The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: février 2012 (page 1 of 3)

Mercredi 29 février

Bonjour à tous,

aujourd’hui est une journée rare, sachons en profiter.

Hier ce fut une journée longue est agitée. J’ai d’abord eu un coup de téléphone du technicien de la centrale de Vitry qui voulait que je lui précise nos données d’entrée sans autre forme d’explication. Je finis par lui demander si je dois comprendre que nous sommes retenus. En rigolant il me dit « je peux vous dire que c’est très très bien parti ». Nous attendons juste la signature des chefs EDF.

A midi je suis parti faire un footing avec 4 collègues. Le groupe s’est cassé en 2 en raison d’allures sensiblement différentes. Je cours devant avec 3 collègues de mon ex plateau, derrière mon ex assistante de gestion et un type qui vient de Montpellier. Quand ils nous ont eu rejoint à l’agence le tour fini, le gars de Montpellier s’en est violemment pris à nous verbalement pour ne pas avoir couru tous groupés. Il commence à me balancer des trucs carrément déplacés. Je lui dis que c’est ridicule de s’énerver pour si peu. Là il pète complètement les plombs et veut carrément se battre!! Je lui dis qu’il réalise pas trop qu’on est collègue et qu’il a passé de très loin la ligne rouge. Tout le monde se sépare. Une heure plus tard, sa tension étant redescendue, il est venu présenter ses excuses. J’avais jamais vu ca, ni dans le boulot, ni pour une broutille pareil…

Le soir nous avons vu nos grands chefs nous présenter notre nouvelle organisation. Maintenant je suis rattaché aux ex « Pharma » dans une Business Unit appelé « Sciences de la vie et Réglementation ». Ca a duré 2h et on a entendu parlé que de la pharma. Y a eu une volet de plus d’une heure sur les métiers de la pharma c’était super mal fait, pas pédago. J’avais envie de me barrer et de leur dire que si c’était pour faire leur petite sauterie à se regarder le nombril fallait pas nous inviter.

Avec Simon nous sommes partis à 20h30 pour avoir un minimum de sommeil.

Ce matin nous partons à Ugine pour visiter une usine Areva qui travaille le zirconium et le titane qui servent à fabriquer les « crayons » qui contiennent l’uranium dans les réacteurs nucléaires.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 28 février

Bonjour à tous,

ce matin on reprend le chemin de l’entrainement ASVEL après les vacances scolaires.

J’ai récupéré mon collègue hier.

Nous n’avons pas eu de nouvelles de la centrale de Vitry. Je crois que j’ai vendu la peau de l’ours un peu tôt dans cette affaire.

Ce soir les grands chefs de Paris viennent nous voir. Demain je vais chez Areva Cezus à Ugine (entre Chambery et Annecy).

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 27 février

Bonjour à tous,

nous voilà reparti pour des nouvelles aventures « foudre ». Ces prochaines semaines nous basculons vers de nouveaux clients, notamment Areva. Visite à Ugine dès mercredi. Nous aurons sans doute la visite la centrale de vitry aussi à faire.

Ce week end, j’étais de repos samedi.

Hier je suis aller faire ma première grosse sortie vélo avec 4 collègues de club. J’ai arpenté des routes inédites dans le Sud Ouest lyonnais : http://connect.garmin.com/activity/152675347

J’étais un peu inquiet par l’humidité des routes mais la matinée avançant, ca s’est amélioré. Les jambes étaient très bonnes, bien meilleures que je l’eus imaginé.

L’après midi j’ai attaqué le bouquin de K. Dick « L’homme venu de Centaure ». On reconnait le style « Blade Runner ». Une SF cyber punk sombre et pessimiste.

Aujourd’hui je récupère normalement mon binôme qui s’était pris qq jours de congés.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 24 fevrier

Bonjour à tous,

gros coup chaud du thermomètre ce matin avec 5°C. Ca a pas du arriver depuis au moins un mois.

Hier je vivais une journée plutôt calme qd mon chef m’a convoqué. Il m’a annoncé que j’avais 5% d’augmentation et 1500 euros (brut) de prime. Ca m’a fait un bien fou pas tant sur l’aspect financier mais par rapport à la reconnaissance que ca représente sur mon investissement sur la foudre alors que je ne suis pas du tout du sérail. C’est la première fois que chez Assystem on me dit que je suis un élément important et exemplaire.

Sinon j’ai recouru hier, tout seul, avec le cardio. Je suis quasiment à mon niveau d’avant fracture. Les parcours en vélo et la natation m’ont permis de garder la forme.

Je termine « Les chroniques martiennes ». La suite est en route : « L’Homme dans le Labyrinthe » de Silverberg, « Le dieu venu du Centaure » de Philip K. Dick. et « Alien Earth » de Robin Hobb.

J’ai cru comprendre que les Birat-Lassus repartaient aujourd’hui.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 23 septembre

Bonjour à tous,

ma journée de mercredi a finalement été bien remplie. Je craignais l’ennuie de la dispo mais un nouvel appel d’offre pour le CEA de Cadarache est tombé, puis Chinon est revenu à la charge.

Du coup je vais sans doute aller passer une journée à Cadarache dans les 2 prochaines semaines.

Sinon je me régale toujours des chroniques martiennes qui se situent entre Poe et Maupassant. C’est finalement pas vraiment de la Science-Fiction.

Je ne sais plus si je vous l’avais annoncé mais je suis inscrit depuis janvier sur le Triathlon Longue Distance de l’Alpe d’Huez (2,2/115/22) qui se déroulera le mercredi 25 juillet. Il y a de grandes chances que je pose mes congés autour de cette date. En 2013, ca sera plutôt autour du 15 août…

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 septembre

Bonjour à tous,

les températures matinales repartent à la baisse. Je l’ai bien senti cette nuit! -5°C ce matin.

Hier nous avons enfin pu contacter Areva. Nous y allons mercredi prochain.

Mon chef a pu rattraper sa boulette pour La Hague. Il a pu les convaincre de réceptionner notre appel d’offre 3 jours en retard.

Sinon le midi j’ai recouru. J’ai une jambe de bois ^^. Quelle manque de souplesse! J’ai quelques douleurs qd je monte les côtes mais sinon ca va bien.

J’invite Papa à écouter l’émission de la tête au carré de France Inter du 20 février qui était consacrée aux extra terrestres, une émission pour les fans de SF.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 21 février

Bonjour à tous,

on regoutte à des températures négatives ce matin (-3°C). Ca nous manquait presque.

Hier journée de chiffrage d’appel d’offre, toujours un grand plaisir. Nous avons découvert le nouveau filtre internet de la boite. Ils vont bannir toutes les boites mails perso (orange, Gmail…). Pour le moment il y a une tolérance. C’est con car ca risque de saturer les boites mails pro… Par contre les sites d’information sont maintenant ouverts sans restriction (avant les pages sport étaient bannies).

Aujourd’hui pas grand chose au programme. Avec mon collègue nous avons le panier un peu vide. Nous devons démarrer une étude à Ugine mais le client répond pas au téléphone et aux mails… Ca sent les vacances.

A midi je reprends la course à pied… doucement.

Sinon je suis dans la lecture des « Chroniques marsiennes ». C’est une jolie découverte avec une approche singulière de la SF, bien plus littéraire et avec un sens du contre pied certains.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 20 février

Bonjour à tous,

les températures négatives et le soleil sont revenues après un dimanche pluvieux.

Samedi en revanche il a fait beau. J’avais programmé une journée sportive mais j’ai bien cru que j’allais rester à l’appart tant j’étais à l’ouest au réveil. L’air parisien m’avait fait un drôle d’effet. Je me suis qd même trainé jusqu’à la piscine de Décines pour nager avec 2 collègues de club. L’après midi j’ai ressorti le vélo de course pour 40 km. Mon dieu que c’était dur!!

Dimanche météo pourrie donc je n’ai pas bougé. J’ai attaqué « les chroniques marsiennes » et regardé un film très très nul (Ong Bak 2).

Allez je vais assurer la permanence professionnelle de la famille Birat pour la journée 😉

Bonne journée à tous les vacanciers.

Vendredi 17 février

Bonjour à tous,

j’ai pris une belle claque par mon reveil ce matin OO!

Aujourd’hui déplacement en région parisienne, dans la centrale thermique de Vitry sur Seine. J’ai horreur de Paris mais le fait d’avoir jamais vu de centrale thermique de l’intérieure ca compense… sensiblement.

Je pars à 6h. Je reviens au plus tard à 19h. Je pense que la visite va durer la matinée donc il est probable que je sois rentré en fin d’aprem.

J’espère que tout le monde est bien arrivé à Metz.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 16 février

Bonjour à tous,

finalement je suis resté à Lyon.

Hier matin je n’avais ni mot, ni mail sur la marche à suivre. J’appelle donc mon chef qui était en déplacement. Il me dit que le N+2 veut tjs répondre. Discussion entre 4 yeux avec l’intéressé qui a bien compris avec un exposé clair de la problématique que nous n’étions pas en capacité de répondre à cette appel d’offre.

Sinon je suis à Vitry sur Seine toute la journée de demain pour visiter une centrale thermique.

J’ai terminé la 1ère partie des « Enfers virtuels » (Surface Detail). C’est peut être le meilleur Iain Banks : ca fourmille de petits détails, il est encore plus créatif que dans tous ces précédents romans et il y intègre tous les meilleurs éléments de ces précédents romans qui se déroulent dans le cadre de la Culture.

Si j’ai bien compris, c’est le grand voyage aujourd’hui?

Biz et bonne journée à tous.

Older posts