The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juin 2011 (page 1 of 3)

Happy birthday Mum!

Je souhaite un très joyeux anniversaire à ma maman. Je suis accompagné par la faune locale à savoir Catbert, Igor, Nouille et Sleepy (qui dort encore malgré le passage à l’été).

Théoriquement le père noel des anniversaires devrait être plus efficace que celui de la fête des pères.

Melissa par contre n’a tjs pas fait ses voeux. Elle aura donc, comme promis, son collier de nouilles fait à la colle Uhu sur une feuille de papier carton 😀

Sinon hier journée assez tendue. Mon chef s’est reveillé. Nous avons parlé à pleins de clients.

Au départ nous devions visiter la centrale de Nogent… aujourd’hui. Le correspondant s’est réveillé un peu tard et à programmé une réunion à l’arrache… demain! Mais il n’est plus question de visite mais d’une simple reunion de présentation de l’appel d’offre. Pourquoi? Parce que le zozo il a pas été foutu de s’activer avant de partir en vacances, que vendredi c’est sa dernière date limite alors que l’offre est à déposer pour le 26 juillet, et qu’il n’avait plus le temps de lancer les procédure d’avis de rdv donc il a organisé ca dans une salle de reunion à l’extérieur de la centrale.

Pour une fois mon chef a fait son job et a essayé de trouver une solution alternative car prévenir les gens l’avant veille pour une reunion au milieu de nul part un vendredi après midi 1er juillet jour de départ en vacances pour la moitié de la France, c’est un peu fort de café!! Il a appelé le gars puis son chef. Rien à faire.

Du coup c’est mon collègue qui s’y colle… après tirage au sort. Ca c’est du management à la Catbert lol.

Mon collègue avait bien les boules…

On a aussi discuter avec l’interlocuteur technique foudre d’EDF thermique. Un vrai parigot! Ca va pas être facile avec lui.

A part ca j’ai fini le livre de Paccalet. Ca décoiffe LOL. Pas encore choisi le prochain, soit Murakami soit Niven.

Encore à un gros bisous à ma maman mais aussi mon papa qui marche à 3 pattes. Bon ca râle à Montpellier donc j’envoie aussi une livraison de bisous à toute la Montpellier family puis j’affrète un cargo pour un largage sur Las Vegas ;-).

Bonne journée

Mercredi 29 juin

Bonjour à tous,

je suis un peu fusillé ce matin. J’ai fait une nuit très profonde.

Hier mon chef est sorti du coma. A priori pas de visite de centrale thermique avant la mi juillet. Pour Nogent sur Seine pas de nouvelles. A priori c’est trop tard pour y aller… demain (procédure d’avis de rdv se fait 2 à 3 jour avant).

J’ai pu contacter mon fournisseur de prolongateur pour mon vélo hier qui m’a remboursé mon achat car il ne trouvait pas la pièce. J’en ai commandé un autre qui arrive demain si tout va bien.

J’espère pouvoir le tester à Annecy… si je peux y aller, ce qui n’est pas gagné puisque je n’ai tjs pas de chauffeur. Je peux pas prendre le train, y en a pas. Le dimanche matin ils mettent des bus à la place…

Sinon j’ai attaqué le bouquin de Yves Paccalet. C’est jouissif et hilarant. C’est un conte à la Candide qui se moque de toutes les absurdités du monde « moderne ». J’ai rarement autant ri en lisant un livre.

Aujourd’hui on prend la sauce sur la tête. Ca va faire tomber un peu les températures.

Biz et bonne journée à tous.

Blair Gueule cassée

A frog full of empathy.

Mardi 28 juin

Bonjour à tous,

3ème jour de canicule. Hier nous avons touché 34°C à l’ombre. J’étais content d’être de repos ^^.

Nos chefs ont profité d’un pot pour les 20 ans de boite d’un collègue pour se torcher complètement à midi… et partir manger au resto en bagnole… Un scandale.

Mon N+3 me demandait pourquoi je m’étais pas fait parrainé par Assystem pour l’Ironman… Refléchis un peu bonhomme. Tout n’est pas seulement question d’argent…

Sinon je sais tjs pas si je vais à Nogent sur Seine jeudi. Ca commence à urger.Vu l’état de mon chef hier, il risquait pas de se passer grand chose. En plus il s’est pointé à 10h15…

J’ai terminé le pilote de Falling Skies. C’est bien pourri en fait. J’ai également terminé « Les gardiens d’Aleph 2 » qui était présenté comme un petit monument de la SF française. Eh ben pas vraiment… C’est très confus et pas très intéressant.

Je vais me lire le dernier Paccalet mtnt histoire de rire un bon coup sur notre Humanité.

J’espère que Papa se fait bien à ses béquilles. C’est vraiment pas évident au début. C’est surtout très physique.

Hier je demandais ce qu’il en était de ma chambre à Semécourt? J’ai pas eu de vraie réponse si ce n’est que le stagiaire qui ne l’est plus devait m’envoyer un communiqué officiel.

Bisous à tous.

Lundi 27 juin

Bonjour à tous,

un peu dans le space monde ce matin.

Hier j’ai vraiment eu une journée difficile. Je voulais voir le Beaujolais, j’ai vu le Beaujolais!!!

J’avais décidé de me rendre au départ de l’épreuve en partant de Villeurbanne. 36 km qu’il disait Google… Eh ben c’était 44 km! Je vais pas me décourager pour si peu. Je m’inscris sur le 100 km et me lance avec 2 asveliens qui font le 148. Ils sont moins forts que moi mais ils ont bien la gnak et mènent un train d’enfer sur les 2 premiers cols. En voyant mon cardio déjà bien haut, je sais que la journée va être dure, très dure, surtout qu’il commence à faire une chaleur suffocante. Le 2ème col est incroyablement dur (7 à 10 % sur au moins 10 km), route sans rendement. Je me motive en me disant qu’en haut y aura un ravito. Fallait pas rêver. Il a fallu que je fasse 2 cols de plus et 55 km pour voir le 1er ravito!!!! Les bénévoles se faisaient lincher par tout le monde. Irresponsable! On repart : séparation des parcours. Je suis seul face à ma misère. Qq petits cols puis grosse descente… Aie, ca veut dire que va falloir rebouffer un col complet pour arriver dans la vallée de la Saone… Ca a pas loupé. Celui-ci était encore plus pentu que le 2ème mais il avait un ravito en haut!! Là on se croit arrivé… Eh ben non mange encore 2 cols de 3 km. Aie, aie, aie… Heureusement que mon nouveau vélo fait des miracles et monte tout seul! J’attaque la descente finale et decide de ne pas repasser par la case départ et de ne pas toucher 20000 Fr. Je coupe direct pour rentrer. J’ai gagné 6km. Yahooo!

J’attaque la bosse avant Villeurbanne : bam crampe cuisse droite. J’arrive à la maison : crampes aux jambes et au dos!! Même au téléphone lol. Horrible.

Le parcours de l’Enfer : http://connect.garmin.com/activity/94930477

En soirée j’ai essayé de regarder « Falling skies ». C’est pas terrible.

Dodo à 20h30 mais j’ai eu un trou de 0H30 à 2h.

Aujourd’hui repos complet… Ah non faut que je fasse mes courses…

Bisous à tous. Bonne sortie à Papa et bon courage pour les béquilles 😉

Vive la St Jean!

Bonjour à tous,

hier c’était pas ma fête. Aujourd’hui ca l’est et j’espère que ca le sera vraiment.

J’ai pas bien vécu mon histoire de remise de vélo. Ca fait mal d’attendre un si belle engin, le toucher, le monter et finalement voir qu’il y a un si gros défaut de conception :'(

J’ai vraiment passé une sale soirée à broyer du noir et la nuit qui a suivi a pas été géniale. Je vais qd même relativiser sévère car je suis entouré d’un couple avec un bébé insomniaque et mon papa qui dort à l’hopital…

J’espère que cette affaire va très vite bien se finir.

Sinon je vais aussi bcp penser à Papa qui se fait reconstruire le pied. Courage à lui et aussi à maman.

Le week end arrive. Avec cette histoire de vélo je sais plus ce que je vais pouvoir programmer. La semaine prochaine je dois faire mon dernier triathlon à Annecy avant Francfort.

Gros bisous à tous.

33, dites 33!

Bonjour à tous,

me voilà arrivé à l’âge du Christ. Ca défile, ca défile…

Hier j’ai eu une belle surprise : la boutique de vélo m’a appelé pour me dire que ma monture était prête. Ca tombe bien, je vais me faire un joli cadeau aujourd’hui en allant chercher la bêêêête!

Si la météo s’y prête il sera difficile de résister à l’envie d’aller tester la machine.

Hier nous avons eu de très gros orages en fin d’après midi. J’ai regardé le dernière épisode de la saison 1 de « Gme of Thrones ». Enorme le final! Vivement la suite… c’était pourtant pas gagné au début.

Ce matin je vais aller chercher un beau gâteau pour fêter mon anniv avec mes collègues de plateau.

Bisous à tous.

Mercredi 22 juin

Bonjour à tous,

bon je sors de mon semi coma. C’est souvent 2 jours après l’effort qu’on en ressent le contre coup. Ca c’est encore confirmé hier.

J’ai accompagné mes collègues dans un footing le midi. L’aprem j’étais vraiment un zombi.

J’ai regardé un « Game of Thrones » dont la fin de saison est vraiment excellente puis à 20h40 extinctions des feux. J’ai été jusqu’à la sonnerie de mon réveil à 7h15!! 10h30 de sommeil, c’est pas mal! Les gros orages de la soirée ne m’ont pas du tout empêché de fermer l’œil.

Sinon j’ai bien recu mes 2 livres. Merciiii!!! J’ai bien envie de repasser sur Murakami car pour l’instant « les gardiens d’Alpeh 2 », c’est un peu poussif.

Gros bisous à tout le monde.

C’est l’été!

Bonjour à tous,

nous voilà en été… ou presque puisque le solstice interviendra officiellement à 17h aujourd’hui.

Hier journée calme au boulot. Nous n’avons pas encore abordé la douloureuse question de visites de centrales…

J’ai également regardé le dernier « The killing ». Ca rejoint un peu ce que je disais à maman ces derniers temps. En tout cas c’était ce qu’on appelle un joli cliffhanger presque au niveau de ceux de « Breaking bad ».

Je suis en train de récupérer le premier double épisode de « Falling skies » la série de SF de Spielberg avec Noah Wyle. Le type du monde des séries a pas l’air emballé. J’avoue que la dernière série de SF de Spielberg, « Taken », avait pas été terrible.

J’ai récupéré aussi le Season final de Game of Thrones, serie sur laquelle je suis en train de revoir mon jugement. La mise en place des personnages est vraiment longue et compliqué mais on fini par tout remettre en place et se prendre aux intrigues médiévales.

J’ai reçu mon dernier joujou technologique : la montre Garmin GPS. En 3 ans il ont fait des réductions incroyables. Complètement convaincu par le GPS de mon vélo j’ai acheté un modèle montre pour la course à pied.

Aujourd’hui on nous annonce la canicule avant la série d’orages.

Bisous à tout le monde.

Lundi 20 juin

Bonjour à tous,

je sors d’un long sommeil de près de 10 heures.

J’ai souvent tendance à pas bien dormir le soir de très longue sortie. Là il n’en a rien été. J’ai éteint ma lampe à 21h20. Réveillé à 7h.

A mesure que la soirée avancait, les marques de mon périple d’hier m’ont rattrapé et j’ai eu une irrésistible envie de sommeil ^^.

J’appréhende un peu le boulot ce matin. Ca peut arriver. On a 6 visites qui vont peut être devoir être faites avant les congés : 5 centrales thermiques, 2 à la pointe bretonne, 1 à Nantes, 1 à Paris et 1 entre Nimes et Avignon et la centrale nucléaire de Nogent dans l’Aube (près de Troyes). C’est pas poli mais ca fait vraiment ch… surtout pour les centrales thermiques puisque l’on a rien à aller voir, y a presque rien à faire. Les mecs pourraient réfléchir à plus de souplesse dans leurs procédures d’appel d’offre.

Pour info mon vélo est arrivé à Lyon. Il n’y a plus qu’à faire un montage d’un nouveau plateau…qd le bon sera arrivé :'(.

Le season final de « The Killing » est sorti.

Papa, ton paquet arrive normalement le… 23 juin ;-). Bon courage pour ton hospitalisation. Donne nous un numéro où on pourra t’appeler.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts