The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: novembre 2012 (page 1 of 3)

Vendredi 30 novembre

Bonjour à tous,

j’ai encore une fois déchiré mon réveil… Il va falloir que je change. A chaque fois que je modifie l’heure de reveil il deconnecte le reveil, ce qui fait que si tu penses pas a réappuyer sur le bouton ensuite t’es foutu. Etant donné que je suis rentré à 0H hier soir ca n’a pas aidé.

Hier la journée a été beaucoup plus light que la veille.

Nous avons fini la soiré avec mes collègues de la cellule maitrise des risques. Très sympa.

Aujourd’hui debrief de l’audit foudre…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 29 novembre

Bonjour à tous,

reveil difficile après une journée parfaitement difficile… Un trou entre 3h30 et 4h30. Heureusement j’ai un super bouquin en cours (« Terreur » de Simmons).

Hier j’ai vécu une très longue journée. Je m’attendais à de la difficulté et je n’ai pas été décu. C’est très dur d’être quasiment seul à se défendre pendant une journée entière d’audit! J’étais tellement rincé à la fin de l’audit que ca m’a couté pour le test d’évaluation. J’y étais plus trop. J’espère que je vais pas me prendre une tôle… J’ai pas aussi bien répondu que la première fois. Les questions étaient aussi plus dures qu’avant.

On ressort avec 2 constats d’écarts. Même si c’est pas évident de voir son travail maltraiter, pour moi c’est quasiment le seul moment où je parle à un référent technique de pointe sur mon domaine. Hier nous avons eu de très longs échanges techniques enrichissants ce qui n’était pas le cas les années précédentes.

Le label Qualifoudre va être maintenant bcp plus dur à conserver et obtenir. L’Ineris réalise mtnt qu’il y a eu trop de dérives. Le référentiel va changer en janvier. Tout ca n’est pas très favorable pour l’autodidacte isolé que je suis… Mais je suis tjs passionné par le sujet donc je vais me battre même si je sais que ma boite ne m’aidera pas.

Ce soir je vais sortir avec mes collègues du groupe de maitrise des risques.

En attendant j’espère que la pluie va s’arrêter. Ca fait 3 jours qu’il pleut sans arrêt. Hier soir c’était le pompon! Pluie et vent du nord à 60 km/h. J’ai mis 29 minutes pour rentrer malgré le profil descendant. J’en mets habituellement entre 20 et 22′.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 28 novembre

Bonjour à tous,

je vous signale l’arrivée de Patrice chez les nippons pour ceux qui n’auraient pas lu les derniers commentaires.

Malgré mon audit j’ai dormi comme un bébé.

La journée va être très longue et stressante. La météo ne m’aide pas… Vivement ce soir!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 27 novembre

Bonjour à tous,

post ultra rapide car j’ai déchiré mon reveil de 20 minutes.

Dernière journée de revision avant examen stop.

Temps de merde stop.

Bisous stop.

Bonne journée à tous stop.

Bon voyage dans futur pour Patrice. Stop.

Lundi 26 novembre

Bonjour à tous,

J-2 avant l’audit. Le stress monte tranquillou.

Mon week end a été divisé entre sport et révisions.

Hier j’ai encore fait une belle boulette et j’ai eu de nouveau droit au serrurier… Je decide de partir courir. Je ne prends qu’une clé, l’ancienne qui ouvre les portes de la résidence. Je m’en rends compte à l’instant même où je claque la porte… Là je vous raconte même pas ce qui se passe dans ma tête!!! On se calme on décompresse. Ca m’est déjà arrivé de claquer la porte. Normalement y a pas a peter la serrure. Je vais donc sonner chez ma voisine qui gère de droite. Personne. Je vais donc chez mes nouveaux voisins de gauche. La dame m’accueille très gentiment. Le serrurier vient en 30 min. Ca me permet d’apprendre à connaitre ses nouveaux voisins arrivés y a 6 mois.

Là je flippe car l’ancien serrurier m’avait dit que ma porte était dure à ouvrir même claquée… Suspens. Le serrurier est confiant. Il sort son grand bout de plastique. Ca triture, ca triture et au bout d’une minute, la porte s’ouvre… Ouf! 150 euros au final mais qd on sait ce que ca coute qd il faut tout casser on est soulagé.

Du coup j’ai qd même été faire mon footing pour décompresser.

J’espère que l’anniv à Nini s’est bien passé.

Je vais maintenant affronter le vent et la pluie.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 23 novembre

Bonjour à tous,

c’est audit interne aujourd’hui. Yahoo! Comment bien finir sa semaine?!

Hier j’ai du rattraper un oubli pour le grand oral de mercredi prochain. Il fallait que je créé un note type pour les vérifications que nous serions amenées à faire à l’avenir.

Sinon hier j’ai vu un reportage dans Envoyé Spécial sur la fabrication du cuire… Édifiant!!  La plupart du cuir est fabriqué au Bangladesh. Les peaux sont traitées au chrome et au mercure. Bien sûr les ouvriers travaillent sans protection les pieds dans les métaux!!!! Pire, les résidus de chrome sont réutilisés mais exposés au soleil ils donnent du chrome 6 cancérigène. Ca contamine le cuir de tous les vêtements et chaussures vendus dans le monde. Impossible à tracer! Mais y a pire encore! Les vieux morceaux de cuire non utilisés sont fondus dans des four (rejets massif de fumées toxique) puis broyés et mélangés à de la nourriture pour être donnés aux poules et poissons!!! Bien sûr tous les rejets partent en rivière. J’ai jamais vu un truc aussi immonde. Ce pays est un cloaque… Comment des gens peuvent vivre là dedans… Bien sûr des gamins travaillent dans ces tanneries…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 22 novembre

Bonjour à tous,

Hier nous avons regouté à la pluie. Ca ne me manquait pas…

J’ai commencé mes révisions en vu de l’audit. J’avais oublié ce que c’était de lire des normes. Dans l’après midi je manquais de m’endormir sur mes cahiers 😀

Aujourd’hui même programme.

Nous aurons peut etre récupéré le téléphone. Hier je recevais un mail de mon chef qui disait ne pas réussir à me joindre. Pas moyen de le rappeler. En fait des gars ont saboté les arrivées téléphone de la ville de Saint Priest!!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 21 novembre

Bonjour à tous,

je ressens encore le contre coup de mon week end sportif.

Hier le brouillard ne s’est pas levé donc on a eu 4 °C toute la journée.

On a préparé le début de l’affaire avec les militaires. On va attendre maintenant les données d’entrée et préparer l’audit foudre.

J’ai reussi à aller faire mes courses hier. J’ai trouver des japonaises circonspects devant les formats de soupe Nissin françaises 😀

J’ai terminé « Le maitre du haut château ». Il met une petit claque celui ci. K. Dick est à part dans la science fiction. Il créé des univers archi complexe et torturé. Belle mise en abimes et histoire de multivers ce roman.

Melissa tu nous a pas dit comment s’étaient passés tes rendez vous de lundi.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 20 novembre

Bonjour à tous,

de retour de notre balade à Orange.

Je râle souvent sur mon boulot de prestataire mais parfois ca offre quelques bons moments comme ceux d’hier.

Nous avons commencé notre journée par une reunion dans un hangar avec 6 représentants de l’armée. Ca n’était pas vraiment la représentation que je me faisais des soldats. Ils étaient tout calmes et posés. Sans doute normal pour des artificiers!

Après 2 heures de reunion, juste avant de ressortir de la base pour aller manger nous avons assisté au départ de 8 avions de chasses en rang d’oignons. Hyper impressionnant de les voir de si près!

L’après midi nous avons été visiter les bâtiments sur lesquelles portent l’étude. Il s’agit de blocos dans lesquels sont stockés des munitions. Là aussi c’est plutôt impressionnants de voir toutes ses balles et obus. La mauvais point c’est que j’ai sous dimensionné mon chiffrage pour l’étude foudre. Ce que je pensais être un seul bâtiment est une zone de 12 blocos indépendants, donc 12 bâtiments à étudier au lieu des 2 que j’avais considéré au moment du chiffrage de l’affaire.

Nous sommes rentrés à Lyon vers 18h15.

Maintenant y a plus qu’à se lancer.

Biz et bonne journée à tous

Lundi 19 novembre

Bonjour à tous,

ce matin j’ai l’impression physiquement d’être au printemps après un week end à plus de 5h de vélo!

Samedi matin j’ai ajouté 2h de natation (5200m).

Dimanche matin j’ai été encouragé mes collègues de l’ASVEL engagés sur les 10km et le semi marathon de Venissieux. Bcp de très belles performances, notamment les places 1 et 2 en féminines sur le semi. Mon jeune ami Mathieu alias Bedu a sorti un 34’18 » sur le 10 km qui lui offre une place aux championnats de France.

L’après midi nous sommes allés pédaler 73 km dans la plaine de l’Ain avec 4 collègues dont Mathieu et Evanne qui avait couru le semi. Ils avaient encore du jus les jeunes car ce fut une sortie bien violente!

http://connect.garmin.com/activity/244480747

Je vous cache pas que je n’ai eu aucun problème pour dormir.

Ce matin je pars voir les militaires à Orange. reunion à 10h30.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts