The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: avril 2013 (page 1 of 3)

Mardi 30 avril

Bonjour à tous,

dernier jour avant les vacances. J’ai gardé le meilleur pour la fin. Je passe au grill de commissaire général des armées pour le dossier réglementaire sur les dépôts de munitions.

La reunion est à 9h à Orange.

J’espère que je vais pas trop me faire broyer. J’avoue une légère tension 😀

C’est plus lié au fait qu’il y a la plus grosse partie du dossier que je ne maitrise pas (tout l’aspect étude de danger).

J’ai trouvé de quoi renvoyer la balle à mes collègues qui n’ont pu être présent. Il y a un audit sur la foudre le 14 mai. Je suis sur Point P donc je pourrai pas être là. Je leur refile le bébé. Œil pour œil.

Sinon j’ai récupéré ma nouvelle paire de roues. Ce sont des plumes! En fait ce sont des roues carbone dites de montagne, ultra légères (1200g la paire) faites pour grimper. Je pensais qu’à ce poids c’était des roues à boyaux mais en fait elles sont à pneus.

Je fais la valoche ce soir. Je récupère la voiture à 10h à Part Dieu puis je remonte en Lorraine. Arrivée prévue vers 15h30 et 17h.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 29 avril

Bonjour à tous,

veille de vacances à Lyon. J’ai hâte même s’il va se passer encore bcp de choses avant cela.

Samedi il a plus 35 mm de flotte. Déprimant.

Dimanche, la matinée à été « sèche » donc avec mon président de club et Pascal, un autre collègue qui va courir Milan San Remo nous sommes aller faire le parcours de la cyclosportive « Scott Mille Bosses », 150 km pour près de 3000m de dénivelé positif (http://connect.garmin.com/activity/304442723). Nous sommes partis 1h15 avant la course pour être tranquilles. Mon prez avait pronostiqué que les premiers nous reprendraient au 90ème km, Pascal entre le 100 et 110. Finalement ils n’arriveront qu’au 149ème, et encore parce que nous nous sommes arrêtés avant de nous séparer. Nous avons vu bcp de neige sur les hauteurs des monts du lyonnais. Assez surprenant comme décor. Notre timing était parfait puisque nous sommes arrivés juste avant le retour de la pluie à 14h.

L’après midi a été très calme. Au dodo à 20h15.

Aujourd’hui je vais récupérer des roues carbone pour mon vélo!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 26 avril

Bonjour à tous,

j’achève une cycle de plus d’un mois d’audit.

Cette semaine à Narbonne était plus agréable que les autres. Le fait de ne pas avoir à déménager tous les jours permet d’être plus détendu.

Hier j’ai eu le visite de mon collègue pour le former. Ca fait gagner un peu de temps d’être à 2.

Aujourd’hui je vais à Lézignan à l’Ouest de Narbonne avant de rentrer.

Ce week end il va être compliqué de faire du sport dans un contexte météo difficile. Il y aura peut etre une opportunité dimanche matin.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 25 avril

Bonjour à tous,

ce matin j’ai comme la gueule de bois. La faute à une nuit trop courte sur un repas trop riche.

Hier soir je suis allé faire une tour en vélo. Comme cela peut arriver en terres étrangères, je me suis un peu égaré car dans ce coin ils font des économies sur les panneaux de signalisation (j’ai traversé un village où il n’y avait aucun panneaux sur les différents croisements…). Résultats 15 km de trop au compteur et une grosse faim à l’arrivée. J’ai donc opté pour aller manger dans un buffet chinois à volonté. Je me suis bien fait exploser le bide mais je le paie un peu ce matin 😀

Sinon hier j’ai fait un point P tout neuf à Narbonne. Il avait à peine 7 mois. Ca n’empêchait pas qu’il avait quelques lacunes.

L’après midi j’ai été prendre le vent d’Autan à Castelnaudary, capitale du Cassoulet. On ne voit que des restos là bas ^^.

Aujourd’hui un collègue me rejoint cette aprem pour que je le forme sur Point P. Demain retour à la maison.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 24 avril

Bonjour à tous,

belle journée estivale sur Narbonne hier.

Le matin je suis allé voir l’arrière pays à vélo. C’est moins sympa que le Var et Vaucluse, notamment à cause des routes qui sont vraiment amochées.

L’après midi j’ai fait un petit Point P en bord de mer à Port la Nouvelle.

J’ai ensuite été nager à la piscine de Narbonne. J’ai halluciné en voyant le prix : 6 euros. J’ai vite compris pourquoi. En m’arrêtant en bout de piscine sur une série, je vois une version bodybuildé de Polnaref. C’était Philippe Lucas, l’ancien entraineur de Manaudou.

Aujourd’hui je fais le point P de Narbonne qui est très gros puis je vais à Castelnaudary.

Demain j’ai un collègue qui va peut etre me rejoindre pour que je le montre comment on procède. Ca fait cher la formation mais c’est plus rentable de faire un A/R à Narbonne que de faire 3 semaines de dispo parce qu’on est pas formé.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 avril

Bonjour à tous,

je me suis sentis con hier en retravaillant mon planning d’audit. En trillant mes audits sur le tableur j’ai découvert que j’avais un trou ce matin… Du coup j’aurais pu dormir à Montpellier. Il aurait pu me prévenir en amont le zozo planificateur.

Je l’ai vu en réel hier matin. Il m’a dit qu’il allait m’en mettre dans le Gard mais avant je vais revenir sur Narbonne.

J’ai pas fait exprès mais mon hotel est à 2 min des 2 magasins que je dois faire sur Narbonne.

L’autre avantage cette semaine c’est que comme je garde le même hotel, j’ai une base arrière et je n’ai pas besoin de tout remballer tous les jours!

Du coup je vais aller faire du tourisme à bicylette.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 22 avril

Bonjour à tous,

je suis cuit ce matin. C’est pas bon signe pour ma semaine.

La raison : j’ai été courir une cyclo dans le sud de Lyon. Il n’y avait personne de mon club donc je suis parti avec le groupe des gros costauds. Le rythme était vraiment très élevé. Il y avait de très grosses attaques dans les bosses de 1 à 2 km. Le groupe de 40 s’est amaigrit de plus en plus. J’ai failli sauter dans une des première bosse car j’ai déraillé. Je suis revenu au prix d’un gros effort. Le vraie selection s’est faite dans le col de 9 km. Au sommet nous n’étions plus que 6! Là c’est devenu nettement moins marrant car nous étions dans les nuages, donc le brouillard et la pluie. Pdt 30 km ca va être un enfer. Les pieds et les mains trempées et gelées. Heureusement en redescendant on a vite retrouvé du soleil et assez vite séché.

Au final le parcours faisait 135km pour 1900m de dénivelé positif, le tout couru à 31 km/h de moyenne. La semaine dernière sur un profil similaire en roulant en endurance, je faisais du 27 km/h de moyenne, c’est dire l’écart.

Le parcours :

http://connect.garmin.com/activity/300946399

Du coup je suis bien fatigué de ces efforts. La prochaine fois je roule pépère.

Ce matin j’ai encore des conneries à regler au bureau. Après je file à Avignon puis sur Narbonne.

J’ai appelé Hertz hier soir. Ils sont ouvert le 1er mai donc j’aurai pas de problème de carte bleue. J’ai fait mes comptes j’en suis à 1400 euros de sortie avec la carte ce mois ci! Autant dire que même un plafond à 2500 ne suffirait sans doute pas pour payer la location et la caution de garantie.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 19 avril

Bonjour à tous,

aujourd’hui je suis à Fréjus/St Raphael. C’est censé être un coin magnifique mais je suis dans une zone commerciale/artisanale au nord particulièrement laide donc je ne profite pas vraiment de l’environnement.

Hier j’ai encore fait face à un problème d’organisation des audits. Je me pointe à 7h40 au Brossette au coeur de Toulon. Tout est fermé. Je lis sur une affiche que le magasin est fermé pour raisons de sécurité depuis… le 28 février!!! J’appelle le numéro sur le papier, le gérant n’est pas encore là. J’appelle alors le Point P de Toulon pour savoir si je peux basculer le rdv de l’après midi au matin. Le gars accepte sans problème. Ce point P est très atypique dans le sens où il est au coeur de la ville.

Entre temps j’ai eu le gérant de l’autre magasin qui me dit être basé mtnt à la Valette du Var. Il accepte d’inverser le rdv. J’ai essayé d’avoir le chef de projet à Paris pour savoir ce que je devais faire puisque mon audit ciblait bien le magasin de Toulon et pas de la Valette. J’ai fait choux blanc. J’ai donc mené l’audit à la Valette l’aprem.

Entre les 2 audits je suis allé monter un col au dessus de Toulon qui monte pendant 12 km jusqu’à un fort. La vue était extraordinaire. Je voulais prendre l’appareil photo mais j’ai oublié…

Après l’audit de l’aprem j’ai eu une longue transition vers Fréjus. Quelle c… de revenir en arrière vers l’Est…

Ce matin je fais un Point P qui est mitoyen à un autre Point P dit « Point P travaux public ». J’imagine qu’il faudra revenir faire le suivant…

Je rentre à Lyon cet aprem.

Ce week end une cyclo programmée dimanche matin. Demain il va pleuvoir toute la journée.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 18 avril

Bonjour à tous,

encore une nuit un peu heurtée aujourd’hui. Ce coup ci l’hotel est très bien isolé des bruit de l’autoroute mitoyenne mais l’ennemi venait de l’intérieur. J’avais la chambre face à l’ascenseur. Du coup qd des anglais arrive à 2h du matin ils ont pas oublié de prévenir tout l’étage. It’s a fucking disgrace!

Hier la journée avait très mal débuté. Je me pointe au Brossette de Cogolin. Je demande M. Perez (le boss) et on me dit que c’est le magasin de…Draguignan!! C’est à 45 km mais à 1h car c’est que de la petite route… Merci le listing plombé! Je previens le gérant du magasin. J’arrive à Draguignan. La seule adresse que j’ai c’est la zone artisanale… J’ai fini par demander dans un garage où c’était car c’était chercher une aiguille dans une botte de foin… J’arrive, le gérant a du partir en catastrophe à l’hopital suite à une accident grave dans sa famille… Ok… Je fais comme je peux. Je repars alors vers Toulon ou plutôt La Garde, la banlieu Est. Le GPS me le trouve pas. Je suis obligé d’appeler une collègue…

L’aprem l’audit se passe bien. Mon hotel était juste à côté donc j’ai pu faire une belle balade dans l’arrière pays :

http://connect.garmin.com/activity/299325196

Aujourd’hui j’ai 2 magasins au coeur de Toulon (1 Brossette et un Point P).

Ce soir je vais à Fréjus.

J’ai recu mon planning de la semaine prochaine. Je vais faire 6 magasins sur Narbonne ou autour et un à Castelnaudary. Du coup le seul moyen pour moi d’aller à Montpellier serait le week end mais comme je dois redescendre à Orange le mardi, il faut que je remonte à Lyon. J’ai l’impression que le logisticien se garde au chaud tous ceux du Gard…

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 17 avril

Bonjour à tous,

je suis en direct de Cogolin, petite ville située entre St Tropez et Saint Maxime.

Le voyage était assez long, avec presque 4h de route. Un premier arrêt Au Cannet des Maures pour auditer un gros Point P de 12000m2.

J’ai ensuite serpenté sur les routes varoises pour rejoindre Cogolin.

Après avoir un peu galéré pour trouver l’hotel qui était dans un nouveau quartier qui ne figurait pas dans mon GPS, j’ai enfourché mon vélo pour faire une petite boucle dans le coin. J’étais un peu effrayé par le trafic au départ mais le stress est vite retombé en découvrant qu’il y avait de très longues pistes cyclables le long de la mer. J’ai pu voir bcp des grosses maisons avec les belles voitures qui vont avec. Les plages étaient déjà bien fréquentées. Je suis remonté vers l’arrière pays pour monter un petit col. 1 seule voiture sur toute la montée!

http://connect.garmin.com/activity/298876140

Ensuite la soirée et la nuit ont été plus compliquées à cause… des mes amis les grenouilles… Il y a une mare au pied de ma chambre. Au départ je me suis amusé de ce petit concert et du nombre impressionnant de petits êtres verts. Puis je me suis souvenu qu’il y avait des espèces qui vivaient sur l’ensemble du cycle circadien. La nuit tombant j’ai espéré que le concert se calme, que neni. Ces demoiselles ont continué leur conversation, les chants changeant en fonction de l’heure. J’ai donc eu des réveils multiples 😀

Ce matin je fais un petit magasin Brossette. Ca sera une première pour ce type d’enseigne.

Ensuite je vais à Toulon pour faire 3 magasins.

J’ai vu que j’avais un rendez vous à Narbonne mercredi prochain donc il semble se confirmer que je serai sur le Gard la semaine prochaine. Je pourrai donc sans doute passer une ou 2 nuits à Montpellier. Pas mardi soir du coup, puisque le rendez vous à Narbonne est à 8h.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts