The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mai 2013 (page 1 of 2)

Vendredi 31 mai

Bonjour à tous,

le mois mai s’achève… Enfin! Espérons maintenant que juin soit plus ensoleillé!

Les modèles météo sont maintenant passés à une proba de 70% d’avoir un été froid et pluvieux… Mais dans le dernier cas d’un printemps très pluvieux, en 83, nous avions eu une canicule en juillet.

Sinon hier le chef de projet Point P à chercher à me rassurer sur mes rendez vous pris d’an l’Hérault et le Gard. Ils devraient être maintenus. D’après lui, nous pouvions bien prendre des rendez vous sur l’ensemble des magasins. Je pensais que le problème de com était en interne Assystem mais c’est en fait entre Point P et Assystem. Tant mieux, ca veut dire qu’Eric, notre correspondant local ne raconte pas tjs des conneries.

J’ai réservé mes hotels pour 2 semaines. J’ai eu que des daubes… Trop chers les hotels dans le sud maintenant!!!

J’ai commencé à préparer des tournées dans la Sarthe et dans le Limousin. Si tu veux de l’aide en juillet papa il faudrait me préciser très rapidement un créneau. Je ne te garantie rien car il n’est pas sûr que je puisse programmer cette tournée limousine pendant le mois à venir mais je vais tout faire pour.

En fin de journée j’ai récupéré mon vélo avec les 2 roues carbone bien réglées. Je vais tester ca ce week end.

Lundi je pars à Draguignan puis je tourne dans le coin (Fayence, Saint Raph, Ste Maxime, Vidauban…).

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 30 mai

Bonjour à tous,

Ca continue de pleuvoir à Lyon. On battra pas le record historique de précipitation d’un mois de mai mais on va peut être atteindre la 2ème place (record à 256mm en 1856, actuellement nous sommes à 200mm).

Hier matin j’ai été pédaler 2h30 puis amener mon vélo pour faire le montage Milan San Remo.

L’après midi j’ai continué à prendre mes rendez vous dans le Gard et l’Hérault jusqu’à ce qu’un mail tombe nous demandant en urgence d’arrêter de prendre des rendez vous. J’ai apparemment pris des rendez vous avec des magasins qui ne sont pas encore concernés par la campagne d’audit. Du coup Point P c’est faché. D’où vient l’erreur? J’ai du mal à s voir même si j’ai ma petite idée. Il y a 3 semaines, Eric, notre référent HSE à Lyon nous a dit que nous pouvions maintenant prendre des rendez vous sur toute la liste des magasins. C’est ce que le chef de projet lui aurait dit. Donc soit Eric à rien compris (ca arrive souvent, je lui fais plus confiance dorénavant) soit à Paris ils ont beugué. Bref je sens que ma tournée de la mi juin est en péril… Ca craint. Surtout que je me suis un peu pris la tête avec des directeur de magasin pas très accueillant. Ca va la foutre mal de les rappeler pour leur dire que j’avais pas à les embêter… Bref comme d’hab c’est le gros bordel sur ce projet!!

Aujourd’hui je vais faire la secrétaire et me chercher des hotels pour les 2 prochaines semaines (ces audits ne sont pas mis en danger).

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 29 mai

Bonjour à tous,

semblant de soleil ce matin après les pluies diluviennes d’hier.

Je vais poser ma dernière demi journée de congé ce matin.

Hier j’ai passé ma journée au téléphone pour planifier ma 2ème quinzaine de juin. Du côté de Nîmes ca se passe bien (6 rdv/7 validés). Du côté de Montpellier il y a plus de résistance (3/7).

Normalement je dois pouvoir aussi faire des tournées dans le Limousin (seulement 3 points P dans Creuse!) et dans la région où habite Julien. La Lorraine reste chasse gardé de l’agence de Strasbourg…

Allez je file rouler tant que le soleil est là!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 28 mai

Bonjour à tous,

retour à l’école pour moi ce matin après 2 jours de vélo intense. Je me sens plus en forme ce matin qu’hier.

Au réveil, lundi matin je sentais encore la sortie de la veille. Finalement la forme vient en roulant et après qq km, mon corps s’est réveillé. Hier j’ai été grimper le Calvaire de Porte par le face la plus raide. La vue est fantastique dans les 5 premiers km de l’ascension. On a une vu sur toute la plaine de l’Ain avec Lyon en arrière plan, et la vallée du Rhône au premier plan. Au final j’ai ajouté 145 km au compteur. Il faudrait encore rouler un peu cette semaine mais la météo semble encore défavorable.

Je récupère une roue carbone aéro ce matin. Je vais faire faire le montage demain.

Sinon je repends ma planif Point P aujourd’hui.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 27 mai

Bonjour à tous,

aujourd’hui ressemblerait à une journée printanière si et seulement si le thermomètre n’indiquait pas une température de 4,3°C!!

Samedi j’étais de repos. Ca m’a permis de discuter vacances en Bretagne avec Jérôme et d’aller voir le dernier Danny Boyle, « Trance ». C’était pas mal mais un peu tordu. Ca tourne autour d’histoires d’hypnose. A la fin on sait plus trop ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Hier aller retour à Bourg en Bresse en vélo pour voir mes camarades de club en compétition.

Aujourd’hui je suis en congé pour profiter du soleil pour faire une dernière sortie longue.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 24 mai

Bonjour à tous,

après une demi journée de quasi beau temps, la pluie et le froid sont revenus. 5°C et vent du nord ce matin!

Hier matin je suis donc pris la matinée pour rouler sur le soleil. Ca a très mal commencé. J’ai été percuté par un piéton qui courrait prendre le tram. J’ai freiné tout ce que j’ai pu mais je n’ai pu éviter la chute. C’est ma hanche, mon coude et l’arrière de mon dos côté gauche qui ont pris. Les piétons se guident au bruit. Le type ne m’a pas vu ni entendu et a foncé alors que le tram arrivait en station. Plus de peur que de mal. Ce matin j’ai de jolis bleus. J’ai pu faire ma sortie avec un collègue de club qui est coach sportif.

L’après midi j’ai attaqué le phoning pour prendre mes rendez vous. J’ai réussi à en prendre 11/14 en une après midi sur la première quinzaine. C’est mon meilleur ratio jusqu’à présent.

Je continue aujourd’hui. Si je boucle la première vague de 2 semaines, je vais enchainer avec la 2ème quinzaine.

Ce week end on va être enfermés samedi pour cause de pluies mais dimanche il y a une sortie longue de programmée avec mes collègues de Milan San Remo.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 23 mai

Bonjour à tous,

Oh miracle il y a du soleil ce matin!

Hier j’ai finalement pris l’après midi car il n’y avait pas de pluies annoncée. J’ai été rouler 3h mais j’ai bien galéré entre le vent du nord et la bruine que j’ai rencontré sur le Mont Verdun (j’étais dans le nuage…).

Ce matin je reprends une matinée pour rouler. J’ai trouvé des compagnons de route.

J’ai calé mes tournées Point P. Je vais passer maintenant les coups fils pour prendre les rendez vous.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 mai

Bonjour à tous,

encore une journée incroyablement pluvieuse hier!

On a qd même eu la chance d’avoir une trêve à midi ce qui m’a permis d’improviser un duathlon avec un collègue : nous avons couru de Saint Priest à la Part Dieu (9 km) récupéré son vélo et celui de sa copine, nous les avons amené jusqu’à Bron (entre Lyon et Saint Priest; 4 km) puis nous sommes rentrées en courant (5 km). C’était sympa comme exercice. Le tout est bouclé en 1h30.

Aujourd’hui je vais peut etre poser l’après midi si le conditions sèches se maintiennent. A priori ca ne sera pas le cas :-D. Même à 12h, les bulletins météo se plantent! Il semble que les créneaux de demain et vendredi matin seront sec.

Sinon j’ai commencer à planifier les prochaines tournées Point P. Y en a pour 4 semaines : 8 autour de Sainte Maxime, 7 autour de Cannes puis 6 autour de Nice et 6 autour de Menton.

Je file, je vois un rayon de soleil!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 21 mai

Bonjour à tous,

la pluie est déjà de retour après un seul jour de trève…

Purée sa devient n’importe quoi. Ca commence à sentir pas bon pour Milan San Remo. J’ose même pas imaginer s’il flotte sur la course…

Je devais être en congé aujourd’hui et demain mais je vais finalement bosser vue la météo. J’ajusterais mes 5 demi journées en fonction et je placerais des jours sur mon compte épargne temps s’il continue à faire moche…

Donc samedi et dimanche, j’ai rien pu faire (si j’aurais pu nager mais comme j’avais nager 4 jours de suite j’avais plus envie). J’ai donc fait un ciné avec Jérôme. On a aussi discuté des vacances. On va se faire une semaine en Bretagne. Je vais emmener Julien avec. Les dates restent à définir mais a priori ca sera entre le 29 juillet et le 18 août.

Hier j’ai pu rouler 150 km mais ca a été dur pour les cuisses. Je roule pas assez régulièrement. J’encaisse très bien ces sorties au niveau fatigue mais les muscles travaillent pas assez régulièrement. Du coup ce matin j’ai les jambes hyper lourdes.

Aujourd’hui je vais commencer à planifier mes prochaines semaine de Point P.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 17 mai

Bonjour à tous,

nuit montpelliéraine agitée. J’ai eu une joli trou entre 1h30 et 2h30. Soucis digestif à priori. Ensuite Raphou a fait sonner les cloches avant le coq.

Hier pas de soucis sur les Point P de Carcassonne et Limoux.

Ce matin je fais Sernhac.

Ce week end on va essayer de trouver de trouver des créneaux pour rouler entre les gouttes. En fonction des prévisions météo je vais prolonger mon week end ou pas. J’ai 2,5 jours à poser avant fin mai. Pour le moment ca semble pas clair.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts