The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mai 2011 (page 1 of 3)

Mardi 31 mai

Bonjour à tous,

pas eu le temps d’écrire avant la piscine ce matin.

J’ai fait une nuit de mammouth. Extinction des feux à 20h45, réveillé à 6h15 par mon réveil!

Hier j’ai bien pioché l’après midi. J’ai regardé un film tout pourri avec Denzel Washington : « Déjà vu ». Ben comme c’est déjà vu, c’est pas à voir… J’ai aussi regardé l’épisode 10 de The Killing. J’ai failli acheter le bouquin ce matin pour avoir la suite mais je me souvenais plus du titre lol.

Le matin j’avais pris le temps d’enfin m’inscrire sur les listes électorales de Villeurbanne.

Ce matin séance de natation dehors sous la pluie, le bassin intérieur étant en travaux. J’ai ensuite été faire mes courses dans un carrouf désert.

Il pleut averse sur Lyon. Ca faisait un bail. J’ai l’impression que ca va durer cette semaine :'(. Je fais comment pour pédaler moi?? Je vais peut etre me mettre au VTT…

Allez une petite photo de JMB décontracté au départ dimanche :

Bisous à tous.

Lundi 30 mai

Bonjour à tous,

j’aurais voulu dormir 10 h cette nuit mais visiblement je reste sur mon mode Montpellierain ^^. Y a tjs une certaine excitation post compétition qui gêne le réendormissement.

Du coup ce matin je vais aller faire un décrassage sur le vélo avant que le vent du sud se mette à souffler fort. Demain et après demain est annoncée la pluie. J’en profiterai pour couper un peu et sans doute aller au cinéma. Je voudrais voir Scream 4 et Beaver.

Ce matin faut que je poste ma superbe déclaration d’impôt. Yahouuu…

Bisous à tous.

Samedi 28 mai

Bonjour à tous,

de retour à Villeurbanne.

Hier nous retrouvions tous un peu d’oxygène à Montpellier avec la chute des températures et un bébé un peu plus calme.

A midi je suis allé chercher Naomi, non sans qq difficultés. Mélissa m’avait proposé un raccourci dans un labyrinthe de rues comme seules les villes du Sud savent les faire. La faune locale ne faisait rien pour m’aider et à quelques minutes du gong de 11h45 j’errais, un peu en panique. Je passais la surmultiplié en espérant que Melissa puisse m’aider. J’ai finalement fini par me retrouver pour arriver pile à l’heure.

Je suis reparti l’après midi par le train de 17h26. Les places étaient chères pour les vélos puisque 3 cyclo rando suisses partageaient le compartiment vélo.

J’ai dormi un peu sur la fin du trajet. Mon voisin m’a bien aidé à repartir avec mon sac de 15 kg.

En soirée je me suis regardé 2 épisodes de « The Killing ».

22h extinctions des feux. J’ai dormi presque 9h. Whouaaahhh! J’ai l’impression d’avoir été dans le coma pdt 3 jours lol.

Ce matin reprise des entrainements collectifs de natation. Ensuite il faudra que je fasse des micros courses d’appoints puis que je contacte mon chauffeur pour demain.

Je téléphone à Semécourt en fin de matinée.

Bisous.

Vendredi 27 mai

Bonjour à tous,

mon séjour à Montpellier s’achève. J’aurais bien profité de ces 7 jours à Montpellier. Le temps aura été superbe. Je connais mtnt pas mal l’arrière pays.

Je commence aussi à bien connaitre mon petit neuveu ^^. Sur la fin du séjour, il s’est montré gros dormeur. Les nuits ont été plus calmes depuis 2 jours.

La grasse matinée ca sera pour samedi. Demain j’ai entrainement de natation à 8h.

Dimanche 1ère compétition depuis plus d’un an. Je vais courir à vitesse Ironman pour la natation et le vélo sur un format court (1,5 km natation/40 km vélo/10 km course à pied). Je vais tâcher de faire la course à pied à fond si les jambes ne sont pas trop lourdes suite à ma grosse semaine d’entrainement.

Mon train part à 17h26. Faut que je traine mon sac de 15kg :-/. Je m’inquiète de la météo à mon arrivée à Lyon.

Je vous appellerai demain ou dimanche matin.

Merci à mes hôtes montpellierains ;-). On se revoit tous cette été.

Bisous.

Mercredi 25 mai

Bonjour à tous,

un petit post du vacancier.

La journée s’annonce très très chaude. Hier nous avons déjà eu 32°C à l’ombre mais avec pas mal de vent.

J’ai fait un peu de peinture pour la boutique à Melissa. C’était pas du très grand art :-/

Après le vélo d’hier, je n’ai pas eu de mal à trouver le sommeil mais Raphael nous a fait une belle crise vers 3h30.

Ce matin on a tous un peu la tête dans le derrière lol.

Nini va à la piscine cette aprem. Jean-Marc sait pas trop… Il hésite entre Rolland Garros et son vélo ^^

Bisous à tous.

Los agitados

Ils sont à nouveau ailleurs, ondes de probabilité échappées du monde quantique et intraçables dans les règles étroites et castratrices qui demandent qu’on soit en un seul endroit à la fois, mesurable et observable.

Donc maman est dans le TGV de Paris, en route vers Orléans et un comité de sélection de prof. Moi je vais partir à Bruxelles, ce soir, ma nouvelle patrie.  Je suis comme un Tintin à rebrousse poil, qui ne parcourt plus le monde mais revient inexorablement à Bruxelles, marre au diable dont on n’échappe pas.

Que du bonheur.

On voudrait ici, je veux dire Blair et Garfield, des photos de Raphaël, qui doit avoir beaucoup changé et en être à sa première clop, et des petits messages de notre copine Naomi. Heuresement que le Jean-Marc lit ses méls et y réagi.

Vous pouvez downloader le feuilleton Darty, 5è épisode, c’est celui dans lequel un magicien vient vraiment réparer le frigo, qui affiche entre 6 et 14°C.

Samedi 21 mai

Coucou,

me voilà prêt à partir pour Montpellier. Je suis pas encore sûr à 100% de fermer ma valise. Je pars avec tout mon appart moins la playstation 3 lol.

Mon train part à 8h11 et arrive à 10h. C’est le 6813 si vous voulez le suivre sur Infolignes.

Hier journée assez dispersée. Nous n’étions que 5 sur le plateau.

En fin de journée, j’ai presque reussi à éviter la pluie à vélo. J’ai juste eu une petite rincé sur 1 km sur le plateau. Les orages c’est vraiment très localisé. Le decors hier était sublime pour faire de la photo. Il y avait une enorme masse sombre de 20 km de large environ au dessus des monts d’or au nord de lyon et tout autour du bleu et le soleil.

Allez c’est l’heure de vérité : le mac va-t-il entrer dans le sac?

On appelle à Semécourt un peu après mon atterrissage.

Bisous.

Vacances, êtes-vous là?

Ca y est, j’y suis! Mes premières vacances depuis 5 mois. Oulàlà que ca va faire du bien de déconnecter un peu.

Hier j’ai initié mes 2 collègues coureurs au fractionné sur piste. Ca me force à en faire un peu à un rythme pas trop violent.

J’ai pu aussi sortir le vélo finalement. La pluie n’est jamais venue. Le Beaujolais a fait barrière.

Aujourd’hui on boucle le pointage et la paprasserie, on envoie qq mail pour faire méditer le client sur quelques questions importantes et on se caaaaaaââsse!

J’ai quelques questions existentielles pour Melissa et Patrice :

-Est ce que vous avez une pompe à pied pour vélo?

-Est ce que vous avez un sac à dos opérationnel?

Pour rappel mon train arrive à Montpellier à 10h. Pas besoin de venir me chercher, j’arrive tout seul en vélo.

Bisous à tous.

Jeudi 19 mai

Bonjour à tous,

J-2 avant les vacances. Je commence à être vraiment sec mentalement. Il est temps.

Hier journée un peu dispersée sur le plateau. L’affaire DSK fait bcp parler.

J’avais une réunion du bureau de l’ASVEL hier qui s’est finie tôt pour une fois (21h pour un début à 19h), mais seulement parce que la piscine fermait à 21h sinon on partait encore pour aller au bout de la nuit…

J’ai ensuite regardé un reportage édifiant sur les ondes des téléphones portables. Ils montrent que le fameux rapport de l’AFSSET est écrit par des chercheurs qui sont tous financés par les opérateurs. Le rapport est renié par le président de l’AFSSET lui même! « Pour moi ce rapport n’existe pas ». C’est ce qu’il dit en commission à l’assemblée nationale. A propos des effets neurologiques, ils ont montré maintenant un nouvel effet nocif : les ondes rendent une membrane du cerveau perméable ceux qui amène dans le cerveau tout un tas de composés neurotoxiques qui étaient normalement stoppés par cette membrane. Les effets les plus délétères sont constatés chez les enfants.

Sinon j’ai téléchargé une nouvelle série de AMC (Breaking bad, Rubicon, Mad men) qui s’appelle The Killing.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 mai

Bonjour à tous,

la chaleur revient sur Lyon. J’espère que ca va se maintenir pour mes vacances B-).

Content de lire Maman en direct de Chine.

Hier j’ai bossé un peu sur le nouveau projet CEA pour me changer les idées. Les dossiers sur les centrales nucléaires sont pénibles. EDF veut pas s’impliquer, mon chef veut pas s’impliquer…

Ce soir bureau de l’ASVEL Triathlon. Pourrais pas sortir en vélo :'(.

News série : The Chicago code va s’arrêter à 13 épisodes. C’est un peu dommage, y avait moyen de faire qq chose de consistant.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts