The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2012 (page 1 of 3)

Samedi 29 septembre

Aujourd’hui, c’est le marathon de Dresde. On va avoir un beau temps et une température d’une vingtaine de degrés. L’est de l’Allemagne, ce n’est pas encore la Sibérie.

Les départs en voyage sont toujours un peu cagneux. Maman se demande que faire avec ses liquides et moi j’essaie d’imaginer le truc essentiel que je vais oublier.

Mon vrai problème est que je n’ai fini de préparer ma conf, donc je vais bosser dans les avions. On en change à Munich.

Reposez vous tous ce week end ! C’est la semaine prochaine que JM arrive à Montpellier ?

JP PAPI

Vendredi 28 septembre

Bonjour à tous,

comment s’est passé la cérémonie de départ de maman?

A Lyon la journée a été un peu stressante. Je jongle entre 5 affaires sur lesquelles je bricole. Je n’arrive pas à préparer mes audits comme je le souhaiterais.

Je récupère ma voiture de location ce soir. Ca va être un peu de l’impro cette histoire. Ce qui me gène le plus c’est de ne pas avoir de GPS. Je vais voir si je peux pas en récupérer un mais vu que nous sommes 8 à faire les audits c’est un peu la guerre.

Demain je vais sans doute faire me dernière cyclo de la saison.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 27 septembre

Bonjour à tous,

c’était annoncé et c’est bien arrivé. Hier nous avons eu une très grosse journée de pluie : 53 mm de flotte. On a connu mieux y a 2 ans mais c’est pas mal! Le pic a eu lieu à entre 12h et 14h avec 27 mm en 2 h. Je suis rentré le soir sous une pluie normale.

Sinon les rendez vous pour les audits sont établis à une visite près en raison d’un changement de directive du client. Donc je pars lundi à Montelimar puis je descends progressivement vers Bollène, Pierrelatte, Sorgue, Orange, Carpentras, Cavaillon et Avignon.

J’ai quelques hotels à réserver.

J’ai regardé le premier Castle de la saison 5.

Ce soir je passe chez le coupe tiffs.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 26 septembre

Bonjour à tous,

Hier nous avons été un peu secoué par le vent. Heureusement c’était pas pendant que j’étais à vélo.

On a fait une reunion sur nos audit Point P. C’est assez compliqué d’organiser les tournées. A priori je compte tjs passer à Montpellier dans 10 jours mais c’est pas sûr à 100%. Je devais aller à St Etienne faire un premier audit jeudi matin mais ca a été annulé…

Sinon y a mes amis du CEA qui viennent me chercher les poux (dans la barbe?). Il est pénible le responsable élec et je pèse mes mots. C’est le client le plus odieux que j’ai jamais croisé.

J’ai fini ma journée en faisant mes courses. Y avait un monde de folie aux livraisons. J’avais jamais vu ca et les livreurs non plus apparemment. En septembre, les livraisons sont gratuites donc les gens en profitent.

J’ai récupéré mes analyses médicales. RAS. Les constantes sanguines sont dans la tranche basse mais après compétition c’est pas déconnant et la thyroide est dans la tranche haute.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 25 septembre

Bonjour à tous,

journée encore animée hier.

J’ai commencé par me faire perforer les bras. L’infirmière me perce une première veine, remplie un tube, met le 2ème et là le sang s’arrête brusquement de coller. Je lui ai dit que j’étais yogi, capable d’arrêter les battements de mon coeur 😀

Elle a eu moins de soucis avec le bras gauche.

Au boulot on a encore récupéré des gens en dispo. Simon, mon futur ex collègue foudre, nous quitte cette semaine. Je vais faire mes 2 premiers audits Point P jeudi. La semaine prochaine j’en ferais 8 ou 9 et 2 la semaine d’après, en passant le week end à montpellier entre les 2.

Ce matin natation.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 24 septembre

Bonjour à tous,

nuit agitée avec un orage d’une rare violence. Il était pile sur la ville. J’étais crevé donc je me rendormais instantanément mais j’ai du faire une dizaine de bonds sur les plus gros coups de tonnerre.

Samedi j’ai vécu l’une de mes plus belles journées de triathlon. Les courses par équipe c’est trop bon!!

Mon compte rendu sur le blog :

http://jmbomablog.unblog.fr/2012/09/22/half-par-equipes-de-paladru-2012/

Dimanche je suis tombé du lit après seulement 6h de sommeil. J’ai été voir un gros nanard : « The secret ». Et bien qu’il le reste… Le plus bizarre c’est qu’aux USA le film est sorti sous le nom de « The Tall Man ». Pendant le film, ils gardent ce terme, sans le traduire (j’ai pas pu le voir en VO, ca n’aurait probablement pas changé grand chose). C’est absurde.

Ce matin je fais ma prise de sang annuelle. Je me suis bien gavé hier, j’espère que ca va pas pété mes résultats.

Biz et bonne journée à tous.

Samedi 22 septembre

Bonjour à tous,

je vais écrire un samedi pour une fois que j’ai du temps le matin.

Ce matin départ pour Paladru à 7h30. La météo est tjs en suspens.Cette nuit la pluie m’a réveillée mais ce matin je constate que la route est sèche.

Nous avons finalement réussi à recruter un 5ème coéquipier de choix, celui que l’on surnommait « Leader ». Il n’a couru qu’un triathlon cette année mais il a un tel potentiel qu’il nous apportera forcément quelque chose, surtout en course à pied (il peut courir 2′ plus vite que mois au 10km).

Il fait doux ca s’est une bonne nouvelle. Car le temps des jours précédents avec de la pluie aurait rendu la course très dure physiquement et psychologiquement.

Y a plus qu’à…

Départ 11h17 pour nous. Théoriquement, arrivée moins de 4h après. Retour sur Villeurbanne entre 17h et 19h.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 21 septembre

Bonjour à tous,

les matinées commencent à devenir fraiches.

Je commence à y voir plus clair sur les prochains audits. Je vais donc aller dans le sud. Je peux donc passer à Montpellier le week end du 6 et 7 octobre.

Sinon j’ai lu tout le ramdam qui a été fait autour de l’étude sur les OGM. Y a pas mal de réserves apparemment, notamment dans le choix des rats. Y a aussi des réserves sur les tailles d’échantillons. Une étude chinoise donne des résultats très différents. Toujours est il que les résultats restent tout de même inquiétant. De toute façon l’idée d’intégrer génétiquement un pesticide dans la légume et non sur le légume est simplement hallucinant.

Je bien avancé sur le Fleuve de l’éternité. Pour l’instant je ne suis pas transcendé. Je suis un peu pollué par Werber qui s’est clairement inspiré de cette histoire pour écrire « l’Empire des anges » et « Nous les dieux »!!

Demain s’achève la saison de triathlon sur le lac de Paladru. Nous courrons avec mon équipe de dimanche dernier un triathlon Moyenne Distance par équipes avec 1,7 km de natation, 70 km de vélo (en 2 boucles) et 17 km à pied (1 tour du lac). La compétition avec l’équipe des vétérans va être très serrée. Le temps se serra rechauffé mais météo france annonce des pluies éparses. Notre équipe part à 11h17.

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 20 septembre

Bonjour à tous,

Il fait froid à Lyon ce matin. 8°C, brrr.

Déjà hier soir lors de ma sortie vélo avec 17°C et vent du nord, c’était pas bien chaud.

Hier matin j’ai appris la nomination d’un nouveau N+1. C’est Eric Polaud, un ingénieur très expérimenté dans la maitrise des risques. Il était déjà le manager de l’équipe il y a 3 ans puis avait renoncé pour passer expert. C’était le meilleur choix à faire. Pour une fois, le N+2 prend une bonne décision. Concrètement ca change pas grand chose puisque c’est lui qui gérait déjà techniquement les affaires de l’équipe. Avec Loic, on l’appelait même Dieu parce que c’est le mec qui a réponse à tout. C’est bluffant.

Sinon nous avons peut être trouvé un 5ème coéquipier pour samedi. Une recrue de choix puisque c’est celui qui est surnommé « Leader ». Il fut pendant longtemps le meilleur du club avant l’arrivée de qq têtes d’affiche. La pression est déjà monté hier entre les équipes, notamment mon président qui me dit que c’est nous les favoris pour finir 1er. Bien joué de sa part sachant qu’ils ont de très loin les 3 meilleurs coureurs.

Allez on va allez se geler un peu.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 19 septembre

Bonjour à tous,

la pluie est revenue à Lyon hier soir accompagnée d’un vent du nord qui ne nous manquait pas.

La journée d’hier a été stressante durant tous mes trajets vélo. J’ai jamais eu autant de problème avec des voitures. Je me suis fait couper 2 fois la route et serrer 2 fois. Y avait une consigne pour me descendre hier?? L’expérience m’a permis de passer entre les gouttes mais j’avais l’adrénaline au taquet en rentrant. Le pire ce sont les réponses déconcertantes des automobilistes à qui tu peux faire la remarque. Le dernier qui s’est rabattu sur moi car une voiture arrivait en face, qd je lui dit qu’il était passé à 20 cm, me répond : »ben je t’ai pas touché si? »… Qu’est ce tu veux dire derrière? Ca traduit bien la total incompréhension de bcp d’automobiliste. Il y a un passage dans le texte que je vous ai fait passer hier qui traduit bien cette tension permanente qui existe entre le vélo et la voiture :

« Pour une grande majorité des motorisés, il semble n’exister qu’une seule devise à l’endroit des cyclistes : doubler à tout prix, peu importe l’étroitesse, la mauvaise visibilité, la densité de circulation en sens inverse et la vitesse du cycliste. Il leur semble insupportable de freiner pendant quelques secondes, d’attendre jusqu’à ce que la voie et la visibilité soient à nouveau dégagées. Le conducteur doit, protégé par sa carrosserie, doubler, pousser à l’écart le non-motorisé. Et dans le cas où, ce qui arrive assez rarement, il est tout de même obligé d’attendre car les circonstances l’y oblige, le cycliste sent derrière lui toute l’impatience hurlante de celui qui doit freiner, qui dès la prochaine occasion dépasse triomphalement en faisant rugir le moteur tout en laissant derrière lui un nuage de bruit et de puanteur. Démonstration superflue d’un pouvoir qui ne repose sur rien d’autre que l’asservissement de l’homme par le moteur.« 

Heureusement au boulot s’était un peu plus calme. Je ne sais pas encore exactement comment vont s’organiser mes audit Point P. Il y a eu plusieurs revirements de situation. Au départ je faisais la vallée du Rhône puis c’était Toulouse, maintenant je retourne dans la vallée du Rhône. Je pourrais peut être finir à Nîmes et passer un week end à Montpellier.

La reunion d’agence prévue demain est reportée. Les chefs se donnent du temps.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts