The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juillet 2013 (page 1 of 3)

Mercredi 31 juillet

Bonjour à tous,

ciel encore voilé et mitigé sur Dijon.

Hier j’ai fait 2 audits contrasté : un premier dans un Brossette vraiment dans un sale état puis un 2ème dans un Point P absolument nickel.

Entre les 2 j’ai découvert la piscine olympique de Dijon qui a moins de 3 ans. Très belles installation même si j’ai du patienter pour en profiter en raison de vols commis dans la nuit. J’ai pu observer le travail de la police judiciaire.

En fin de journée j’ai réenfourché mon vélo. Le terrain dans la région est très escarpé (760m de dénivelé en 43 km). J’ai trouvé une belle piste cyclable le long de la Ouche. Ca rappelle celle de la Moselle même si elle est beaucoup plus courte (30 km?).

Aujourd’hui je n’ai qu’un audit cette après midi.Je vais aller refaire une boucle en vélo ce matin.

Demain sera mon dernier jour avant les vacances!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 30 juillet

Bonjour à tous,

me voilà arrivée au coeur de la Bourgogne au bord de vignes au sud de Dijon, à Perrigny-les-Dijon pour être exact.

Hier j’ai commencé par aller à Louhans (du fumeux club de foot Louhans-Cuiseaux). C’est encore plus petit que Guéret mais j’ai cru que j’étais arrivé dans la capitale tant il y avait de monde. C’était visiblement la fête locale. Un gros bordel!

Pour rejoindre ensuite Dijon j’ai fait 90 km sur les petites routes entre la Bresse et la Bourgogne. C’était désert!

A mon arrivée j’ai été explorer les vignobles par un footing. C’est un terrain sympa pour la pratique de l’exercice!

Aujourd’hui je vais ressortir le vélo après 15 jours d’arrêt (sans raison particulière…).

2 magasins au programme, situés tous les 2 à côté de l’hotel (à Marsannay la Côte et Chenove, les 2 ville mitoyennes)

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 29 juillet

Bonjour à tous,

ils se sont bien faire attendre mais ils ont finalement tenu leurs promesses. Hier les orages ont duré une demi journée! Il a commencé à pleuvoir vers 14h mais après ca ne s’est plus arrêté. La foudre est devenue plus présente en début de soirée.

Du coup je suis resté à quai hier. Je n’osais même pas sortir le vélo le matin.

J’ai donc allumé ma télé et en zappant je tombe sur une turc appelé « les bucherons de l’impossible ». Un émission qui suit des bucherons canadiens au quotidien dans leur travail. Je me suis régalé. J’ai regardé presque 3 heures de programme!

Sinon samedi j’ai regardé un super documentaire qui avait recu un Oscar « Searching for sugar man ». C’est une histoire totalement incroyable d’un chanteur de pop passé à côté d’une grande carrière. J’en dis pas trop car c’est vraiment une histoire extraordinaire avec un très grand E. Incontournable!

Ce matin je pars pour une tournée de 5 Point P autour de Dijon. Je reviens mercredi soir.

Biz et bonne journée à tous.

Samedi 27 juillet

Bonjour à tous,

Temps assez hallucinant aujourd’hui : 36°C à l’ombre et un vent ultra violent, plus fort qu’annoncé. Nous avons 60 km/h en moyenne avec des pointes à 100 km/h.

Avec Jérôme nous avons été récupérés nos billets de train. Pratique la carte handicapé dans une gare bondée!

Cette après midi je suis allé me planquer au cinéma. J’ai été voir World war Z. C’est pas trop mal mais sans surprises. Y a quelques scènes ultra spectaculaires comme l’attaque de Jérusalem par les zombies.

Hier j’ai terminé la saison 3 de Luther. Faut s’accrocher avec cette série!

Demain je crois que je vais être confiné car il est annoncé de gros orage. Un facteur a été foudroyé à Nantes. Il est pas sûr de survivre après un long arrêt cardiaque.

Biz et bonne fin de journée à tous.

Vendredi 26 juillet

Bonjour à tous,

gros épisodes de canicule à Lyon. Ca n’est pas tant le chaleur de la journée (35°C) mais celle de la nuit qui est impressionnante : 24°C ce matin! Ils annoncent jusqu’à 37°C demain avec fort vent du sud (jusqu’à 85 km/h de vent).

Je pensais peut être remonter sur mon vélo mais ca n’est pas gagné dans ces conditions.

Il faut qu’on aille chercher les places de train avec Jérôme. Il a un statut d’handicapé donc il a 50% sur tous les billets de trains pour lui et un accompagnant.

Ca me fait penser qu’à Lyon se déroule actuellement les championnats du monde handisport d’athlétisme. Ca se passe dans le parc de Parilly où je fais mes footings. C’est une grosse machine et c’est très impressionnant de voir ces athlètes handisports. Ils paraissent encore plus costauds que les vrais!

Côté boulot je termine ma vérification qualité des dossiers d’affaire. Hier j’ai battu mon record en en traitant 19! J’ai également trouvé des hotels pour ma tournée Point P de la rentrée. Lundi je fais une mini tournée autour de Dijon. Je pars lundi et je reviens mercredi.

Sinon hier soir je suis allé voir Pacific Rim. Un super divertissement, ultra spéctaculaire. Le meilleure film jamais réalisé sur ce genre de film à la Godzilla. Un hommage à toute cette culture japonaise des monstres marins! Le casting est à la hauteur avec Idris Alba (Luther) comme général et le héros de la série Sons of Anarchy comme jeune leader du robot géant. L’histoire est assez simple : au début des années 2000 des montres géants surgissent des fonds marins de manière épisodique. Les hommes finissent par construire des robots géants pour les combattre. Les monstres deviennent de plus en plus gros et arrivent de manière de plus en plus rapprochée. C’est très basique mais c’est tellement spectaculaire que ca se regarde vraiment avec beaucoup de plaisir. Je me suis nettement plus amusé qu’en voyant Superman.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 25 juillet

Bonjour à tous,

après une journée de relative fraicheur (30°C), il semble que nous repartions pour une grosse poussée de chaleur!

J’ai vu que papa avait fait une chute. Tu as glissé? Force pas sur ta blessure!

Sinon il y avait le triathlon LD de l’Alpe d’Huez hier. Mes camarades semblent avoir encore plus soufferts que l’an dernier. Ca devait être terrible avec cette chaleur!

Ca me lessive complètement ce temps. J’ose même pas dire combien j’ai dormi cette nuit… 11h30… Je suis en transformer en marmotte ^^

Ce soir je vais voir Pacific rims.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 24 juillet

Bonjour à tous,

nous aussi nous avons de très gros orages hier soir.

Heureusement ca a explosé après que je sois rentré du centre ville où j’étais allé boire un verre avec les collègues.

J’ai également présenté mon ancien vélo à un collègue de triathlon. J’ai l’impression qu’il était pas hyper convaincu.

Pour répondre à Papa sur le Point P de Guéret, je ne peux pas l’auditer car il est pas au programme de la campagne d’audits 2012-2013. En plus, on ne se déplace pas aussi loin pour un seul audit il en faut plusieurs.

Hier j’ai réussi à boucler ma campagne d’audits pour la rentrée. J’ai 14 audits dans l’ouest, 7 autour de Nantes et 7 autour Du Mans. Je passerai le week end chez Julien. Les tarifs des hotels à Nantes sont incroyablement bas. A croire que personne ne passe ses vacances à Nantes 😀

Ce matin petit dej de départ de Thomas, un collègue assez étrange avec qui je partageais des entrainement de natation depuis 4 ans. Il part en mutation au Creusot pour se rapprocher de sa copine qui va bosser à Chalon sur Saône.

Aujourd’hui il y a le triathlon longue distance de l’Alpe d’Huez. Grosse pensée à mes collègues qui vont courir dans des conditions difficiles.

Bon sinon vous me racontez pas grand chose de vos vacances. Vous être toujours en phase d’installation de la maison? Que pense Raphou de ses nouveaux quartiers?

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 juillet

Bonjour à tous,

c’est toujours à canicule sur Lyon. Pas un brin de vent, donc grosse pollution.

Je suis pas allé au ciné finalement. Y avait 2 forfaits sur les 4 volontaires et de mon côté j’étais cassé. Je me suis d’ailleurs couché à 20h15 (lever 7h15, faite le calcul…), c’est pour dire.

Aujourd’hui je vais présenter mon ancien vélo à quelqu’un du club.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 22 juillet

Bonjour à tous,

Dur, dur la fournaise lyonnaise…

Hier je suis parti hier le coeur serré  de savoir que toute la famille allait entamer ses vacances pendant que je repartais chez moi.

C’était quand même bien sympa de passer 2 jours en pleine campagne déconnecté de tout.

Ce soir je vais au cinema voir Pacific Rims.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 19 juillet

Bonjour à tous,

après une journée de pluie, le soleil est de retour.

Hier j’ai écourté un peu ma journée pour profiter de l’étape de l’alpe d’huez. Sacré étape et superbe victoire de Riblon! C’est impressionnant de voir ces professionnels monter ce col à presque 20 km/h qd on se rappelle l’avoir monté à 11 km/h de moyenne.

Aujourd’hui je vais me remettre au sport après 5 jours d’arrêt et… à la conduite automobile ^^

Je vais prendre la nouvelle A89 pour rejoindre Clermont. Ca fait gagner 40 min. Le trajet pour Anzême est annoncé en 3h20. Je me fais pas trop d’illusion car la circulation est annoncée très difficile dès le début d’aprem à Lyon. J’espère partir avant 17H ce qui me ferait arriver à Anzême vers 20h.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts