The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: décembre 2011 (page 1 of 2)

Mardi 20 décembre

Bonjour à tous,

dernier jour de travail de l’année 2011. J’ai un peu de mal à réaliser vu que j’ai eu la tête dans le guidon jusqu’à hier.

L’audit d’hier s’est très bien passé. L’auditeur était vraiment très bon, pertinent et constructif. Je suis qd même sorti bien vidé de cette journée. J’étais au lit à 21h lol.

Hier matin nous avons eu de fortes chutes de neiges. Ca n’a pas trop duré, juste de quoi poser 1 cm de neige.

Ce matin il reneige légèrement.

Ce soir soirée de fin d’année avec les collègues de l’ancien plateau.

Papa, pourras tu me dire quelle est votre plan de bataille pour demain?

Biz et bonne journée à tous.

PS : j’ai posté une nouvelle vidéo de natation sur mon blog. Elle est un peu trop compressée. J’ai échoué dans l’upload de la version HD :

http://jmbomablog.unblog.fr/2011/12/18/video-de-natation-n%C2%B02/

Lundi 19 décembre

Bonjour à tous,

ayé c’est l’hiver! -1°C et de la neige… sur le toit des voitures.

Tout au long du week end la température a plongé.

Je pense avoir terminé mes cadeaux. J’ai fait mon premier et dernier tour dans les magasins hier aprem. C’était moins peuplé que je ne l’aurais imaginé. J’ai également tout emballé. J’ai bien du y passer 1h30 lol.

Aujourd’hui on passe à la moulinette de l’audit. Ca commence à 11h et ca doit se terminer vers 17h.

Demain j’aurais la note de mon collègue sur Bugey à relire et ensuite vacances!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 16 décembre

Bonjour à tous,

c’est vraiment triste a météo en ce moment. Ma première semaine à l’agence aura pas été une partie de plaisir…

Ce matin c’est le pompon avec un bon gros vent à 60 km/h!

Hier nous avons été arrosé toute la journée. Aujourd’hui c’est partie pour être pareil.

J’ai fait un point d’une heure avec mon nouveau manager. Il a l’air de vouloir bien faire les choses. Notre audit lundi ne va commencer qu’à 11h… Bizarre… J’ai posé mes congés sur 21 décembre au 3 janvier.

Ce week end je sais pas trop ce que je vais faire. Ca va encore être un peu la tempête. A priori pas de vélo 🙁

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 15 décembre

Bonjour à tous,

Il pleut à verse ce matin… Pas cool… Je vais pas pouvoir prendre mes nouveaux chemins de terres. Trop dangereux de rouler dans la pénombre dans la boue.

On continue de prendre nos marques dans nos nouveaux locaux. Je m’y sens bien. Mes collègues du nucléaire tirent un peu plus la gueule.

Hier on a sorti en version papier tous les rapports que nous avons produit dans l’année. Ca fait 2 gros classeurs qd même!

En soirée j’ai regardé l’avant dernier Homeland. Très très bonne série! Les 2 acteurs principaux sont vraiment excellent. Celle qui joue Carrie mérite un prix! Vivement le dernier épisode!

J’ai eu le coup de fil de Melissa aussi. Ca faisait un moment qu’on s’était pas parlés.

Cette nuit j’ai rêvé que Patrice et Melissa avaient 3 enfants, Naomi, Raph et une petite fille. J’avais trop honte parce que j’arrivais pas à me souvenir de son nom. Elle était pas contente. On était tous chez un garagiste. Je venais y réparer ma voiture pour… une crevaison lol (pour la petite histoire j’ai crevé en VTT mardi).

Maman y Betty qui a posté un message hier : « Yo, Kathie, It’s time for a phone call, assuming you’re still speaking to me. Would Sat or Sun. be better? Bisoux, Betty »

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 14 décembre

Bonjour à tous,

un peu à côté de mes pompes ce matin. Par solidarité familiale j’ai eu un trou de 4h à 5h30.

Je commence à m’adapter à mes nouveaux locaux pro. Notre plateaux energies est clairement le mieux foutu de tous. On est bien cloisonné, pas trop de bruit. Le pire ce sont nos collègues de la section Conseil qui sont dans un et unique Open space. Brrr.

On a pu tester le parcours course à pied hier midi. On va au même parc qu’avant mais par le côté Sud Est. Ca nous change car nous n’avons plus 2 km en ville à faire. Là nous avons un chemin « nature » à suivre ». Bcp plus agréable.

Sinon nous préparons l’audit de lundi. Faut aussi que je pose mes congés pour les vacances. J’hésite encore entre rentrer le mardi ou le mercredi.

Biz et bonne journée à tous.

Bonne anniversaire Papa!

Je souhaite un très joyeux anniversaire bruxellois à mon Papa. Pas de mauvaises blagues les belges s’il vous plait!

A lyon le froid est revenu.

Hier matin j’ai attendu une bonne demi heure avant de partir pour Saint Priest. Il pleuvait des cordes. Finalement j’ai reussi à faire le trajet sans être mouillé. 5 minutes après mon arrivée il repleuvait à verse. Le profil pour aller là bas est plus dur à l’aller qu’au retour avec 65 m de dénivelé positif. 38 minutes le matin, 25 le soir. J’ai entre 10,5 et 9,5 km au GPS mais en regardant les parcours je m’apercois que j’ai pas coupé au plus cours au début du parcours. Je peux gagner encore un km.

Les parcours GPS :

http://connect.garmin.com/activity/134176325

http://connect.garmin.com/activity/134176315

L’agence est dans un immense parc technologique type technopole mais en 3 fois plus grand, derrière la zone commerciale immense aussi (Auchan, Ikea, Darty, Leroy Merlin…). Le bâtiment est flambant neuf. Il y a d’ailleurs encore qq travaux à l’intérieur. Je me situe au 2ème étage sur 2. Mes ex collègues du nucléaire sont au 1er. Assystem occupe 4 plateaux sur 2 étages, chaque plateau couvre la barre verticale d’un H, forme du bâtiment. Très peux de bureaux complètement fermés. Les espaces sont cloisonnés par des cloisonnettes en tissu de 1,50m de haut. Je suis dans un espace de 27 m2 avec mon collègue foudre. C’est bcp plus fonctionnel pour le travail, puisqu’avant nous étions sur 2 plateaux différents. Autre avantage, nous avons la photocopieuse à 5 m.Nous avons aussi une immense salle de pause avec vue sur Lyon. Nous avons un distributeur de boissons classique (Coca, orangina…).

Y a plus qu’à s’habituer à ce nouvel environnement.

Biz et bonne journée à tous. Je suis sûr que Blair aura préparé un bon gâteau pour Papa ce soir 😉

Lundi 12 décembre

Bonjour à tous,

temps horrible ce matin. Il pleut des cordes. C’était annoncé depuis une semaine mais j’avais l’espoir que mon baptême du feu pour aller sur mon nouveau lieu de travail serait plus sec.

J’avoue que je suis un peu fébrile pour ce premier jour. L’ambiance de travail risque de pas mal changer. Je suis pas bien sûr de la meilleure manière de me rendre là bas. J’ai beaucoup sondé le Google street view hier. La zone d’Ikea n’a pas l’air commode…

Ce week end de 3 jours m’a permis de ressortir mon vélo. 45 km vendredi, 60 km hier. Samedi j’ai du abandonner au bout de 4 km. J’ai crevé à l’arrière. J’ai réparé tout de suite mais il y avait une hernie sur le pneu et comme je n’avais plus de chambre de rechange je suis rentré. J’ai mis un pneu dur pour passer l’hiver.

Allez je vais enfiler la tenue de combat et je vais tâcher d’atteindre le pôle Sud.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 9 décembre

Bonjour à tous,

j’émerge d’une très longue nuit de sommeil. Le corps en avait besoin.

Hier nous avons vidé les bureaux. Petit sentiment étrange en partant. C’est une petite page de notre histoire professionnelle qui se tourne. Je suis moyennement optimiste sur les conditions de travail que nous aurons à St Priest.

Mon pantalon kway oublié au bar jeudi soir a été retrouvé. J’irais le récupérer qd le fête des lumières sera passée. C’est du suicide d’aller au centre ville a ce moment. L’an dernier j’ai failli me faire lyncher par la foule…

Papa et maman ont appelé pour caler les vacances. Je vais bosser jusqu’au 20 décembre sans doute jusqu’au 3 ou 4 janvier. Je remonterai en Lorraine avec eux le 28 décembre.

Aujourd’hui je vais faire des courses au calme. Ce midi je vais nager avec mon club et cette aprem je ressors le vélo après 1 mois et demi d’arrêt.

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 8 décembre, fête des lumières

Bonjour à tous,

dernière journée professionnelle de la semaine.

Celle d’hier a été a mettre au tableau des journées pourries. Pourries par la météo et ces petits trucs qui pourrissent une journée : mauvais réveil, mes collègues qui font des cartons qd j’ai besoin d’être très concentré, une pluie abondante et glaciale à vélo. J’ai reussi à oublier mon pantalon K way à 60 euros au café hier soir. Je vais tâcher de le récupérer ce soir.

J’ai aussi été présenté à mon nouveau chef. Ca a l’air d’être un britannique : Franck Podwils. Il a pas l’air méchant.

Aujourd’hui je fais mes cartons et mes adieux à nos anciens locaux. Il parait que les nouveaux sont très cheap…

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 7 décembre

Bonjour à tous,

tjs un temps tout pourri à Lyon avec froid et pluies.

Hier pas grand chose à signaler à part qu’ils nous ont trouver un nouveau chef, un gars qui est dans la branche pharmacie d’Assystem. Je l’ai pas encore rencontré.

Ce soir petite virée avec les collègues du plateau avant le déménagement.

Biz et bonne journée à tous

Older posts