The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: février 2011 (page 1 of 3)

Lundi 28 février

Bonjour à tous,

un lundi à zéro motivation. Pas envie de me léver.

Hier en sortant du lit, j’étais pourtant bien fatigué malgré 9H30 de sommeil, je décidais donc de faire une journée off, sans sport.

Il faut dire que j’avais fait 180 km de vélo les 2 après-midis précédentes et 8 km de natation.

Dimanche j’ai donc fait une journée couch potatoe, avec pas mal d’heures de console à mon actif.

J’ai également suivi les nouvelles aventures du Marchal Givens, dont les dialogues sont tjs aussi savoureux!

Ces 2 prochaines semaines sont des vacances en Rhône Alpes. Ce qui veut dire qu’il va falloir lutter pour trouver une piscine ouverte. Je pense à Nini qui a bien de chance d’avoir tout ce temps libre ^^.

Biz et bonne journée à tous.

Mes nouvelles chaussures

Avec papa et maman, on a décidé de m’acheter des nouvelles baskets. Alors on a été au magasin.

Il y avait beaucoup de chaussures:

Dur dur de choisir..

Bon c’est parti, on se déchausse..

Combien je chausse déjà..

bon maman me porte des baskets roses..

Ouah, elle sont pas mal celles la !

Maman! je viens de voir des brillantes argentées! je peux les essayer?

Ouh la la c’est dur de choisir..

Bon je crois que je préfère les argentées, ça fait plus baskets de princesse.. T’es d’accord maman?

Et voila, fin de l’histoire! Tout le monde est content et en plus c’est des baskets qui courent super vite!

Vendredi 24 fevrier

Bonjour à tous,

temps mi dégueux sur Lyon.

Hier journée de travail relativement tranquille.

Aujourd’hui ma journée s’arrête à 12h. J’ai un 1/2 RTT qui trainait à solder avant… lundi! Ca tombe pas mal car je crois que je ne pourrais sortir mon vélo que cette aprem vue les prévisions de ce week end .

Faudrait que je me trouve un créneau pour voir Black swan.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 24 février 2011

The whole point is to post before JM does, but, of course, if he starts a new article, then we have a stand off!

Ici, il neige… C’est à nouveau tout blanc. J’espère que le taxi va pouvoir venir me chercher, je prends le TGV de 0725. Maman a même fait une apparition, croyant qu’il était 0700 et qu’il fallait être up and running.

Bon, le monde est en train de basculer, c’est intéressant. Tout cela est dû au changement climatique, dit une célébrité dont je ne retrouve pas le nom (ça m’arrive de plus en plus souvent) et ça ne va faire que s’embellir et empirer dans les années qui viennent : shortage of food, because of climate change, higher food prices, massive demonstrations destabilizing governments and regimes, massive emigration.

Et, aux US, les conservateurs font la chasse aux syndicats, et prennent l’argent dans la poche de la classe moyenne pour enrichir les riches. Même sans Bush, ils arrivent à perdre les plombs, là-bas, et, à la limite, GW avait un effet régulateur de c…, maintenant les vannes sont lâchées et ça fait emporter pas mal de pan de démocratie, de jsutcie sociale et de bon sens;

Les extrêmes se cabrent, c’est peut-être cela aussi le goût des choses à venir… Un peu inattendu comme conséquences du réchauffement, mais la façon dont ue civilisation perd pied et déliquesse n’est pas un sujet de recherche académique très subtancié !

Il faut aller à la douche… Bisous à tout le monde. Donnez des nouvelles…

Ce soir, j’irai voir l’expo Cranach au musée du Luxembourg, à Paris bien sûr !

Mercredi 22 février

Bonjour à tous,

retour à l’opulence depuis hier. J’ai refait le plein de ma maison et de mon frigo et de mon estomac au passage, ce que mon foie semble avoir moyennement apprécié lol.

Sinon journée relativement calme hier. Le plateau est relativement désert depuis qq temps. 2 personnes sont parties en presta chez EDF, d’autres écoulent leurs RTT, qui se soldent pour fin février.

Je suis maintenant en train de lire « Excession », qui me semble encore plus complexe que « l’usage des armes ». J’avance assez doucement car j’ai du mal à comprendre les différentes strates du récit.

Biz et bonne journée à tous.

PS : c’est vraiment très sympa Terrier. C’est aussi une série de Shawn Ryan. Ca devrait tous définitivement vous convaincre de regarder la meilleure série policière de tous les temps : The shield!

Mardi 22 février

Bonjour à tous,

je ne cautionne pas l’envoi de posts après minuit!

La pluie est revenu sur lyon pour drainer la pollution.

Hier j’ai fait mes envois papiers à Michelin Clermont. J’ai eu qq relances d’industrielles qui veulent nous donner plus de taff.

Après c’est mon chef qui m’a proposé plus de taff en me demandant si un post de manager d’une equipe foudre me tentait. J’étais doublement énervé car ca veut dire qu’il est pas intéressé par la foudre et qu’il a pas compris les réels enjeux que je me suis empressé de lui rappeler. Sans parlé du fait que j’ai tjs dit que je refusais tout post de management. J’ai coopté Catbirt!

Ensuite EDF nous a mis en stand by sur leurs études le temps qu’ils se mettent en ordre de bataille en interne.

Puis j’ai fini par chiffrer l’affaire du CEA de Saclay. Première évaluation : 400 jours de travail!! Cette affaire faut pas qu’on la gagne!

Aujourd’hui opération on remplit le frigot!

Biz et bonne journée à tous.

How to beat JeanMarc….

And post first ?
Easy! Do it just after midnight…
I bet he is asleep then !
But the Time isn’t right for long posts…
Just picked up things in the paper, like revolution 2.0 and Baby names like Facebook and tweeter !
I’ll Check if Betty’s on Line and then hit the sack!
Jp

Lundi 21 février

Bonjour à tous,

Et voilà le week end déjà achevé.

Si je ne suis pas sûr d’avoir récupéré autant que je l’aurais voulu, j’ai en tous les cas évacué une bonne partie de pression.

Samedi, séance de mammouth dans l’eau. 5800m pour moi, 6000m pour les plus costauds. L’apres midi j’ai été écraser très fort la pédale. C’est là que j’ai vu que j’avais pas pu assez évacué cette semaine. 86 km à 30,5 km/h de moyenne.

Dimanche je suis resté sur un enchainement vélo/course à pied.

J’ai commencé à regarder de près la prépa pour mon ironman. Va falloir que je réfléchisse sérieusement à la planification car c’est très, très, très costaud!!!

Pour info j’ai réservé une place avec des collègues de club à l’auberge de jeunesse de Francfort. Je vous laisse le loisir de vous décider tranquillement. Je pense très vite poser mes congés du 16 juillet au 7 août (l’Ironman est le 24 juillet avec départ pour Francfort l’avant veille).

Ce matin je vais faire du secrétariat pour Michelin et puis on attaquera la finalisation de 2 autres études.

Biz et bonne journée à tous.

Samedi 19 février

Bonjour tout le monde,

je commence à prendre de mauvaises habitudes la nuit du vendredi au samedi. Je me suis effondré à 21h45 hier soir puis j’ai eu un réveil à 5h. Je me dis 7h de sommeil c’est raisonnable mais bon je sens bien que le cerveau a besoin de bcp plus. Je tourne 30 min. Je bouquine et je retombe vers 6h20 jusqu’au réveil (7h10).

Un peu la tête en carton ce matin. Hier une bonne journée de guerrier à plus de 12h. Le matin j’ai réécrit toute une prescription technique sur un site. J’y réfléchissais depuis le début de la semaine et j’ai voulu changer à la dernière minute.

Mon relecteur n’est venu que l’aprem. J’ai finalisé toutes les versions infos entre 18h et 19h30.

J’avais un mal de crane de taré à la fin de la journée. Le cerveau c’est comme les autres muscles, au bout d’un moment il fait de grosses courbatures. J’ai encore un peu mal ce matin lol. On fait comment pour faire un décrassage cérébral lol?

Je vais tenté la solution natation ce matin. Après il faudra que je fasse des courses d’appoint. J’ai plus que du coca en stock et 2 tranches de jambon!!

Biz biz bizous

Vendredi 18 février

Bonjour à tous,

un petit lien vers mon commentaire d’hier soir : http://biratfamily.xiapdesign.com/2011/02/jeudi-17-fevrier/#comment-2431

me revoilà reviendu de Touraine. L’hotel était moins pourri que prévu. La journée a été très physique : 4 bâtiments à voir, dont un qui faisait 28m de haut à escalader par échelle. 2 autres faisaient 420m de long, à faire en aller-retour avec pleins d’échelles à passer.

En quittant le site j’étais à la bourre pour mon taxi. Je coupe par un morceau d’herbe de 3 m. Y a un ouvrier qui m’a hurlé dessus parce que je suivais par le chemin piéton. En même temps mon taxi m’appelait au téléphone. Ca l’a fait hurler 2 fois plus fort! Pas le temps d’aller lui expliquer ma vision des choses.

Mon taxi était assez atypique. Une dame toute menue de 60 ans. Par contre qd on s’est mis à discuter des vélos en ville, c’est devenu Cruellela. Je comprends mieux pourquoi j’ai failli me faire tuer par un taxi une fois. Quelle haine et quelle rancoeur envers les cyclistes!! J’avoue que j’ai même pas cherché à combattre. Trop fatigué et surtout très surpris de voir ce petit morceau de bonne femme se transformer en petit monstre sans pitié.

Mon train arrive à 17h30. Je me dis que je vais pouvoir bouquiner trankilou. A ma place un petit gamin est en train de jouer à la DS. A droite, un carré avec 2 autres gamins et la maman. Age : entre 3 et 8 ans je dirais. Là ce fut le début du cauchemar. Je regarde le gamin en lui disant avec un grand sourire que je crois que c’est ma place. Il ne part pas avant que sa mère lui demande et me regarde hyper méchamment. Le train part et le gamin vient s’installer en face de moi pour jouer à la DS. Il hurle à chaque fois qu’il marque des points. Sa soeur à côté gueule aussi. Je laisse tomber la lecture après 10 min. Je sors le mac pour me foutre le casque sur les oreille et taper mon compte rendu de visite. Ca m’a à peine aider. Le gamin me fout des coups de pied tous les 2 min. Sa soeur le rejoint sur le siège en passant par sous la table, elle se met à tripoter mon cahier, puis mon appareil photo. Je suis obligé de faire la police. La mère est complètement dépassée. Après ca continue par de la gym dans l’allée centrale. Je me fais écraser le pied 4 ou 5 fois. Si j’avais pas été complètement HS, je finissais au commissariat pour avoir commis le plus gros massacre de l’histoire de la SNCF. Mais je pense que j’aurais été relâché. C’eut été de la pure légitime défense!! Surtout que les mioches étaient des armes biologiques, reniflant et toussant de partout.

Retour à la maison à 20h45. Epuisé le JM lol.

Aujourd’hui une journée haletante m’attend. Il faut absolument que j’envoie mes études Michelin de Clermont. Mon chef veut pas assurer son boulot de gestion d’affaires malgré les multiples explications et relances. Va falloir qu’il pèse chacun de ses mots aujourd’hui s’il veut pas voir la bombe exploser.

Tiens ce soir on est en week end… Mais ce soir me semble si loin OO!

Biz et bonne journée

Older posts