The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: février 2013 (page 1 of 3)

Mercredi 28 février

Bonjour à tous,

le thermomètre a replongé dans les abysses : nous repassons à -5°C…

Hier journée dégueulasse. Nuages bas toute la journée.

J’ai consacré ma journée à la résolution des écarts de notre dernière audit.

Je suis retourné nager après une semaine d’arrêt. Jamais facile la reprise.

J’ai eu qq nouvelles fraiches des semécourtois.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 février

Bonjour à tous,

le thermomètre semble vouloir faire quelques efforts pour se montrer positif. Nous sommes à 0°C ce matin contre -6°C hier matin!

La journée d’hier a été dense. On a eu qq rebondissements sur un vieux dossier (qui fut mon premier). Lors d’échange de mails, j’ai fait une réponse globale qui incluait mon ancien chef. Or dans le mail initial, une collègue expliquait que mon ancien chez lui avait raconté n’importe quoi. Mon mail étant long je me disais que ca passerait inaperçu mais le lascar à tout vu et m’a appelé (d’abord pour parler du fond au départ). J’espère que la pauvre Flore va pas se prendre encore des taquets, elle est suffisamment maltraitée. Sa chef lui a dit lors de l’entretien annuel que faire un gosse à 30 ans s’était complètement déplacé, qu’il fallait privilégier sa carrière!!!!! Je l’ai trouvé bien gentil de pas tout faire exploser. C’est du harcèlement!

C’est tendu parfois chez Assystem…

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 26 février

Bonjour à tous,

un bon petit -6°C ce matin… Je pensais pas que l’hiver 2013 pourrait rivaliser avec 2012 mais il est bien plus endurant que son prédécesseur .

Hier j’ai réussi a arriver sans encombre malgré la neige. Il n’y avait pas de verglas. J’ai juste eu un camion qui est venu se coller à moi pour une raison inconnue. Y a de gros tarés…

J’ai eu une petite frayeur sur mon mac avec ma boite mail qui se bloquait. Il a fini par me faire une opération de reconstruction. Du coup j’ai purgé 10000 mails. Ca va nettement mieux! La boite tourne comme à ses premiers jours.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 février

Bonjour à tous,

l’hiver va résister jusqu’au bout. Ce matin en ouvrant un oeil je remarquais que la rue était étrangement silencieuse… Normal on est sous la neige aussi. Petite couche de 1 ou 2 cm.

Globalement le week end a été glacial. Pas facile de s’organiser en fonction de ses conditions, dont le vent du nord était le principal ennemi.

Vendredi j’ai commencé par récupérer mon vélo de course avec un peu de retard. J’ai donc du pédaler un peu plus fort que prévu pour pouvoir aller chercher Jul dans les temps.

L’après midi nous avons été faire le tour du quartier de la Confluence.

Samedi, nous avons fait un joli tour des transport en commun lyonnais pour rejoindre la Demeure du Chaos qui se trouve à 10 km au nord de Lyon. Cette endroit est simplement envoutant et très impressionnant. J’avais projeté de rentrer en bus sur Lyon mais d’après les affichages, il n’y en avait pas le week end… Du coup on s’est rabattus sur la gare fantôme de Couzon. Plus de bâtiment, pas de distributeurs de billets… Du coup retour gratuit sur Lyon.

Le soir nous sommes allés manger un gros steak au Carneghie Hall.

Dimanche la neige était de nouveau au rendez vous. Le train de Julien avait 40 minutes de retard. Du coup il s’est fait peur car son dernier train pour Sablé sur Sarthe partait à 20h15. La SCNF a retardé le TER. Ouf!

J’ai tenté d’appeler Semécourt en fin d’après midi mais je n’ai eu personne.

Ce matin le trajet au boulot s’annonce compliqué…

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 22 février

Bonjour à tous,

la bise fraiche s’est levée depuis 2 jours à Lyon.

Je crois que je commence à avoir de nouveau la crève. J’ai donc évité le sport hier.

En rentrant en vélo j’ai vécu une drôle d’aventure. Y a une saxo qui m’a doublé un peu large alors qu’il y avait des plots de pierre sur le milieu de la route. Elle s’est déchirée le pneu avant gauche. Aie… (Ca je l’ai à la caméra!). 300m plus loin, drôle de sensation dans mon VTT. Crevaison avant aussi 😀

Pas cool de changer une chambre à air dans le froid.

Le soir je suis allé voir Lincoln. Le film est pas mal, pas comme je l’imaginais. Ca n’est pas une biographie de Lincoln mais l’histoire du vote de l’abolition de l’esclavage. Ca fait très West wing au 19ème siècle.

Ce matin je dois aller récupérer mon vélo de course puis Julien. Je sais pas encore trop ce qu’on va faire avec cette météo glaciale.

Bon voyage à maman et à Melissa et ses petits bouts. Patrice va entrer en hibernation 😀

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 février

Bonjour à tous,

encore et toujours froid sec à Lyon. Je préfère ca à la pluie continue des semaines précédentes.

Journée avec quelques émotions hier.

Au boulot RAS. Le soir j’emmène mon vélo de route en révision. J’ai failli devoir changer ma cassette arrière car ma chaine était trop usée. Je lui ai fait faire 10000 km alors qu’elle ne doit pas faire plus de 5000 km…

Je rentre en vélo’v. Quel bourrin ce vélo!

Je commence par me prendre la tête avec un gars qui me refuse un changement file…

Ensuite je me retrouve dans une rue largement dégagée à double sens, personne en face, une voiture passe rapidement en me serrant à 30 cm. J’en reviens pas, d’autant que je n’ai eu aucun incident avant coureur. Il y a un « A » aux fesses. C… de jeune, tu vas m’entendre!!!!!!
Je rejoins l’odieux personnage, coincé dans un bouchon plus loin (pas de chance…). Étonné je tombe sur une bonne femme, clope à la main, me hurlant dessus « tu pouvais pas rester derrière moi au feu petit con ». Je ne vois même pas de quoi elle parle… Je lui dis que c’est pas une raison pour me rouler dessus. Elle continue de hurler. Je pars puisque je ne peux en placer une. Là elle commence à me sortir tous les gros mots qu’elle connait. S’en est trop. Demi tour. Je lui demande « pardon? ». Elle continue de m’insulter. A défaut du bourre pif, je lui ai offert son retro viseur en cadeau. Elle ne m’a même pas remerciée… J’avais pas la Gopro sur cette affaire. Dommage…

Je sais pas si ce sont des statistiques biaisées mais mes 3 plus gros incidents avec serrage de prêt (2 fois volontairement et une fois par négligence) ont été faits par des femmes… Je vais virer misogyne si ca continue 🙁

Ce soir je vais voir « Lincoln ». Demain je récupère mon vélo à 10h puis j’accueille Julien à partir de 11h30. Il va falloir adapter notre programme à la météo.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 février

Bonjour à tous,

Lyon en mode froid sec depuis quelques jours. Le vent du nord commence à souffler et ca fait bien mal.

Hier comme je n’avais pas de motivation pour aller courir seul, j’ai suivi un collègue dans une salle de sport, celle de Décathlon où tu peux payer à a séance. Comme je n’y étais jamais allé, la première séance m’était offerte. J’ai donc découvert ce monde assez particuliers de la salle de sport. C’est un public très particuliers à 40% feminin. Les hommes sont souvent des blocs de muscles. J’ai fait 45 min de tapis de course à pied et j’avoue que j’ai été agréablement surpris. Les sensations sont excellentes contrairement au home trainer à vélo. Par contre ca génère une transpiration incroyable et le rythme cardiaque est plus élevé que dehors à cause de la chaleur. Le truc le plus marrant c’est qd tu arrêtes le tapis et que tu remarches sur le sol, ca te fait comme qd tu tournes sur place sauf que le décours au lieu de tourner, avance. Sensation inédite et assez hilarante sur le coup.

Aujourd’hui j’amène mon vélo de course en révision histoire d’avoir un vélo au top pour Milan San Remo.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 février

Bonjour à tous,

j’ai passé à mon tour une nuit pas terrible avec multiples réveils. J’étais moyen hier soir aussi. Je pense qu’un truc à Flunch a eu du mal a être digéré.

Sinon hier nous avons eu le soleil mais il fait froid. L’hiver semble vouloir durer.

J’ai pris rendez-vous pour une révision de mon vélo de course. J’ai décidé de pas le torturer de mes propres mains ^^.

Un article intéressant sur l’action de cyclistes lyonnais pour sensibiliser la municipalité sur le pire passage de Lyon. J’y étais passé y a 2 semaines. On est obligé de passer l’autoroute!

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/02/18/laction-coup-de-poing-des-cyclistes-lyonnais/

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 février

Bonjour à tous,

reprise après une gros week end de sport. J’ai profité à fond du temps sec même le le thermomètre n’a pas dépassé 3°C. J’ai pu rouler 163km, 110 km samedi dans une cyclo (enfin cyclo… J’ai roulé seul presque tout le temps) et 53 km hier avec 2 asveliens.

Les sensations sont vraiment pas bonnes à vélo mais c’est normal, c’est le début.

J’ai également fait pas mal de nettoyage sur mon VTT. J’ai du changer la chambre à air arrière. Samedi matin j’entendais un clic-clic que j’arrivais pas a identifier. En fait j’avais un bout de métal qui est rentré dans le pneu. J’en ai profiter pour installer des anti vols sur les roues et la selle et faire le nettoyage intégral de la chaine et des galets.

Cette semaine sera de 4 jours. Vendredi RTT pour accueillir Julien.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 15 fevrier

Bonjour à tous,

j’ai pensais naïvement que la pluie allait nous épargner pdt qq jours, elle est déjà revenue hier soir.

Je suis allé hier midi les sols sont gorgés d’eau comme jamais. J’ai du changer mon itinéraire temps je glissais en permanence.

Sinon hier j’ai subit une reunion de 4h chez Total. Je regrette presque d’avoir pris ce projet tant le chef de projet est brouillon et confus.  Sinon Areva La Hague est revenu vers nous pour nous demander si notre chiffrage de l’offre n’était pas sous évaluée. Ca veut dire qu’on est les moins chers. C’est bon signe (pour gagner l’affaire, pas sur le fond). On va sans doute avoir une réponse définitive très prochainement. Ils ont maintenant sans doute mis la pression sur nos concurrents pour qu’ils s’alignent.

Ce week end je pense que je vais profiter de la météo sèche pour bcp pédaler. Il faut que je monte en intensité car sur mars-avril-mai il faudrait caser 5 sorties de 200 km et + en vu du Milan San Remo. Y a une cyclo dans le Sud de Lyon samedi aprem. Ca sera la première sortie de 100 km.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts