The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: avril 2011 (page 1 of 3)

Vendredi 29 avril

Bonjour à tous,

temps plombé ce vendredi. Ca sent le gros orage.

Hier l’agence était désertée. L’apres midi nous étions 5 sur les 2 plateaux du 2ème étage. Mon voyage pour Belleville est prêt. Plus qu’à vérifier que la police a fini son enquête.

Hier soir j’ai pu sortir mon vélo. Les cannes étaient un peu dures.

Ce matin je me fais couper les cheveux à 8h.

Ce week end, je devrais faire ma première séance de natation en lac. Faut que je finalise aussi les inscriptions de l’ASVEL pour le Half Ironman de Doussard. C’est un joli bordel…

Dimanche cyclo de Corbas.

Lundi départ pour Belleville :'(.

Bisous bisous.

Jeudi 28 avril

Bonjour à tous,

temps gris et uniforme à Lyon. Le vent est tombé.

Tjs pas de signes de vie de mes interlocuteurs de la centrale de Dampierre. On est par contre bon pour partir à Belleville la semaine prochaine. On a la voiture mais pas encore l’hotel. C’est vraiment paumé… Sinon techniquement on part un peu dans le flou. EDF fait se qu’il veut vis à vis de la foudre, et c’est pas très clair et précis…

Allez en route…

Gros bisous à tous.

Mercredi 27 avril

Coucou tout le monde,

A Lyon on se croirait un peu à Montpellier : grand soleil et plein de vent.

Hier la journée a été super dure. J’ai cru que j’étais malade tellement j’avais mal au crâne. J’avais encore besoin de sommeil ^^.

Aujourd’hui je vais essayer de reprendre contact avec le centrale nucléaire de Dampierre sur laquelle nous devions aller cette semaine. J’aimerais qu’ils me disent s’ils nous reçoivent dans 2 semaines. La semaine prochaine nous allons à Belleville sur Loire, au milieu de nul part (plus grande ville à proximité : Cosnes sur Loire…).

Ce soir je vais essayer de faire des courses et de me couper les cheveux.

Bisous à tous.

Mardi 26 avril

Bonjour à tous,

de retour au réel après un week-end des plus étranges où seule Nini semblait encrée à la réalité. Chacun a semblé bien loin durant ces 3 jours.

Mon retour à Lyon m’a paru très bref. J’ai sorti mon livre et j’ai très vite roupillé jusqu’à ce que le contrôleur annonce Valence.

Je n’ai pas trouvé de Vélo’v à mon arrivée, le bus m’est passé devant pour 200 m, j’ai donc fini à pied.

J’ai mal dormi, peut être à cause de la chaleur lyonnaise… Ce matin j’ai comme la gueule de bois et surtout pas de motivation à aller bosser (suffit de voir l’heure ^^).

Je vous embrasse. Profitez bien des beaux jours qui viennent. Faites pleins de bisous à Naomi pour moi.

Bonne journée.

Vendredi 22 avril

Bonjour à tous,

j’ai pas réussi a me connecter au blog ce matin d’où le post tardif.

Hier j’ai fait mon paquetage.

J’ai ensuite regardé la nouvelle série d’HBO : Game of Thrones. Je savais pas trop ce que ca allait être. En fait c’est du médiéval fantastique. Visiblement ca se veut réaliste : on voit tout même qd on décapite. Pour Blair ils ont mis plein de kinky sex. Première impression : bof bof.

J’attends Papa et Maman autour de 16h sinon on va avoir du mal à sortir de la ville.

Papa tu peux prendre le vélo, la météo est plus optimiste maintenant.

A ce soir!

Jeudi 21 avril…

Mercredi 20 avril

Bonjour à tous,

me voilà revenu de mon voyage éclair en Vendée.

Autant lundi ca avait trainé, autant au retour ca a boosté. J’ai fini ma visite à 11h. Arrivé à la gare de La Roche, j’ai demandé à Melissa s’il n’y avait pas un TGV pour Lyon avant celui de 15h55 à Nantes. Bingo, y en a un à 12h52. Problème : j’arrive à 12h48 à Nantes. Je demande donc au controleur le quai du TGV. Il ne le trouve pas. Tant pis, j’ai pu repéré le TGV en visuel en arrivant à Nantes et j’ai sprinté pour traverser la gare. J’ai eu le temps de demander au contrôleur si j’allais pas me faire jeter. Au final je n’ai eu qu’à payer un supplément lié au fait que j’avais un prem’s. J’ai même eu de la place tout le trajet même si j’ai du changer regulièrement.

Dans le train j’ai fait mon compte rendu de visite, avancé mon étude à 85% et finit le « Sens du vent ».

De retour chez moi j’observe que ma connexion internet part complètement en brioche…

Sinon pour ce week end prévoyez les k way : trombes d’eau vendredi et samedi sur Montpellier, comme par hasard juste avant le triathlon de Montpellier. Y en a qui vont avoir la gerbouille lundi ^^.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 avril

Bonjour à tous,

me voilà en direct de La Roche-sur-Yon. Je pensais que c’était petit, eh bien c’est très petit!

Départ hier vers 13h30. Déjà 7 minutes de retard au départ. Mon temps de correspondance à Nantes est de 13 minutes (quelle connerie…). Passant par Massy, je ne me fais pas bcp d’illusion. Ca a pas loupé. A Paris on ralentit à mort. 20 minutes de retard à ce moment là. Ensuite un gogol a allumé 2 fois l’alarme du TGV… 40 minutes de retard, ramenés à 35 minutes à Nantes, arrivé à 18h35. Du coup j’ai une heure de délai jusqu’au prochain TER. Je tente une sortie pour essayer de trouver un snack. Peine perdue, je suis perdu. Difficile d’appréhender une ville nouvelle sans préparation ou plan. J’hésite un instant à prendre un Bicloo, Vélov local. Je préfère jouer l’assurance. Pas de retard sur le TER. Là j’arrive dans une gare pas plus grande que celle d’Hagondange. Pas de taxis… Il y a une dizaine de numéros sur la station. J’appelle le premier. Il me dit qu’il sera là à 21h… J’ai 30 minutes à tuer au milieu de nul part donc j’appelle tous les autres, on ne sait jamais. Pas disponible, en vacances, journée finies… J’attends avec une jeune qui me prend pour un jeune lol. Elle dit à sa mère au téléphone qu’elle « galère avec un autre jeune ». Elle avait 10 ans de moins lol. Déjà le type avec qui je roulais dimanche pensait qu’il était plus vieux que moi alors que j’avais 5 ans de plus… La nana a eu plus de chance que moi puisqu’elle a été prise en charge par une locale qui l’a amenée à son hotel. Entre temps j’ai rappelé 2 fois le taxi. Il arrivera finalement à 21h20. Je lui demande s’il peut pas s’arrêter au Mc DO pour que je prenne un truc à emporter. Là je me fais presque engueuler. J’avais le choix entre manger ou dormir… Tant pis… Heureusement je suis dans un Ibis et le restaurant ne fermait qu’à 22h. Petites galères de voyageurs…

Ce matin micro visite chez Michelin qui est à 1 km. Je dois repartir par un train à 14h. Espérons que j’arrive à avoir un taxi… Si je finis à 11h, ca devrait pas être trop compliqué.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 avril

Bonjour à tous,

j’émerge d’un nuit grosse nuit. Extinction des faux à 21h30. Le reveil me déchire le cerveau à 7h05. Avais-je besoin de récup??

Samedi 2h nat + 2h course à pied.

Dimanche 150 km de vélo dans les monts du Lyonnais au Sud ouest de Lyon. Un pur régal, sauf pour aller au point de départ. Il y avait toute la ville à traverser puis la bute très raide au dessus du tunnel de fourvière à attaquer.

Départ de la cyclo à 8h30. Le premier village qu’on traverse possédait un aquaduc romain très bien conservé. Ensuite on bascule complètement dans les monts. La nature est mtnt toute verte. Un vrai régal même si le parcours est très vallonné pour pas dire montagneux. Le premier col doit faire 25 km à moins de 5% de moyenne. Le dénivelé total sera de 1600m environ. J’ai roulé seul jusqu’au 2ème ravitaillement puis j’ai fini la route avec un jeune bien sympa qui connaissait très bien la région. Parti à 7h20 de chez moi je suis rentré à 14h. Mon compteur indiquait 6h de pédalage pour 150 km parcourus. Record de sortie la plus longue battue!

L’après midi je me sentais en forme mais la nuit que j’ai passée montre que j’étais un peu fatigué ^^

A 13h je pars pour mon périple à La Roche-sur-Yon. Je reviens demain soir vers 21h. Avant j’espère que j’aurais qq réponses pour mes déplacements en centrales.

Allez zou, on est parti. Ce matin c’est vélo’v.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 15 avril

Bonjour à tous,

encore un gros coup de frais ce matin. 6°C petits degrés.

Fin de semaine très calme. Je sens qu’on va galérer sévère pour aller sur les centrales nucléaires en mai. Mon chef aurait faire le taff qu’il fallait pour connaitre les conditions d’accès. On se retrouve dans le gros caca à cause de ca…

Ce week end le corps va souffrir. Faut que j’attaque le très dur en course à pied. J’ai trop trainer. Je dois me taper 2 heures de course à pied. Dimanche matin je vais faire une cyclo. J’ai pas encore décidé où. Je peux soit rouler dans le Beaujolais (Nord Ouest) soit dans les Monts du Lyonnais (Sud Ouest).

Biz et bonne journée à tous.

Older posts