The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2012 (page 1 of 2)

Mardi 31 janvier

Bonjour à tous,

la neige est arrivée cette nuit. Elle tombe dans les quantités annoncées mais ca ne tient pas en ville. A St Priest ce sera sans doute différent. La température a baissé seulement d’1°C. Nous sommes entre 0 et 1°C.

Hier reprise en solitaire. Mon collègue foudre est grippé. Décidément… Ensuite il y a eu une panne réseau. Comme la moitié des gens sont en dispo sur mon plateau (35 personnes au total), ca c’est mis à faire bcp de bruit. Internet permet de gagner la paix sociale!

J’ai regardé de plus près le plan national vélo. Au départ je pensais que les indemnités kilométriques en vélo ca représenterais pas grand chose, mais à 0,15E du km ca me ferait 51 E de plus par mois!  2,5% de salaire en plus, net d’impôt. C’est pas si négligeable que ca. La mesure serait alors vraiment incitative pour ce qui hésitent. Malheureusement la mesure va seulement être évaluer…

Sinon j’avance sur la série « Boss » qui après un jugement précoce un peu sévère s’annonce pas mal. Par contre mauvaise nouvelle, « Touch » va sortir à raison d’un épisode tous les 2 mois. En voyant le premier je me demandais comment ils pourraient produire ce genre d’épisode toutes les semaines.

Allez on va aller manger des flocons.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 30 janvier

bonjour à tous,

je reprends le chemin de l’école ce matin. Heureusement que j’ai fait de la couenne toute la semaine parce qu’il fait super froid. On annonce des -10°C pour la fin de la semaine!

Ce week end j’ai pas fait grand chose.

Jérôme est venu mangé samedi soir. Il est pas parti trop tard (1h).

Hier j’ai regardé « Mic mac à tire larigot ». Moyen. J’ai ensuite regardé une émission sur les koalas. Leur affaire est mal engagée. Au passage ils sont pas si sympas que ca car à l’état sauvage si tu essaies de les saisir, ils te mordent et de griffes et ils sont très bien équipés pour ca!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 27 janvier

Bonjour à tous,

la pluie froide est revenue sur Lyon.

Hier j’ai eu le droit à ma petite sortie chez le doc. Au délà des conseils médicaux elle m’a expliqué qu’elle était la différence entre un rhumatologue et un orthopédiste. C’est presque la même chose sauf que l’orthopédiste est souvent chirurgien et est spécialisé dans les fractures.

J’ai récupéré mon attelle. Je trouve pas ca hyper confortable. Je comprends l’intérêt de fixer la cheville durant la marche pour pas qu’elle revrille mais j’ai plus mal avec que sans. Elle a tendance à appuyer sur le point d’inflammation.

Hier j’ai aussi fait mon pointage et organisé la prochaine visite avec mon collègue. Nous allons à Ugine, chez Areva, dans 10 jours.

J’ai lu aussi un article dans Sport & vie sur la privation de sommeil. Le record absolu est de 264 h (11 jours) sans dormir. A la fin de l’expérience le type n’a finalement dormi que 14 heures d’affilé. Il paraitrait que ce record a été battu par un détenu de Guantanamo mais la vérification est difficile. Les animaux meurent après 15 à 17 jours sans sommeil, le cerveau complètement dégénéré. On comprend mieux pourquoi certains font bien attention à ne pas approcher de cette dangereuse frontière (Rémy, Sleepy, Garfield…).

Les conséquences de grande privation de sommeil sont multiples : pertes des fonctions cognitives, troubles importants de la mémoire, hallucinations, troubles de la personnalité (les 2 premiers symptômes ont été clairement décrits par Patrice lors de nos derniers entretiens). Les anecdotes des sportifs d’épreuves ultra (dépassant 24h) sont multiples. Ils subissent tous des illusions ou rêves éveillés. Lors d’une course à vélo « across america », un autrichien s’est arrêté d’un coup pour courir vers sa voiture suiveuse casser la gueule a son coach persuadé que celui ci couchait avec sa femme. Un coureur s’est endormi à 15 m de la ligne d’arrivée.

Côté performance sportive, l’impact n’est pas immédiat, notamment pour les efforts courts (sprint, puissance…).

Ils expliquent que la part génétique dans l’impact des privations de sommeil est sans doute importante mais non encore déterminée malgré une bonne identification des processus de déclenchement (accumulation d’adénosine dans le cervelet pendant la journée et l’effort, physique ou intellectuel, puis action d’une enzyme pour dissoudre le stock). Le stress agit de manière violente sur l’accumulation d’adénosine. Les personnes ménacées de mort peuvent s’effondrer de fatigue peu de temps après la menace.

Vous savez tout.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 26 janvier

Bonjour à tous,

la pluie semble s’être interrompue.

Ce midi je vois le rhumatologue. Ma cheville est un peu douloureuse aujourd’hui. J’ai peut etre fait de mauvais mouvement cette nuit.

J’ai presque fini le premier tome de Thomas Covenant, le héros qui ne s’assume pas. C’est assez drôle comme situation. Le type subit l’histoire sans trop comprendre ce qui lui arrive. Il vit un vrai choc culturel 😀

Je vous tiens au courant sur les paroles divines qu’aura prononcé le docteur.

Biz à tous

Mercredi 25 janvier

Bonjour à tous,

gros temps de chiotte à Lyon. Froid et pluvieux. Pas de footing aujourd’hui du coup 😉

Je continue ma pénitence. Hier soir je me suis regardé le premier Alien en Blu ray. Très bon passage à la HD. Le film reste un mythe, à voir et revoir. J’y trouve à chaque fois de nouveaux éléments.

Quelqu’un a t il regardé l’émission sur l’aluminium? Depuis j’ai acheté de nouveaux déodorant sans aluminium (qui agit comme anti transpirant).

Autre emission de grande qualité sur la 5ème : On n’est pas que des cobayes! le vendredi à 20h35. J’y ai trouvé une question qui me turlupine depuis des années : pourquoi le bâillement est il communicatif? C’est lié à des neurones miroirs dans le cerveau. Autre point plus on a une forte capacité d’empathie, plus on baille!

On n’est pas que des cobayes!

Jérôme va venir me visiter samedi.

Biz

Mardi 24 janvier 2012

Les gens qui travaillent ont une responsabilité particulière de lancer le blog le matin… aujourd’hui c’est moi, avec la patte en écharpe du Jean-Marc.

Mon hôtel est particulièrement nul : il y fait froid dans une moitié de la chambre, assez bizarre, mais c’est une chambre de coin. Il n’y a que de l’eau tiède au robinet et l’internet ne fonctionne pas ! Ah les petites galères des road warriors !

A part cela ? Ma carte de bonne année a suscité des km de réponses de gens dont on n’entend pas parler souvent. La cousine Sophie et Karen, mais aussi Catherine Montenon.

Deux jours à Bruxelles, je ne sais plus si ça m’amuse encore.

Lundi 23 janvier

Bonjour à tous,

me voilà de nouveau enfermé dans mon appartement avec un morceau du corps qu’a bobo.

Hier sur conseil de mon collègue qui s’est fait une entorse y a 2 semaines j’ai appelé SOS médecin. Mon medecin traitant étant fermé le lundi, ca allait être compliqué de gérer la situation, et pour ce genre de problème il faut qd même pas rester trop longtemps sans réponse au risque de faire n’importe quoi et de garder un pied cagneux pour un moment.

Le doc était un coureur confirmé pour pas dire plus (il disait courir 2 h, 5 fois/semaine!!!!). Il m’a dit que la radio était obligatoire qd il y avait récidive sur une même cheville (j’ai fait une entorse grave, plâtrée, qd j’avais 16 ans). Il m’a recommandé un rhumatologue du sport pour remettre tout en place au mieux (qd j’ai parlé ostéo, il m’a dit « quoi?? ce sont des charlatant!).

Je passe ma radio à 9h15.

Hier soir j’ai regardé un reportage sur la 5ème sur les dangers de l’aluminium. J’étais un peu sensibilisé sur le sujet mais j’avais pas conscience du fait qu’il y avait de l’aluminium dans les vaccins! Cet aluminium, en injection intra musculaire, déclenche chez certaines personnes une maladie absolument horrible appelée myofasciite à macrophages. Le pire dans cette affaire c’est que l’aluminium peut être remplacé facilement par le calcium mais pour des raison de choix de production industrielle, le choix c’est porter arbitrairement sur l’aluminium. Pasteur produisait les vaccins avec le calcium mais au moment de sa fusion avec Meyrieux, qui lui produisait avec de l’aluminium, il a été décidé d’utiliser un seul et même procédé de production! Encore un scandale sanitaire en sommeil!

http://documentaires.france5.fr/documentaires/aluminium-notre-poison-quotidien

Pour voir l’émission sur internet

http://www.pluzz.fr/aluminium-notre-poison-quotidien-2012-01-22-20h35.html

Je vous tiens au courant pour la radio.

Bisous.

Vendredi 20 janvier

Bonjour à tous,

la pluie est revenue chez nous apportant un peu de douceur (toute relative…).

Hier j’ai mis un point quasi final à mon étude sur Chinon.

En soirée je suis allé voir le film de Eastwood sur Hoover. On apprend pas grand chose, c’est long. En plus Eastwood essaie de nous faire pleurer sur la mort de cette homme, qui pour un regard extérieur apparait comme un type bien à droite aux méthodes de voyous pour chasser les voyous ou ceux qui lui feraient de l’ombre.

Ce week end il pleut. Je vais sans doute essayer de me trouver un vélo plus confortable. Mon vélo rouge aura fait 5 ans. C’est une durée de vie raisonnable en ville. L’autre est encore jeune (2 ans) mais il est trop grand.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 janvier

Bonjour à tous,

les températures remontent ce matin. On est maintenant à 0°C contre les -2°C et le brouillard tenace d’hier.

J’ai cherché à réparer mon VTT rouge hier mais ca s’avère plus compliqué que prévu. Je vais peut être en racheter un du coup 😀

Je suis passé chez mon ex vélociste. Il ferme définitivement. C’est étonnant. Je pensais que le business du vélo se portait bien. C’est d’autant plus surprenant qu’il avait l’une des 3 plus grosse boutique de la ville. Mauvaise gestion?

Ce soir j’ai un ciné de programmé. J’hésite encore à cause de la pluie annoncée ce soir. Pas envie de faire 12 km en ville sous la flotte avec mon VTT trop grand qui avance pas.

La saison 3 de Justified est partie! Y a la nouvelle serie d’Abrams (Lost) « Alcatraz » qui est aussi partie.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 18 janvier

Bonjour à tous,

un peu la tête en vrac ce matin. Je me suis fait déchirer par mon réveil. Depuis qu’il fait froid je dors comme un ours. Du coup qd le réveil interrompt l’hibernation ca pique très fort.

Hier matin entretien avec mes 2 chefs. On a rediscuté organisation. Y a pas grand chose qui en est sorti puisqu’à leur niveau ils ont pas tant de pouvoir que ca. Espérons que Frank ait un peu plus d’impact que le précédent. J’ai renouvelé mes prétentions salariales. J’ai chargé modérément mon ex chef. Je soigne un peu mon image pour pas trop faire peur au nouveau 😀

Ensuite j’ai cherché un rdv pour faire réviser le VTT que j’utilise actuellement. Mon vélociste habituel ferme… J’ai essayé intersport. Le mec a été tellement odieux que je me suis barré sans demander mon reste. Du coup en attendant de trouver quelqu’un de sérieux et disponible, j’ai changé les 4 freins de mon 2ème VTT, le plus récent. Je l’utilise moins car je le trouve moins roulant. Mais l’autre a le grand plateau avec des dents érodées. Ca provoque parfois des sauts au démarrage qui sont à la fois dangereux et pénibles.

J’ai terminé « Xénocide » le 3ème volet du cycle de Ender. Franchement déçu. Je me suis même demandé si c’était bien Card qui l’avait écrit tellement je reconnaissais pas le style. J’irai pas sur le 4ème tome. Je vais passer à autre chose. J’ai du stock ^^.

Ce midi resto à viande avec les collègues. Miam!

Biz et bonne journée à tous.

Older posts