The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juin 2013 (page 1 of 3)

Happy birthday Mum!

Je souhaite un très joyeux anniversaire à ma maman! Se joignent à moi, Catbert, Nouille et Igor.

Nous avons commandé une belle journée ensoleillée pour que ton anniversaire. C’est Garfield qui régale pour tous les rayons de la journée.

A Lyon, le soleil est également revenu après une journée complète de pluie. Je devais rouler mais la pluie m’a contraint à rester au repos. C’était un mal pour un bien car je suis vraiment fatigué. J’ai dormi presque 10h cette nuit.

Je me demande ce que va donner ce triathlon d’Annecy ce midi. Je pars à 8h avec 2 collègue. Départ de la course à 11h55. Une seule vague de 900 cette année (contre (2 vagues de 600 l’an dernier). Ca va cogner.

Hier j’ai donc occupé ma journée entre ménage, cinéma et Tour de France.

Je vais préparer mon petit cartable.

Bisous, bisous!

Vendredi 28 juin

Bonjour à tous,

me revoilà à Lyon, dans la grisaille. Quel contraste avec mes 11 jours précédents!

Hier le retour a été très pénible. Un monde de dingue sur l’autoroute. Il y a eu un accident sur l’A7 qui a provoqué un bouchon énorme. L’autoroute a été fermée. Heureusement je suis arrivé quand ils rouvraient les 3 lignes. J’ai donc perdu qu’un gros quart d’heure.

J’ai ensuite été nager avec mes collègues de l’ASVEL. J’ai profité de la voiture pour déposer mon vélo chez le réparateur pour regler le dérailleur arrière. Je suis aussi passé par la case Carrefour!

Je m’apprêter à me diriger vers une nuit paisible quand j’ai recu le coup de fil de papa et maman à propos des impôts US. Encore un formulaire à remplir en urgence. J’ai du déterrer des papiers pendant 1h. Je suis pas sûr d’avoir les infos exactes mais ils sont pas à 100 euros prêts.

Allez je retrouve mon bureau ce matin. Trop cool!

Jeudi 27 juin

Bonjour à tous,

ambiance de fin de vacances ce matin. Je repars à Lyon aujourd’hui.

Avant cela je vais auditer un magasin à l’Est de Nîmes.

Hier j’ai fait 2 magasins dont un de 250 m2. C’était réglé en moins d’une heure.

J’ai pu faire du vélo en milieu de matinée. J’ai découvert que j’avais complètement déréglé mon dérailleur arrière. Les vitesses passent mal. J’espère que mon réparateur pourra faire quelque chose cette aprem. Il m’a dit être un peu surbooké.

Allez zou, on va remplir le camion…

Mercredi 26 juin

Bonjour à tous,

toujours grand beau à Montpellier.

Hier j’ai passé la journée à Nîmes. Quel cauchemar l’entrée de cette ville!

J’ai pu découvrir la piscine de Nîmes qui est très jolie. J’y ai croisé un collègue triathlète qui était à l’ASVEL y a 2 ans et qui revenait de l’Ironman de Nice, couru dimanche. C’était un mort sur pattes!

Ce matin je retourne à Nîmes puis j’ai un magasin à Montpellier.

Ce soir sera ma dernière soirée à Montpellier. Je commençais à bien prendre mes marques. Le retour à la vie solitaire va paraitre étrange.

Dimanche j’ai le triathlon d’Annecy. Ca va pas être fameux 😀

Mardi 25 juin

Bonjour à tous,

toujours sous le soleil brillant de Montpellier.

Hier j’ai eu un gros coup de pompe. Heureusement je n’avais qu’un audit dans un tout petit magasin.

Après une nuit de 9h30, ca va un peu mieux mais ca n’est pas encore bien brillant.

Je passe ma journée à Nimes pour faire 2 magasins de tailles importantes.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 24 juin : c’est la Saint Jean!

Bonjour à tous,

j’ai survecu à mon anniversaire malgré les assauts répétés des gâteaux aux chocolats et autres délices concocté par Melissa.

Nous avons eu la visite de Lalou qui fait une pause dans sa tournée américaine. Elle a amené des casquettes NY Yankees à tout le monde. Raphou était trop content, d’autant plus que le hasard a fait qu’il portait un t shirt des Yankees.

Ce matin je bosse toujours pas. On va peut etre aller à la plage avec Raphou. A voir car il fait plus frais que d’habitude et le vent est tjs présent.

Cette après midi je vais à Lunel avant d’attaquer les magasins de Nimes à partir de mardi.

Happy BDay Tonton!!!

En ce jour spécial (non pas parce que je poste un dimanche à 7hr du mat..), je déclare ouverte la journée mondiale de célébration  de l’anniv de tonton.

Donc bon anniversaire mister, 35 ans, l’age ou on est au top partout!!

EL beau frere

Vendredi 21 juin

nous voilà en été.

Je suis complètement déchiré ce matin. Naomi a été malade cette nuit puis raphou a pris la relève. J’ai perdu mon cerveau dans l’opération.

Hier j’ai encore pu tester l’efficacité redoutable des roues carbone à jantes hautes.

Ce matin je fais un audit à Vendargues. Rien cette aprem. Je vais peut être pédaler avec mon nouveau camarade montpellierain (psi mon cerveau se met en route d’ici là).

Bonne nuit à tous.

Jeudi 20 juin

Bonjour à tous,

le gala de danse est passé. Ouh que les yeux piquent ce matin.

Hier Noami a eu une très longue journée. Rendez vous avec Axelle à 9h. On joue au taquet jusqu’à 10h30. Petite fringale et mini gouter pour repartir jusque 12h. Pause télé en attendant maman pour manger.

14h, début du maquillage.

15h, départ pour le Zenith de Montpellier pour la répétition du spectacle qui ne va démarrer qu’à 20h15! Heureusement une grande loge l’attends.

De mon côté, j’ai monté mes 2 roues carbone à jantes de 66mm ainsi que des freins en liège pour ne pas abimer les jantes au freinage (les patins originaux ont freiné sur une jante aluminium et ont donc des petits morceaux d’aluminium incrustés qui peuvent rayer et fragiliser la jante carbone à moyen terme).

A 15h, j’avais rendez vous avec un local pour 3h de vélo. Nous avons rouler le long de la côte, sur terrain archi plat, idéal pour tester le potentiel des roues. Avec les 2 roues, le vélo devient un avion de chasse dès que l’on passe les 30 km/h. Un vrai bonheur!

Au retour, passage chez le traiteur. Avec Melissa nous partons un peu en retard. Arrivé à proximité du Zenith c’est le gros bouchon. En fait toutes les compagnies de danse de Montpellier sont de la fête.Il y a 21 spectacles au programme!

Le zenith est au 4/5 plein.

« La tutu party » de Naomi ne passe qu’après l’entracte. La premier partie de spectacle est assez laborieuse.

Par contre tous ceux après l’entracte sont d’un tout autre niveau, dont celui de Naomi qui était très réussi! Noami était parfaite, pas l’ombre d’un tremblement devant la foule en délire.

Il faudra attendre 23h20 pour récupéré le petit rat. Couché à 0h.

Le réveil est donc très dur ce matin.

De mon côté c’est encore un jour off. Je vais donc me charger des courses après la natation.

Pour cette après midi, je n’ai pas encore pris de décision.

Biz et bonne journée à tous.

Happy 35th birthday Garfield!

Toute la compagnie montpelliéraine fête un très joyeux anniversaire à notre chat préféré!

Noami est en train de dessiner un Garfield avec une pizza 😀

Il y a de l’orage ce matin.

Aujourd’hui et demain je n’ai pas d’audit. Cette après midi je dois aller rouler avec un local… sous réserve que ca se lève.

Noami a son spectacle de danse ce soir!! Garfield est invité pour son anniv!