au bout de 10 min le contrôleur annonce qu’on va passer à la vitesse de 220 km/h à cause de la neige. Je remarque alors qu’effectivement le paysage est blanc autour de moi. Au final on a pris 45 min de retard. Comme j’étais crevé et qu’il était tard, je décide de prendre le taxi pour rentrer. Pas de bol, y en a pas!!! Jamais vu ca à Part Dieu! Je remonte prendre le bus. Heureusement j’ai pas attendu trop longtemps.

Malgré la fatigue j’ai mis un peu de temps à m’endormir.

On va faire avec les moyens du bord aujourd’hui. J’espère que la toux va m’oublier un peu car j’ai mal aux abdos et aux muscles du crane à force de tousser.

Je vais entrer en phase de prépa de mon audit foudre de mardi.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 15 décembre

Bonjour à tous,

réveil un peu moins matinal ce matin. Tant mieux car ces journées de terrains sur ces sites immenses sont bien creuvantes.

Hier j’ai bourlingué à droite à gauche dans un site assez ramassé mais avec les plus gros bâtiment que j’ai eu l’occasion de visité jusqu’à présent.

Les électriciens de ce site sont peu nombreux. On voit qu’on est pas chez les riches de Clermont. Par contre ils sont très sympathique. Le type qui est mon correspondant est un nancéen à  Tours depuis 2 ans. Il bossait pour Clébert à Tours avant un plan social.

La journée s’est fini vers 17h.

Il doit me rester une matinée de boulot. On verra si je peux changer mon billet de train. Y en a un à 14h30. Le mien est à 17h30.

Sinon je suis entré en phase « tousseur » de ma crève. J’ai pris du sirop avec moi mais ca aide pas bcp.

Biz et bonne journée à tous.

PS : un neige annoncée jeudi, vendredi et samedi. A suivre de près.

Tuesday in London

I got up today witht the weight of my 63 Springs on my shoulders. Beyond 60, you also carry the weight of the Fall, of the Summer and most particularly of the Winter on the same fragile shoulders.  A birthday for old foggies is a very different experience from Naomi’s, who grows up a bit more every year: we just grow older, more shapeless, more disgruntled and generally splipping with limited control on the entropy race way.

I did fight entropy yesterday by coming to London in no less than 14 hours! But the dismal result show the feeble forces that I have at my disposal.  I finally managed to vindicate my bad luck by eating brown bread ice cream as desert, something I discovered with a little bit of anxiety, I was in England after all, and enjoyed immensily.

I missed one day of conference, of networking and of finding companions for dining out. Thank God, I got phone calls from everyone about un p’tit beurre, des touyous.

Il pleut, de la neige fondue. Personne ne parle anglais autrement que légèrement bizarrement. Ils le comprennent mal aussi. Le soir, les filles sortent avec des jupes super courtes pour aller faire la queue devant des boites de nuit.

Ma conf est dans l’immeuble cossu de Carlton Terrace où j’atais venu avec maman pour recevoir ma médaille Bessemer.  Dans un jardin, à 50 m, il ya une statue de Charles de Gaulle. Son bureau des FFL était dans le coin, juste enface de White Hall et de Churchill.

Je souhaite bon courage à tous.

Bises,

Papi in Britain.

Joyeux Anniversaire Papa!

Je fais pleins de bisous à mon papa ce matin pour son anniversaire londonien. J’ai demandé à Floc de lui ouvrir un couloir aérien pour pouvoir rentrer chez lui (mercredi?). Du coup tu profiteras de tes cadeaux en différé :-/.

De mon côté je me sentais à demi malade depuis mercredi. Depuis hier soir, j’ai pris un temps plein! Blam rhino-pharyngo-tracheito-bronchite. Sympa comme truc lol. Les microbes étaient tapis dans l’ombre en attendant mon départ pour Tours. Je vais mettre quelques médocs dans la valise.

Je pars à 13h26. Retour mercredi vers 20H30.D’ici là faudra que quelqu’un prenne un peu l’initiative sur le blog 😉

Sinon le gouvernement demande déjà aux français de pas partir en vacances à cause de la neige annocée pour la fin de semaine lol. Ca va être encore un beau bordel cette affaire. Floc si tu pouvais faire quelque chose cette fois-ci…

Biz, bonne journée à tous et encore bon anniversaire à Papa.

Vendredi 10 décembre

Bonjour à tous,

réveil matinal pour départ matinal. Une petite visite de toiture d’usine au centre d’essais de Michelin. Je vais bien me peler les fesses.

Hier encore une journée à mettre à la poubelle. Je commence à en avoir vraiment ras le bol. J’aurais besoin de vacances. Mon chef est nul. Hier dans une reunion avec un autre chef, il s’est fait bien recadré parce qu’il ne prenait pas ses responsabilités. Ca lui a fait bizarre mais pas sûr qu’il change grand chose à sa méthode.

Ma visite va durer seulement la matinée. Après il me faudra préparer ma visite à Tour qui aura lieu de lundi à mercredi.

Ce week end faudrait que je prépare mon appart pour mes visiteurs. J’ai pas eu le temps d’appeler pour les chiottes. Je pense qu’il faut vous préparer à lever des sauts d’eau.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 9 novembre

Bonjour à tous,

j’émerge d’une grosse nuit. Difficile de savoir combien j’ai récupéré. Hier au reveil j’étais bien avant de prendre mes faire rouler dessus par un train autour après 9h.

Hier je me suis donc mis au repos total de sport. J’ai qd même du crapahuter au boulot, soit pour poster une note sur un serveur qui voulait pas de moi, soit pour organiser mes prochains déplacements.

Je suis rentré tôt. J’ai fini le tome 1 de l’Eveil d’Endymion, sensiblement meilleur qu’Endymion puis extinction des feux à 21h30.

Ce matin 3°C! 16°C de perdu en 12h. Le blocage de Paris m’a rappelé fortement celui de Lyon. Faite gaffe en Lorraine vous êtes en alerte orange!

Biz et bonne journée à tous.

Older posts