The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2013 (page 1 of 3)

Jeudi 31 janvier

Bonjour à tous,

yoyo thermique à Lyon. 18°C hier après midi (avec le soleil svp!) et 3°C ce matin.

J’ai passé ma journée à faire des plans avec un projeteur. C’était assez pénible.

Aujourd’hui nous envoyons les dernières pièces du dossier d’Orange, dont les fameux plans.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 30 janvier

Bonjour à tous,

les températures remontent à grands pas à Lyon. 15°C attendus aujourd’hui!

Hier nous avons terminé notre dossier pour Orange. La présentation se fera en mars.

J’ai testé ma caméra à la piscine. Je la trouve un peu moins performante que la Kodal offerte par le CE Assystem en 2010, sans doute à cause de la coque d’étanchéité qui floute un peu sous l’eau.

J’ai tourné aussi des images avec la caméra tournée dans le dos.

Aujourd’hui on va se relancer sur l’étude foudre pour le pipe Total.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 29 janvier

Bonjour à tous,

hier j’ai pu vivre ma première journée de cameraman embarqué.

C’est assez amusant de se balader avec cette camera. Ca provoque pas mal de réaction et j’observe certaines attitudes inédites des voitures. J’ai pas encore régler les soucis de définitions mais comme j’ai pour l’instant fait des montage relativement long, il est pas forcement intéressant de mettre des images de trop grandes qualités. J’ai oublié de mettre des fondues d’image dans le film d’hier.

Sinon nous sommes en train d’achever doucement le dossier d’Orange. Nous sommes sollicités par le bureau d’étude interne pour une mise à jour d’une étude foudre. Ca va permettre à Delphine de se mettre le pied à l’étrier.

Ce matin j’amène la caméra à la piscine. Je vais essayer de négocier un film avec mon coach.

Vendredi j’ai recu des impôts qui me paraissaient élevés. Après moult vérifications, force est de constater qu’ils ont raison. Cette année les revenues liés à l’appartement de Metz ont été bcp plus importants que les années précédentes. On ajoute une augmentation de 5% de mon taux d’imposition et voilà que l’addition devient très salée!

Biz et bonne journée à tous.

Aller – retour au boulot en vélo

Voici le premier montage d’un aller – retour au boulot!

Aller – retour au taff

Lundi 28 janvier

Bonjour à tous,

le mois de janvier s’achève et mon dossier pour Orange aussi.Il faut qu’on boucle pour jeudi.

Samedi j’ai pu pédaler 2 heures. C’était bien dur… J’avais pris la caméra mais elle était en position appareil photo… Quel boulet! J’ai qd même pu tester le durée de la batterie au 2/3. Ca a fait 1h40 à peu près.

Dimanche devant la météo pourrie j’ai renoncé à toute activité. J’ai qd même été faire mon premier film et j’ai eu qq situation intéressante 😀

L’après midi j’ai regardé Appolo 18. Un film de SF fantastique. C’était pas mal.

Ce matin je teste la caméra en conditions nocturnes.

Biz et bonne journée à tous.

Réflexions de comptoir de p’tit déj

http://quodusquetandem.blogspot.fr/2013/01/petites-contradictions-entre-faux-amis.html

Vendredi 25 janvier

Bonjour à tous,

j’ai fait une nuit à la Raphou. Reveil au bout de 2h, suées nocturnes, changement intégrale, 2h pour me rendormir. Cuit, cuit.

Hier nous avons finaliser l’appel d’offre pour Areva La Hague. On a optimisé à mort, en baissant de 40% nos prix. L’an dernier nous avons été éliminés car 30% trop chers. On va croiser les doigts. Je vais pouvoir passer un week end beaucoup plus serein que le dernier.

Côté séries, je rattrape mon retard dans Revolution, la serie où l’électricité a disparu. C’est mal filmé, mal joué mais y a un truc dans le scenar qui donne qd même envie au fan de SF de poursuivre.

Ce week end rien de planifié. La météo s’annonce pourrie.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 24 janvier

Bonjour à tous,

tjs en conditions friscounettes ici, d’autant plus que le vent du nord s’est levé.

Hier j’ai eu une journée très dense.

J’ai eu un petit sourire dans la matinée en appelant un acheteur d’Areva. Sur le mail il y avait marqué Laudane Boulon. Déjà le nom me faisait rire. J’appelle la personne. Un homme repond. Je demande alors à parler à Mme Boulon. C’était le mec! J’ai du me contenir pour rester sérieux. Après mon coup de fil je fais une petite enquête. Quand tu tapes « Laudane » sur Google c’est tellement rare qu’il associe tout de suite « Boulon » derrière (le type est sur copain d’avant). Sur les listing de prénom il est toujours associé à un prenom féminin. Le type peut remercier ses parents.

Sinon j’ai terminé le tome 2 des chroniques de Durdane. Je découvre que Vance était en réalité le précurseur d’Alien! Quel talent 😀

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 23 janvier

Bonjour à tous,

nous voilà repassés en mode hivernal après une journée de grande douceur. Nous avons touché les 11°C avec un grand soleil.

Je patine toujours sur mes différentes affaires. Je fais un peu de la spéléologie actuellement. Dure de trouver les derniers éléments pour boucler les dossiers.

J’ai enfin recu ma carte 32 Go pour ma caméra. Je voulais appeler Amazon ce week end pour signaler qu’elle était perdue mais j’ai oublié. Pour une fois c’était positif. La carte venait de l’étranger en fait. Je vais attendre que le jour s’installe mieux pour commencer à filmer sur mes trajets. Il parait que le rendu de nuit est mauvais.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 22 janvier

Bonjour à tous,

je savais que la semaine serait difficile et ca se confirme. Hier j’ai démarré par une réunion interminable chez Total. Je pensais que ca durerait 1h, ca en a duré 3. Il a fallu faire bcp de pédagogie. C’est pas forcément désagréable sauf quand tu as l’impression que tu dois te répéter 20 fois de suite.

L’après midi j’ai tenté de joindre en vain quelqu’un à La Hague. Après j’ai cherché des débroussailleurs pour l’armée 😀

Une bonne chose : mon garage a été réparé. Je vais le louer à ma voisine.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts