The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: août 2012 (page 1 of 2)

Vendredi 31 août

Bonjour à tous,

je ne peux vous cacher que je suis complètement défait ce matin. Cette nuit j’ai vécu une galère comme on en vit peu souvent. J’ai perdu mes clés sur le retour vers chez moi. Qd on est au milieu de la nuit (2h du matin) et qu’il vous arrive une galère pareille c’est une vraie purge. J’ai appelé pour un serurier mais il est arrivé à 7h30… Je vous laisse imaginer la nuit. Enfermé dehors… Le serrurier à vécu une vraie bataille de plus d’1 heure pour ouvrir la porte.

Maintenant je vais essayer de trouver quelqu’un pour me refaire la serrure…

Sinon hier j’ai entraperçu le chef qui avait l’air faussement décontracté. Surréaliste… A l’image de la journée.

Je ne sais pas trop quoi dire à ma maman pour sa dernière journée professionnelle officielle à part lui faire pleins de gros bisous comme les affreux jojos qui partage l’appart avec moi.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 30 août

Bonjour à tous,

Nous avons eu de très gros orages hier soir et cette nuit. Une autre grosse poche orageuse arrive du Sud.

Hier, mon chef a encore frappé. Je fais parti des condamnés qui vont faire des audits Hygiène et Sécurité sur les magasins « Point P ». Assystem a décroché un contrat de 4 ans sur toute la France. Là il s’agit d’auditer à 8, 80 magasins sur un mois du 15 septembre au 15 octobre, soit 10 magasins par personnes. Sachant que certains des 8 sont déjà plus dispo et que moi même j’ai 4 projets en cours, c’est le gros bordel. Ceci a été annoncé arbitrairement par un mail signé à 22h29, sans discussion préalable… Tout va bien…

A priori le chef revient aujourd’hui. Il pourrait avoir des étincelles.

Ce soir, avec mes anciens collègues du nucléaire nous fêtons le départ d’un stagiaire (pas toi Kroakoss!).

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 29 août

Bonjour à tous,

on nous annonce le déluge pour la journée. Le calme avant la tempête ce matin.

Après pas mal de temps dans un grand calme professionnel, ca s’agite sérieusement. Je dois rédiger une étude d’impact Natura 2000 pour Total et en parallèle faire une réponse d’appel d’offre pour un dossier de demande d’autorisation d’exploitation pour la base militaire d’Orange et préparer l’audit foudre qui aura bien lieu finalement.

Le plateau est maintenant archi blindé. C’est vraiment pénible de bosser avec tout ce monde…

Biz et bonn journée à tous.

Mardi 28 août

Bonjour à tous,

les températures redeviennent très raisonnables. Elles ont même été fraiches hier matin : 11°C! J’ai été un peu surpris à vélo!

Hier c’était vraiment la grande rentrée : pleins de voitures qui roulent vite partout, les bureaux overbookés. Par contre tjs pas de chef à l’horizon. Il parait qu’en fait il ne quitte pas Assystem mais qu’il est muté à Belfort…

Hier j’ai recu mon avis de « dégrèvement » des impôts. Je comprends rien au papier… Je crois que j’ai un rabais de 700 euros mais je sais pas du tout comment je dois payer…

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 27 août

Bonjour à tous,

ce coup ci, ca sent vraiment la rentrée.

Le soleil est revenu plein pot. Hier les températures étaient redescendues à 22°C. J’ai pu aéré mon appart mais dès que je refermais ca remontait autour de 29°C…

Samedi j’ai été faire un belle exercice de manivelles avec les cyclos lyonnais.

Le soir ont a été manger indien avec Jérôme. Ce coup ci c’était pas du curry à l’occidental. Ca prenait vraiment la g…

Hier j’étais en mode farniente. J’ai regardé un film assez surprenant « Buried ». Tout le film montre un type qui est enterré vivant dans un cercueil de bois. Très bon film. On suffoque comme le héros. On recent vraiment l’action.

Aujourd’hui nous devrions revoir des chefs…

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 24 août

Bonjour à tous,

il fallait que ca arrive un jour. J’ai complètement oublié d’écrire sur le blog ce matin. Pourtant ma nuit a été excellente. Tellement bonne que je n’ai pas entendu le terrible orage que tout le monde me décrit à 5h du matin.

Hier j’ai récupéré un peu de travail avec une réponse d’appel d’offre à faire. Les journées passent vite quand on a du job. J’avais presque oublié ^^

J’ai revu Simon, mon collègue Foudre. Il m’a dit où il partait. Il va être manager dans une autre boite de presta que je connais pas. Il part le 30 septembre.

Nous sommes censés revoir notre chef aujourd’hui…

Demain soir je vais manger chez Jérôme. Le matin j’irai me faire saigner les poumons avec les asveliens qui préparent un Ironman en septembre.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 23 août

Bonjour à tous,

nous avons pris un peu d’eau hier ce qui a permis aux températures de baisser sensiblement. Par contre mon appart affiche toujours 30°C.

Hier au boulot nous avons eu notre clim qui climatisait à 20°C. J’étais gelé et le matin je n’avais ni pantalon ni pull. Une horreur!

Certains collègues reviennent petit à petit. Je me suis trouvé du job pour septembre avec une petite étude d’impact pour… Total! On a que des bons clients chez nous…

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 août

Bonjour à tous,

je sors d’une nuit ultra éprouvante. Hier nous avons vécu à Lyon la journée la plus chaude de cette canicule. Nous avons eu 37,2°C (contre 37,5°C dimanche) mais cette fois ci il n’y avait pas de vent et surtout il y avait une humidité qui me rappelait le Japon. Nous avons donc atteint 41,8°C en ressenti.

J’avais eu la bonne idée d’oublier de descendre le volé de ma chambre, exposée sud. Résultat j’avais 32°C lorsque je suis allé me coucher. J’ai pas eu de problème pour m’endormir mais à 2h du mat je me suis réveillé, déshydraté et suffocant. J’avais jamais connu ca. J’ai été boire du coca frais direct! J’ai ouvert ma fenêtre. Par contre plus moyen de dormir avec le bruit de la ville. J’ai donc refermé une fois que la température eu retrouvé la valeur de 30°C.

Sinon je continue mes séries de micro galères. Hier matin je vais à la banque pour récupérer ma carte. Ils m’ont demandé de repasser en fin de journée. Je repasse et le gars me confirme que ma carte n’est plus opérante. J’arrive chez moi et je découvre l’avis de retrait de la carte que j’ai commandée par erreur. J’appelle ma banquière et là, je suis frappé par la loi de murphy, puisqu’elle me dit que l’autre carte a aussi été annulée. Du coup je n’ai plus de CB du tout… J’en ai au minimum pour 10 jours…

A part ca j’ai aussi une grosse m… avec mon compte de GPS Garmin. C’est pour ca que papa pouvait plus voir ma sortie vélo dimanche. Y a l’air d’avoir eu un soucis avec ce fichier, du coup ca a fait sauter mon compte pendant 3 jours. J’ai récupéré une partie des fonctionnalités mais pas toutes.

En fin de journée je suis allé nager à Miribel avec mes collègues de l’ASVEL mais ca a été l’horreur. Le plan d’eau est plein d’algues et l’eau est super chaude. Je vais me contenter des piscines pour le moment.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 21 août

Bonjour à tous,

A lyon nous avons perdu 3 ou 4°C hier. Au bureau la clim tourne à bloc donc on a 20°C. Aujourd’hui je prends un pull, c’est insupportable.

Je pensais voir plus de monde hier mais c’est à peu près pareil que la semaine dernière. Pas eu de nouvelles des remous à la direction.

Ce matin je vais essayer de récupérer ma carte bleue ou au moins comprendre ce qu’il se passe.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 20 août

Bonjour à tous,

avec mes 30°C dans l’appart, je me demande si j’ai dormi qd je me reveille.

Hier je n’ai pas bougé de la journée. J’aurai bien été voir Total Recall mais comme j’ai plus de carte bleue, je me voyais pas acheter un billet en chèque. J’ai donc regardé des Blu ray. Je pouvais faire que ca puisque internet m’a été coupé pendant plus de 24h. Qd il fait très chaud, ca déconne souvent.

Donc j’ai regardé « The descendants », un film avec Clooney qui joue le rôle d’un grand propriétaire terrien à Hawai, qui vit un drame familiale. C’est vraiment un bon film. Je suis pourtant pas grand fan de George.

L’après midi j’ai regardé le Robin des Bois de Ridley Scoot avec Russel Crowe. Un bon film d’action. Il faut pas être trop chauvin parce que les français sont les très grands méchants.

Cette semaine on devrait en savoir plus sur les grands remous qui touchent notre « business unit ».

Il faut que je trouve un moyen de récupérer ma carte bleue mais la banque est fermée aujourd’hui (tu avais raison Mélissa ;-)). J’étais inquiet d’un éventuel piratage de mon compte mais pour le moment il n’y a pas de mouvements suspects.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts