The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: octobre 2012 (page 1 of 3)

Mercredi 31 octobre

Bonjours à tous,

ma journée de classe verte m’a fait du bien. J’ai été me promener entre Lyon est Grenoble, le long du canalisation enterré. Ca m’a permis d’apprendre pas de choses.

Aujourd’hui ca va être une journée ultra stressante. Théoriquement nous devons boucler l’offre technique pour la réponse au contrat cadre EDF. Nous sommes quasiment au point zéro en raison d’un pilotage inexistant. Fred, le manager local qui pilote ca, et qui a été absent 90% du temps, a programmé une réunion à 16h!! Je peux vous dire que je vais serrer les fesses pour mon train à 18h36… J’ai envisagé différentes solutions. La plus raide aurait été d’aller en vélo directement de l’agence à la gare mais ca me parait physiquement trop couteux de transporter 15 ou 20 kg en vélo sur 21 km. Aller directement à la gare par le tram ou le taxi en fin de journée est trop aléatoire (je pars de très loin en périphérie de lyon). Je vais donc claquer la porte quand il le faudra pour repasser chez moi prendre mon sac de voyage.

Vivement ce soir! Biz et bonne journée à tous.

Mardi 30 octobre

Bonjour à tous,

vacances obliges pas de natation ce matin.

Nous avons nos premières gelées à Lyon. -2°C ce matin. Ca tombe bien je passe la journée dehors ^^. Je vais en effet faire des observations de terrain pour une étude d’impact. Je vais dans le coin de Bourgoin à 50 km au sud est de Lyon.

Hier j’ai pété un boulard et fini par vider mon sac sur ce que je pense de la gestion de l’appel d’offre EDF. C’est un mega truc hyper important et personne n’y mets les moyens. On parle d’un contrat de 60 à 100 ingénieurs/an et personne ne s’implique…

Aujourd’hui c’est journée récréation classe verte même si je vais me geler.

Demain je sens que ca va être ultra tendu. Je vais devoir bosser toute la journée avec le gars qui chapotte l’offre EDF. Nous devons remonter notre réponse technique pour la fin de la journée. J’ai pas encore décidé comment j’allais gérer mon train qui est à 18h36…

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 29 octobre

Bonjour à tous,

j’espère que les semécourtois ont fait un atterrissage pas trop agité à Montpellier.

A Lyon, nous sommes toujours plongés dans le froid mais le vent à sensiblement faiblit.

Après le départ de papa et maman hier soir, j’ai été à la piscine. Tout Villeurbanne semblait s’y être donné rendez-vous. Quelques malades profitaient du bassin extérieur.

L’après midi j’ai regardé le film de Tintin. C’est un film étrange pour un connaisseur de Tintin car tout est mélangé, sensiblement modifié, ce qui est très perturbant. Le film m’a semblé un peu trop violent par rapport à l’esprit originel de la BD. Ca se laisse qd même regarder. note : 6/10.

J’ai également achevé le 3ème tome du Cycle de Tschaï.

Aujourd’hui je vais continuer à me battre sur l’offre sur laquelle je ne comprends pas ce qu’on attend de moi. Demain je serai probablement sur le terrain pour aller voir une conduite de gaz dans le cadre d’une étude d’impact.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 26 octobre

Bonjour à tous,

bascule météo aujourd’hui avec l’arrivée de la pluie et du froid.

Mélissa prépare le parapluie et Papa et Maman préparez les gants la doudoune ca va cailler sévère demain.

Hier journée plus constructive que je l’aurais imaginé. Avec mon nouveau chef nous avons trouvé une solution à notre problème d’audit foudre alors que je pensais le problème insoluble. Nous avons besoin de présenter plus de 2 candidats à la certification mais il est un peu dur de mobiliser des gens pas volontaires. On y est arrivés!

Aujourd’hui j’espère que je vais pas avoir une trop grosse m… qui va me tomber dessus. Je gère une offre pour EDF et le chef de projet (c’est une très grosse offre nationale) est susceptible de me contacter en fin d’aprem…  Melissa je te préviendrai si y a gros soucis. J’espère pouvoir partir autour de 16h si la situation est RAS. Je passe chez moi pour déposer des affaires et je te rejoins à La Part Dieu par ex?

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 25 octobre

Bonjour à tous,

ce matin j’écris du bureau. Je suis parti tôt pour pouvoir scanner les docs de mes impôts 2010.

Hier soir j’ai sans doute fait ma dernière sortie vélo de fin de journée. Ce week end c’est le changement d’heure.

J’ai regardé l’enregistrement de « On n’est pas tous des cobayes » de vendredi dernier. C’était génial! Ils ont notamment calculé la dépense énergétique des enfants de 15 mois à 3ans et demi. Ils ont fait ca comme avec des vraies sportifs en prenant leur rythme cardiaque et leurs consommations d’oxygène. Résultats : les enfants consomment l’équivalent adulte de 3600 kcal par repas, soit plus de 10000 kcal/j!!! Ils ont ensuite fait faire les mêmes activités aux adultes en construisant des meubles géants pour se placer à l’échelle. Ils n’ont pas réussir à produire le même effort, même le sportif. Ensuite ils ont essayé de faire manger 3600 kcal à l’anglais mais il n’a pu finir son dessert.

biz et bonne journée à tous

Mercredi 24 octobre

Bonjour à tous,

il fait tjs doux à Lyon. Ca ne va pas durer.

J’aimerais pouvoir profiter des dernières journées à l’heure d’été mais j’ai trop de taff pour rentrer dans les temps.

Hier j’ai pris mes billets de train pour Montpellier. J’ai fini par réaliser que le week end de la toussaint c’était la semaine prochaine.

Sinon j’ai fini le 2ème tome du Cycle de Tschaï. C’est presque le roman de SF parfait.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 octobre

Bonjour à tous,

c’est encore un peu l’été indien. Il faut tâcher d’en profiter car il parait qu’à partir de vendredi ca sera l’hiver avec des températures sous les 10°C toute la journée.

Hier retour au boulot compliqué. Pleins de mails, un appel d’offre pour EDF très compliqué à gérer, un collègue avec qui je n’arrive pas à me mettre d’accord depuis plus d’un mois, une reunion organisée de 12h à 13h…

En rentrant j’avais 2 courriers des impôts américains, un qui semble synthétiser les dernière opération et un autre pour me tirer les oreilles. Je vais vous les scanner.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 22 octobre

Bonjour à tous,

je suis de retour à Lyon. Gros contraste thermique entre la Sarthe et le Rhône.

Vendredi je suis parti alors que nous avions grand soleil et 21°C. Arrivé je trouve la pluie et 14°C.

Nous avons récupéré Nico samedi matin à 8h30. Il m’a fait penser aux parents de Montpellier. Il était cuit de chez cuit.

Nous sommes ensuite allé à Angers. C’est vraiment une très jolie ville avec un centre ville fermé tout rénové.

Nous avons été visité d’abord la citadelle, énorme forteresse au coeur de la ville. A l’intérieur il expose la tenture de l’apocalypse, une grande tapisserie de 100 ou 200m de long qui représente les principales scènes de l’apocalypse.

L’après midi on a été voir la cathédrale puis le muséum d’histoire naturel. J’avais peur que ce soit tout petit mais en fait c’était vraiment très bon… et gratuit ce week end ci. Il y avait des collections d’insectes hallucinantes, mais le plus impressionnant était sans doute leur exposition géologique avec une quantité et une diversité de fossiles et de minéraux très importantes. En parallèle y avait une exposition d’artistes contemporains qui composent sur les thèmes de la nature et surtout de la place de l’homme au sein de la biodiversité. A certains endroit, des œuvres étaient mêlées à l’expo. Y avait ainsi des fossiles de téléphones portable ou de playmobile ou une momie de barbie.

Dimanche nous sommes restés au chaud. Je suis parti à 16h30. J’ai pas eu de retard.

Allez une nouvelle semaine démarre!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 19 octobre

Bonjour à tous,

le vent continue de souffler sur Lyon. Un vent tout doux.

Je pars ce matin par le TGV de 10h30 pour Le Mans où Julien viendra me récupérer. Nico arrive le lendemain matin. On a prévu d’aller à Angers samedi. Y a l’air d’avoir plus de choses à voir qu’Au Mans (Julien habite Solesmes qui est entre les 2 villes).

Hier journée très calme au boulot. Y avait personne, je ne sais pas pourquoi. Les gens de la pharma étaient un peu secoués car en absence de perspectives les grands chefs ont annoncé que les gens de Lyon étaient amenés à être mutés sur Strasbourg ou Lille.

Sinon j’ai terminé le premier tome du cycle de Tschaï. Un vrai régal! Je me demande si papa à les BD qui ont été dessinées sur cette saga?

Je vous souhaite un bon week end à tous. Je rentre vers 21h dimanche.

Jeudi 18 octobre

Bonjour à tous,

Lyon est toujours dans le sèche-cheveux géant. Ca a soufflé fort toute la journée et la nuit. C’est monté à 91 km/h en cours d’après midi.

Aujourd’hui s’est censé baisser sensiblement.

Hier j’ai entrevu mon chef le matin qui était de passage pour régler des détails administratifs.

J’ai appris que l’on avait perdu une affaire foudre qui était pourtant bien embarqué. Nos concurrents, qui étaient pourtant black listés, se sont vendus quasiment gratuitement. C’est vraiment la crise et les gens se vendent à perte pour maintenir l’activité.

Mon audit Foudre aura lieu le 28 novembre prochain.

Aujourd’hui est mon dernier jour de travail de la semaine. Demain je monte chez Julien. Nico nous rejoint samedi matin. La météo nous est pas très favorable… Je pars à 10h30 demain matin et je rentre à 20h30 dimanche.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts