The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juillet 2012 (page 1 of 2)

Nini est bien arrivée à Semecourt…

Debout à 7 heures ! On pense bien au sportif…

Mamie dort…

Mardi 24 juillet

Bonjour à tous,

me voilà à 24h de la course.

Cette nuit j’ai super bien dormi contrairement à la précédente.

Hier j’ai renoncé à aller croiser des microbes à la piscine. J’ai été me balader dans le nouveau quartier de la Confluence sur la presqu’île. C’est très joli ce qu’ils ont fait là bas. Le quartier en avait besoin.

Je me suis aussi regardé le blu ray sur les origines de Wolverine (moyen) et un film de SF, « Source Code » qui lui était très bien. Encore une histoire de relativité et de mondes parallèles.

Ma valise est prête.

Ce matin j’espère pouvoir recevoir ma nouvelle combinaison de natation. Elle m’est livré par BHL. Elle est arrivée à Lyon ce matin. Je ne sais pas si ca embraye direct ensuite avec la livraison terrain. Melissa qui a l’habitude de ces procédures pourrait peut etre me dire si je peux retirer le colis chez eux si je ne suis pas là lors de leur passage.

Je retire ma voiture de location vers 13h. Départ dans la foulée. Arrivée prévu à l’Alpe d’Huez vers 16h.

La course part demain à 9h30 pour 2,2 km de natation/115 km de vélo/22 km de course à pied. Arrivée prévue après 7h30 de course, donc 17h. Le site de la course : http://www.alpetriathlon.com/2012/

Je vous tiens au courant de ce que je fais après la course.

Biz et à très bientôt.

Lundi 23 juillet

Bonjour à tous,

je vais essayer de garder qq bonnes habitudes pour les prochains jours.

Je suis donc officiellement en vacances. Ca joue directement sur la tension musculaire ^^.

Ce week end, j’ai maintenu un entrainement. A Francfort j’avais relaché trop tôt et je n’avais plus rien dans les pattes.

Cette nuit j’ai eu un trou à 4h30. Je dois avoué que pour la première fois depuis longtemps je suis un peu rattrapé par excitation de participer à la course. C’est pas de l’appréhension, c’est vraiment l’excitation d’y être. J’ai connu ca avant d’aller dans les Alpes pour le Galibier et avant le Grand Colombier. J’étais comme un gosse avant Noël. Je dois avoué que je tiens une très bonne forme et je suis impatient d’en découdre avec ces montagnes.

L’eau du lac était à 13,5°C hier…

J’avais dis que la course à pied se déroulait à 2200m, c’est en fait entre 1800 et 2200 m au max.

Hier, j’ai un camarade de club qui loue un appart à l’Alpe m’a proposé de me loger pour le séjour. C’est trop top. Ca me facilite bcp l’organisation!

Hier soir, j’ai regardé « Rio ». C’était très mignon.

Aujourd’hui, j’ai quelques bricoles à acheter. J’irais peut être nager 30 min.

J’ai encore 19 Blu Ray a regarder. Je lis aussi « A la poursuite de Slans » de Van Vogt. C’est vachement bien! Ca faisait un moment que j’avais pas pris autant de plaisir à la lecture (le Iain Banks était pas mal, mais un poil complexe et torturé).

Biz et bonne journée à tous.

PS : j’ai aussi regardé les 2 derniers épisodes de « Luther ». Enorme! Encore une série britannique qui surpasse les productions américaines. C’est peut être même mieux que MI5…

Vendredi 20 juillet

Bonjour à tous,

drôles de sensations ce matin. Je devrais avec la banane à l’idée d’être en vacances ce soir mais mes rêves agités me place dans un autre état psychologique. J’ai rêvé que mon chef me disait dans un coin de l’oreille dans un repas qu’il m’avait mis sur une liste de « mecs trop chers à dégager ». J’ai embrayé par un uppercut et un ushimata immédiat. Je ne me souviens pas la suite 😀

D’un autre côté, je me sentirais vraiment en vacances après avoir accompli mon devoir sportif mercredi.

Hier soir j’ai fait une séance de 60 km de vélo un peu trop dure à mon goût. J’ai suivi un collègue habitué du triathlon de l’Alpe (3 participations) mais je pensais pas en faire autant (1000m de dénivelé en 60 km). Un peu cuit cuit ce matin.

Ce matin je suis de tournée de croissants.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 juillet

Bonjour à tous,

ca commence à sentir très fort les vacances!

Hier nous avons eu un micro épisode caniculaire. C’était très surprenant. A 12h il fait 22°C et à 17h il faisait 31°C! C’est monté jusqu’à 33°. Ca redescend aujourd’hui. Les prévisions sont pour le moment excellente pour la course de mercredi.

Hier le chef est revenu. Il a constaté le chaos qu’était notre Open space. Tout le monde lui a fait part de son mécontentement mais il a préféré faire un pseudo humour à 2 balles.

Notre open space avait l’avantage d’être complètement ouvert dans sa partie supérieure ce qui permettait qd on se levait d’avoir une vue panoramique complète sur l’ouest et le nord de lyon. C’était super joli. Depuis hier ils monté les murs des nouveaux bureaux. Plus de vues, plus de lumière naturelle…  Je croyais que les cloisons seraient en verre. Que neni! Double déception car ca aurait permis de maintenir plus de lumière et j’étais prêt à contacter Remy Gaillard pour qu’il vienne jouer au squash dans le bureau de mon chef 😀

Sinon j’ai regardé le debut de la saison 5 de Breaking Bad. Pour une fois ils redémarrent très très fort. C’est une série qui a l’habitude d’imprimer un rythme crescendo. Là nous sommes direct dans le vif du sujet. J’ai également trouvé les bons sous titres pour voir la saison 2 de Luther.

J’arrive au bout du dernier Iain Banks sur les multivers. Toujours très bien écrit mais pas toujours facile à suivre. C’est un peu le but à l’origine mais il faut tout de même s’accrocher car les personnages ont plusieurs identités « multiverselles ».

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 juillet

Bonjour à tous,

toujours grand soleil à Lyon. Aujourd’hui on nous annonce le retour des grandes chaleurs. Le matin la températures est tjs idéale (13-14°C).

Donc hier matin j’ai vu l’ophtalmo. Je remets les commentaires que j’ai mis hier pour ceux qui ne l’auraient pas vu :

« J’ai expliqué mon problème et mon inquiétude vis à vis du glaucome. Il m’a tout de suite dit qu’il était peu probable que je développe qq chose à mon age. Il a qd même regardé tous les nerfs optiques et fait des photos. Ils sont parfaits semblent ils. J’ai tjs 10/10 aux 2 yeux.
Ensuite il a fait l’examen complet de mon oeil gauche. Je ne rêvais pas mon problème. Il a observé une blessure sur le dessus du blanc de l’oeil, au pôle nord de mon oeil. Il m’a demandé si j’avais pas pris un bourre-pif ou un coup à l’oeil. Je lui ai dit que ca m’arrivait en triathlon. Il m’a donc prescrit une pommade cicatrisante. A voir comment ca évolue.
Rien de grave donc. »

La journée a encore été bien merdique au milieu de travaux de l’open space. Le type qui fait les travaux a du démonter les premières cloisons car elles étaient pas alignées sur les cloisons… mobiles.Cherchez pas, nous sommes chez les fous.

En soirée j’ai fait un petit tour de vélo.

La saison 5 de Breaking bad a également repris.

Aujourd’hui mon chef est de retour si j’ai bien compris et le Tour de France est dans les Pyrénées.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 17 juillet

Bonjour à tous,

après 2 jours de fraicheur, le thermomètre reprend sa course en avant. Les indicateurs météo sont au vert pour mercredi prochain! En même temps, j’espère qu’ils ne seront pas trop vert, car l’Alpe d’Huez par 35°C c’est carrément l’horreur.

Hier première journée de vraie cohabitation dans notre nouvelle espace de travail. Le responsable administrative qui s’était blessée à la cheville la semaine dernière a pété un cable qd elle a vu ce que les chefs avaient fait. Là c’est carrément flag qu’on nous parque pendant que les autres ont tout l’espace. Faudrait que je fasse des photos c’est du délire. On va peut être récupérer un mètre 😀

En plus les travaux de montage des cloisons se font pendant la journée. C’est un bordel pas possible.

En soirée j’ai fait qq courses pour tenir 2 semaines.

J’ai regardé le 1ère épisode de la dernière de Damages. Ca s’annonce plus méchant que jamais!

Ce matin je vois mon ophtalmo.

Je vous tiens au courant qd je suis arrivé au taff.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 16 juillet

Bonjour à tous,

dernière semaine avant les vacances.

Semaine délicate à négocier professionnellement depuis notre relocalisation dans l’open space. Semaine délicate à négocier sportivement à 12 jours de la course. Il faut récupérer tout en maintenant une activité sportive modérée.

Ce week end j’ai fait ma dernière sortie longue en vélo samedi. J’ai refait une sortie dimanche matin. J’ai ressenti une gêne à l’adducteur droit. Le corps commence à être bien usé par la prépa. J’espère que ca n’est rien car les bobos aux adducteurs c’est carrément la galère (pubalgie).

J’ai regardé 2 films ce week end dans mon stock de Blu rays bradés que je me suis payé la semaine dernière (21 films!). J’ai d’aboprd regardé « Real Steel ». L’histoire d’un papa et de son fils qui font des combats de boxe avec des robots. Le peach est pas vendeur mais le film est excellent. Hier j’ai regardé « Pirates des caraibes 4 ». Ca se regarde bien même si c’est peut être un peu moins bon que les précédents.

Aujourd’hui repos complet. Faut que je fasse tout de même des courses pour ne pas mourir de faim.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 13 juillet

Bonjour à tous,

on va serrer les dents aujourd’hui en ce vendredi 13.

Hier journée encore suréaliste. Un chapitre de plus pour mon bouquin.

L’après midi est calme comme jamais. L’open space est au 2/3 vide. Barbara, une nana embauché pour faire de l’hygiène sécurité, qui présente correctement et que je trouve plutôt sympa recoit le mail d’un candidat qu’elle a recu pour un poste. Celui ci lui demande des compléments d’informations suite au refut d’Assystem de l’embaucher. Là c’est un flot de mépris, condescendance, suffisance qui se déverse à 100 décibels dans tout l’open space. J’en revenais pas! Je découvrais un nouveau monstre parmi nous! Ca m’a retourner le bide tellement c’était immonde. Son chef attendait tout et n’a pas bronché. Le N+3 est venu après coup vérifier ce qu’il ce passait mais sans plus. C’est une assistante de gestion qui a fini par venir dire qu’il fallait baisser d’un ton. J’ai été à 2 doigts d’y aller mais comme je fais rarement dans la dentelle dans ce genre de situation, j’ai fait comme avec le Montpelliérain, j’ai tourner 7 fois ma langues et j’ai préférer m’abstenir pour ne pas plomber encore plus l’ambiance au quotidien.

J’espère aujourd’hui que ca sera plus calme.

Ce week end météo incertaine donc je n’ai pas de plan précis défini. Il faut que je fasse une dernière sortie de plus de 100km.

Il ne faut pas que j’oublie aussi de faire des courses ce soir sinon je suis coincé.

J’ai vu que ma chambre été terminée. Ca a l’air chouette!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 12 juillet

Bonjour à tous,

le jeudi 12 juillet n’est pas une bonne journée puisqu’il annonce un vendredi 13 juillet…

Niveau températures c’est tjs le top ici pour faire du sport. J’aurais presque froid à vélo dans les parties ombragées.

Le chef est en vacances pour recherche d’appartement… Ca s’invente pas… Du coup la pression retombe chez tout le monde. Par contre mon collègue Simon n’a tjs pas ses vacances validées. Il faut qu’il se trouve du boulot à faire pour sa période de retour. Surréaliste…

Mon N+3 ou 2,5, ex N+2 historique, avec qui j’ai passé mon entretient d’embauche, bref le chef de mon chef est venu m’annoncer le déménagement de nos bureaux. Tous ces chefs en ont déjà marre de l’open space après 7 mois de pratique. Ils se font installer des bureaux fermés et nous les bouseux on dégage pour aller dans des open space encore plus ouverts… Je prends des notes et je prépare le futur prix Goncourt pour la rentrée 2013!!

Sinon hier c’était l’étape du Grand Colombier. Quel régale les vues d’hélico de ce monument!! Par contre y avait moins de monde samedi dernier.

L’étape a été magnifique, pour la victoire d’étape en tout ca. Voekler a monté le Grand Colombier en 50’20 » ce qui fait à peu près 20,5km/h de moyenne. Je suis monté à 14km/h de moyenne en montant au train (1h14). Il me reste un peu de boulot pour passer Pro 😀 mais je pensais que l’écart serait un peu plus grand.

Aujourd’hui grand étape dans les Alpes. Je comprends pas pourquoi les étapes de montagne ne sont pas positionnées le week end cette année…

Je sais pas si Maman a vu ma réponse pour l’ophtalmo : j’y vais le 17 juillet (mardi prochain).

Biz et bonne journée à tous.

Older posts