The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: novembre 2011 (page 1 of 3)

Mercredi 30 novembre

Bonjour à tous,

nous achevons le mois de novembre dans la douceur. Hier le vent du sud s’est levé est a augmenté la température de 6°C. 15°C en milieu de journée contre 1°C le matin!

Les journées sont bien remplies avec l’affaire de Chinon.

Après une semaine hors de la vie lyonnaises je redécouvre les sollicitations. J’en avais zappé quelques unes et elle tombent toutes en même temps : soirée avec les anciens du CIDEN jeudi, repas ASVEL vendredi, Téléthon vendredi.

Il y aura une saison 2 pour Homeland!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 29 novembre

Bonjour à tous,

Ah glaglagla à Lyon. L’air du grand Ouest me manque!

Reprise sur les chapeaux de roues à l’agence. Pas mal de mails à traiter, les impondérables de fin de mois (note de frais, pointage), les questions des collègues…

Dur de travailler dans se contexte de déménagement. Il y a des cartons partout. Chacun doit gérer ses cartons. C’est le bordel!

Aujourd’hui je reprends l’entrainement 8 jours après ma dernière séance. Ca va piquer.

Depuis la semaine dernière j’ai attaqué un bouquin de Pierre Bordage, Orchéron, mais je le trouve super difficile à lire : noms imprononçables, dès le départ j’ai l’impression que j’ai loupé 12 épisodes, style un peu trop enrichi avec des adjectifs à tout va… J’ai aussi un Wang de lui. C’est plus abordable?

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 28 novembre

Bonjour à tous,

me voilà revenu dans mes terres froides lyonnaises. Je suis impressionné par la différence de température Est/Ouest.

J’ai donc découvert ce week end la Sarthe… C’est plat lol. J’ai beaucoup aimé aussi mon trajet entre Chinon et Saumur. La route longe la Loire le long de petits coteaux dans laquelle sont construites des maisons troglodytes. Saumur est aussi une très jolie ville.

Julien habite à Solesme, la proche banlieue de Sablé-sur-Sarthe, entre Angers, Le Mans et Tours. Il a une petite maison dans un lotissement très calme. Ca change de son appart en face de la gare, longé par la nationale à Compiègne où l’on ne pouvait plus dormir après 7h.

Vendredi on a pas fait grand chose à part des courses en raison d’un brouillard épais qui générait de la bruine. Samedi même topo mais on a qd même réussi à sa motivé pour aller sur le zoo de La Flèche. On a vu pas mal de spécimens intéressants. Les loutres ont peut être été mes préférées. On pouvait les voir nager dans un bassin. De vraies torpilles. Nous avons eu un face à face avec 2 tigres qui avaient pas l’air très amicaux… Minou, minou… Il y avait des gros hamsters géants qui semblait sortir d’une BD de SF. Il faudrait que je fasse un Picassa.

Dimanche je suis reparti à 16H30. 20 minutes TER jusqu’au Mans puis 3h de TGV jusqu’à Lyon.

A mon arrivé j’avais pas mal de rangement et de lessive à faire.

Ce matin le réveil est un peu dur…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 24 novembre

Bonjour à tous,

comme souvent lors de nos visites de terrain, la journée a été longue et physique.

Comme tjs nous avons qq soucis d’accès mais ensuite les choses se sont très bien enchainé, notre correspondant étant le plus au point sur ses installations que nous aillons rencontré.

Nous avons mangé Tex Mex avec Jérôme et Bénédicte, une nana qui bosse chez EDF et qui a été au CIDEN pendant 2 ans.

Aujourd’hui nous devrions pouvoir finir nos visites. Pour aller chez Jul je ne sais pas encore comment je vais faire. La meilleure solution serait que mon collègue me pose à Saumur pour que je prenne un train. Sinon Jul peut venir me chercher en voiture mais comme il est en déplacement le timing sera pas forcément idéal. Tout ca dépendra de l’heure à laquelle nous aurons fini notre journée.

Biz et bonne journée à tous.

Live from Chinon

Bonjour à tous,

je suis bien arrivé à Chinon. C’est vraiment une très jolie ville. Il y a un immense château qui surplombe la ville.

L’hotel est très sympa. Nous avons eu un peu de mal à trouver un resto. Nous avons fini par manger dans une crêperie.

Nous voilà mtnt partis pour 2 à 3 jours de visites. A priori ils sont mieux organisés que sur les autres sites donc ca devrait être mieux coordonné.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 22 novembre

Bonjour à tous,

départ pour Chinon à 13h26. Nouvelle destination, nouvelle centrale. A priori ils sont mieux organisé que les 3 autres que nous avons vues.

Nous dormons à Chinon. Jérôme bosse actuellement à Chinon. On va tâcher d’essayer de se voir.

A priori les visites vont durer 3 jours. Y a pas mal de taff. Ensuite Julien vient me chercher et je découvre avec lui la region à notre premier ministre.

Je suis pas sûr d’avoir internet à l’hotel donc pas de nouvelles avant un moment.

Je rentre dimanche soir à 20h30.

Bisous à tous.

Lundi 21 novembre

Bonjour à tous,

me revoilà en ordre de bataille après une coupure de 3 jours. Je vais finir pas y prendre goût à ces we de 3 jours.

Cette semaine je vais donc passer 5 jours dans la region de Chinon. Depart demain 12h. Retour dimanche soir. Après avoir passé le week end dans la nouvelle terre d’accueil de Julien. A priori la météo sera clémente pour nos journées de visites. Le week end est plus incertain.

Biz et bonne journée à tous.

Vingt novembre 2011

J’ai terminé mes élucubrations sombres sur l’avenir.

http://quodusquetandem.blogspot.com/

Pour passer aux tons pastels, je crois qu’il faut changer d’exercice. Le monde en 2050 ne peut pas apporter le contrepoint, il faudrait imaginer un univers parallèle où on a oublié d’autant déconner que dans celui-ci !

Pourquoi pô ?

Bloggorhée

http://quodusquetandem.blogspot.com/

J’en ai un autre dans la tète, Mittal et subprimes (rime pauvre) même combat et même désastre… ou pourquoi accorderai-on la moindre confiance aux analystes qui, sur quelques années, se trompent radicalement ?

Vendredi 18 novembre

Bonjour à tous,

je vois que personne ne s’est collé au blog ce matin ^^

J’ai qq minutes pour écrire.

J’ai déjà bcp crapahuté ce matin pour faire différentes courses, un peu de ménage et qq réparations sur mon vélo.

Jul arrive avec 25 min de retard. Nico vient d’annuler le we car Caro a eu des contractions cette nuit.

Sinon grand beau temps sur Lyon!

Biz et bonne journée à tous.

Older posts