The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: août 2011 (page 1 of 2)

Mercredi 31 août

Bonjour à tous,

je suis complètement dans le colletar ce matin. Je crois que j’ai du mal à reprendre l’entrainement ou plutôt à me recaler sur un rythme d’entrainement. Va falloir que je réapprenne à me coucher tôt sinon ca va coincer.

Hier j’ai repris la course à pied. J’ai l’impression de repartir de zero. C’est du délire. Ce matin j’ai des courbatures de partout lol.

Sinon y a Michelin qui retoque à la porte. Ils veulent que l’on revise notre proposition technique pour installer du matériel à l’efficacité douteuse pour baisser le cout de leur installation de protection… L’argent nerf de la guerre même pour les riches.

Aujourd’hui on fête le départ d’une collègue qui part chez EDF. Elle se prénomme Melissa 😉 mais elle arrive pas au 1/4 de la cheville de ma soeur.

Ce soir je vais montrer un parcours vélo à un nouveau licencié de l’ASVEL… sous réserve qu’il ne pleuve pas.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 30 août

Bonjour à tous,

nous sommes tjs bercés par une douceur printanière (ou automnale) à Lyon.

Hier ca sentait vraiment la grosse rentrée. Le plateau est plein à craquer.

Le N+3 est rentré et a hurler « Hyyyyye Ironman! » en entrant sur le plateau. Assystem veut récupérer mon histoire pour le mettre dans le journal interne. J’ai pas du tout envie de ce genre de pub mais je sens qu’un non passerait vraiment pas bien et surtout serait pas compris.

Hier midi j’ai été jouer au golf avec 3 collègues. Y en a un qui a mis une approche à 15/20 m direct dans le trou!

Hier soir j’ai pu rouler 1h30. Aujourd’hui j’essaie de recourir.

Dimanche je suis censé reprendre la compétition à Aiguebelette sur un Sprint (750 m nat/20 km vélo/5 km CAP).

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 29 août

Bonjour à tous,

depuis 2 jours nous vivons des journées parfaites à Lyon avec un grand soleil et 21°C. Merci aux orages titanesques de vendredi!

Du coup j’ai eu des conditions idéales pour mon retour sur le vélo. J’ai d’abord fait 40 km samedi puis 70 km dimanche. Je n’ai pas été gêné par mon talon d’achille. J’ai apporté une petite modiff à ma hauteur de selle.

J’ai éaglement renagé.

Dans les 2 cas ce ne fut pas une partie de plaisir. 2 semaines d’arrêt se ressentent de manière évidente sur le coeur et sur les muscles. Avec les natation je me suis pris des grosses courbatures dans le dos. En vélo j’ai pas eu ses problèmes vu que je continuais à aller au boulot en vélo.

A côté de ca j’ai bataillé sur le Rubik’s 2 x 2. Au début j’ai vraiment cru qu’il était très simple. Je l’ai résolu en 2 min à ma première tentative. Puis j’en ai enchainé 4 ou 5 résolutions sans problèmes. C’est en le reprenant l’après midi que je me suis rendu compte que mes algos de 3 x 3 me permettaient pas résoudre chacun des cas. J’avoue que je n’ai pas encore complètement percé le mystère du 2 x 2 pour une situation donnée…

Cette semaine j’essaie de reprendre comme je peux le dossier de Dampierre. Il faudra démarrer l’affaire de Bugey qui est située juste à côté de Lyon.

Biz et bonne journée à tous.

Dimanche 28 septembre

Grande invasion à Semécourt, il y a une brocante (= a huge, village-wide, garage sale!!!). La rue des Pavillons est pleine de stands et de gens. Comme on a besoin de sortir cet après-midi, on va s’amuser et se faire regarder de travers.

A part cela, le disque dur sur lequel je sauvegarde mon PC, est en train de rendre l’âme. Je m’en suis aperçu en voulant mettre les données sur un nouveau disque. J’ai trouvé un utilitaire sur le Mac, qui m’ a proposé de réparer le disque. Je croise les doigts ( I cross my fngers).

Vendredi 26 août

Bonjour à tous,

de retour de mon périple de Dampierre… en vie!

En vie car j’ai survécu à la moulinette EDF. En vie car j’ai survécu à la conduite suicidaire de mon chef!

Nous sommes partis à 6h de Lyon. Nous avions une 3008, sorte de petit 4 x 4 ultra puissant de Peugeot. Sur ma période de conduite RAS. Je passe le volant à mon chef. On arrive alors sur des orages de cinglé! Ca l’a pas bcp fait ralentir!!! Il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’il ralentisse!

Arrivé à la centrale, comme je le craignais ils ne prenaient pas le permis de conduire ou un passeport périmé comme carte d’identité. En plus mon chef est dans le même cas que moi (sauf que lui a oublié son passeport valable… et tout son matériel de sécurité pour la visite…). Du coup, on a une heure de retard.

Reunion. Là ma note se fait broyer par l’experte foudre EDF. Je suis pas complètement surpris mais tout de même étonné par la méthode ou l’organisation EDF. Au lieu de me faire un retour en amont, ils attendent qu’on fasse 1000 km pour faire leurs remarques… Bref y a du taff! L’après midi visite de qq installations au pas de course car mon chef leur indique qu’il veut partir à 15h (pour partir pas trop tard en week end…).

Du coup départ 15h30. Mon chef prend le volant et décide de couper par la campagne sur la partie nord du trajet pour rejoindre l’autoroute. Là j’ai bien cru que j’allais y passer… Il roulait bcp trop vite et surtout il a pris 2 ou 3 virages très limites. J’avais beau lui dire de se calmer, au bout de 5 minutes il repartait de plus belle. J’étais trop heureux de revoir l’autoroute.

Je suis rentré chez moi à 19h30, accueilli par mon nouveau Rubik’s 4 x4! Un nouveau défi. J’ai reussi facilement à faire une couronne ou un centre mais je comprends pas encore quelle est la bonne stratégie pour progresser dans la construction du cube.

Ce week end je vais tenter de me remettre sur un vélo après 15 jours d’arrêt de sport.

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 25 août

Bonjour à tous,

nous avons enfin vu la pluie hier. Orage furtif sur Lyon vers 17h.

J’ai revu aussi mon chef qui est revenu un jour plus tôt. Je sais pas comment nous allons faire notre reunion aujourd’hui. La demande d’accès s’est faite un peu tard. Je sais pas si je vais aussi rentrer car j’ai perdu ma carte d’identité. J’espère que le permis ou un passeport expiré ca suffit. Je suis inquiet pour ma carte d’identité car je la transporte tjs avec moi dans la poche avant de mon sac. Si elle n’y est pas, j’ai peur que c’est parce qu’elle en est tombée.

En attendant 2 x 4 h de route plus la journée de boulot. En plus mon chef veut être rentré pour Lyon à 20h alors qu’EDF veut faire des visites l’aprem… Une bonne journée en perspective.

Le bon point c’est la voiture de location : un gros 3008, sorte de mini 4 x 4.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 24 août

Bonjour à tous,

il ferait presque frais ce matin avec 19°C. Hier nous avons tourné à seulement un petit 36,4°C.

Les orages arrivent ce soir ou demain. Ca tombe bien puisque demain je suis en voiture toute la journée… pour aller discuter foudre avec mes amis de la centrale de Dampierre (50 km à l’Est d’Orléans). Ca promet. En plus je suis pas sûr qu’ils aient fait le nécessaire pour nos accès à la centrale…

Aujourd’hui je prépare un petit powerpoint.

Hier soir réunion de bureau de l’ASVEL. Pour pas m’ennuyer j’ai très activement participé et j’ai imposé quelques idées et j’ai voté contre les aides d’athlètes qualifiés à Hawai (on est écolo ou pas!!!!??).

Sinon je suis mtnt à l’aise avec mon rubik’s 3 x 3. Je suis passé à la phase résolution la pus rapide possible. Pour l’instant c’est 5’38 ». Pas super lol. J’ai commandé le 2 x 2 et 4 x 4.

Demain je sais pas s’il y aura un post de ma part car je vais partir vers 5h30.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 août

Bonjour à tous,

ayé! On a touché le pic de canicule. Hier 37,8°C à l’ombre. Ce matin à 7h 24,5°C. Bizarrement j’ai pas de problème pour dormir. Je suis juste tout collant le matin :-X

Hier la clim marchait bien au boulot donc nous n’avons pas trop subit.

C’était la rentrée pour pas mal de lyonnais. Ca commence à faire du monde sur les routes.

J’ai été faire mes courses à carrouf. En plus d’être gratuite à la livraison, je me suis fait livrer encore une fois en 20/25 minutes. A peine le temps d’arriver!

Sinon je résous enfin le rubik’s cube. Un joli exercice, surtout pour moi qui ai toujours eu des problèmes avec la géométrie dans l’espace.

Ce soir réunion du bureau de l’ASVEL :'(

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 22 août

Bonjour à tous,

encore une nuit torride de passée… Hier la température est montée jusqu’à 36,4°C. J’avais 30°C dans l’appart.

Ce week end j’étais de repos complet. Samedi j’ai vu Jérôme. On a regardé le match l’équipe de France de basket puis on a été mangés un couscous dans le vieux Lyon.

Dimanche je suis resté enfermé avec mon Rubik’s cub. Je l’ai résolu 2 fois. On progresse. Le dernier étage est assez complexe à finir.

Cette semaine j’ai l’impression de faire ma vraie rentrée. Jeudi je vais présenter mon travail à la centrale de Dampierre. Je vais aussi retrouver mon chef jeudi.

Aujourd’hui on va essayer de survivre à une nouvelle journée de grosse chaleur.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 18 août

Bonjour à tous,

grosse canicule à Lyon. On nous met même en alerte garfield. Il est prévu jusqu’à 39°C dimanche. Qd je repense à Francfort…

Au bureau pas bcp d’activité. Ah si le Rubik’s cube. J’ai 2 collègues qui sont fans et qui font des concours de rapidité de résolution. Du coup je m’en suis payé 1 pour vaincre définitivement le monstre après la frustration du noel d’il y a 2 ans. Je résous la première face et sa couronne en 2/3 minutes. Pour le reste j’ai pas encore bien imprimé les algorithmes qui sont un peu plus complexe.

J’ai lu aussi le fameux livre de Stephane Hessel « Indignez vous ». Livre, c’est un bien grand mot, y a 15 pages lol. Y a rien dedans!! Je comprends pas le buzz. Le mec dit « En 39-45 on s’est indignés contre les méchants, mtnt les méchants sont plus durs à voir mais faut faire pareil mais sans trop se taper dessus ». Wouah, quelle clairvoyance lol.

Ce week end j’essaie de ne pas fondre. Je passe la journée et la soirée avec Jérôme.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts