The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2011 (page 1 of 3)

Vendredi 30 septembre

Bonjour à tous,

aujourd’hui nous bouclons le mois de septembre. Il fut de bien meilleur qualité que le mois de juillet.

Hier je devais aidé Jérôme a déménager mais il a finalement annulé faute de temps.

Ce soir je vais au concert de Didier Super, chanteur à l’humour noir et grinçant.

Demain je me suis concocté un gros programme sportif pour ce qui sera peut etre l’un des derniers week end chauds de l’année : 2 h de natation avec l’ASVEL et une rando cyclo au départ de Genas dans l’Est lyonnais. Je vais voir si je sais encore pédaler plus de 100 km.

J’appellerais donc sans doute plutôt le dimanche car j’aurais pas bcp de temps entre la piscine et le vélo (départ de Genas entre 12h et 13h).

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 29 septembre

Bonjour à tous,

toujours en régime anticyclonique à Lyon. J’en profite pour pédaler le soir avant que le changement d’heure d’octobre.

Nous commençons à boucler les affaires michelin-bis avec mon collègue. J’ai chiffré une affaire pour la centrale de Flamanville : 1900 euros de déplacement!

Sinon j’ai avancé sur Breaking bad. Cette série à du génie. Les saisons sont de longues montées en tension avant d’exploser dans un final ahurissant.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 28 septembre

Bonjour à tous,

j’aurais du poser mes vacances en septembre… Encore un sale coup de l’Ironman. La météo est vraiment parfaite en ce moment.

Hier reprise des entrainements de natation de l’ASVEL. Une reprise en « douceur », pas de fractionné mais qd même un petit 3 x 400 m 4 nages dans une séance de 3200m. J’avais oublié pourquoi je me couchais à 21h d’habitude, hier ca m’est revenu d’un seul coup ^^.

J’ai également rempli mon frigo et fait mes photos d’identité. Mtnt c’est impressionnant la rapidité. Tout est fait en 1 minute.

Je me suis tjs pas lancé sur de nouvelles séries. Je vais solder Breaking bad et Damages avant. Si vous cherchez d’autres séries à gros budget il y a Terra nova qui est de la science fiction avec des dinosaures ou Pan Am qui est un Mad men dans les airs. Castle et Desperate ont également repris.

Biz et bonne journée à tous.

Merdi 27 septembre

Bonjour à tous,

je fais ma rentrée des classes à l’ASVEL ce matin. Reprise de la natation.

On profite toujours de l’été indien. C’est tout de même frustrant de voir le soleil se coucher à 19h30, ce qui limite pas mal le vélo après boulot.

Nous avons encore accusé reception d’un nouveau hier.

J’ai terminé mon cycle Star Wars. J’avoue que je suis un peu décu par la qualité visuelle du Retour du Jedi.

Au final je me demande si je trouve pas la trilogie I-II-III meilleure que la 2ème. L’intrigue générale est plus complexe et on y découvre bcp plus de choses sur l’univers SW que dans l’autre trilogie qui repose sur l’humour de Solo et Z6 PO et sur la puissance de la relation entre le père et le fils. Ils nous la jouent complexe d’œdipe avec Luke qui passe à 2 doigt de coucher avec sa soeur à défaut de sa mère, celle ci étant morte, et qui s’en va tuer son père.

Je vais voir s’il y a qq trucs intéressants sur les bonus avant de passer le bébé.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 26 septembre

Bonjour à tous,

c’est l’été en automne. 27°C ce week end. Le mois de septembre aura été plus chaud de 4°C à celui de juillet…

Mon week end a été coupé en 2.

Samedi visite de la Croix Rousse, quartier des canuts, avec Bass et Ségo.

Dimanche retour à sport. Natation le matin entrecoupé d’un aller-retour bonus chez moi après avoir découvert, arrivé à la piscine que j’avais oublié mon porte monnaie.

L’après midi j’ai été faire 80 km de vélo avec un collègue de club. Les conditions étaient idéales. Je me suis régalé.

Sinon j’ai regardé les épisodes IV et V de Stars Wars. La restauration HD est vraiment impressionnante. La cohérence scénaristiques entre les 2 trilogies est parfaite. Par contre, le jeu des acteurs est assez différent. Le ton est nettement plus humoristique dans la plus vieille trilogie avec Solo, Leia et Z6-PO.

Biz et bonne journée à tous.

leçon de lecture

Une petite photo de famille. Naomi joue encore à la maitresse d’école…

Tiens j’en profite pour signaler (pour ceux que ça intéresse) que je viens de remettre online mon nouveau site avec un nouveau design et puis aussi des galléries photos: xiapxpress.com

bises à tous et bonne fin de week end

Vendredi 23 septembre

Bonjour à tous,

météo constante sur Lyon.

Hier j’en ai appris une bonne mais pas de l’intéressé lui même : mon chef va être envoyé en mission chez un client! Ca va lui faire bizarre de travailler lol.

Sinon je boucle mon 2ème jet pour EDF. J’espère que je prendrais moins de Scuds que la dernière fois.

Hier soir on avait ce que mes collègues appellent un « afterwporks », petite apéro juste après le travail. Je suis resté 2 h. Il fallait que je finisse de ranger mon appart avant la venue de Bass et Ségo ce soir. Je crois qu’il repartent demain mais c’est pas bien clair…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 22 septembre

Bonjour à tous,

l’amplitude thermique s’accentue à lyon. 9°C le matin, 23°C l’après midi.

Hier nous avons gagné une nouvelle affaire sur la centrale de Chinon. On devrait avoir un programme bien rempli jusqu’à Noel.

J’ai regardé l’épisode III de Star Wars. Visuellement le plus beau de la trilogie d’ouverture. C’est aussi le plus aboutit en terme d’intensité. La fin est particulièrement reussi peut être plus que celles des épisodes V et VI.

Ce soir y a une soirée chez un collègue mais je suis pas bien motivé pour y aller. Demain je recois Bass et Ségo et faut que je rende mon appart présentable.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 21 septembre

Bonjour à tous,

il fait de plus en plus froid sur Lyon. Ce matin 8,5°C.

Hier nous avons été sous l’influence du vent du nord toute la journée. Lorsque je suis sorti en vélo le soir j’étais content d’avoir emmené les manchettes. Ma sortie vélo fut un peu perturbée car j’ai croisé la route de Lolo, un Asvelien qui par à Hawai cette année et qui avait crevé ses 2 pneus d’un coup! Je l’ai donc dépanné d’une chambre à air et je lui ai prêté un prolongateur de valve (très utile avec les gantes longues en carbone) et ma pompe 2 fois plus longue que la sienne. Après 30 minutes, nous avons pu repartir.

Malgré un retour tardif, j’ai regardé l’épisode II de Star Wars. Il monte crescendo en intensité et le jeune Anakin est vraiment excellent. La qualité d’image est supérieure à l’épisode 1. Je note aussi la grande différence de volume sonore entre les dialogues et les bruits d’engins, terrestres ou spatiaux.

Tiens sinon mon abonnement pour l’Equipe a debuté. Par contre ils disent ne pas pouvoir me livrer par porteur le jour même. J’ai pas compris si c’était lié à la configuration de mon immeuble (2 portes vérouillées) ou si c’était le fait d’être à Villeurbanne et pas Lyon. Toujours est il que je recois donc l’Equipe en décalé d’un jour. C’est un peu frustrant. Seule l’Equipe mag arrive le samedi. Je teste la formule pour 3 mois.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 20 septembre

Bonjour à tous,

grande fraicheur ce matin avec à peine 10°C.

Hier c’était un peu le bazard chez Assystem. Nous avons accueillie pleins de nouveaux embauchés. Très bien mais l’improvisation dans l’accueil est carrément limite. Surtout ils nous font débarquer 3 personnes sur le plateau en disant « vous vous occupez d’eux ». Oulàlà! J’ai failli péter un cable. « Eh didons ca serait pas la base du management!! ». Le mieux c’est que ca permet de revenir à notre jeu préféré : le desk sharing. Tu arrives le matin mais tu n’es pas sûr d’avoir ta place.

Sinon j’ai attaqué les Star Wars en Blu Ray. Très belle qualité d’image sur l’épisode I. J’avais gardé un très mauvais souvenir du film mais j’étais sans doute un peu dur. Il est pas si mal que ca.

J’ai eu aussi le coup de fil de Bass qui va bien passer vendredi soir. Jusqu’à quand c’est pas clair. Il m’a promis d’essayer de pas venir trop tard mais il va me reconfirmer ca. Je lui ai dit que j’étais pas un hotel et que si c’était pour arriver à  21h et repartir à 9h je passais mon tour. Dans cette affaire je sens bien l’ombre de Ségo qui y met pas bcp de bonne volonté.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts