The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juillet 2011 (page 1 of 2)

mardi 27 juillet 2011

http://quodusquetandem.blogspot.com/2011/07/les-morts-la-mort.html

Plus gai, le blog de Jean-Marc, qui raconte la jeanmarciade de son ironman :

http://jmbomablog.unblog.fr/2011/07/26/ironman-de-francfort-2011/

Mercredi 14 juillet

Ca y est je suis en vacances depuis hier soir. Je ressens un peu de fébrilité pour ce départ.

J’ai récupéré mes pièces pour le vélo. J’ai tenté une réparation mais maintenant je manque de souplesse dans la direction. Je crois que je vais faire un tour chez Culture Vélo à Metz.

J’ai préparé toutes mes valises hier soir. J’ai fait une bonne nuit de sommeil. Je charge la clio break et je décole. Je pense partir avant 9h.

Bisous à tous.

Mercredi 13 juillet

Bonjour à tous,

me voilà à qq heures des vacances.

Ce matin j’écris un peu plus tard car je devais partir tôt de chez moi pour aller bosser car je prenais le bus pour pas avoir à me trainer le vélo qd j’irai chercher la voiture de location.

55 minutes et une belle rincée pour venir bosser. 15 à 20 min max en vélo… Y a encore du boulot à faire pour rentre les transports en commun attractifs.

Hier j’étais de repos complet, aujourd’hui aussi car j’ai personne pour m’emmener nager.

Je deviens une marmotte, je bouffe et je dors… Je dors bcp. J’ai l’impression d’avoir des années de sommeil à rattraper. J’ai dormi près de 10h cette nuit, après avoir dormi autour de 9h les 2 nuits précédentes. Étonnant ces phénomènes de compensassion.

Je croise les doigts pour recevoir mes pièces pour le vélo aujourd’hui. Les colis sont tous les 2 arrivés aux dépots Rhône-Alpes.

Ce soir je prépare mes valises et mes affaires. Ca va être un beau chantier. Je pars demain matin pour la Lorraine, sans doute entre 9 et 10h.

Bisous à tous

Mardi 12 juillet

Bonjour à tous,

J-2 avant vacances.

ké kalor sur Lyon, la canicule revient!

Hier encore une journée à broyer du noir. Mon esprit n’était plus encombré par mes problèmes de vélo mais par un talon d’achille et un mollet droit qui me faisait mal. J’espère que ce sont juste les conséquences passagères de la sortie longue de course à pied de dimanche (23 km à 12,5 km/h). Du coup les séances de cette semaine vont être fortement allégées pour ne pas tout compromettre. Je me contenterai du VTT pour aller au boulot et de séances de natation d’endurance, sans série de vitesse.

Il va falloir que je me calme, et notamment sur la bouffe, car sinon je vais plus être le même bonhomme dans 2 semaines :-/.

Côté vélo, les pièces commandées sont parties hier.

Je boucle un dossier dans la journée pour Dampierre. On devra le présenter fin août juste le jour du retour de mon chef de vacances… Ca va etre top. Je sens qu’on va se faire broyer…

Sinon mon pauvre collègue va devoir visiter les 5 fameuses centrales thermiques pdt mon absence. Il va me détester même si je n’y suis pour rien…

J’espère que Papa est content de sa nouvelle jambe de bois 😀

Ca te facilite la vie le plâtre ou pas? Psychologiquement ca doit qd même être mieux de sentir qu’on a franchi une étape dans le processus de guérison.

Big bisous à tous.

Lundi 11 juillet

Bonjour à tous,

je vois le bout de ce week end de cauchemar.

Samedi vers 11h, je décide de baisser la hauteur de ma potence (ce qui tient le cintre avant, le guidon). L’opération se passe bien mais je n’arrive pas à très bien resserrer ma potence qui si on force un peu se décale de l’axe de la roue. A ce moment là  je dévisse une pièce que je n’aurais pas du sans le savoir.

J’avais réalisé cette opération sur mon autre vélo sans problème mais le mécanisme n’était pas le même. Avec le Cannondale la direction tient sur une pièce appelé « expandeur ». J’ai dévissé celui ci qui est tombé au fond du tube de ma fourche… Une vraie galère pour le récupérer. Je fais le remontage mais je me trompe dans l’ordre de serrage (je n’ai compris la vraie nature de mon erreur que 24h après!). Du coup plus moyen d’avoir une potence serrée. Je m’énerve et là je casse le pas de vis du bouchon qui chapotte tout le système.

Là j’ai bien cru toucher le fond. On m’annoncait que je m’étais cassé la jambe et que je pouvais oublier Francfort, ca me faisait le même effet. Vraiment j’étais au plus bas. J’ai bien surcompensé sur les gâteaux lol

J’ai fini par commander des nouvelles pièces. J’espère qu’elles vont arriver avant mercredi. Sinon j’aviserai ou je ferai la réparation en Lorraine. Je pense que je vais remonter mes 2 vélos du coup.

Dimanche j’ai tâché de relativiser tout ca. C’est pas la fin du monde mais c’est vrai que ca ébramle les fondations de tout ce qu’on a construit depuis 1 an. Ca fait bizarre même si on se dit que c’est vraiment un petit pb de riche.

En regardant le tour de France l’après midi, je me disais aussi que des fois on est mieux dans le canapé que sur le vélo. J’ai assisté à toutes ces chutes en direct. La plus spectaculaire (mais pas la plus grave) fut celle de la voiture de France 2 qui fauche 2 coureurs en direct à l’image OO. Les mecs roulent sur routes fermées et se font qd même dégommer comme des quilles!

J’ai réservé ma voiture. Je la récupère mercredi soir.

Mtnt j’ai encore 3 jours de travail à fournir à mes employeurs. On va serrer les dents sans trop penser à mon pauvre vélo (mtnt je fais de l’anthropocentrisme avec un vélo…).

Bisous à tous.

Vendredi 8 juillet

Bonjour à tous,

les orages sont passés. On les a attendus toute la journée. Ils devaient arriver peu après midi. Ils n’ont éclaté que vers 21h. On était en alerte orange mais c’est tombé nettement moins fort que la veille de mon anniversaire. Par contre y a eu des cellules orageuses de malade au dessus des alpes italiennes et allemandes. J’avais rarement vu une tellement activité orageuse sur les radars de foudre.

Côté boulot je pense avoir fini mon premier jet pour l’étude de Dampierre. Je dois aller présenter tout ca fin août si mon chef est dispo.

Demain je fais la dernière sortie longue en vélo. Aller-retour à Bourg en Bresse. Ca doit faire entre 170 et 180 km. Mon président a encore besoin de km, moi un peu moins donc je raccourcirais peut etre.

Pour repondre à la question de papa d’hier, je vais louer une voiture et je rentre le 14, sans doute en début d’aprem si j’ai pris la voiture la veille.

Bisous à tous.

Jeudi 7 juillet

Bonjour à tous,

vacances J-7.

Hier j’ai senti l’odeur des vacances. J’ai quasiment fini l’étude pour Dampierre. Je la transmets à mon collègue pour relecture, reprises et on envoie.

J’ai pas encore eu le temps de me lancer dans la saison 4 de True blood. Comme je roule 2h le soir, j’ai pas le temps de regarder un épisode d’une heure si je veux faire mes 8h de sommeil.

Aujourd’hui y aura pas de vélo. Orages annoncées en fin de journée.

Melissa tes cadeaux ont été expédiés. Théoriquement tu les as aujourd’hui :-/. Quelle galère. Encore désolé.

Bisous à tous.

Mercredi 6 juillet

Bonjour à tous,

le ciel se couvre en terres lyonnaises mais la chaleur est tout de même importante.

Hier je pense avoir obtenu les dernière réponse de mon client EDF/Dampierre pour boucler mon étude avant de partir en vacances.

J’ai également appelé Amazon pour la perte des cadeaux de Melissa par chronopost. C’est pas fort ca. Donc la procédure c’est qu’il te rembourse le forfait chronopost le jour de l’appel et le lendemain tu dois les recontacter pour qu’ils réexpédient une nouvelle commande à l’identique. De leur côté ils lancent un enquête auprès de chronopost.

Content de voir que le pied de Papa va bien.

Je me demandais si vous aviez réservé les chambres d’hotel pour Francfort? Il faudra aussi réfléchir à la logistique car je vais trainer une maison avec moi lol : vélo, chaussures, combinaisons…

Quand est ce que nini fait son transfert Sud-Nord?

Bisous à tous

Mardi 5 juillet

Bonjour à tous,

j’ai bien fêté la fête nationale américaine hier. Je sais pas ce que j’avais mais j’ai eu une faim sans fin ^^. J’ai dévoré comme jamais depuis l’hiver. Je recharge les batteries adipeuses et énergétiques.

La fatigue de la course de dimanche ne s’est tout de même pas fait trop ressentir hier.

Par contre à l’ASVEL j’ai bousculé un peu trop les choses. Ca part en vrille total lol. Je voulais rester tranquille au chaud, planqué. Mtnt c’est compliqué. Y a notre meilleur triathlète qui veut que j’attaque à Francfort pour être entre 9h30 et 10h. Il est fou… Ils sont fous. On fait le même sport les gars mais pas avec la même approche psychologique. Le chrono ne me motive pas. C’est le plaisir que je vais tirer de la course sur le moment et pour l’avenir que je recherche.

Reprise de l’entrainement aujourd’hui. Dernière semaine de 15/20h puis on va descendre à 10 puis 4-5.

Gros bisous à tout le monde.

Lundi 4 juillet

Bonjour à tous,

J-20 pour Francfort. Ca devient obsedant cette histoire! J’ose même pas imaginer ce qui se passe dans la tête des gars du club qui vont chercher une qualif ou un chrono!

Depuis ma course d’hier, j’ai changé de statut au club. Les mecs me mettent sur le podium ASVEL à Francfort, ils veulent que je courre dans l’équipe 1 pour les triathlon en équipe. Sont fous ces mecs… Je suis un sportif amateur, j’ai pas leur esprit de tueur.

Mon beau-frère veut me voir Top 50 chez les teutons.

Du calme tout le monde!! Je fais mon sport sans pression, commencez pas à m’en mettre 😀

Celui que j’ai envie de féliciter c’est d’abord mon vélo. C’était énorme les sensations que j’avais dessus. Je volais dans le col de Leschaux. Y avait un challenge pour celui qui le montait le plus vite. Je termine 17ème à tout de même 3 minutes du 1er.

Avec l’excitation de la course la nuit a pas été top top.

Aujourd’hui je vais me mettre au repos.

Je vais mtnt essayer de me reconcentrer sur la foudre. J’en ai d’ailleurs pas mal parlé avec mon chauffeur d’hier qui bosse dans les transports en commun lyonnais. Il m’a parlé des incidents foudre sur le réseau de Tram. C’était hyper intéressant.

Gros bisous à toute la famille.

PS : J’espère que les cadeaux de Melissa vont enfin arriver >-(

Older posts