The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: octobre 2011 (page 1 of 3)

Halloween

Bonjour à tous,

c’est le jour de la citrouille!

De mon côté je pense que je me dirige vers la même maladie que mamie, c’est à dire rhino-pharyngite. Je commence à avoir la gorge bien prise. Ca fait 2 nuits que je dors 10 h.

Je pense que mon corps a pris une bonne claque en incubant un virus et en faisant 4h30 de sport samedi (4 km de natation et 85 de vélo).

Hier j’ai donc fait la patate de canapé. Des animes japonais (Naruto), des vidéos de triathlons (Hawai, Norseman, Aix), le film Splice et Person of interest, une serie que je commence vraiment à apprécier.

Aujourd’hui je vais tâcher de bosser un peu. Il faudra aussi que je fasse mes courses. Après 3 semaines y a plus grand chose dans les placards.

Biz et bonne journée à tous. Gaffes aux zombies!

Vendredi 28 octobre

Bonjour à tous,

on est vraiment dans l’automne avec des belles variations de températures et de conditions météos. Hier nous avons plutôt chaud puis la pluie est arrivée.

Hier soir, soirée entre collègues. Un peu trop nombreux dans un bar de jeun’s. On s’entassait à 15 dans un tout petit espace. Je suis rester jusqu’à 21h30 puis j’ai été coucher la bête.

J’ai attaqué un nouveau Murakami, celui que Maman m’a acheté pour mon anniversaire : « La fin des temps ». Ca a l’air d’être encore un conte fantastique et métaphorique comme il en a l’habitude.

Ce week end a priori nous n’aurons pas de pluies donc il sera sans doute possible de pédaler.

Pour lundi je n’ai tjs pas eu de consigne formelle que l’agence serait fermée.

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 27 octobre

Bonjour à tous,

semi douceur ce matin à Lyon. La pluie semble vouloir revenir.

Hier journée assez calme en dehors de débats houleux sur la préparation à l’Ekiden de Grenoble la semaine prochaine.

J’ai reussi à placer 1h de vélo en fin de soirée. Après le changement d’heure de dimanche ce sont les dernières occasion de sortir le soir.

Ce soir y a une sauterie entre collègue dans le vieux Lyon. Je verrai en fonction de la météo. Je n’ai pas envie de pédaler sous la pluie.

Mon chef a voulu m’imposer de poser congé lundi. J’ai refusé. Si l’agence est ouverte, il ne peut pas m’imposer de rester chez moi.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 26 octobre

Bonjour à tous,

sale journée hier. Une grosse pluie toute la journée. Mes guêtres étanches ont heureusement fait merveille, j’ai gardé des pieds secs.

La prochaine affaire pour la centrale de Chinon se profile. Premier entretient téléphonique hier. A priori nous allons pouvoir mutualiser la réunion d’enclenchement et les 2 jours de visites. Ouf!

En fin de journée je me suis fait couper les tiffs. Pour une fois j’ai pas attendu 3/4 mois.

J’ai ensuite regardé un Dexter. La saison 6 prend enfin de la consistance.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 25 octobre

Bonjour à tous,

a y est! La grosse depression est arrivée avec la pluie qui va bien. On va pouvoir tester les guetres anti pluies.Depuis hier j’étrenne mon nouveau couvre-sac fluo avec mes double flèches réfléchissantes. Je note déjà un comportement plus prudent des voitures à mon égard.

Sinon j’ai vu « The thing » avec 2 collègues. On a failli être que 2 car un collègue à voulu nous planter comme un gosse mal élevé. Mon autre collègue comptait sur lui pour aller au cinéma. Je lui ai passé une soufflante dont il va se souvenir. Des fois je me dis que je commence à virer vieux con mais ce qui est sûr c’est que y a un sacré paquet de petits cons parmi les jeunes ingés chez nous. Y a plus de respects mes amis lol.

Le film était moyen, sans surprise pour ceux qui ont vu le film de Carpenter (je l’ai vu 2 fois).

Aujourd’hui je me fais couper les cheveux… entre autre 😀

Bonne journée à tous. Attention à la flotte à Montpellier!

Lundi 24 octobre

Bonjour à tous,

une petite douceur est revenu sur lyon accompagné par le fort vent du Sud.

Ce week end nous avons été baigné par le soleil ce qui à permis de faire bcp de vélo.

Bien sûr j’ai regardé la finale de la coupe du monde de rugby, qui fut un beau match, bien propre. Il a pas manqué grand chose.

Cette semaine il va falloir bien s’organiser car les dossiers s’accumulent.

Ce soir je vais voir « The Thing » avec 2 collègues.

Bonne journée à tous.

Vendredi 21 octobre

Bonjour à tous,

nous nous enfonçons de plus en plus vers le grand froid. 4°C ce matin, sans doute nettement moins dans la campagne lyonnaise où je vais passer encore une journée sur la centrale du Bugey.

Hier j’ai bouclé une nouvelle version de la note de Dampierre. On a aussi été audité sur la foudre par des auditeurs internes.

En fin de journée j’ai été rouler avec un collègue. Il a eu froid le pauvre. Il s’était pas assez couvert les oreilles et les pieds. Il est de Besançon pourtant.

Ce week end j’ai encore un déménagement. Les températures ne vont pas permettre de grandes sorties vélo.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 20 octobre

Bonjour à tous,

le thermomètre a repris un claque après les fortes pluies d’hier. Il faut ressortir tout l’attirail hivernal.

Hier j’ai eu le temps de boucler une repasse sur Dampierre. Demain on va sans doute retourner à Bugey avec Simon.

Le 6 novembre prochain, je vais participer à un marathon en relais de 6 avec mes collègues coureurs. Ce sont des relais de 5-10-5-10-5-7,5. Ca faisait 6 mois que c’était dans les tuyaux, c’est maintenant acté. Je serai capitaine et 3ème relayeur sur un relais de 5 km. J’ai laissé 2 autres collègues se tester sur 10 km. Notre objectif sera d’être devant l’équipe Assystem de Grenoble et de faire moins de 3h10.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 19 octobre

Bonjour à tous,

me voilà de retour de ma petite vadrouille dans le Bugey.

La journée avait mal commencée puisque je me suis vu refuser l’accès à la centrale car je n’avais pas de carte d’identité. La dernière fois j’étais rentré avec le permis de conduire mais là comme j’interviens pas sur un « avis de rdv » mais sur une « PEI » (vous suivez pas, moi non plus »), il me fallait la carte d’identité. J’explique ma situation. Elle me dit alors que le reçu de la mairie suffisait. Super, il est a Villeurbanne. Je repars seul à Villeurbanne pendant que mon collègue commence les visites. 1h45 plus tard me voilà de nouveau sur site. Je change de guichet. La nana au début refuse mon papier >-(. Après discussion avec sa chef sa passe.Ouf!

Ensuite nous avons comme d’habitude bien crapahuté sur toute la centrale. Nous avons pu faire bcp de toitures. Le plus spectaculaire du la montée en toiture du réacteur en cours de démantèlement de Bugey 1. Le bâtiment fait 70 mètres de haut. Nous avons d’abord vu la ville salle des commandes puis le réacteur, toujours intacte, qui n’est pas fermé, un peu comme celui de Tchernobyl… Après le passage de 4 échelles, nous arrivons sur le toit. Nous avons alors une sacré vue sur la vallée du Rhône et la centrale. La fin de la visite fut plus compliquée. On s’est vu réfuser l’accès à pas mal de toits. On en garde sous le coude pour une prochaine visite.

Finalement nous sommes partis assez tôt (16h30). Ca m’a permis de faire un peu de vélo.

Ensuite j’ai été faire une séance de natation du club en nocturne. Ca faisait au moins 2 ans que je n’y avais pas été sur une de ces tranches. On était une petite quinzaine, c’est idéal. Par contre test de vitesse sur 300m après une journée comme ca c’est dur!

Ma journée n’était pas complètement achevée puisqu’il me fallait encore mangé, puis je n’ai pas résisté à l’envie d’achever le bouquin de Christine Adamo sur le poisson fossile. Au final je suis déçu de l’intrigue. C’est un peu bcp téléphoné.

Aujourd’hui on nous annonce le déluge. Will see…

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 18 octobre 2011

Notre ouvreur de piste étant à la centrale de Bugey ce matin, notre système se bloque.

Je règle donc ce problème par ces lignes issues de Bruxelles, où il pleuvait ce matin, snif.

A vot’ bon cœur. Des nouvelles des souris, svp !

Older posts