The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mars 2012 (page 1 of 3)

Vendredi 30 mars

Bonjour à tous,

il fait déjà doux à Lyon avec 11°C dès le matin. Cette nuit j’ai eu chaud. Il faut que je change de couette. J’ai 24°C dans mon appart.

Hier j’ai été barbouillé encore toute la matinée puis c’est passé progressivement. Cette nuit a été très bonne.

Mon étude pour Vitry est partie. A priori nous sommes les seuls à nous être positionnés sur le dossier de La Hague.

En soirée j’ai regardé la nouvelle série « Missing » avec Ashley Judd. C’est très très nul! Mettre Ashley Judd dans le rôle d’une Jason Bourne au feminin c’est pas crédible du tout. C’est l’histoire d’une maman ancienne agent de la CIA qui voit son fils se faire enlever à Rome. La suite de l’histoire se déroule à Paris dans des décors en carton pâtes. Nul, nul, nul. La meilleure série de la mi saison reste de très loin « Touch » avec Kiefer Southerland, alias Jack Bauer.

Ce matin je récupère Julien à 11h30. Ensuite on va se balader un peu. Demain on va faire le tour de Lyon en bâteau.

Je vous appelle dimanche en fin d’aprem.

Ah j’ai un soucis avec mes billets de train. Ils se sont trompés dans mon billet avec naomi. Je vais faire la modif en boutique. Il faut de toute façon que j’y passe car je dois me faire rembourser mes 2 premiers billets.

Biz et bon week end à tous.

Jeudi 29 mars

Bonjour à tous,

je suis un peu dans coltard ce matin. J’ai eu une nuit un peu agitée car j’étais barbouillé. J’ai pas été malade mais je me suis réveillé de manières répétées.

J’ai finalement reussi à changer le billet de train mais ils me disent que je dois qd même rendre les autres pour me faire rembourser. Je me disais que j’avais fait la procédure suffisamment vite pour qu’il n’y rien à faire de particulier… Ca veut dire que je vais recevoir 2 jeux de billets?

Aujourd’hui j’envoie le rapport de Vitry sur Seine. Demain je suis en RTT. Y a Julien qui arrive autour de midi. Je vais tester un truc que j’ai jamais fait à Lyon : la visite de la ville en bâteau. Ca doit donner une autre perspective. J’irai bien au musée d’art moderne. Je vais voir si j’arrive à motiver Julien.

J’appellerai toute la famille en fin de journée dimanche.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 28 mars

Bonjour à tous,

c’est toujours le grand printemps à Lyon mais pourtant l’air est de plus en plus irrespirable entre les pollens, la pollutions et la grève des éboueurs. C’est saisissant de voir à quelle vitesse nous produisons des déchets. Les trottoirs sont jonchés de piles immenses d’ordures. L’odeur devient très pénible. J’ai la chance d’être dans une zone qui est nettoyer, sans doute à cause de ma proximité du centre ville.

Côté boulot nous avançons doucement sur l’appel d’offre de La Hague. Nous allons faire notre proposition technique et commerciale vendredi quand le sous traitant que l’on nous a imposé nous aura fait la sienne. L’organisation me parait un peu bancal mais nous n’avons pas trop le choix. Si on était en train de parler d’une station d’épuration ou d’une fabrique d’eau minérale ca me gênerait pas trop mais on parle du plus grand site nucléaire européen…

Sinon avec le printemps je retrouve le plaisir du vélo le soir. Je ne suis pas le seul, les routes sont pleines de cyclistes en ce moment.

J’ai eu Melissa hier soir. Je vais commander 2 billets ce matin pour Naomi et moi, vendredi prochain.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 27 mars

Bonjour à tous,

bien dans les vapes encore ce matin. Hier j’ai comaté toute la journée. Les week end sont faits pour se reposer parait il… J’ai pas fait de vraies coupures repos pendant 2 semaines. Je le ressens de manière violente. Hier je comprenais rien. J’ai même oublié mes badges d’accès. Sachant qu’on en a besoin pour aller aux toilettes c’est très vite galère.

A la fin de la journée j’ai du me trainer à carrefour pour faire des courses. Forcément j’ai oublié pleins de trucs.

Heureusement le livreur est passé à 19h30. 20h30 au lit. Du coup, Melissa j’ai entendu le téléphone hier soir mais comme Catbert n’a pas voulu me ramener le téléphone je pouvais rien faire.

Y a encore un soucis pour amener Nini? La semaine prochaine je suis un peu dans le flou artistique. Il est possible que j’ai à aller à La Hague. L’affaire est en cours de négociation. Rien n’est signé. J’ai pas encore pris mes billets de train.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 26 mars

Bonjour à tous,

je sors bien vidé de mon week end entre un samedi sportif et un dimanche dans l’organisation de ‘Aquathlon de Villeurbanne.

Samedi matin ca a mal commencé avec mon épaule déboité d’y a 2 ans qui m’a refait très mal. La vieillerie me dira t on en Lorraine 😀

Samedi aprem petite balade dans le pollen.

Dimanche très longue journée de 8h à 18h30 sur l’aquathlon : on balise, on accueille, on inscrit, on photographie, on filme, on chronomètre, on compte des longueurs, on rephotographie, on dit « au revoir » avec le peu d’énergie » qu’il reste en se disant : »euh c’est quoi cette faim immense qui me tord le ventre? ah oui j’ai rien bouffé de la journée… ».

Je suis un peu chiffon carpette. Cette semaine je vais sérieusement alléger l’entrainement pour arrêter le cycle fatigue-blessure.

Ce week end, j’ai la visite de Julien. Il faut que je prenne mon billet de train pour Metz.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 23 mars

Bonjour à tous,

retour ou plutôt arrivée du printemps. 20°C et le soleil.

Hier une bonne journée de travail efficace. J’ai quasi fini l’étude de Vitry sur Seine.

J’ai terminé « Alien earth » de Robin Hobb (Megan Lindhom). J’en sors finalement mitigé. Y a de bons éléments mais finalement ceux-ci ne se concrétisent jamais dans quelques choses de forts et novateurs. C’est finelement une soupe de vieux concept qui ne donne rien d’original.

J’ai recu mes autres bouquins hier. Je pense que je vais d’abord lire le tome 2 de John Carter : « Les Dieux de Mars » qu’on ne verra sans doute jamais au ciné car le film marche pas assez bien.

Ce week end sport samedi et organisation de l’Aquathlon de Villeurbanne avec l’ASVEL dimanche.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 22 mars

Bonjour à tous,

finalement je ne sais plus si je suis enrhumé. J’ai des collègues qui ont émis une hypothèse qui me titille. Il ont parlé de rhume des foins. Samedi en sortant en vélo j’ai bien senti que les pollens en masse dans l’air m’irritaient. L’an dernier j’avais fait ce constat. Hier je n’avait que le nez qui collait et j’éternuais. Ce matin ca semble se dégager. Etrange… J’ai d’autres collègues touchés par les mêmes symptômes.

Sinon tout le monde tourne dingue avec cette histoire du tueur de Toulouse. J’allume plus ma télé, je regarde plus les infos. Tout le monde perd la tête.

J’ai un autre problème mais bien pus futile… J’ai perdu mon écharpe… Ca m’éneeeeerve comme dirait Nini.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 21 mars

Bonzour à tous,

auzourd’hui z’ai un bon rhube de cerveau. Ze sais bien fêter l’arrivée du printemps!

Bon nez ressemble à celui d’un clown 😀

Je vois le bon de mon bouquin de Lindhom « Alien Earth ». C’est pas mal en fait même si au début j’ai trouvé ca un peu poussif.

J’ai commandé la cargaison suivante :

-« Un geste pour la planète : Peut-on ne pas être écolo ? » de Samuel Pelras ;
-« Dune » de Frank Herbert ;
-« Sans parler du chien » de Connie Willis ;
-« La Guerre éternelle » de Joe Haldeman ;
-« La nef des fous » de Richard Russo.

Bon je vais essayer de montrer un semblant de productivité malgré cette pellicule de gras qui semble recouvrir mon cortex.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 20 mars

Bonjour à tous,

c’est pas la grosse pépêche ce matin. J’ai un début de crève. Ca m’a coûté un trou d’une heure cette nuit. Je sais plus trop où j’habite ce matin 😀

Hier journée assez calme en dehors de l’actualité.

A Lyon et Villeurbanne il y a grève des éboueurs. Ca commence à se sentir!!

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 19 mars

Bonjour à tous,

nous voilà aux portes du printemps, à la fin de l’hiver.

Ce week end, j’ai bien crapahuté samedi avec 2h de natation le matin et un départ à 11h45 pour une cyclo dans les monts du lyonnais. Je ne pensais pas que le parcours serait si dur. 2000m de dénivelé positif sur 125 km. Je suis rentré rincé. Au lit à 21h!

Dimanche, lever 7h30 après 10h30 de sommeil. Un coup d’oeil à la fenêtre, le déluge. Un petit tour à la piscine histoire de reveiller l’organisme.

L’après midi j’ai opté pour l’option « John Carter » en Imax 3D plutôt qu’en VO (les 2 n’existent pas en France :'(). C’est vrai que l’Imax c’est wachement bien. L’écran est bcp plus gros et la 3D bien plus prononcée.

Sur le film j’avoue que j’ai été bien perturbé. L’histoire est recomposée dans une dynamique différente. L’état d’esprit du peuple Tark est survolé, le rôle de chaque personnage est dilué pour ne laisser la place qu’à John Carter et la Princesse de Mars, qui intervient dès le début du film alors que ca n’est pas du tout le cas dans le bouquin. Ils ont du mélanger des éléments d’autres romans car y a une race qui intervient qui n’est pas dans le premier bouquin. Globalement je suis assez déçu. Il aurait peut etre mieux valu que je vois le film et que je lise l’histoire ensuite…

J’ai été frappé par le nombre de gamins dans la salle. C’est bcp trop violent pour des enfants… Je l’aurais interdit au moins de 12 ans.

Cette nuit j’ai encore dormi 10h. Les monts du lyonnais ont laissé des traces.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts