The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mars 2013 (page 1 of 3)

Pâques 2013

http://quodusquetandem.blogspot.fr/2013/03/crise-economique-ou-crise.html

Vendredi 29 mars

Bonjour à tous,

toujours un temps pourri à Montpellier.

J’ai fait mes 2 premiers audits hier. Le premier à Bédarieux, petite ville encastrée dans une vallée à 80 km au nord ouest de Montpellier. Au départ le mec m’annonce qu’il m’a oublié et ne peut pas me recevoir. Là c’était juste pas possible. Je lui ai remis les idées en place et il a trouvé plus de lucidité.

L’après midi j’étais dans un tout petit dépôt avec un seul vendeur. J’ai fini en 1h30 mais je me suis fait peur en écrasant l’un des fichiers du matin. J’ai donc eu du rab en revenant à la maison.

Cette nuit j’ai l’impression que Raphou ne s’est pas réveillé. Il va voir un medecin du sommeil aujourd’hui.

Je fais 2 points P à Montpellier qui sont d’ailleurs mitoyens. L’un est juste ENORME!

Après j’aurais un week end de 3,5 jours puisque mon audit du mardi matin a été annulé car ils ont eu un sinistre sur le magasin de Lodève.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 28 mars

Bonjour à tous,

je suis bien arrivé à Montpellier. J’avais oublié de prévenir.Désolé.

J’ai du faire un arrêt par Hertz pour récupérer le GPS que j’avais demandé et que j’ai pas eu. Arrivé à Montpellier à 19h.

Raphou m’a bien reconnu et m’a très vite indiqué la direction du canapé 😀

Melissa est rentrée à 22h.

Après j’ai découvert la nuit en mode steak haché. Très impressionnant ces réveils tous les 30 min. Ca a un avantage c’est que comme j’avais oublié de mettre mon réveil j’ai évité la sortie de route dès le premier audit.

Temps pourri de chez pourri à Montpellier.

Je vais à Bédarieux ce matin, Cazouls les beziers cet aprem.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 mars

Bonjour tout le monde,

grand soleil en se jour de départ en tournée all around the grand Sud!

Hier la journée avait très mal démarré. Je tombe du lit à 5h15. A 6h40 je descends pour aller à a piscine. Pneu arrière crevé. Je démonte tout. Je change la chambre. Je commence à gonfler comme une brut (le chambre de VTT c’est un gros volume). Là la pompe de désolidarise mais ma main continue le mouvement. Paf le doigt dans le trou de la pompe. Je fais pas trop gaffe. Je remonte la pompe et fini la réparation. Je constate qu’il y a du sang partout. Un oeil à ma main. Bouh, j’ai l’annulaire droit bien entaillé. Retour à l’appart pour faire un pansement. J’ai eu peur de devoir passer par la casse point de suture mais arrivé à la piscine le saignement était stoppé. C’était en fait assez superficiel, juste un gros bout d’épiderme qui a été entaillé.

Cette aprem je pense partir vers Montpellier vers 16h30. Mon ascenseur est reparé depuis hier, ca va rendre l’opération bcp moins galère!!

A ce soir pour les montpelliérains, bon courage à Melissa pour sa réunion, bonne journée au reste de la famille.

Mardi 26 mars

Bonjour à tous,

retour du vent du nord et contre offensive de l’hiver sur le printemps.

J’ai reussi à boucler ma tournée hier!!! J’ai vraiment bataillé pour les magasins de Montpellier mais j’ai reussi à les caser vendredi. Pas facile avec le patron qui est en vacances. Je me suis trouvé qq hotels 3 étoiles pas dégueux pour dans 2 semaines à Vaison la Romaine et Goult (près d’Apt). Ce sont des petits châteaux mais pas trop chers (70 euros la nuit).

J’ai loué une voiture catégorie B (je ne pouvais pas y a 2 semaines). Je vais donc pouvoir rentrer mon vélo. La météo a pas l’air folichonne pour les jours à venir. Je me disais qu’en allant dans le Sud ca irait mieux mais c’est pas evident.

Normalement j’aurais le GPS avec la voiture. Si c’est pas le cas, je suis foutu lol.

Je vais partir demain aprem vers 16h30 de Lyon. Ca me permettra de passer le périphérique avant les bouchon et d’arriver à Montpellier entre 18h30 et 19h.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 mars

Bonjour à tous,

un peu dans les choux pour attaquer cette nouvelle semaine.

J’ai avalé 270 km de vélos sur 2 jours. Hier j’étais sur l’organisation de l’aquathlon de Villeurbanne.

J’ai maintenant 2 jours pour finir d’organiser ma tourner de magasins Point P. La météo s’annonce pas terrible du tout.

Biz et bonne journée à tous.

Samedi 23 mars 2013

Pas évident que ce soit le printemps, quoique les bourgeons aient bien grossi – le dindounier dans la cour d’Anzême est toujours vivant ! – et la pelouse repart. Ciel gris, froid.

Ma femme m’interpèle toujours le soir en me demandant ce que j’ai à lui montrer. Alors j’ai téléchargé comme un malade : Vikings, Shetland (il n’y a que 2 épisodes et les gens parlent avec un accent écossais à couper au couteau), Broadchurch, Banshee et Game of Thrones. Pour les deux derniers, je ne suis pas sûr que ma moitié ne soit pas allergique.

On a essayé de regarder Bates Motel, mais on n’a pas réussi à tenir jusqu’à la fin de l’épisode.

Vendredi 22 mars

Bonjour à tous,

grand soleil et fraicheur matinale.

Hier je me suis reconsacré à ma nouvelle tournée Point P. 16 magasins.

Donc sous réserve d’un énième revirement de situation, je vais partir mercredi après midi pour Montpellier.

Je vais faire des magasins sur Bédarieux, Cazouls les Béziers, Montpellier (2), Lodève et Ganges. Je ne pense pas dormir sur Montpellier le mardi de la 2ème semaine car je bascule vers le Var ensuite. J’enchainerai alors 6 magasins puis je remonterai sur Lyon et repartirai pour 6 nouveaux magasins, toujours dans le Var la semaine suivante. Je suite parti pour un road trip de 2 semaines. Il me rest 5 rendez vous à prendre, notamment sur Montpellier. J’espère que ca va pas coincer!

Ce week end temps de merde annoncé. Du coup je vais sans doute poser l’aprem pour faire mon kilométrage à vélo. Je peux me permettre une semaine blanche maintenant à presque 2 mois de l’objectif.

Dimanche je suis à l’organisation de l’aquathlon toute la journée.

Ce matin je vais j’ai le coiffeur. Je me suis rasé la barbe hier soir. Je passe en mode été 😀

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 mars

Bonjour à tous,

en ce deuxième jour de printemps, le soleil décide enfin à se montrer mais on se reprend une gelée matinale.

Aujourd’hui je vais commencer à organiser ma tournée pour Point P. Je pense que je vais peut etre commencer par Montpellier. Du coup je viendrai peut être dès mercredi ou jeudi soir.

Pour Valduc c’est quasi mort. Il faut que le rédacteur des études soit aussi ingénieur sûreté nucléaire 5 ans d’expérience, qu’il sache parler couramment l’hébreux, le kazakh et le birman et être titulaire du permis navette spatiale. Il me manque 1 ou 2 compétences. En plus il faut être habilité secret défense. Ca engage une enquête de 6 à 8 mois sur ta vie… Autant dire qu’il faut pas que je réponde si je veux pas me retrouver en prison avec Blair et Garfield.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 mars

Bonjour à tous,

vous reprendrez bien un peu d’eau? Non! Si, si! Encore une petite rincée ce matin.

Hier le CEA a enfin validé notre étude.

J’ai participé à la réunion dispo qui était animée par un autre commercial. Ca a duré 1H30 alors que ca prend 20 minutes d’habitude… Sont trop bavards ces commerciaux.

Je fais une réponse à appel d’offre pour la communauté urbaine du Creusot/Montceau.

Finalement l’appel d’offre pour le CEA militaire de Valduc n’est pas perdu. On pourra répondre même si on n’est pas secret défense. Il faut initier la démarche avant. Je vais quand même me faire vérifier ca par le CEA lui même.

Sinon le feuilleton Point P a encore évolué. Finalement les auditeurs non présent vendredi dernier à la formation pourront continuer à auditer. En revanche notre correspondant projet local a été écarté par Point P. Il a posé trop de questions!! Maintenant si tu fais trop bien ton travail tu dégages!  Du coup je récupère encore quelques magasins dans le Sud Est.

Mon inscription au triathlon de Pont à Mousson le 4 mai est confirmée.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts