The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mai 2012 (page 1 of 2)

Jeudi 31 mai

Bonjour à tous,

ce matin je vérifie l’adage qui dit que c’est le surlendemain d’une nuit courte qu’on en subit le contre-coup. Je suis dans la 8ème dimension.

Hier ma journée a finalement été normale jusque vers 16h. Après je me suis un peu effondré.

En même temps le matin j’ai pas eu le temps de me dire que j’avais moins de 4h de sommeil. J’ai eu une reunion de 2 h sur une étude foudre interne. Les mecs du bureau d’étude sont de sacrés numéros! Y en a un qui gère la sûreté qui est clairement alcoolique!! Jamais vu ca dans le boulot… Encore moins dans la sûreté nucléaire…

A midi nous avons mangé avec nos chez dans un restaurant au bord de l’aéroport de Bron, qui héberge les avions de tourisme, les jets privés et les hélicoptères. Nous avons assisté au départ de 2 hélicos à 20 mètres de nous. C’est très impressionnant ces petites bêtes!

Ah, autre anecdote : notre plateau est envahi par les abeilles. Y a une ruche qui s’est installée dans un coin 😀

Biz et bonne journée à tous

Mercredi 30 mai

Bonjour à tous,

Ca y est! J’ai enfin vu le film que j’attendais le plus depuis Star Wars épisode I, « Prometheus » de Ridley Scott, forme de préquel d’Alien.

Pour cela il aura fallu patienter jusqu’à 0H15!

Le film est globalement réussi mais il est sans surprise. L’ambiance est étouffante, il y a le « fan service » mais pour les gens comme moi qui attendaient bcp le film, il n’y a pas eu une surprise ultime. Le scenario qui tourne autour de mythe du titan Prométhée est bon. Il peut marquer le début d’une saga parallèle à Alien.Je lui mets 7/10. Il y a une petite déception mais rien en comparaison de ce que fut la désillusion de l’épisode I Star Wars.

Je suis sorti du film à 2h20. Couché à 3h. Y avait des flics en planque devant ma résidence qd je suis rentré!

Ce matin les yeux piquent un peu. Ce matin reunion à 10h puis repas avec toute ma division autour du N+2.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 29 mai

Bonjour à tous,

dur, dur, l’atterrissage ce matin après avoir flotter dans les nuages pendant 2 jours.

Depuis ma course j’ai des courbatures aux doigts de pieds 😀

Ce matin on repart à la piscine.

Ce soir je vais essayer d’aller à l’avant première de Prometheus. C’est à minuit!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 25 mai

Bonjour à tous,

on repasse en mode estival à Lyon. Ca permet de pédaler le soir.

Hier j’ai pris un rendez vous chez l’ophtalmo. J’en ai eu un le 17 juillet. J’ai failli attendre jusqu’en novembre mais j’ai dramatisé un peu mon cas pour forcer le passage 😀

J’ai zappé le discours du grand chef. Pas le goût pour cet exercice du culte de la personnalité.

Sinon j’ai vu la fin de la saison 4 de Castle. Eh ben…

Je suis aussi en train de lire « Dune ». C’est pas facile je trouve.

Ce matin, avec mon collègue, on passe au grill de notre N+2. Miam, miam!

Ce week end, première compétition à Bourg en Bresse, format sprint (750m/20 km/5 km). La météo est bonne donc je vais sans doute rester voir mes collègues qui courent le « Courte Distance » l’aprem. Le retour se fera à vélo B-)

On remerciera le lundi de pencôte qui va permettre de prendre un peu de repos.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 24 mai

Bonjour à tous,

la douceur est revenue à Lyon. Très étrange d’ailleurs de sentir de l’air chaud venu du nord…

Hier a été une belle journée sportive pour moi puisque j’ai pu constaté mes progrès en natation en pluverisant mon temps sur 400m. J’ai fait 5’53 » contre 6’02 » avec en plus la contrainte devoir changer de ligne d’eau à chaque virage.

Avec mon collègue on continue d’avancer sur notre plan d’action.

En fin de journée j’ai été gueuler chez Orange. Le type dans la boutique était vraiment pas diplomatique me faisant presque passer pour un mythomane. Il a fini par me connecter au service client qui, lui, a été bcp  plus réceptif. En fait le type à Semécourt c’est bien foutu de notre gueule. Il fallait attendre la cession de ligne pour changer le forfait. La cession a annulé le changement de forfait. C’est encore une procédure étrange et presque mafieuse des opérateurs. Bref, ils me remboursent la différence et me mettent le bon forfait.

Ce soir y a le PDG qui vient à Lyon. C’est ce qu’il appelle le « Road show ». Lui c’est un mythomane, un vrai.

Biz et bonne journée à tous.

Ce soir

Mercredi 23 mai

Bonjour à tous,

je continue de dormir comme un ours. Ca me tue ces longs week end à la campagne 😀

Hier encore une journée de pluies.

Avec mon collègue on a bien brainstormé sur notre plan d’action commercial.

J’ai eu une très mauvaise surprise dans ma boite aux lettres hier. L’abonnement orange du portable n’a pas été changé. Toujours 27 euros/mois. J’ai essayé d’appelé Orange sans succès. C’est imbitable leur serveur téléphonique. J’étais fou!! Je vais passer en boutique ce soir.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 22 mai

Bonjour à tous,

il pleut des cordes sur Lyon comme hier presque toute la journée.

Quelle journée pourrie hier! Après mon reveil complètement manqué, j’ai eu le droit à une formidable reunion avec notre N+2 qui nous a presque engueulé, au moins bien culpabilisé, parce qu’on avait plus de boulot. J’ai failli lui faire manger la table 2 ou 3 fois mais je suis presque resté tranquille tout le temps sauf quand il nous a sorti qu’on gagnait une affaire tous les 6 mois. Bref au final monsieur demande un « plan d’action commercial » pour vendredi. En gros il veut des idées. Notre N+1 n’était pas convié à la réunion… Etrange… As possible as Assystem disait le dictons.

En attendant allons nager.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 21 mai

Bonjour à tous,

bon ben ca m’arrive pas souvent mais là j’ai fait une belle panne de réveil… Où plutôt j’ai le reveil qui a pas sonné.

J’ai oublié mon réveil chez papa et maman. Du coup je l’ai programmé sur mon téléphone mais ca n’a pas marché. J’étais pas très inquiet puisque j’ai éteint la lumière à 21h15. Je risquais pas de me lever trop tard. Erreur!! Erreur!! J’ouvre les yeux, je suis encore explosé mais je me dis que je vais checker l’heure : 8h41!!!!!!!!!! Quoi????????? J’ai plongé dans un comas de 11h30… Euh…

Panique!

Bon j’en dit pas plus je file au taff sous la flotte :'(.

Vive les lundis!!!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi de l’Ascension – Ascension Day?

Comme les français dorment encore, sauf les nouveaux ministres, je reprends la plume depuis le milieu de la plaine hongroise et du beau pays des Magyars (Magyarország).

La Hongrie est nichée dans l’arc des Carpates, ces montagnes qui prolongent les Alpes autrichienne par la Tchéquie, la Pologne, la Slovaquie puis l’Ukraine et descendent vers l’Ouest de la Roumaine (la Transylvanie).

C’est un pays qui a eu une histoire compliquée, comme tous les pays d’Europe centrale, sorte de lieu de passage entre les peuples attirés vers l’Ouest et les puissances avides de territoires, qui détruisent, s’installent, se combattent et laissent les locaux dans la détresse pendant des siècles entiers ! Il y a un certain confort à vivre sur une île, comme la Grande Bretagne, le Japon et… les Etats-Unis ou en bout de continent, bien installé à l’abri des côtes océanes, comme la France.

(à suivre, je dois aller travailler !)

2ème jour de l’an un de François Hollande

Bonjour à tous,

nous voilà sous une nouvelle présidence. Un première bon signe : le 1er ministre s’appelle Jean-Marc. J’ai eu un petit frémissement à l’annonce, me croyant convoqué aux plus hautes responsabilités.

J’ai noté aussi que notre président avait été frappé par le foudre dès son premier vol. Ca a permis au journaliste de France 2 de conclure sur une énorme bêtise :  » il parait que la foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit ». Pas de bol c’est l’inverse 😀

J’ai réservé une voiture pour ce week end. Je sais pas encore vers quelle heure je vais partir de Lyon. J’ai préparé un maximum de choses. J’imagine que mon départ se fera autour de 18h. Après il faudra espérer que j’aurais de bonnes conditions de trafic pour sortir de la ville. Je tiendrai maman informée en live.

J’ai terminé le bouquin de Connie Willis « Sans parler du chien ». Une bonne purge. Un bouquin de près de 600 pages qui aurait pu en faire 25. Elle aurait pu largement en faire une nouvelle.

Biz et bonne journée à tous. A ce soir maman, Blair et compagnie.

Older posts