The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2011 (page 1 of 3)

Lundi 31 janvier

Bonjour à tous,

nous revoilà repartis après un week end où j’ai pas reussi à déconnecter mais qd même dormi normalement.

Samedi j’ai finalement sorti le vélo vu qu’il faisait 3°C et soleil. Pas eu froid. 45 km dans la campagne.

Dimanche j’ai fait une séance longue de footing. Je souhaitais faire 1h15, j’ai finalement fait 1h40 en raison du fait que j’ai croisé des collègues de club avec qui j’ai fait la balade.

J’ai ensuite pris des nouvelles à Montpellier avant de suivre la fin du match des français. Ils maitrisent leur sujet de manière incroyable!

J’ai aussi terminé « L’usage de armes », roman absolument incroyable avec en plus une chute pour moi totalement inattendue, à la « usual suspect ».

Allez je réattaque mon emploi du temps surgchargé. J’ai calculé que j’étais vendu à 1200% lol. Faut pas que j’y pense trop sinon je vais faire un burnout :-/

Biz et bonne journée à tous!

Samedi 29 janvier

Bonjour à tous,

tombé du lit ce matin. Pas réussi à me rendormir après un reveil à 5h45… Je commence à me faire sérieusement manger par le boulot. Y a trop de choses qui vont pas.

Mon jeune collègue m’a planté à 16h (!!!) sans rien me dire alors qu’on devait envoyer un compte de visite au client pour son affaire. J’ai du faire son boulot… Heureusement qu’il y a le week end, sinon il aurait entendu parler du pays ce matin!

Ce matin je me réveille avec la sensation d’avoir de nouveau la crève. J’ai l’impression que c’est inévitable qd on passe 3 jours dehors en hiver à parler en continue, surtout qd son collègue est malade ^^.

Je vais me faire la séance de natation ce matin et après on verra…

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 28 janvier

Bonjour à tous,

après la longue journée d’hier je m’étais dit que je ferai dodo ce matin mais à 6h, la petit scarabée s’est mis à trotter à 2000 km/h dans ma tête. Plus moyen de fermer l’oeil.

Hier journée longue… et glaciale!!! J’ai jamais eu aussi froid sur une visite!

Je n’ai pas eu trop de problème pour arriver à Saclay même si le taxi ne savait pas où c’était : « le quoi? Truc à l’atomique?? C’est çi qui çi fait en Iran ça, non? ».

Le centre, à l’instar, de tous les autres centres CEA, est immense. Y a des paratonnerres de partout. Je commence à me dire que la journée va être chargé.

9H30, M. De Korsak, notre co-traitant arrive. On retrouve notre interlocutrice technique qui gère l’appel d’offre à 10h dans la première INB (installation nucléaire de base, qui est un regroupement de bâtiments ayant une activité lié à de la matière nucléaire). Nous avons 6 INB à voir sur la journée.

Dès la première INB, nous entrons en zone contrôlé… Super… Stockage de déchets hautes actvités… Super… Mon collègue est bavard. Il part sur des détails, se trompe plusieurs fois… Résultat 2h pour faire la visite de la 1ère INB… On sort. 0,3 micro sievert chopé… Plus que le bruit de fond… Super… J’ai gagné ma journée!

Ensuite nous avons fait un tour extérieur de 2 INB, dont le labo de très haute activité. Ouf on y entre pas! Par contre durant l’heure de visite extérieur, j’ai pris un sacré coup de froid avec le vent du nord!

A midi, on a pu faire plus connaissance avec la responsable technique du sujet. Petite vieille fille, très intelligente, très carrée. Elle nous laissera pas bcp de moue si on gagne l’affaire.

13h30, c’est reparti pour 3 INB. L’une était intéressante à voir dans le sens où c’est l’exact copie de l’avant projet sur lequel j’ai bossé pour le CEA de Marcoule. Sympa de voir en réel ce que l’on a vu sur les plans.

15H30 on arrive sur les réacteurs du centre. On tombe sur un OVNI en la personne du chef d’INB. Un fou! Le mec gueule en permanence, balance des injures, un vrai titi parisien! On ressort avec 0,1 micro sievert du réacteur.

La fin a du se faire un peu vite pour pas que je loupe mon train à 18h20. Le boulot s’annonce colossale. J’ai été refroidi par l’idée de devoir travailler en zone… Je sais pas trop comment présenter ça à mon chef sans le brusquer… J’ai pas signé pour prendre des doses…

La nana avait l’air assez content de la petite formation foudre qu’on lui avait faite tout au long de la journée. Elle a gardé un grand sourire pour la fin lol.

Retour à Lyon à 21h avec 30 min de retard reglementaire lol.

Aujourd’hui je vais tenter un atterrissage délicat.

Ce week-end, je vais essayer d’évacuer tout ca mais je suis pessimiste. C’est là que le terme « aliénation par le travail » prend tout son sens.

Biz et bonne journée à tous.

PS : je suis au 3/4 de « l’Usage des armes ». C’est trop bon ce livre!

PS 2 : quid de Melissa??

Jeudi 27 janvier

Bonjour à tous,

revenu de Montceau-les-Mines, ville qui me rappelle Guéret, pommée au milieu de nul part.

J’ai pas pu écrire hier, le wifi est tombé en panne dès le matin.

2 jours de visites intenses avec un accompagnateur qui était branché sur le 100 000 volts. L’usine était très grosse. Ils y fabriquent des pneus de camions. On a eu en plus très froid.

Je pense que c’était très formateur pour mon jeune collègue. On a appris à mieux se connaitre sur ces 2 jours. Je le sens tjs pas hyper impliqué, mais sans doute plus que je le pensais au départ.

Hier nous sommes rentré à 17h à Lyon. J’ai passé encore 1H15 à discuter avec le chef de la visite du CEA de Saclay aujourd’hui. Il a encore fait une connerie (en plus de ne pas m’accompagner…), il a prévenu à l’arrache l’agence Assystem de St Quentin qui bosse avec le CEA qu’on intervenait. C’est ethiquement très discutable et en plus j’aurais pu avoir un vrai commercial avec moi pour faire tout le blabla « on est les plus beaux, les plus gentils  tout ci tout ca ». Il me gonfle depuis 3 mois que c’est l’affaire du siècle pour nous mais il fait rien pour faire avancer le dossier. Je lui en dirais 2 mots qd j’aurais de nouveau touché Terre.

Donc aujourd’hui visite du centre de Saclay. A priori y a 20 bâtiments à voir… Autant dire que ca va être tendu. Je vais être accompagné par un sous traitant qui repond avec nous à l’offre. Je le connais assez bien donc ca devrait rouler.

Je rentre théoriquement vers 20h30.

Bon je file prendre le bus pour la gare.

Biz et bonne journée à tous.

PS : Melissa est déjà à son salon ou c’est ce we? Faut alimenter un peu le blog svp…

Mardi 25 janvier

Bonjour à tous,

ce matin direction Montceau-les-Mines pour 2 jours.J’en ai rêvé la foudre l’a fait 😀

Hier une journée bien galère. Dès 7h30, je me réattaquais au problème d’une location de voiture. J’ai fini par avoir la bonne personne au bout du file, ma voiture était réservée qd soudain, la demoiselle me demande un moyen de paiement. Elle me sort des termes « billet de location » ou « prise en charge directe ». Gnéhééé! Moi pas connaitre. Je lui dis que je me renseigne. J’en parle au chef. Il passe des coups de fil au loueur, à l’agence de voyage. Même réponse. Il faut un « billet de location ». Ca remonte à la direction des achats à Paris! Celle-ci demande l’accord de mon N+2. Ensuite ca va à la direction des achats à l’agence de voyage qui sort le bon à 14h45! Yahooo! J’ai une voiture… Enfin, j’ai une C1 lol. La pénurie de voitures vient de l’organisation d’un gros salon de la restauration.

Sinon je pars avec mon nouveau protéger pour son premier déplacement. J’espère que la météo va pas être trop méchante. Le bon point c’est qu’il fait déjà plus de 0°C. Le mauvais c’est qu’il pourrait neiger, surtout demain. A priori on devrait pas en avoir pour 2 jours complets.

Jeudi je passe la journée à Saclay (à 15 min de Massy TGV) pour répondre sur le plus gros appel d’offre « foudre » sur lequel on a jamais repondu.

Biz et bonne journée à tous.

PS : j’ai le wifi dans l’hotel.

Lundi 24 janvier

Bonjour à tous,

depuis ce matin le vent s’est arrêté. « Cool » se dirait on! Sauf qu’il fait -7,1°C :'(

C’est terrible de voir ce beau soleil et de devoir laisser le vélo dans le salon. J’étais hyper motivé pour rouler ce week end mais la raison l’a emporté. C’est injouable. Hier j’ai même souffert en courant. J’aurais du mettre ma polaire.

Du coup j’ai regardé 2 Blu ray et appris à nager avec des palmes (pour bien synchroniser le battement). Les Blu ray étaient « Summer War », un joli film d’animation qui mélange Japon traditionnel et ultra moderne dans lequel est injecté tous les codes de la jap-animation, et « Boulevard de la mort », un Tarantino encore une fois excellent.

Cette semaine j’ai 3 jours de déplacements, 2 à Montceau les Mines et 1 à Saclay, près de Paris. Par contre j’ai tjs pas de voiture ou de billets de train…

Biz et bonne journée à tous.

Of thee I sing

Samedi 22 janvier

Bonjour à tous,

un post du samedi matin pour une fois que j’ai un peu d’avance.

Ca caille tjs aussi sévère sur Lyon. 50 km/h de vent du nord ca calme!

Hier journée assez pénible. J’ai galéré pour parlé à mon chef qui avait visiblement trop picolé à midi… Après je n’ai pas reussi à réserver de voiture pour mardi et mercredi. C’est pas grand chose mais ca énerve bien sur le moment.

Sinon j’ai retrouvé mon coeur. Mon nouveau cardio est arrivé et est opérationnel. Je suis agréablement surpris de mes pulsations.

J’ai terminé mon premier Iain Banks. Belle aventure même si l’histoire est sans surprise. Je vais attaquer « L’usage des armes ».

Ce matin natation de 8h à 10h. Cette aprem peut être 1h de vélo si le vent n’est pas trop fort.

Je vous appelle après la piscine.

Biz.

Vendredi 21 janvier

Bonjour à tous,

le vent polaire souffle sur Lyon depuis 3 jours. Quelle horreur!

Heureusement que j’ai démarré tôt hier car sinon ma journée aurait encore été peu productive. J’ai passé 3 h dans 2 reunions sur les affaires de mon nouveau protégé. Ce qui est clair c’est qu’il n’est pas du tout autonome… Il s’est pris des questions bien pointus d’un client auxquelles il pouvait pas du tout répondre. J’ai du sortir la grande bouée B-D.

Y a mon ex chef qui veut me débaucher pour répondre au cas test de l’appel d’offre pour le contrat cadre environnement. Ils sont tous en panique. Sorry guy!

Ce matin je suis de tournée de croissants.

Ce week end on fera en fonction de la météo qui s’annonce pas bien chaude…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 20 janvier

Bonjour à tous,

l’hiver refait une belle percée. Météo france annonce qq flocons chez nous. Maman va peut être apprécier ses pneus neiges tout neufs.

Hier une journée quasi sans sollicitation. J’ai eu l’impression de produire.

J’ai été voir le crédit lyonnais pour ma carte bleue qui expire fin janvier et dont j’avais pas de nouvelles. Elle est à Metz mais ils se garderaient bien de me le dire. Ils l’envoient à Villeurbanne dans l’agence à 50 m de chez moi. Ils ont même pas vérifié mon identité…

Côté séries, ayant fini les derniers « Caprica » et « Castle », je termine Desperate housewives. J’ai dld les derniers Terriers. J’ai récupéré les premiers épisodes de la dernière super production de NBC « The Cap », un truc de super héros. Y a une série sur un boxeur produit par FX qui pourrait être pas mal.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts